Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plainte contre JSS News : entretien avec la sénatrice Sylvie Goy-Chavent

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Parfait, parfait, faîtes chier des politiques ça nous arrange, ça va les réveillez un peu.

     

  • S’il y a un truc que les escrocs abhorrent, c’est bien la " traçabilité ", et pour cause . " Cashériser " un produit, ça rapporte une taxe au consistoire, tout est là ... Les Israéliens de France veulent pouvoir continuer à voler en paix, quand meme !


  • tout mon soutiens madame la sénatrice !! notre beau pays est à l’image de votre beau visage !!!! (je crois que je vais aller la demander en mariage et m’instaler dan l’ain loll)


  • normalement le site causeur de l’hystérique lévy devrait faire un article a charge contre ces groupes qui menacent une représentante de la république.

     

  • Si les sionistes tribalistes "passent à l’acte", comme disent les psychiatres, contre une Sénatrice, il ne fait aucun doute que des légions de français de toutes origines, toutes confessions religieuses, toutes sensibilités politiques,... vont se lever et converger vers les repaires de ces criminels.

    Ces types n’ont pas compris que les mêmes causes provoquent les mêmes effets : l’histoire est cyclique.

     

  • Ce qui est "drôle" c’est que les gens comme cette dame sont "stupéfaits" lorsque l’accusation d’antisémitisme leur tombe dessus alors que les lecteurs d’ER ne sont pas surpris du tout. Elle nous aurait consulté avant de déposer sont projet de loi, on l’aurait avertie, sans aucun doute. Comme quoi on doit être dans le vrai :)


  • Rien de plus normal quand on sait que le marché halal en France, avec ses 3 grandes enseignes , est detenu par la communauté qui ne dit pas son nom :
    - Isla Délice, marque de la société Zaphir de M. Herzog.

    Wassila, marque de la société Casino (qui s’apprête d’ailleurs à racheter Monoprix), de M. Naouri (DG et PCA).

    Réghalal, marque de la société LCD, de M. Lévy-Lambert.


  • E&R qui relais cette interview du cercle des volontaires, est il victimes d’une grossière manipulation ou est ce un acte volontaire…

    Cette vidéo à t’elle pour but de tester, le sympathisant, le militant, avec cette simple question est il un authentique patriote en résistance ou bien n’est il rien de plus qu’un énième consommateur de la dissidence sur le net…

    Comme le dit si bien Alain Soral, aller au devant de l’information et étoffer vôtre culture…

    Alors je dis aux sympathisant de E&R (dont je fais partie) pour faire honneur à se site de ré information, de résistance patriotique et de réconciliation national, regardons ensemble ce qui ce cache derrière l’UDI
    Ce qui se cache derrière Sylvie Goy-Chavent

    Attachés vos ceinture car au dessus c’est le soleil

    L’UDI

    http://www.youtube.com/watch?v=0heb...

    http://www.youtube.com/watch?v=KmbG...

    http://www.youtube.com/watch?v=eIll...

     

    • Exactement. D’ailleurs JSSNews, enfin les commentateurs, appellent Meyer Habib à la faire virer de l’UDI et comme il disent pour clôturer le message comme il se doit : "ça serait bien commerçant".

      Au passage, elle est Franc-Maçonne, et pas besoin de pirater leur listes secrètes, il suffit de regarder ses mains, c’est un second langage. De toute façon, une sénatrice qui fricotte avec Habib, qui prétend être abasourdie de se faire tomber dessus comme ça etc ... est soit une idiote (j’en doute), soit une menteuse professionnelle (plus probable).


    • Pour étoffer ta culture, tu n’as besoin que d’un Bescherelle toi !
      Sans rancune camarade ;)


    • Borloo est très en forme dite donc particulièrement inbibé et démagogique !
      Meyer Habib est une personnalité hautement contestable, c’est un sioniste donc il fait de la propagande sioniste et de la démagogie exaltée d’accord mais il ne suffit pas non plus à résumer toutes les sensibilités représentées dans le parti UDI à lui tout seul et il n’a qu’un siège de député de français de l’étranger. La preuve étant que quand une consoeur mène un combat qui lui déplait, la seule action qu’il a sa disposition c’est des menaces de mort dans un journal local.


    • Cela légitime t il pour autant l agression que subit cette dame ?


    • Tu verras que dans certains commentaires, nous avons pour la plupart remarqué que madame Goy-Chavent est victime en partie de sa naîveté, car dans son discours ressort clairement les idéologies, bien ancrées du système.
      L ’intervenant du CDV, souligne bien quelques points, volontairement, L’UDI et particulièrement notre chère légitime représentant à l’étranger, monsieur Habib.
      Je pense que pour la suite de son combat, elle devra garder sa naiveté, car si elle ouvre les yeux, elle tombera en dépression, alors soutenons la, mais discrètement.


    • Merci pour tes liens de ces vidéos humoristiques !!!
      J’avais pas ri comme ça depuis longtemps....
      Ce Borloo , il est presque aussi fort que Dieudo .
      Du grand art ....


  • Sylvie Goy !!!!
    Faut le faire - Ha ha ha


  • Il y a 18-20 ans le petit Robert des synonymes avait donné
    arabe=crouille, bougnoule etc ...,j’avais fait la remarque au libraire et je n’avais pas acheté ce dictionnaire une semaine plus tard sur antenne2 une citoyenne de confession juive s’était exprimée car dans ce ptit Robert il y avait juif= youpin et le dico fut retiré des ventes


  • elle a pas l’air tranquille cette femme courageuse continuez les français sont avec vous

     

  • conformément aux textes, un antisémite est quelqu’un que les juifs détestent, et pas l’inverse.CQFD


  • Si cette dame est vraiment sincère dans ses propos, je n’ai qu’une chose à lui dire : aïe aïe aïe, bon courage !
    Respect&Robustesse


  • SYLVIE (la forêt) GOY (pas juif) CHAVENT (le pluriel de Chavez ?).... !!!!

    3 raisons de se faire traiter d’antisémite !!!!

    Un nom prédestiné,en tout cas !!!


  • Je constate qu’on en as riens dit dans les médias. Pourtant imaginez si c’était des musulmans qui avaient appelé au meurtre et au viol contre cette élue.


  • Cette femme est intègre, ce qu’elle défend est juste, de plus c’est dans l’intérêt de tout le monde que cette transparence soit réellement appliquée, sauf bien sur à ceux qui encaisse les chèques.


  • Tient oui au fait la Licraa a réagit à cette affaire ? Quelqu’un a t-il une information à ce sujet ?


  • D’un autre côté, Sylvie GOY (...) c’est un peu de la provoc, non ?


  • Bravo

    le courage vient souvant des femmes.

    elle me fait penser au medecin Irène Frachon qui a demonce l’affaire du mediator.


  • Rien que son nom doit les faire chier !!


  • J’suis amoureux...


  • "ca tient pas une demie seconde" ben si c’est éternel l’antibiotisme.

    Quand on sait que la mission originelle de la LICRA était l’assassinat politique, faut veiller à cette dame


  • Quand on veut parler de transparence, on ouvre les portes des abattoirs et des élevages, halal ou pas, casher ou pas, afin que les consommateurs soient bien au fait de toute l’horreur qui s’y passe. Oui vive la paix comme elle dit, mais ça commence par ce qu’on met dans notre assiette, et il n’y aura jamais de paix tant que les hommes massacreront les animaux.

     

    • #474968

      Vas-tu interdire aux animaux de se bouffer entre eux ?
      Sur une échelle de 1 à 10, ta haine de l’humanité, ta haine de soi, petit mammifère ? lol...


    • Quand on mange des animaux faut bien les abattres non ???? Tu as deja vu un etourdissement d’une bete avant l’abattage ??? Crois moi c’est pas jolie a voir et c’est peut etre pire que l’abattage rituel, c’est un genre de gros coup de marteau sur le crane. Ca c’est sur l’animal est etourdit peut etre meme mort.


    • Je ne mange plus de viande après avoir vu des vidéos, c’est une honte, ignoble.


    • Gerard, les animaux carnivores ne peuvent faire autrement que de manger de la viande car leur constitution physique est faite comme cela pour survivre. Mais nous, animaux "humains", ne sommes pas carnivores mais omnivores, c’est à dire que nous pouvons nous passer de viande pour vivre et être quand même en parfaite santé. Ma haine de l’humanité est apparemment moins grande que la votre puisqu’on sait les fléaux qu’engendre la consommation de viande, comme par exemple la faim dans le monde, la pollution et l’appauvrissement des sols par le vol des cereales et de l’eau pour nourrir le bétail que vous mettez dans vos assiettes, alors que ces denrées devraient aller aux gens qui meurent de faim.

      aek, il y a des centaines de millions de gens à travers le monde depuis la nuit des temps qui se passent de viande et même de produits laitiers issus des animaux et qui s’en portent parfaitement bien. Donc l’abattage des êtres sentients pour se nourrir n’est pas une obligation. Je pense plutôt que c’est vous qui n’avez pas vu grand chose de l’incommensurable souffrance animale. Mais si vous avez vu ces choses de vos propres yeux et que vous les cautionnez, c’est votre morale qui est à revoir et non la mienne.

      Jonglez, ... mes respects.


    • Gerard, le propre de l’homme est d’être le seul animal à refuser de l’être. Le seul à refouler cette communauté à laquelle il appartient malgré lui, le seul à avoir besoin de se rassurer constamment sur sa fameuse différence, comme si la reconnaissance de ce que nous partageons avec les animaux — dont nous sommes — nous rendait moins humains, alors que c’est tout le contraire.


    • Faites gaffe, les mecs : le végétarisme va être considéré comme de l’antisémitisme.


  • Quand on veut la transparence on va jusqu’au bout de la logique et on éduque les gens sur les réalités de l’exploitation animale, son immoralité, son inutilité, sa monstruosité, ses fléaux écologiques, etc etc. Le reste c’est juste du bla bla pour se donner bonne conscience. Car prétexter l’abattage avec étourdissement pour des raisons d’éthique ou de santé publique, c’est d’une hypocrisie sans nom, quand on sait que les animaux sont bourrés de produits chimiques et que les produits laitiers sont impropres à la santé provoquant ainsi toutes sortes de maladies pour les consommateurs et que l’étourdissement n’est que quelques secondes de répit dans une vie de souffrances et de misères.

     

    • Tout à fait d’accord avec toi.

      Mais entre un mangeur de viande qui se fout totalement de savoir comment l’animal est tué et celui qui s’en occupe peu, au moins, le dernier a plus de chance de rentrer dans la démarche…


    • Baste, le problème avec celui qui s’en occupe juste un peu, c’est qu’il se contente de cela sans aller plus loin dans la démarche et la logique. Il cherche à rendre humain une chose immorale et dégueulasse. Hors, nous ne devons pas chercher à trouver une forme plus modérée d’abattre, mais bien son abolition totale. Plus on cherche à rendre "humain" l’abattoir, plus se renforce la cause de l’abattage en elle-même. Nous ne pourrons rejoindre une position véritablement cohérente de la protection des animaux qu’au moment où l’humanité se sera décidée de cesser de tuer et de manger les animaux. C’est le principe même de l’élevage et de l’abattage qui est contestable : de quel droit transformons-nous les animaux en usine à viande ou à lait ? De quel droit les privons-nous de leur vie ? Ce système esclavagiste ne trouve aucune justification morale, si ce n’est le droit du plus fort et le confort de ceux qui en bénéficient.


  • ’’Du côté musulman il n’y a pas eu de retour négatif pour le moment.’’

    Cette citation je la note ici pour certains des commentateurs de ce site qui pensent encore que les musulmans de France (et d’ailleurs) veulent (ou sont capables) d’imposer quoi que ce soit à nos politiques.

    Je rappelle juste que quand François Fillon a fait une déclaration contre l’abattage rituel halal et casher .... il a eu dans la semaine la visite de quelques juifs et à leur tête l’ex grand rabbin de France ... Gilles Bernheim .... Il n’y a eu aucune protestation même écrite de la part des nombreuses organisations musulmanes même les plus radicales ......

    Et pourtant Christine Tasin, Elisabeth Levy, les fds et consorts n’ont que le mot islam dans la bouche pour se plaindre des atteintes à la laïcité !!!

    AS a déja porté une excellente analyse sur cette affaire d’abattage rituel dans une vidéo que Madame la sénatrice Sylvie Goy-Chavent pourra visionner pour accomplir sa mission.
    Le marché de la viande Halal ne bénéficie nullement aux musulmans de France mais à quelques hommes d’affaires juifs.

     

    • Je pense qu’il faut pas être naïf, en France, le halal existe très peu, et vu que les musulmans peuvent aussi manger casher, je pense que je n’ai pas à en dire plus surtout avec tout les scandales et le business qu’il y a avec le halal, d’ailleurs, il y avait même un gars du FN qui bossait dans le halal :

      http://www.lexpress.fr/actualite/po...

      Renseignez vous aussi sur les leaders du marché Halal en France et qui dirige ces entreprises (au dessus, c’est le soleil), sans parler des bénéfices qu’ils se font ... :

      Isla Délice
      Wassila
      Réghalal
      Zakia Halal

      etc ...

      Tout ces débats qui visent particulièrement les musulmans, alors qu’ils n’ont absolument rien à voir à la gestion de ces marques ou produits, d’ailleurs, je doute de la fiabilité du hallal, et c’est pas parce qu’il y a marqué "mosquée de ..." que c’est forcement fiable.

      Je soutient l’idée d’étiquetage de cette sénatrice, pour informer les consommateurs du type d’abattage afin de mettre d’accord tout le monde, ainsi que pour ceux qui ne veulent pas manger de viande abattu de façon religieuse, et si ça dérange certains, je pense que c’est lié avec ce que j’écris et beaucoup comprendrait la mascarade ou économiquement parlant, ce serait moins intéressant pour ces groupes.


  • Tombé sous le charme comme sous la mitraille. Merci à vous madame.


  • quel est le traitement d’un sénateur ?
    quid de sa retraite ?

    s’appeler Goy de toute façon c’est de la provoc QUAND MEME !


  • Pour info allez lire les commentaires sur l’article sur JSS new, c’est à vomir.
    Quand ils parlent entre eux, c’est très révelateur !

    A titre personnel, je me suis associé avec un juif pour monter ma boite et je peux vous dire que je les connais bien de l’intérieur et ce qu’ils pensent de nous les GOhym.

    Bref


  • Tiens ça me fait penser que quelqu’un ici avait proposé il y a peu de créer La Ligue de défense Goy (LDG) pour lutter contre la ligue des danseuses kasars, ça en est où ?


  • oups je voulais dire Khazars, un peu de respect pour l’orthographe...quand même !


  • Je vous trouve charmante Mme la sénatrice Sylvie Goy-Chavent et vous souhaite un bon courage contre cette communauté organisé.


  • Trop mignonne cette sénatrice !


  • Le terme de goy ou goï (héb. גוי, nation) apparaît dans la Bible hébraïque afin de désigner une « nation » pourvue d’institutions, par opposition au « peuple » (héb. עם, ’am), qui qualifie plutôt un conglomérat de personnes.
    Goy est donc plutôt flatteur pour des nationalistes.

    En fait , un GOY au sens propre du terme, voudrait donc dire un individu appartenant a une nation. Un député GOY est donc "UN NATIONALISTE".

    L’hébreu est donc BIBLIQUEMENT contre la Nation

     

    • Probablement pas. Il n’y a pas de "nations" au sens où nous l’entendons avant le 18ème siècle. Même la France, supposée avoir plus d’ancienneté, est une juxtaposition féodale. Les "nations" de la Bible sont probablement les gentils, c’est-à-dire les citoyens romains.


  • Je crois qu’elle ne se rend pas compte de où elle est en train de mettre les pieds. En tout cas j’approuve la démarche.


  • Cette dame est très courageuse et intègre, son combat est juste.
    De plus en plus de personnes découvrent la supercherie (une femme politique canadienne a attaqué le Bnai Brith pour les mêmes raisons).
    Le fond de l’air commence à se rafraîchir...


  • Trop c’est trop ! Français, réveillons-nous !

     

  • bonjour en faite le probleme de la viande halal est en faite le probleme du CACHER comme toujour bravo Madame la senatrice


  • Une personne qui respire la gentillesse, qui fait un peu "Maman", un peu naïve avec son pro-républicanisme et son sens du "respect du droit international" (système verrolé et contrôlé) mais honnête dans sa démarche et allant au bout de ses idées. Bravo madame.


  • Oh vous exagérez,la licra va monter au créneau car c’est son job non ?
    Suis-je abruti au point d’y croire ? Ou bien est-ce l’ironie que j’utilise ?


  • Très très jolie femme !
    Pourquoi est ce que l’étiquetage dérange autant la communauté juive et pas la communauté musulmane ?
    La réponse est que toutes les marque/sociétés de viandes hallal (isla délice, wassila et réghalal) sont tenus respectivement par : Zaphir Herzo, Naouri et Lévy-Lambert.
    Si il ya étiquetage des viandes, certains consommateur (non juif et non musulman) prefereront ne pas achetre ces viandes là pour x raisons. La communauté juif sera touché par cela car il y’aura moins d’argents pour la "communauté" alors que chez les musulmans tant qu’ils mangent de la viande halal ca leurs pose pas de problèmes.

     

    • Très très jolie femme !

      Sur E&R, est-t-on obligé de subir ce genre de remarque qui démontre l’impact négatif de la société de l’image sur ceux qui pensent être sorti du système et éveillé.

      D’une certaine façon, ça montre la sécheresse des relations hommes / femmes avec des gars qui semblent avoir beaucoup d’amour à donner et très peu de possibilité de partage à ce niveau. Dommage pour vous, ici c’est E&R pas Meetic.

      Et j’utilise ton commentaire pour répondre, mais tu n’est pas le seul sur cette page, loin de là.


  • On dit Mme le sénateur, et Mme le rapporteur (et non pas l’horrible "rapporteure").
    "Genrer" les textes à la mode 1984, laissez cela aux stupides antifas.


  • Une femme très courageuse, en plus d’être ravissante...


  • bravo et merci beaucoup Madame ! .

    ( et notamment pour votre volonté de justice ).


  • 3:10 "...les consommateurs des alliés contre la fraude"
    Oh oh oh, elle est bien bonne celle-là !

    4:45 "...la transparence pourrait poser des problèmes. C’est très flou le financement des viandes. L’abattage, même le ministère nous dit qu’il n’est pas capable de tracer l’argent..."
    Il suffit Madame ! Ces propos de haine sont inqualifiables ! Et terriblement antisémites ! Nous revivons les heures les plus sombres de l’histoire !

    Quenelle dans ton cul, oui !

    Bien sûr que le mode d’abattage serait un moyen de financer Israël ! Leur réaction épidermique le montre clairement !

    On a touché quelque chose.

    Si en plus on s’intéresse aux propriétaire des produits Hallal, certains vont tomber de haut !

    "L’invasion" va en prendre un coup dans l’aile !

    Bon courage Sylvie. On attend les suites de ta plainte qui ne sera pas censurée ici.


  • Les femmes ont plus de couilles que les hommes dans ce pays.


  • Comme chez les tueurs en série, par un sentiment d’impunité, ils font des erreurs et sortent à decouvert, c’est à ce moment qu’ils se font choper.
    Tout n’est qu’une question de patience.
    Bon courage à madame Goy-Chavent.


  • Bonjour à tous.

    Je suis un citoyen de confession musulmane.

    Je trouve la démarche de cette sénatrice cohérente, juste, sage et JUSTE vis à vis des consommateurs français.

    En effet, je comprend tout à fait que le consommateur doit savoir si la viande qu’il va consommer a été abattu suivant un rite particulier ou pas et libre à ce dernier de l’acheter ou pas !

    Je ne comprend vraiment pas pourquoi certaines associations et notamment à caractère juive se révolte contre les propositions de cette sénatrice.

    En tant que citoyen républicain cela ne me choque absolument pas et ne me révolte pas.

    Je tiens à apporter mon soutien à cette sénatrice pour son travaille et j’espère de tout cœur qu’elle réussira à mener à terme sa proposition car la transparence est primordiale dans une "démocratie" il me semble.

    Bien à vous.


  • quand la sénatrice dit que pour l’instant il n’y a pas eu d’échos chez les musulmans parce que c’est très simple comme l’a assuré Alain Soral lors de l’épisode FN/Sarko sur l’ abattage rituel, les musulmans ne sont que de pauvres consommateurs et les vrai acteurs du cacher et hallal sont bien sur ceux qui se plaignent et insultent maintenant, voici le lien
    http://www.youtube.com/watch?v=QZ60...


  • Hallal ou casher, là n’est pas la question puisqu’on ne sait même pas ce qu’il y a dans nos assiettes...De plus, les pesticides ont tout contaminé( la pomme est bombardée de 30 pesticides divers, la poire une bonne vingtaine) et nos nappes phréatiques sont dans un triste état...alors le hallal est finalement une question secondaire, non ?
    pour conclure, c’est vrai que cette dame est très jolie, mais je ne suis sans doute pas le seul à l’avoir remarqué...


  • La situation semble claire : cette nana s’attaque au business d’une mafia, elle doit donc s’attendre à des représailles, c’est logique.
    En l’occurrence, c’est shoa-business contre shoa-nana.


  • Le délire hystérique sinistre de Sion n’a tout simplement plus de limite : n’importe quoi. À force de chercher les problèmes on finit par les trouver les mecs ! mdr


  • jonathan,simon , sellem , en trois mots : tout un programme.meyer habib se fiche complètement de la France , c’est juste un pays où il est né ; jusqu’à quand tous ces mecs vont continuer à nous emm... ?


  • Je rapelle qu il existe une loi française qui interdit l abattage rituel, il suffit de la faire appliquer, et ceux qui sont pas content et bien bon retour aux pays de vos ancetres....


  • bravo a vous Mme la Sénatrice !


  • Pardon, mais au cas où vous accepteriez courageusement un commentaire non consensuel avec la ligne du site, je crains que les liens soient cassés,non ? si oui, et si oui...
    sachez que rien n’est aussi simpliste que vous voulez le (faire ?) croire. je cite donc le site tel -avivre :
    "Mercredi, Israël a franchi une étape importante dans l’interdiction du fois gras. La Knesset a adopté une lecture préliminaire d’ un projet de loi interdisant son commerce et sa vente.

    MK Dov Lipman, un rabbin orthodoxe , a parrainé le projet de loi.

    « Je suis fier de faire partie de la Knesset qui a choisi de placer les valeurs avant les intérêts et les plaisirs futiles », a déclaré Lipman dans un communiqué. « En tant que fonctionnaire j’ai beaucoup de responsabilités, l’une d’entre elles est de s’occuper des droits des animaux qui dépendent entièrement de nous. Je crois que cette loi contribuera non seulement au respect des animaux mais aussi à l’amélioration de l’image globale d’Israël. »"


  • L’hystérie encore une fois, à priori de groupes représentant peu de monde, mais qui cherchent néanmoins à intimider . De plus en plus aujourd’hui, avoir une opinion, c’est militer, et militer c’est faire la guerre et donc détruire l’adversaire qui ne pense pas comme il faut .
    Dans cette affaire, personne n’a été attaqué - à part cette sénatrice - , et pourtant, certains réagissent en offensés, c’est-à-dire, en victimes d’une persécution qui n’existe pas .
    L’intolérance d’une minorité sur une majorité est un fléau qui ne vaut pas mieux que celle de la majorité sur la minorité, elle rend la vie dans l’espace public - c’est-à-dire pour le plus grand nombre - impossible, et à cela il demeure deux types de réactions : soit le lynchage du plus fort sur le plus faible, soit l’exercice du pluralisme d’opinion pour tous .


  • il y a encore 5 ans, personne n’aurait osé s’en prendre au casher...ça signifie que les choses bougent...les nations européennes se rebiffent contre Bruxelles et l’immigration de masse- pas contre la Banque cependant, qui semble encore intouchable-, la responsabilité d’une certaine élite est de plus en plus pointée du doigt...je comprends que certains appellent de leurs voeux une troisième guerre mondiale, ils espèrent par là se sauver et rester aux commandes !!!


  • Waouh pas mal du tout cette itw......je ne m’étonne donc pas que cette courageuse sénatrice ait des problèmes avec la communauté-dont-on-ne-peut-pas-prononcer-le-nom ;)


Afficher les commentaires suivants