Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pluton ressort des enfers

En violation des traités internationaux, l’Italie —comme d’autres États alliés des États-Unis— abrite un dépôt de bombes nucléaires US. Ce site très secret est en cours de rénovation sans que l’on sache quelle activité inavouable se cache dans ses souterrains.

« Site Pluto » (Site Pluton) était pendant la Guerre froide le plus grand dépôt d’armes nucléaires de l’US Army en Italie. Dans ses souterrains, sous la colline de Longare (Vicence), étaient gardés plus de 200 engins nucléaires « tactiques » : des missiles à courte portée, des projectiles d’artillerie et des mines de démolition. Prêts à déclencher l’enfer nucléaire sur le territoire italien. Inactivé officiellement en 1992 comme dépôt, le site a été en partie affecté à des communications satellitaires. Il est, ainsi, quasiment tombé en léthargie.

À présent cependant Pluton est en train de se réveiller, prêt à assumer de nouveau sa pleine fonction guerrière. Des travaux sont en cours à l’intérieur de son périmètre fermé et surveillé. Le projet prévoit la construction d’un édifice de 5 000 m2, dans lesquels seront entraînés avec des technologies d’avant-garde les soldats étasuniens, surtout ceux de la 173ème brigade basée à Vicence. Personne par contre ne sait quelles réelles activités se dérouleront derrière son mur de « protection », haut de 6 mètres. Ni, non plus, à quel usage seront affectés les souterrains du site. Les mystères de Pluton continuent ainsi, sous la chape du secret militaire, garanti au Pentagone par les accords secrets entre les deux gouvernements.

Aucun mystère par contre sur le fait que la réactivation du site entre dans le renforcement de tout le réseau de bases militaires étasuniennes dans le territoire de Vicence : c’est là que s’est installé l’US Army Africa, et la 173ème brigade potentialisée a été autorisée en 2007 par le gouvernement Prodi [1] à construire une nouvelle base dans l’aire de l’aéroport Dal Molin.

Ici s’ouvre donc un scénario encore plus inquiétant : comme déclaré par Francesco Cossiga [2] le 28 février 2007 au sénat, la 173ème brigade est « un instrument du plan de dissuasion et de rétorsion, y compris nucléaire, appelé Pointe de diamant ». Les USA — confirme la Fédération des scientifiques américains (étasuniens, NdT) dans un rapport de mai 2012 — maintiennent 50 bombes nucléaires par avion à Aviano (région de Pordenone, Frioul-Vénétie-Julie) et 20 à Ghedi Torre (Brescia). Ce ne sont pas des résidus guerriers de la Guerre froide, mais d’efficientes bombes B-61, plus de dix fois plus puissantes que celle d’Hiroshima, qui, par lots, seront remplacées par une nouvelle bombe nucléaire, la B61-12, beaucoup plus puissante.

Les bombes sont gardées dans des hangars spéciaux avec les chasseurs prêts pour l’attaque nucléaire : des F-16 étasuniens à Aviano et des Tornado italiens à Ghedi Torre. L’aéronautique italienne a participé à la manœuvre étasunienne de guerre nucléaire « Steadfast Noon », en mai 2010 à Aviano et en septembre 2011 à Volkel AB en Hollande. Il n’est donc pas exclu que le « Site Pluto » exhumé servira aussi à des manœuvres de guerre nucléaire et éventuellement, à nouveau, comme dépôt et centre de manutention d’armes nucléaires. Surtout quand les F-16 et les Tornado seront remplacés par les chasseurs F-35 de cinquième génération, pour lesquels a été projetée la nouvelle bombe nucléaire B61-12. Au lancement de laquelle se prépareront aussi les F-35 italiens.

L’Italie continuera ainsi à violer le Traité de non-prolifération qu’elle a souscrit, s’engageant solennellement à « ne pas recevoir de quiconque des armes nucléaires, ni le contrôle sur de telles armes, directement ou indirectement ». On cèle ceci et d’autres choses dans les souterrains de « Site Pluto », sur la superficie duquel sera construit un édifice qui, a-t-on garanti, sera à faible impact environnemental, doté de panneaux photovoltaïques pour ne pas polluer.

[1] Gouvernement Prodi de “centre gauche”

[2] Francesco Cossiga fut président de la République italienne de 1985 à 1992.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #216275
    Le 6 septembre 2012 à 17:23 par Dylane
    Pluton ressort des enfers

    Et alors ? En quoi ça nous déranges nous français que nos voisins italien cache des bombes A ?

     

    Répondre à ce message

    • #216383
      Le Septembre 2012 à 20:43 par gather
      Pluton ressort des enfers

      @ Dylane
      T’as raison. Y’a de quoi faire peter la planete entiere, c’est juste a cote de chez nous, dirige par un gouvernement des plus guerrier au monde et encourage par un autre gouvernement qui soit disant est contre la proliferation. A part ca tout va bien.
      Je ne crois pas que l’on puisse comparer ceci aux aspirations Iraniennes concernant l’energie nucleaire.
      Peut etre qu’en demandant a Hollande une petite ingerence en Italie avec l’aide de l’OTAN on pourrais avoir une justification pour aller envahir l’Italie.... euh, pardon... la Lybie, Syrie, l’Irak... hein ? Quoi.. ?? Pas l’Italie ?? Ah bon.

      ... et le bisounours, il met le chocolat dans le papier... ^^

       
  • #216375
    Le 6 septembre 2012 à 20:28 par gather
    Pluton ressort des enfers

    ..."avec les panneaux photovoltaiques pour ne pas polluer"...
    Comme c’est booooo.... ^^
    Et en plus ils se foutent ouvertement de notre gueule.

     

    Répondre à ce message

  • #216463
    Le 6 septembre 2012 à 22:45 par tchuss
    Pluton ressort des enfers

    Des bombes qui pourront être réactiver contre la syrie par exemple.

     

    Répondre à ce message

  • #216516
    Le 6 septembre 2012 à 23:58 par robert pierre
    Pluton ressort des enfers

    ’des bombes 10 fois plus puissantes que celle d’Hiroshima, 50 bombes par avion’ de quoi raser 10 fois la planète quoi...ces mecs n’ont aucune limite à leur folie, il faut les arrêter à tout prix, par tous les moyens

     

    Répondre à ce message