Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Piscines : des créneaux réservés aux élèves des écoles juives

Peut-on réserver des équipements publics à l’usage exclusif d’une minorité confessionnelle ? La ville d’Aix-les-Bains (Savoie) se trouve aujourd’hui éclaboussée par une polémique axée sur le respect du principe de laïcité.

Tout commence vendredi dernier, avec une baigneuse aixoise qui se rend à la piscine municipale pour faire quelques longueurs entre midi et deux. Mais celle-ci ne peut accéder aux bassins : sur ce créneau horaire, la piscine est fermée au public. Motif : les jeunes lycéens de l’école talmudique de la ville se préparent à leur épreuve de natation au bac.

Or, tous les élèves du bassin aixois nagent régulièrement dans les eaux municipales sans que la piscine ne soit fermée aux autres baigneurs.

Lire la suite de l’article : ledauphine.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cette communauté fait ce qu’elle veut puisque personne ne la gronde lorsqu’elle outrepasse les bornes de la république française. Alors pourquoi ses membres s’en priveraient ?
    De même que, puisque certains présidents acceptent des financements occultes de leur parti politique par des mécènes africains (dont l’un vient de tomber d’un coup de couteau dans le dos) , il y a dans une moindre mesure des commissaires de police qui s’adonnent volontiers au copinage avec les truands !
    Tout va bien dans le meilleur des mondes, qu’on vous dit !

     

    • Michéa parle du désir de toute puissance chez l’enfant. J’ose affirmer que cette communauté agit comme un enfant gâté : elle n’a aucune limite. Elle veut tout et tout de suite et a les moyens d’avoir tout et tout de suite. Malheur à ceux qui voudraient remettre ça en cause ! Comme dit Alain Soral, (je cite de mémoire) : ’’Il faudrait peut-être simplement abolir la République et nous dire que la loi en France, c’est le Talmud’’


    • C’est encore une formule qui fait honneur à l’esprit d’à-propos d’A.S.
      Arrêtons de nous mentir et faisons-nous à l’idée que c’est le Talmud qui fait jurisprudence en Françisraël !
      Shalom à tous ! (oui je me suis converti ce matin afin de mieux me conformer aux règles de la Société anciennement française)


  • D’ailleurs ça me fait penser à un truc plus intéressant…

    Il serait logique dans ce pays de ne mettre en vente que de la viande cacher par défaut, partout, car tout le monde a le droit de la manger : musulmans (et oui viande cacher = halal), juifs, chrétiens, athées,… sauf peut-être des chialeurs en manque d’identité, par simple besoin d’embêter leur monde (ou alors il y a une autre raison, qui m’échappe.)

    Tandis que la viande haram, seuls les non-juifs et les non-musulmans ont droit de la manger, c’est du communautarisme n’est-ce pas, ça divise, et c’est un frein à la réconciliation. Voilà donc si Soral est cohérent il devrait faire la promotion de la viande cacher.

     

    • N’importe quoi ! Les Juifs et Musulmans n’ont en aucun cas à imposer leurs particularismes alimentaires au reste de la population qui n’a rien demandé - d’autant que ces produits sont plus chers. De plus la législation française n’autorise normalement pas l’abattage d’animaux sans étourdissement préalable (à juste titre à mon sens).

      D’ailleurs le surcoût des produits cashers est une vaste fumisterie comme on peut le voir sur cette vidéo : http://fr.gloria.tv/?media=186646.


    • C’est le genre d’affirmations idiotes qui ne favorisent pas la réconciliation.


    • C’est ce qu’ils font aux USA et au Canada (où je vis). 75% de la bouffe vendue en supermarché est cashère, ça va de la simple boite de biscuit au PQ. Même le papier cellophane est cashère. En Amérique du nord, certains parlent de la taxe cashère, car pour vendre un produit il faut qu’il soit certifié cashère si on veut bien être vu par l’industrie agro-alimentaire nord américain. Les couts des certifications cashères sont repartis sur le prix que le consommateur paie au final. Ceux qui dénoncent ce système sont evidemment traités d’antisemites. Ils parlent de plusieurs millions de dollars de benefice allant dans la poche des rabbins (ou même d’Israel selon d’autres). Ceux qui ont imposé ça (le fameux lobby sioniste) disent qu’en etalant les couts sur des milliers de produits, cela couterait moins de 1 cent pour les consommateurs (mais jamais personne n’a prouvé cette théorie)
      Bref, mon lait est cashère, mon Perrier est cashère et quasiment tout le reste dans mon garde manger l’est aussi. Là où ça devient interessant c’est que je me torche cashère :-)
      Pour la petite annecdote, un citoyen Canadien, lors d’une déclaration d’impot, a fait une réclamation de remboursement des taxes cashères. Il avait transmit son calcul et toutes ses factures de bouffe depuis 1 an. Quenelle de 175 !


    • Biloutte, tu te soucie des droits des animaux ? alors tu devrais militer pour l’arrêt, de l’élevage, de poule en batterie, qui est beaucoup plus barbare( à mon sens)


  • Bientôt des trains réservés au jeunes étudiants de l’ecole talmudique... pour l’Allemagne ?
    Attention ! En pélrinage pour le Shoa Twentieth Century Tour... non mais, vous pensiez à quoi ?


  • On nous rebat les oreilles tous les jours avec le principe de laïcité mais je constate que celui-ci est à géométrie variable. Quand il s’agit des musulmans c’est haro et tous les médias s’y mettent mais quand il s’agit de "qui vous savez" alors là c’est motus et bouche cousue.
    Elle est où l’égalité républicaine dans ce traitement discriminant ????


  • laïcité à double vitesse.

    le musulman doit se fondre dans la masse,tel le sel qui se dissout dans l’eau.
    le juif a tout les privilèges.

    c’est ce genre de situation qui créée de l’antisémitisme.


  • « Comment dire, le juif se sent plus juif que fourreur, c’est fou non, il renâcle à l’idée de se mélanger au gens du peuple non élu, en dehors des heures d’ouverture du magasin bien entendu. »
    PIERRE DESPROGES.
    Tiens au fait on lui a pas encore fait sa lapidation médiatique à celui là. Patience... le jour viendra ou on demandera à ces enfants de passer à la caisse.


  • Tant de déférence ! Avec comme excuse l’EDUCATION NATIONALE ! La France (les français), qu’elle est donc sa véritable place ???


  • Ils ont peut-être simplement réservé exclusivement la piscine pendant un créneau horaire. Je ne vois rien de scandaleux à cela, tout le monde peut reservé moyenant paiement une piscine ou une salle de sport uniquement pour son club de sport ou autre.

     

    • Tu devrais lire l’article en entier :
      http://www.ledauphine.com/savoie/20...



      “Il faut savoir que cet aménagement horaire n’est valable que 10 séances dans l’année, d’octobre à février. Par ailleurs, des clubs sportifs profitent aussi du centre nautique en dehors des heures d’ouverture” affirme le député-maire.




      Mais dans ce cas particulier les habitués se sont vus refuser l’accès à la piscine car elle était réservé. C’est donc une question de privilège accordé à une école privée à caractère religieux, or, cela fait défaut au principe de la laïcité.


    • Ce qu’il y a de scandaleux c’est qu’il s’agit d’une revendication religieuse et ethnique. Or la France est un pays laïc et universaliste(du moins elle l’était autrefois), accepter ces revendications, c’est accepté l’intrusion dans l’éducation du religieux (ici le talmud, s’opposant totalement à l’esprit républicain français) et la domination dans le domaine public d’une vision du monde incompatible avec la France. Si tu ne peux pas comprendre ce qu’il y a de scandaleux c’est que tu n’as aucune culture historique et politique. Dans ce cas, lis un livre sur l’Histoire de France ou abstiens toi de commenter avec des arguments aussi bidons ou encore argumente correctement pour qu’on puisse en débattre.


    • @Mourad.........mais dis nous pour qui tu roules à la fin, merde ?!...........que ce soit la lybie ou les piscines françaises, tu trouves toujours la justification à l’injustifiable ou comment atténuer par une espèce de réthorique molle à défaut de cautionner, les pires turpitudes, qui s’opposent moralement, historiquement, fondamentalement à l’esprit d’honneur, de résistance et d’indépendance que nous nous escrimons à brandir sur E&R, tel un fier étendard.....et qui est quelque part la marque la plus criante du génie français !.........tes "p’têt que..." ou tes attermoiements sur le rôle indubitablement criminel et fallacieux de nos élites traîtres dans la tragédie lybienne sont plus que suspects..surtout à force de récidive !


    • Sacré Mourad ! On reconnait bien là ton humour pince-sans-rire avec sa tonalité ironique et son soupçon de cynisme ! Excellent !


  • C’est la Loi du plus fort , pour le moment ce sont eux les plus fort et eux qui nous gouvernent alors fermez la sinon vous êtes des racistes antisémites et vous niez la shoa .

     

    • la loi du plus fort sur quel critere ? L’argent ? C’est de la monnaie de singe, t’as une autre idee de la loi du plus fort ? Plus fort en quoi ? niveau religieux ? Le judaisme est plus fort que tout ? N’oublie pas que les juifs se considere comme une race a part entiere, s’il y a du racialisme et un anti- quelque chose, il vient bien de leur part et de la tienne qui les defends, meme si c’est fait de facon debile.
      La loi du plus fort c’est deja discriminatoire en soi. Refuser de se faire discriminer ce serait etre raciste ? Y a un truc qui cloche dans ta facon de voir les choses.
      Reserver une plage horaire dans un lieu PUBLIC (fourre-toi ca dans le crane)en refusant toute autre origine est un acte discriminatoire. Cette communaute d’aix devrait etre jugee pour racisme et discrimination en lieu publique. Ce qu’ils font c’est comme mettre une pancarte : "interdit au negres" quand ils sont la. Piscine fermee au negres, non juifs, catholique et arabes, etc. Ce serait uniquement des femmes et que leur religion interdirait le melange mixte je peux comprendre, mais les distributions marc dorcel sont tenu par des juifs.
      Et pour terminer, ils ne sont pas plus fort, c’est simplement que des cons ont laisse la porte entre-ouverte dans notre gouvernement, et que si la France etait tenu par des gars comme moi, et y en a plein, tu ne pourrais jamais ecrire cela parce que cette situation n’arriverai pas, et s’il s’averrai qu’ils portaient plainte contre ca, ils seraient deboute et condamnes pour faux et usage de faux et corruption en bande organisee (pour l’antismitisme et la shoah).


  • Tiens, on pouvait lire Onfray dans Le Monde récemment qui s’en prenait à Aubry parce que dans sa ville la socialiste avait organisé des créneaux pour les femmes musulmanes... Est-ce qu’on va l’entendre, lui ou un autre, sur Aix-les-Bains ? C’est toujours les mêmes qu’on attaque, sans peur de faire le jeu des racistes. C’est toujours les mêmes qu’on laisse faire, par peur de faire le jeu des antisémites. Cela veut-il dire que l’antisémitisme est plus grave que le racisme ?


  • rien a voir avec le sujet, mais moi depuis que je sais a quel point les gens sont crades (verrues plantaires, culs mal torchés, maladies de peau, incontinence, pansements qui se décollent et qui flottent entre deux eaux) je met plus les pieds ni le reste dans une piscine ou tout ca mijote dans une eau a 30 degrés en circuit fermé, je nage uniquement en mer, c’est bien plus propre...


  • Nous vivons dans une véritable Judéocratie.


  • La laicité à la Française, comprenne qui pourra.


  • Fermons cette école. Je ne vois pas pourquoi nous accepterions autant les écoles coraniques que talmudiques. Quelle lie.
    Mieux, chassons les.


  • Ne serait-il pas plus simple que ces écoles talmudiques construisent leurs propres piscines, gymnases, casernes etc... construisent des murs tout autour et hissent le drapeau israélien ? Cela me paraitrait plus conforme avec leur idéologie confessionnelle... non ? Le gouvernement pourrait lever un nouvel impôt pour aider le financement de ces travaux partout en France.

     

    • @ A+,

      Excellent, excellent !!!
      A un moment donné, il faut savoir poser des questions.... attendre... reposer encore et encore les mêmes questions pour obtenir des réponses et pas des faux-semblants.
      Alors, oui à ta question, encore et encore et encore !!!

      Poser des questions amènent l’autre à se "découvrir" s’il joue le jeu sinon... à nous montrer toute l’étendue de son savoir-faire en matière de double-langage et d’inversion des valeurs.
      Soit on laisse le public comprendre par lui-même, soit... on l’aide un peu...

      Décryptons systématiquement toutes ces situations démontrant le "deux poids/deux mesures" et l’atteinte à la Loi Républicaine !!!!!!!!!!!!!!! A partir de là, constituons des dossiers, des vidéos enchaînant preuve après preuve. Ensuite, arrosons internet et les médias sociaux de ces petites bombes.
      Après tout, nous sommes en guerre, non ???
      Le peuple de France ne le sait pas encore, aidons-le à y voir plus clair !!

      Bon courage à toutes et à tous.

      David.



    • Ne serait-il pas plus simple que ces écoles talmudiques construisent leurs propres piscines, gymnases, casernes etc... construisent des murs tout autour et hissent le drapeau israélien ?



      ... et ils vivront de quoi ?


      et nous on risquerait de manquer d’avocats, d’agents immobiliers, d’huissiers....


    • N’oubliez pas que "ce sont des vampires et les vampires ne peuvent pas vivre sur le dos d’autres vampires, ils ne peuvent pas vivre entre eux. Ils doivent vivre parmi les chrétiens et d’autres qui n’appartiennent pas à leur race". (Benjamin Franklin, père fondateur des États-Unis).


    • @A+.............ce serait conforme au rêve de nos "élites"..


  • Pas de privilèges ni pour les musulmans ni pour les juifs ou encore les témoins de Jéhovah !

    Les catholiques ne demandent jamais rien et pourtant l opprobre médiatique s abat (shabbat je devrait dire) toujours sur eux.

    La république une et indivisible sinon rien.


  • J’ai un peu du mal à comprendre ou est vraiment le probleme. Si des gens payent pour reserver un creneaux et avoir la piscine pour eux, ou est le mal ?
    .
    Deux points sont importants :
    - il s’agit uniquement de 10h (on est loin d’un monopole sur 1an), et c’est pour se préparer au bac.
    - "il n’y a pas de préjudice financier dans la mesure où la communauté juive paie pour occuper ces créneaux, alors que toutes les autres écoles font de la natation gratuitement."
    .
    C’est un peu comme dans l’avion si tu as des tunes tu peux tout reserver. C’est moche pour les autres mais dans le principe chacun devrait avoir droit à son confort pour peu qu’il ait les moyens. A l’inverse c’est comme si on vous interdisait votre maison parce qu’il y a des sdf.
    Vous reclamez votre maison ; ils reclament la piscine 1h pour faire leur entrainement, chacun paye : je ne vois pas de probleme particulier.

     

    • En premier lieu, le truc qui ne va pas c’est que la piscine a été réservée sur les heures d’ouverture au public et non sur les horaires allouées aux clubs.
      Et secondement, les privilégiés en question ont réservé jalousement la piscine parce qu’ils ne veulent pas faire trempette en même temps que les goys... ce qui est, à mon sens, ni plus ni moins que du racisme ; mais bon, apparemment la doxa croit que les juifs peuvent être victimes de racisme mais incapables d’être eux-même racistes !...


    • Faire des créneaux de piscines pour femmes ne me semble pas scandaleux. Beaucoup de musulmanes iront c’est sure, mais pas seulement...Certaines femmes ont honte de montrer leur corps aux hommes etc..

      Par contre le concept créneaux entre musulmans/juifs ou je ne sais quoi me semble scandaleux...


  • Belle hypocrisie que de nager dans la même eau que les goyims mais pas en même temps !!!
    A quand le renouvellement de l’eau avant chaque baignée talmudique ?


  • oui !comme la piscine de Lille réservée selon les medias de ce pays lointain bordel...ah oui !la France !aux femmes musulmanes et qui en réalité, madame aubry avait exclusivement réservée des plages horaires a la secte des loubavitch.
    je sais pas vous mais moi................................................................... ............................