Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovanovic sur la situation économique aux États-Unis et en France

17 octobre 2013

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le sujet grave et les informations intéressantes de Jovanovic s’accordent mal avec les incrustations de caricatures, les ombres portées de l’éclairage et la manière de porter sa chemise.

     

  • question economiquement israel c’est comment chez eux ? possible que quelqu’un me passe des liens pour en savoir plus ?

     

    • la situation est contrastée :
      d’un côté, Israel connaît un gros boom dans le milieu des start up high tech, ils sont en pointe dans le milieu des technologies militaires (forcément très soutenu par le gouvernement), mais aussi des nanotechnologies, qui servent aussi bien dans l’industrie que dans le bio-médical. Ils vendent beaucoup aux pays asiatiques (notamment à la Chine avec laquelle Israël entretient une relation privilégiée sur le plan commercial en dépit de leurs désaccords d’ordre géopolitique) ou l’Amérique latine (par exemple l’armée mexicaine, si elle s’équipe surtout chez les américains, achète aussi du matériel français et israélien). En bref, ils connaissent une forte croissance et Tel aviv est devenue une place très attractive (notamment grâce à un politique fiscale avantageuse dirons nous... si je ne dis pas de bêtise, c’est aussi plus ou moins un paradis fiscal, mais à moindre échelle que nos bons vieux Lichtenchtein, Luxembourg et autres places rattachées à la GB).

      à côté de ça, le pays a connu une très forte montée des inégalités depuis une quinzaine d’années (depuis en gros le premier ministère Netanyahou, qui est non seulement néoconservateur mais aussi néolibéral, ça marche souvent ensemble) et une très forte augmentation de la pauvreté (25% de pauvres environ), non seulement chez les Arabes israéliens (qui après des temps très difficiles avaient connu une amélioration de leur situation dans les années 90 ; dans une ville comme Haiffa, israéliens juifs et arabes cohabitent bien je crois), mais aussi chez des Juifs israéliens considérés comme de seconde zone (Fellashas, immigrés d’ex URSS, Mizrahim (juifs du Yémen ou d’Irak)... + les Ultra orthodoxes qui passent le plus clair de leur temps à prier et vivent essentiellement d’aides sociales).


  • Tout est dit.
    Il ne comprend pas pourquoi la gauche en baissant le quotient familiale ne subit pas la colère des français ? Mais moi je pense que le français de base n’est plus qu’une épave ! Y’a juste jamais personne pour sortir et mettre le système à genoux quel que soit le gouvernement en place !

    Les gens sont trop épuisés pour avoir la force de se révolter et trop cons surtout.
    Ils vivent dans leur bulle coincé entre leur téloche de merde, leur iphone et les conneries de nabilla. Ils se complaisent dans la décadence et le culte de la médiocrité.

    Continuez à bouffer des chips comme dit Hillard.

    Ca me rappelle un oncle assez gros qui ne se préoccupait pas de ce problème. Il a fait un arrêt cardiaque et du jour au lendemain est devenu tout mince.

    Les français c’est pareil, une bonne claque dans la gueule voilà ce dont ils ont besoin et ils l’auront.

     

    • C’est exactement ce que je pense, bien résumé.


    • Bien que je partage votre opinion, je souhaite ajouter que si les français de base sont devenus des "épaves", c’est en parti à cause de l’esclavagisme ambiant du travailleur.
      Pour beaucoup, descendre dans la rue, et perdre ne serait ce qu’une seule journée de salaire ne permettrait pas de boucler les fins de mois.
      A cela, vous ajoutez des travailleurs en CDD, Intérim...pour qui, une journée d’absence injustifiée est un abandon de poste.
      Bref, la soumission des Peuples a été pensée avec perversité, et pour le moment, effectivement, chacun fait comme il peut. Par contre, le jour où la colère se déchaînera...

      Pour ma part, j’aime bien Pierre Jovanovic, cependant, pour cette interview, il parle des "classes moyennes".
      Je rappelle qu’utiliser le terme de "classes moyennes" ne veut absolument plus rien dire de nos jours pour les raisons suivantes :
      - Les dernières données définissant le niveau de salaire pour classer une population, datent de 2008...avant la crise.
      - Il n’y a jamais eu d’indicateurs réellement définis, tout est subjectif !
      - Certaines données pourtant élémentaires ne sont pas prises en compte, comme le coût consacré au logement...
      - Et enfin, la cerise sur le gâteau, lorsqu’on parle de salaire pour une classe, on omet volontairement de dire que c’est le salaire net après impôts.

      Bref, on se fout de notre gueule...pour pas changer !


    • Moi je pense que le français "De Base" à bien compris que manifester ne sert plus à rien, après avoir vu des millions de personnes dans les rues contre le "Mariage pour tous" et avoir reçu un doigt d’honneur du gouvernement il est désormais évident que marché dans la rue est inutile. Moi si je voulais changer les choses, je fais quoi ? je sors tout seul dans la rue avec un panneau ? je la joue à la Bruno Boulefkad ? totalement inutile.

      Nous somme dans un système ou seul le suffrage universel permet de montrer un désaccord. L’UMPS va se faire éclater comme seul les dinosaures l’ont connu...

      Nous somme tous dans l’attente du coup d’état militaire qui reprendra le pouvoir, en admettant que nos militaires de haut rang ne soient pas F.M.

      Bientôt les ministres d’états et le président vont devoir porter des tenus pare-balles parce que le temps des manifestations est terminé et que l’eau qui dort est imprévisible.


    • "Continuez à bouffer des chips "
      Rire, je ne me souviens pas l’avoir entendu, mais j’imagine parfaitement Pierre Hillard prononcer cette phrase avec un profond dépit. La "bonne claque dans la gueule" sera économique et va arriver plus rapidement qu’on ne le pense. La destruction de notre model social, le chomage, la baisse des salaires de 30% (goldman sachs) et la probable future Chypriotisation de l’épargne vont sonner la masse inerte comme un bon gros coup de latte dans les tympans.
      Je me souviens de mon pere il y a 3 ans qui me contredisait par "mais la Grece... c’est la Grece, ca n’arrivera jamais a la France, ’rire’". Probablement apres voir regardé BFM d’ailleurs.


    • Il le dit c’est une histoire de rameurs ou plutôt de galériens ... quand ça avance plus aie ...
      Pour la classe moyenne, pour moi elle n’existe plus, il reste quelques :
      * possédants old school
      * des bobos
      Tout deux ayant encore assez de fraiche et d’illusions pour ne pas comprendre et pas trop avoir à ...


    • bien dit , pour faire le rapprochement , en Grèce ils sont tondu au porte monaie et ils ne font rien , on leur coupe la TV ils sont tous dans la rue à tout casser .


    • Nous assistons en fait à un lent génocide de la population mondiale et tous les moyens leurs sont bons pour y parvenir ! Donc l’étau se resserre ! Rien n’y fera : ce monde est terminé ! Jésus a prononcé ces mots à Juda avant sa trahison : "Ce que tu as à faire, fais le vite ! " Nous avons affaire à une engeance de type reptilien, ayant colonisé Mars dans une densité de Vie différente de la nôtre. Elle influe sur le mental de l’espèce humaine quasiment depuis le XVIe siècle. Elle agit par télépathie en influançant les hauts dirigeants dans tous les domaines et aussi religieux. Cette engeance a pris possession des corps et des âmes en y pénétrant, créant de la confusion et corrompant. Elle connaît nos vices et nos vertus.

      Leur but est d’asservir l’âme humaine et de s’en nourrir. Car elle vit de nos émotions, nos affects, nos douleurs, notre souffrance. Donc entretenir la Bête en reportant ad vitam aeternam un monde meilleur est crucial pour leur survie ! ...

      Il n’y a que nos prières bien orientées et nos actes sachant que cette engeance invisible peut nous atteindre par nos gênes et notre souffle afin de nous suggérer des pensées, des désirs que nous croyons nôtres.

      Ce monde tout technologique est une aberration. Que nous restera-t-il de la Nature à ce rythme ? Cette déshumanisation ne vous interroge-t-elle pas ?

      Je préfère que tout saute et vite ! C’est notre âme qu’ils veulent et rien d’autre ! Jésus l’as compris !


    • @ Mysu31
      désolé j’ai un peu de mal avec ce genre de réaction vis-à-vis des Français, du peuple de France.
      qu’attendez-vous, vous, pour sortir, montrer l’exemple allez-y. le pouvoir ,les pouvoirs, travail a divisé les Français.
      croyez-moi, il y plus de gens que vous ne le penser qui a conscience de tous ces problemes.
      tant que nous n’aurons pas un leader un vrai, un politique avec des couilles, les gens ne bougeront pas
      j’ai 46 ans et demain si un vrai truc ce passe je serai le premier dans les rands de la revolte j’en meurs d’envie j’ai une haine farouche contre ce systeme, mais je vais faire quoi avec mes petits bras ? tous seuls dans mon coin. LE PEUPLE a besoin d’un leader, c’est comme çà depuis la nuit des temps.


  • Je vis aux USA et Jovanovic a tout faux sur Chase dans cette video. Je ne sais pas d’ou il a eu cette information que la banque Chase va limiter les retraits de cash mais ceci est totalement faux et il est regrettable qu’un site aussi sérieux qu’ER relaye ces mauvaises informations. Ces limitations ne concernent que les petites entreprises en les plafonnant a un retrait mensuel maximum de $50000 cash pour eviter la fraude fiscale. Les particuliers ne sont pas concernes par cette mesure.

     

    • Je suis un peu d’accord, car le dernier coup, il a déclaré qu’il était désormais impossible de faire des retraits importants à la poste. Selon lui je ne sais plus exactement mais pas plus de 400 ou 600 euros.
      Pour ma part je ne l’ai pas constaté. Si supérieur à 1500, il faut prévenir avant, sinon aucun problème.

      De même, je ne sais plus qui a dit il n’y a pas si longtemps : pénurie d’or en Asie.
      Je ne l’ai pas constaté non plus sur place.....


    • Pierre n’a pas l’habitude de balancer des infos sans sources. Je t’invite à visiter son site pour le vérifier.
      http://www.jovanovic.com/blog.htm
      Il est probable que l’État dans lequel tu te trouves connaisse moins de restrictions sur les retraits. Ce qui est certain c’est que cette limite est bien effective sur notre territoire. Ce ne sont pas les témoignages qui manquent !

      De plus les questions de liquidités ont été plus que visibles avec le "shutdown". Difficile dans cette situation de douter que les banques ne chercheraient pas à limiter l’évasion des dépôts. Tout le monde sait (y compris Eric Cantonna) que si les 1/10 de leurs fonds propres disparaissaient, il y aurait "Bankrun". Ces symptômes sont caractéristiques de l’implosion. Cela bloquerait tout le système monétariste des banques privées dites ·universelles" de leur pouvoir de création monétaire ex-nihilo par la dette.

      Finalement, on rêverait de voir ces banques se casser la gueule dans leur propre logique afin de remettre à plat un nouveau système. Seulement aucun responsable ne veut y penser, d’où le relais des politiques par le transfert fiscal. Ces conséquences amène au divorce des citoyens à terme. La dette progressive des 1800 milliards n’est plus aujourd’hui une abstraction des gouvernances successives. Elle est ponctionnée de manière directe sur les salaires, les taxes, l’épargne et l’impôt pour les non-imposables. Littéralement hallucinant !!!

      Si les gens n’ouvrent pas les yeux maintenant, ils ne s’en réveilleront jamais...


    • Fraude fiscale ? Ah ah ah ! Laissez moi rire un peu ! Chaque banquier, chaque comptable, chaque avocat, chaque notaire, chaque gérant ou encore la chambre des commerces SAVENT QUE DES GéRANTS DE PETITE éPICERIE AUX GROSSES AFFAIRES GENRE BRASSERIE OU ENCORE BOITE, IL Y A 30% DU CHIFFRE NON DéCLARé SUR LES BILANS ! D’où le fait que lorsque vous sortez du bifton on vous acceuille avec un gros sourire ! Et l’inverse quand vous payez en carte bleue ! Donc je ne comprends pas VOTRE SERTITUDE ! Evitons d’être des boeufs ! Jova ne dit que ce qu’il voit et ce que je vois de plus en plus autour de moi ! Les braquages qui se multiplient e l’or qui coule alors que tous braquent l’or... ! Ah oui c’est vrai le but est le monéo pour ne plus avoir de la maille physique ! Effectivement, ETRE RICHE DE L’ARGENT VIRTUEL, Bah finalement je ne vois même plus pourquoi je me casse les coui.les le matin à aller bosser SI LE VIRTUEL REMPLACE LE VRAI FRIC ET QUI PAR CONSEQUENCE EST INSUFISANT A CE QU’IL DOIT ETRE ! D’où le fait que les Français ne doivent pas tous retirer EN MEME TEMPS LEUR FRIC LEUR LEUR FRIC ! De toute manière impossible car il n’y en a pas autant que CE QUE LES "gros banquiers" ONT CAUSé ! Je ne parle pas des petits conseillers clientèle des banques, victimes de leur abrutisme et jouant le rôle de prostitué, MAIS DES GROS REQUINS QUE L’ON NE VOIT PAS, VU QU’ILS SONT AU DESSUS DU SOLEIL !.... Vous feriez mieux de contredire hollande et ses amis du fmi ou encore barosso car leur degré de MENSONGE EST INFERNAL ! La reprise est là ! C’est au petit commercants qui se font braquer CHAQUE JOURS QU’IL FAUT LE DIRE ! Francuz réveille TOI ! La France est à toi !


    • Ça dépend peut-être de l’emplacement géographique du bureau de poste : à la campagne, il est moins risqué pour une banque de faire tourner en bourrique leurs clients.


    • Bonjour, j’avais en effet signalé la même chose. Il est tout à fait possible de faire des retraits importants à La Poste en commandant les fonds. Ceci dit pour des raisons de sécurité un bureau est contraint de maintenir un plafond de liquidité. Je pense qu’en fonction de la période de l’année (départ en vacances notamment, week-end de trois jours, fin du ramadan, etc ), les bureaux commandent plus de liquides pour répondre aux besoins des clients. Il n’est donc pas rares de voir des distributeurs automatiques vidés en un week-end, ou encore des limitations de retraits au guichet. Bonjour je veux retirer mille euros ! Désolé monsieur mais je n’ai plus de sous, vous êtes limité à 800 aujourd’hui ! Et le client repart avec ses 800 euros. Donc les bureaux jonglent avec tout ça pour pouvoir finir la journée et donner un peu moins d’argent mais à plus de clients. Vous pouvez donc retirer 1500 euros par jour en liquide uniquement dans le bureau de gestion de votre compte. Il faudrait savoir où exactement monsieur Jovanovic a eu la confirmation que ces retraits étaient impossibles. Je ne conteste pas cette possibilité, mais j’insiste c’est faux d’affirmer que c’est une généralité. Dans un monde aussi complexe je pense qu’on ne peut pas faire l’économie de la précision.


    • Nous serons sans doute d’accord pour dire que 50000 n’est pas une somme que les particuliers sortent, n’est-ce pas ?
      Nous serons tout aussi d’accord pour dire que "la fraude fiscale" est aussi le prétexte invoqué quand ce n’est pas la pédophilie ou le terrorisme. Par exemple c’est pour ça que votre notaire ne peut plus vous délivrer de chèque. La fraude fiscale est le prétexte universel pour prendre le contrôle de votre compte en banque et dématérialiser l’argent afin que 100% des transactions passent par les banques et 0% par vos mains. Le concept c’est la fin du cash. Il faut bien commencer quelque part, 50000 c’est la première étape.


    • @ Joe : La fin du cash ? C’est pas bien grave, on reviendra au bon vieux troc. C’est pas plus mal.


  • Merci à Pierre encore une fois pour expliquer ce qu’il se passe vraiment dans les sphères économique de manière simplifiée, avec un discours adapté au grand public. J’écoute ses émissions depuis des années sur "Radio ici et maintenant" (avec laurent qui malheureusement est parti) et je peux affirmer que grâce à Pierre j’ai une vision claire du VOL organisé par les Etats-unis sur le monde ! Pourquoi faire cette remarque gratuite sur son style vestimentaire Bromélia, c’est vraiment hors-propos ?

    Ecouter Pierre Jovanovic est un parfait complément au discours de Pierre Hillard axé sur l’histoire, à eux deux ils font la paire. Bien sûr n’oublions pas Alain pour ses chroniques socio/politiques et le libre penseur (Salim Laibi) au sujet des forces occultes dans ce monde (satanisme, luciférisme, complots etc.) ! Tous ces gens là se battent pour la même cause, chacun dans le/s domaine/s qu’il maîtrisent le mieux !

    Nous devons admirer leur engagement et leur détermination, ce n’est pas toujours facile d’expliquer à des gens lobotomisés par les médias de quoi est véritablement fait le monde.

    Juger leur LOOK ou leur façon de s’habiller est sans intérêt, le seul intérêt étant la vérité face aux mensonges quotidiens.

    Bon courage à tous, et souhaitons que les veaux se réveillent !

     

    • Pareil, c’est grace a Jovanovic que je me suis interessé a l’économie, car avant lui je ne comprenais absolument rien. Et au final c’est pas si compliqué que ca, par exemple aujourd’hui, je suis meilleur en économie que le ministre de l’économie et des finances, moscovichy.
      Je sais que la crise n’est pas finie et que la croissance n’est pas pret de revenir, contrairement a cet abruti fini ou a ce menteur infâme, au choix.


  • La derniere fois j’ai vu un économiste du FN se faire démonter par 4 pseudo économiste mainstream.
    Entre autres, des charlatanneries du style "la fed ne fait pas de planche a billet, l’immigration ( de masse en période de désindustrialisation et de chomage massif) rapporte 13 milliards par an. L’économiste du FN a a peine réagi.
    Je rêve d’un Jovanovic imposé aux mainstreams. Sur des arguments comme cités au dessus, je pense que notre Pierre national leurs balancerait des bouteilles d’eau dans la gueule.
    Les charlatans mainstream, cautionnent une idéologie qui en 40 a produit 1800 MILLIARDS DE DETTE que nous ALLONS TOUS devoir payer. Et les mec se permettent de dire d’un air hautain " nan le programme économique du FN nous ruinerait, c’est du grand n’importe quoi".
    La dessus il faut être réactif et précis dans le jeté de bouteille dans la gueule, seul Pierre serait capable d’une telle prouesse.

     

  • L’Amérique va s’effondrer car 1) elle est ruinée ; 2) sa vache à lait depuis le plan Marshall ( l’Europe ) a été ruinée par l’Empire.

     

  • Je préfère les conférences et entrevues de Jovanovic aux interventions de Delamarche. Il réussi à expliquer les choses de façon plus claires et accessibles.


  • pour votre gouverne @Bromelia, la chemise se portait comme cela dans les temps anciens où on pouvait changer d’employeur en 24 heures, où on était gouverné par un président qui payait ses factures de téléphone et ses timbres... visiblement vous n’avez pas connu, mais rassurez-vous : déjà à cette époque il y avait déjà des bromelia qui disaient : "je vote pour lui parce qu’il est beau" !


  • Avec tous les signes de soumission aux US dont Hollande fait la démonstration, en s’applaventrant chaque jour davantage, j’en viens à me demander si les Américains n’auraient pas des dossiers hyper compromettants sur le bonhomme.

     

    • c’est peut-etre ca..un dossier compromettant doit etre la...sur internet,il y a qqs annees.on pouvait lire qu’un pere don’t la petite etait morte sur une peniche sur la seine ou se pratiquaient des orgies avec enfants....les noms de moscovici et hollande etaient evoques......depuis plus rien.cette info a ete effacee


  • Rien à critiquer dans cette excellente interview. Je regrette de ne pas avoir découvert M.Jovanovic plus tôt.
    Et plus personnellement, je le remercie d’avoir dit "j’ai voté hollande par haine de sarkozy", je me sens moins seul, je me sens moins sale.

     

    • Moi je me sens seul pour le coup, car n’ayant aucune affection pour Sarko,
      je ne me suis pas jeté sur Hollande pour autant et par dépit.
      Faut pas déconner ! un démon pour un autre ...

      Limite je me tâtais pour voter pour le perdant annoncé (Sarko), mais bon ce fut blanc.

      Je veux pas me la jouer, mais je dois être un cran au dessus dans la conscience politique.


    • Et tu sais le pire ??
      C’est qu’en 2017 les Français voteront Sarkozy par haine de Hollande...


    • Ouais , c’est quand même très inquiétant qu’un mec informé et conscient de la réalité comme Jovanovic vote Hollande.
      Il s’étonne que les Français ne se révoltent pas et lui il vote Hollande. Oulala, ça c’est de la révolte.
      Et en plus il ose nous dire que sa seule arme est la carte de vote...Ha ha ha ...
      Pauvre France et pauvre de nous...


    • @ Rikita => merci camarade...

      Serait temps de se réveiller les gens...

      :pensif :.


    • Il me faut je pense préciser certaines choses. J’ajoute que je vais contextualiser dans l’esprit du proverbe "comprendre n’est pas excuser".
      J’ai voté Hollande pour 2 raisons : contre Sarko et pour "mon ennemi c’est la finance internationale"
      1:Sarko dès avant 2007 (et donc avant ma découverte d’E&R) je savais que ce serait une catastrophe. Même M.Soral a dit avoir voté Ségo parce qu’elle est traître-cruche plutôt que traître en toutes connaissances de cause. De même, je pensais qu’un mou au moins en barrage à l’autre rat (et refusant un état de grâce dû à une rééléction "de confortement") était le moins immonde. Durant les 100 premiers jours de Hollande, je suis entré dans l’idéologie de la dissidence pour me défaire de mon lavage de cerveau.
      2 : comme d’autres, je suppose, je suis assez naïf. Tout simplement parce que j’ai reçu une éducation morale, un goût pour la dignité, que j’ai appris à apprécier la dignité et la courtoisie, il ne me vient pas naturellement à l’idée de trahir éhontémment. Quand j’ai entendu son allocution, je me suis dis "il va devoir tenir cet engagement, ce n’est pas possible autrement, ce n’est pas humain". J’ai fait du toddisme sans optimisme.
      Je ne me vante pas d’avoir voté Hollande au deuxième tour, je m’en repends tous les jours. Parce que comme mon vote n’a pas été décisif (ça ne s’est pas joué à une voix près) je me retrouve face à mon vote, et je me sens sale ! Alors comme le pécheur qui cherche l’absolution, ou en tous cas un répit dans la honte, savoir que je ne suis pas seul c’est une lueur dans le tunnel.


  • ouest france137 suppression d’emplois
    je vote mais je met l’ensemble des candidats dans la même enveloppe pour bien exprimer mon ras le bol de cette caste
    je pense qu’à terme, en France, on va nous piquer 40 à 50% de notre épargne, faut pas oublier que sarko a emprunté 100milliards par an. plus les gâchis ici etlà.
    il est possible que la révolte vienne des étrangers qui ne percevront plus leur obole.
    parce qu’ils considèrent cela comme un acquit, regardez l’affaire debrani... ;


  • C’est peut-être le moment de se rassembler un peu afin de se préparer au chaos. Au moins de savoir quelle peut être notre rôle, même minime.


  • Il oublie que les Français cumulent 11000 milliards d’épargne ( en mettre en regard de la dette publique de 2000 mds) ce qui donne de la marge aux différents partis qui alternent au gouvernement : les différents impôts instillés à petite dose et étalés dans le temps sauveront le système "provisoirement" pour un certain temps.... Jovanovic en fait trop et montre ainsi son insuffisance sur le plan de l économie. Quant à son vote Hollande ça prouve qu il n a rien compris en croyant comme Todd que ce pingouin roublard allait rompre avec la politique de Sarkozy. Seule l abstention avait un sens critique en délégitimant le vainqueur qui au contraire a pu se prévaloir d’un certain soutien populaire .


  • On a atteint un niveau d’inertie qui fout la chair de poule.
    Une banque qui se permet de mettre ses clients sous tutelle en leur filant 300 € d’argent de poche de temps en temps c’est un truc de fous.


  • Bonjour à tous,

    Si l’impôt sur le revenu est une escroquerie totale et tout va dans la dette. Pourquoi ne pas intenter un procès puisque ce n’est pas utilisé pour le bien commun ?

    Disons que 50 000 personnes donnent 1 euros pour payer des avocats. Par la loi et les preuves on pourrait mettre en évidence cette escroquerie pour le montrer à la France entière. Bien des gens me ressassent que l’argent va dans les hôpitaux, les écoles , blablabla....et ils sont nombreux. Vous voyez ce que je veux dire ?

    Qu’en pensez vous ?

    Bonne journée.

     

    • Tu as tout à fait raison. Faut que les choses soient dites aux sourdingues qui nous cernent.
      .
      Un mouvement d’insurrection judiciaire. Pourquoi pas ?


    • Je n’ai pas une tune, mais l’idée est excellente, je te suis !


    • Et si seulement ça s’arrêtait à l’impôt sur le revenu.

      Il fut un temps où la vignette automobile annuelle et payante était censé financer la retraite de nos personnes âgées. Tout le monde savait que l’argent n’atterrissait pas du tout dans ce budget là. Ils ont finit par l’abandonner. Ni vu ni connu je t’embrouille.

      Je ne penses pas qu’une telle action pourrait réveiller les gens. Il y a un niveau d’acceptation de sa condition de soumis qui est tellement profond qu’il faudrait un véritable choc pour sortir les gens de leur léthargie.


    • #566262

      Je trouve l’idée super interessante ; je pensais aussi que si par exemple, Valls le Veau nous la jouait censure de sites dissidents, les citoyens concernés (nous tous ici) pourraient s’associer et saisir le Conseil Constitutionel pour protéger la liberté d’expression, sur le meme principe que tu décris ; 50.000 personnes donnent un franc... je veux dire 1 euro ;)

      Je te félicite, je trouve que c’est une excellente idée meme si je n’ai aucune confiance en la justice de notre pauvre pays, mais enfin, donner 1 euro pour ça, on ne pourrait pas dire que ce serait jeter de l’argent par les fenetres.


    • La banqueroute dure deuis 40 ans, et la grande majorite de la population en a une meconnaissance totale !vraiment afligeant !!!


  • Moi non plus je n’aimais pas Sarko mais je n’ai pas voté Hollande pour autant... c’est remplacer un borgne par un aveugle et je m’étonne que M. Jovanovic n ait pas eu plus de lucidité que cela à ce sujet.


Afficher les commentaires suivants