Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Point sur la Côte d’Ivoire, par Bernard Lugan

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #9424
    le 14/04/2011 par d’Auzac de Lamartinie Gilles
    Point sur la Côte d’Ivoire, par Bernard Lugan

    Etonnant de donner une fois encore la parole à ce monsieur qui semble si bien connaître la réalité ivoirienne et la respecte pourtant si peu. Pourquoi ne nous explique-t-il donc pas que M. Sarkozy a marié M. Ouattara en 1990, en mairie de Neuilly ? Que si les rebelles se sont si facilement déplacés en C.I. c’est parce qu’ils étaient transportés par les hélicos de l’ONUCI et de la France ? Pourquoi ne nous parle-t-il pas des richesses du Golfe de Guinée ? Du million de personnes qui ont défendu le Président Gbagbo en entourant le palais présidentiel ? Des irrégularités multiples du scrutin dans le nord (plus de 2000 bureaux de vote où l’on dénombrait davantage de bulletins que de votants, des centaines où le Président sortant n’avait pas une seule voix alors qu’il y avait des représentants) ? Des anomalies dans le dépouillement du scrutin (la commission électorale étant constituée d’une trentaine de membres de l’opposition et de 4 pro-Gbagbo), de l’ubuesque et inconstitutionnelle proclamation des résultats des élections ? Je m’abstiendrai de davantage de commentaires sur le personnage de M. Lugan, que ceux qui ont des yeux regardent ... et voient ses tics, ses mimiques hautaines et péremptoires qui trahissent si limpidement sa fatuité et sa déconnexion de la réalité. Je ne peux m’empêcher de penser aux victimes de ce crime organisé, je ne peux m’empêcher de maudire le gouvernement français qui par son infamie a perdu toute considération auprès d’un peuple digne et courageux qu’il a honteusement livré aux mains d’usurpateurs assassins, pilleurs, violeurs ... Quelle erreur, quelle ignorance, quelle lâcheté de parler d’ethnies en laissant paradoxalement entendre que toutes se valent.

     

    • Vos reproches sont curieux. J’ai écouté Lugan et je me demande vraiment si vous en avez fait de même...


    • #9466

      Je me sens un peu loin pour pavaner, mais d’intuition j’abonde dans votre sens, pleurons ce soir d’hivert...


    • #9691

      On ne demande que ça à y voir un peu plus clair dans toute cette histoire. Si vous maitrisez mieux le sujet, exprimez-vous ! Ce Monsieur Lugan a le mérite de le faire.

      Faut pas se tromper d’ennemi. Ca n’apporte pas grand chose de l’attaquer personnellement. Complétez/corrigez ce qu’il dit en essayant d’épargner le délit de faciès, tout le monde y sera gagnant !

      Bien à vous.


  • sarko devra être jugé pour complicité de crime de guerre.