Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plus de 25 Algériens tentent de s’immoler par le feu en une semaine

Alors que les immolations par le feu se multiplient dans le monde arabe, plus de vingt-cinq personnes ont tenté de mettre fin à leur jour de cette manière en Algérie en une semaine, dont vingt harraga* à bord de leur embarcation. À l’origine de ce geste suicidaire : une grande détresse sociale et psychique, aggravée par des traumatismes récents...

Bordj-Menaiel, à une centaine de kilomètres à l’est d’Alger, mercredi 12 janvier : Mohamed Aouichia, 41 ans, agent de sécurité, s’asperge d’essence et allume le feu, dans l’enceinte de la sous-préfecture où il travaille. Relogé après des inondations en 2001 et le séisme de Boumerdès en 2003, il s’était inscrit sur une liste d’attribution de logements sociaux et attendait depuis sept ans une réponse. Il est aujourd’hui dans le coma.

Lire la suite de l’article : lefigaro.fr

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article