Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Piscines : des créneaux réservés aux élèves des écoles juives

Peut-on réserver des équipements publics à l’usage exclusif d’une minorité confessionnelle ? La ville d’Aix-les-Bains (Savoie) se trouve aujourd’hui éclaboussée par une polémique axée sur le respect du principe de laïcité.

Tout commence vendredi dernier, avec une baigneuse aixoise qui se rend à la piscine municipale pour faire quelques longueurs entre midi et deux. Mais celle-ci ne peut accéder aux bassins : sur ce créneau horaire, la piscine est fermée au public. Motif : les jeunes lycéens de l’école talmudique de la ville se préparent à leur épreuve de natation au bac.

Or, tous les élèves du bassin aixois nagent régulièrement dans les eaux municipales sans que la piscine ne soit fermée aux autres baigneurs.

Lire la suite de l’article : ledauphine.com

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #55785

    Tiens, on pouvait lire Onfray dans Le Monde récemment qui s’en prenait à Aubry parce que dans sa ville la socialiste avait organisé des créneaux pour les femmes musulmanes... Est-ce qu’on va l’entendre, lui ou un autre, sur Aix-les-Bains ? C’est toujours les mêmes qu’on attaque, sans peur de faire le jeu des racistes. C’est toujours les mêmes qu’on laisse faire, par peur de faire le jeu des antisémites. Cela veut-il dire que l’antisémitisme est plus grave que le racisme ?

     

    Répondre à ce message

  • #55794

    rien a voir avec le sujet, mais moi depuis que je sais a quel point les gens sont crades (verrues plantaires, culs mal torchés, maladies de peau, incontinence, pansements qui se décollent et qui flottent entre deux eaux) je met plus les pieds ni le reste dans une piscine ou tout ca mijote dans une eau a 30 degrés en circuit fermé, je nage uniquement en mer, c’est bien plus propre...

     

    Répondre à ce message

  • #55800

    Nous vivons dans une véritable Judéocratie.

     

    Répondre à ce message

  • #55801

    La laicité à la Française, comprenne qui pourra.

     

    Répondre à ce message

  • #55826
    Le 21 octobre 2011 à 12:43 par Ratatak
    Piscines : des créneaux réservés aux élèves des écoles juives

    Fermons cette école. Je ne vois pas pourquoi nous accepterions autant les écoles coraniques que talmudiques. Quelle lie.
    Mieux, chassons les.

     

    Répondre à ce message

  • #55853

    Ne serait-il pas plus simple que ces écoles talmudiques construisent leurs propres piscines, gymnases, casernes etc... construisent des murs tout autour et hissent le drapeau israélien ? Cela me paraitrait plus conforme avec leur idéologie confessionnelle... non ? Le gouvernement pourrait lever un nouvel impôt pour aider le financement de ces travaux partout en France.

     

    Répondre à ce message

    • #55907

      @ A+,

      Excellent, excellent !!!
      A un moment donné, il faut savoir poser des questions.... attendre... reposer encore et encore les mêmes questions pour obtenir des réponses et pas des faux-semblants.
      Alors, oui à ta question, encore et encore et encore !!!

      Poser des questions amènent l’autre à se "découvrir" s’il joue le jeu sinon... à nous montrer toute l’étendue de son savoir-faire en matière de double-langage et d’inversion des valeurs.
      Soit on laisse le public comprendre par lui-même, soit... on l’aide un peu...

      Décryptons systématiquement toutes ces situations démontrant le "deux poids/deux mesures" et l’atteinte à la Loi Républicaine !!!!!!!!!!!!!!! A partir de là, constituons des dossiers, des vidéos enchaînant preuve après preuve. Ensuite, arrosons internet et les médias sociaux de ces petites bombes.
      Après tout, nous sommes en guerre, non ???
      Le peuple de France ne le sait pas encore, aidons-le à y voir plus clair !!

      Bon courage à toutes et à tous.

      David.

       
    • #55933

      Ne serait-il pas plus simple que ces écoles talmudiques construisent leurs propres piscines, gymnases, casernes etc... construisent des murs tout autour et hissent le drapeau israélien ?



      ... et ils vivront de quoi ?


      et nous on risquerait de manquer d’avocats, d’agents immobiliers, d’huissiers....

       
    • #55951

      N’oubliez pas que "ce sont des vampires et les vampires ne peuvent pas vivre sur le dos d’autres vampires, ils ne peuvent pas vivre entre eux. Ils doivent vivre parmi les chrétiens et d’autres qui n’appartiennent pas à leur race". (Benjamin Franklin, père fondateur des États-Unis).

       
    • #56031

      @A+.............ce serait conforme au rêve de nos "élites"..

       
  • #55904

    Pas de privilèges ni pour les musulmans ni pour les juifs ou encore les témoins de Jéhovah !

    Les catholiques ne demandent jamais rien et pourtant l opprobre médiatique s abat (shabbat je devrait dire) toujours sur eux.

    La république une et indivisible sinon rien.

     

    Répondre à ce message

  • #55909
    Le 21 octobre 2011 à 15:44 par Astamalana
    Piscines : des créneaux réservés aux élèves des écoles juives

    J’ai un peu du mal à comprendre ou est vraiment le probleme. Si des gens payent pour reserver un creneaux et avoir la piscine pour eux, ou est le mal ?
    .
    Deux points sont importants :
    - il s’agit uniquement de 10h (on est loin d’un monopole sur 1an), et c’est pour se préparer au bac.
    - "il n’y a pas de préjudice financier dans la mesure où la communauté juive paie pour occuper ces créneaux, alors que toutes les autres écoles font de la natation gratuitement."
    .
    C’est un peu comme dans l’avion si tu as des tunes tu peux tout reserver. C’est moche pour les autres mais dans le principe chacun devrait avoir droit à son confort pour peu qu’il ait les moyens. A l’inverse c’est comme si on vous interdisait votre maison parce qu’il y a des sdf.
    Vous reclamez votre maison ; ils reclament la piscine 1h pour faire leur entrainement, chacun paye : je ne vois pas de probleme particulier.

     

    Répondre à ce message

    • #55978

      En premier lieu, le truc qui ne va pas c’est que la piscine a été réservée sur les heures d’ouverture au public et non sur les horaires allouées aux clubs.
      Et secondement, les privilégiés en question ont réservé jalousement la piscine parce qu’ils ne veulent pas faire trempette en même temps que les goys... ce qui est, à mon sens, ni plus ni moins que du racisme ; mais bon, apparemment la doxa croit que les juifs peuvent être victimes de racisme mais incapables d’être eux-même racistes !...

       
    • #56106

      Faire des créneaux de piscines pour femmes ne me semble pas scandaleux. Beaucoup de musulmanes iront c’est sure, mais pas seulement...Certaines femmes ont honte de montrer leur corps aux hommes etc..

      Par contre le concept créneaux entre musulmans/juifs ou je ne sais quoi me semble scandaleux...

       
  • #55927

    Belle hypocrisie que de nager dans la même eau que les goyims mais pas en même temps !!!
    A quand le renouvellement de l’eau avant chaque baignée talmudique ?

     

    Répondre à ce message

  • #56016
    Le 21 octobre 2011 à 19:23 par laurent
    Piscines : des créneaux réservés aux élèves des écoles juives

    oui !comme la piscine de Lille réservée selon les medias de ce pays lointain bordel...ah oui !la France !aux femmes musulmanes et qui en réalité, madame aubry avait exclusivement réservée des plages horaires a la secte des loubavitch.
    je sais pas vous mais moi................................................................... ............................

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents