Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plus beaucoup d’air dans la baudruche Syriza

Tsipras envisage de coopérer avec les socialistes du PASOK

Les Grecs se rendront aux urnes le 20 septembre lors d’élections anticipées. Aux derniers sondages, le parti de gauche Syriza est au coude-à-coude avec Nouvelle Démocratie, un parti de droite.

Après l’accord de renflouement signé entre les créanciers internationaux du pays et Athènes cet été, le parti de droite a en effet gagné en popularité, contrairement au Premier ministre sortant, Alexis Tsipras.

Syriza et Nouvelle Démocratie affichent chacun près de 25 % des voix dans les derniers sondages, alors que le parti néonazi Aube dorée en récolte 6 %, ce qui le place en troisième position, juste avant le Mouvement socialiste panhellénique (PASOK) et le parti centriste Potami (5 %). [...]

Lors d’un entretien avec la chaîne Kontra, l’ancien Premier ministre grec a dit qu’il espérait obtenir un mandat majoritaire, afin de pouvoir mettre en place une coopération avec des forces politiques « honnêtes », comme les Grecs indépendants, après les élections. Il n’a pas écarté la possibilité d’une collaboration avec PASOK, « sous certaines conditions ».

Lire l’intégralité de l’article sur euractiv.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1267707
    Le 13 septembre 2015 à 21:12 par Liberté
    Plus beaucoup d’air dans la baudruche Syriza

    Ah ! le traître , il ferait mieux d’aller se cacher.... !

    Comme Mélenchon toujours prêt le cas échéant à s’allier
    au parti socialiste , leur soit disant mésentente d’hier , n’était
    que mascarade pour tromper le peuple , et oui , il faut
    s’allier à ceux qu’il critique pour pouvoir garder ses privilèges ,
    pour eux c’est plus important que d’avoir une parole !

     

    Répondre à ce message

  • #1267764
    Le 13 septembre 2015 à 22:33 par Miville
    Plus beaucoup d’air dans la baudruche Syriza

    Rentre dans ton trou Tsipras. Dégage toi et toute la gauche grecque maintenant et pour toujours. Endetter le pays toujours davantage tout en ne procurant aucun secours aux vrais nécessiteux est votre seule expertise.

    Tsipras, plus je t’ai regardé aller dès les tout débuts, mieux je t’ai vu venir. Plus surtout j’ai compris que les Colonels n’avaient pas tous les torts quand ils ont enfermé un millier des vôtres dans les camps de concentration de Samos : les trois quarts des prétendues bonnes consciences gauchistes enfermées étaient effectivement coupables de la même chose, de la même intention, vivre le plus grassement possible avec l’argent emprunté aux banques judéo-saxonnes complices au nom de tout le peuple grec sans rien donner à ce dernier, au nom de la solidarité prolétarienne mondiale pour mieux justifier la destruction du pays ; les trois quarts à tout le moins avaient à répondre de ce que tu viens de refaire en format géant.

    Tu as fait la chose si vite. Assez vite pour stupéfaire tous les idiots utiles marxistes de ton parti, comme c’était ton calcul, mais trop vite pour permettre à la grenouille pour laquelle tu prends ton peuple de s’accoutumer. Tu viens de provoquer une réaction de vomissement qui vous emportera tous, toi et tous les gauchistes de ton pays. Tu viens de provoquer une réaction de questionnement à savoir si au fond malgré leur caractère spartiate détestable les colonels ont malgré tout n’auraient pas laissé vivre à la Grèce sa plus belle époque moderne. Tu viens de rendre toute ta crédibilité volée à l’Aube Dorée. Bravo : une nouvelle aurore c’est un objet de visualisation créatrice bien plus prometteur de lumière, bien meilleur pour le porte-feuille et pour la santé qu’un grand soir rougeoyant, quand bien même elle serait elle aussi reportée. Tu as fait le travail que Dieu te demandait.

    Maintenant rentre dans ton trou, car les pouvoirs olympiens, les pouvoirs anglo-sionistes que tu crus si bien servir, parmi lesquels tu voulais prendre place en tant que demi-dieu grec parmi les dieux, ne te manifesteront aucune gratitude une fois ton travail fait, tu seras mis à pied comme tous les autres idiots utiles qui ont fini de servir, comme tous ceux que tu as toi-même débauchés. Les faux dieux ne pardonnent pas à ceux qui ont fait une seule action voulue par le seul vrai, même si ce n’est pas du tout leur faute.

     

    Répondre à ce message

  • #1267825
    Le 14 septembre 2015 à 00:16 par S.
    Plus beaucoup d’air dans la baudruche Syriza

    Aux derniers sondages, le parti de gauche Syriza est au coude-à-coude avec Nouvelle Démocratie, un parti de droite.




    Pas besoin d’aller plus loin pour moi. Soit c’est un mensonge, soit les grecs sont comme la majorité des français...des veaux.

     

    Répondre à ce message

  • #1267832
    Le 14 septembre 2015 à 00:30 par Fat Man
    Plus beaucoup d’air dans la baudruche Syriza

    Devinette :Comment dit-on Maréchal Pétain en Grec ?

    Réponse : Alexis Tsipras.

     

    Répondre à ce message

    • #1267933
      Le Septembre 2015 à 09:27 par Andrée
      Plus beaucoup d’air dans la baudruche Syriza

      Et si, à la place des carambars, vous vous nourrissiez de bonnes lectures ? Robert Aron, Henri Amouroux, François-Georges Dreyfus, il y a déjà du choix.

      Veuillez vous renseigner correctement sur l’histoire de la fin de la IIIe République, des causes de la défaite, et de l’attitude du maréchal Pétain, s’il vous plaît. Cela vous évitera de comparer un homme qui avait le sens de l’honneur et de la patrie à un traître éhonté.

       
  • #1267842
    Le 14 septembre 2015 à 01:19 par Ricardo
    Plus beaucoup d’air dans la baudruche Syriza

    Espérons que ceux qui compter voter pour Merluchon vont se rendre contre de l’arnaque de " l’extrême gauche ".

     

    Répondre à ce message

  • #1267947
    Le 14 septembre 2015 à 09:44 par obs
    Plus beaucoup d’air dans la baudruche Syriza

    "Normalisation" à la grecque c’est à dire mafieuse .

     

    Répondre à ce message