Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Piraterie : les BRICS appellent à s’attaquer aux racines du mal

Selon les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), pour réprimer la piraterie maritime, la communauté internationale doit lutter contre les organisateurs de cette activité criminelle, a indiqué jeudi à New Delhi le secrétaire du Conseil de sécurité russe, Nikolaï Patrouchev.

« Il faut s’attaquer aux racines de la piraterie, et elles se trouvent sur la côte. Il faut dépister ceux qui ont intérêt à ce que ces crimes soient perpétrés », a déclaré M.Patrouchev devant les journalistes russes à l’issue de la 3e réunion des hauts représentants chargés des affaires sécuritaires des pays du BRICS.

Le haut responsable russe a fait remarquer que les pirates opérant notamment au large de la Somalie étaient en règle générale des personnes démunies et sans droits, prêtes à exécuter une commande.

Réunis jeudi à New Delhi, les chargés des questions de sécurité des BRICS ont évoqué le contexte international, la situation au Proche-Orient et en Afrique du Nord, les problèmes de sécurité informatique, ainsi que la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime.

La piraterie en images et avec humour, c’est chez Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #301579
    Le 11 janvier 2013 à 19:56 par temet nosce
    Piraterie : les BRICS appellent à s’attaquer aux racines du mal

    Je ne comprends pas pourquoi cela s’appelle BRICS :
    Brèsil
    Russie
    Inde
    Chine
    Sud ? sud ? il est où Afrique/Africa ?
    Et comme on l’a vu dans un autre article E&R on voit bien que les pirates sont protégés .La question est,par qui ?

     

    Répondre à ce message

  • #301709

    Les BRICS, c’est l’avenir. De la chance, je parle encore un peu portugais, a défaut de m’exiler en Russie avec Gégé, j’irais bronzer a Copacabana, proche du Rédempteur...

    Concernant le sujet, renseignez vous, mais la plupart des actes de piraterie de ces 3 dernières années sont effectués sur des tankers ou pétroliers, toujours en direction du même pays...

    Comment on peut payer 13millions a des somaliens qui n’ont même pas un froc ? Y’a autre chose derrière

     

    Répondre à ce message

  • #301744
    Le 11 janvier 2013 à 23:36 par anonyme
    Piraterie : les BRICS appellent à s’attaquer aux racines du mal

    Les pirates c’est l’alquaicia des mers ,ils sont là pour faire monter les primes d’assurances de la lloyds et des autres compagnies obligatoires pour navire commercial !
    et plus le trajet est à risque plus c’est cher et plus c’est cher plus les pays pauvres ne peuvent faire naviguer leurs bateaux à l’ouest c’est une sorte d’embargo pour priver de ressources les pays émergents !
    l’ennui des BRICS c’est leur insoutenable lâcheté pourquoi ils ne dénoncent pas le NWO en bloc chaque fois qu’on accepte une humiliation une de pire se profile bref pas d’innocent ils ne sont pas honnêtes et ne font que se faire acheter en réalité ils sont consentant de leurs sorts de pays entretenus !

     

    Répondre à ce message

  • #301796
    Le 12 janvier 2013 à 01:33 par anonyme
    Piraterie : les BRICS appellent à s’attaquer aux racines du mal

    La piraterie et les autres mafias et activités criminelles en Somalie son la plupart du temps en lien avec avec la bourgeoisie somalienne en exil, notamment au Kenya, qui elle s’est énormément enrichie par cela, et qui a ses banques liées à ces activités.

     

    Répondre à ce message

    • #301868

      Une chose ce que tu n’es pas dans la Somalie d’abord, et tes dires ne sont basé sur aucune preuves, ces gens qui attaquent les navires n’ont rien à manger, 70 % du pays est dans la pauvreté. Ils vivaient de la péché mais les occidentaux et leur multinationales ont bourré de déchets toxiques dans les cote de ce pays ( la Gamorra qui fait et qui prends les contracts pour larguer ces déchets toxiques) et toutes les poissons sont empoisonnés, du coup c’est la famine sur tout un pays qui est en guerre depuis 20 ans. c’est encensé de dire des banalités infligentes lorsque tu n’es pas sur le terrain, que tu ne vois pas un enfants qui meurt de faim que son père n’a rien pour le nourrir ( j’ai enterré mon deux petits frères et ma mère tuer d’une balle de mes propres mains) on vivait dans cette partie de la Somali mais on a du quitter parce qu’on avait rien à manger....Alors s’il te plait ne dis pas des choses dont tu ignores leur fond de vérité ( excuse moi si je me suis un peu emporté)

       
    • #302235

      Cher Said, je n’émets aucun jugement sur les gens ni sur le pays, et étant moi même Haïtien, je sais comme toi par le terrain les réalités que sont la misère et la violence. Ayant moi même fréquenté beaucoup de Somaliens et me sentant par l’histoire et notre identité africaine commune proches de vous, j’ai acquis une bonne connaissance de l’Afrique et de l’histoire et des spécificités de la Somalie. J’ai fait la connaissance de diplomates et d’entrepreneurs Somaliens (des gens extrêmement intègres), c’est une nation et un peuple ami que je respecte et admire infiniment. Cependant, tu peux être certain que sur la question de la piraterie (qu’elle soit légitime ou pas), elle permet la subsistance des pirates et de leur famille, mais cette activité très lucrative est essentiellement financée par une certaine bourgeoisie majoritairement en exil (bien que de moins en moins) qui en touche les bénéfices, avec une certaine passivité de l’état due à la corruption. Tes propos ne me semblent pas très rationnels, si tu connais le terrain, penses-tu que la piraterie a apporté au peuple somalien une réelle amélioration de son niveau de vie ? Ce sont des réseaux très bien organisés et je ne crains pas de dire que c’est en partie du à une trahison de certaines élites vis à vis du peuple (ce qu’on trouve presque partout dans le monde). Ce n’est pas plus choquant que les preneurs d’otages et trafiquants en touts genres des bidonvilles haïtiens entièrement liés à la bourgeoisie haïtienne en exil en Floride. Voilà, et je sens un réel retour de l’espoir chez les somaliens que je connais, à long terme, la Somalie (comme Haïti) semble se diriger vers l’amélioration et c’est à nous de faire ce travail de reconstruction.
      Amicalement

       
  • #301840
    Le 12 janvier 2013 à 04:38 par goy pride
    Piraterie : les BRICS appellent à s’attaquer aux racines du mal

    Les racines du mal sont plutôt le fait que d’honnêtes pêcheurs non plus de moyens de subsistance en dehors de la piraterie. Toutefois il semblerait que récemment la piraterie qui à l’origine s’attaquait à n’importe quelle cargaison de valeur indépendamment de la nationalité de ses propriétaires semble aujourd’hui étrangement se focaliser sur des attaques visant des cargaisons dans les propriétaires sont russes, chinois, indiens...tout en épargnant celles appartenant aux USA et ses vassaux. C’est cette étrangeté qui doit faire dire aux BRICS qu’il faudrait s’attaquer à ceux en bout de chaîne.

     

    Répondre à ce message