Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Polémique sur la lettre de Poutine : un quotidien russe propose une tribune à Obama

Le quotidien russe pro-Kremlin Izvestia a proposé au président américain Barack Obama de publier une tribune sur la Syrie après celle de Vladimir Poutine au New York Times, qui a provoqué une polémique aux États-Unis.

Alexandre Malioutine, rédacteur en chef d’Izvestia , qui a publié en août une interview exclusive du président syrien Bachar al-Assad, s’est adressé au département d’État américain avec une telle proposition, a rapporté vendredi l’agence de presse publique Itar-Tass.

Le New York Times a dû se justifier jeudi après la publication de la tribune du président russe, l’un des derniers alliés du régime syrien, qui met la pression sur les États-Unis.

Dans ce texte diffusé quelques heures avant des négociations cruciales russo-américaines à Genève sur les armes chimiques de Damas, M. Poutine a mis en garde les États-Unis contre l’usage de la force en Syrie.

Le président russe a conclu son texte par un coup de griffe à la fierté nationale américaine, en disant « ne pas être d’accord avec l’argument développé (par M. Obama) sur l’exceptionnalisme américain ».

« Il est très dangereux d’encourager les gens à se considérer comme exceptionnels », a déclaré M. Poutine.

La Maison Blanche a fermement riposté en soulignant que la Russie offrait « un contraste criant qui montre pourquoi les États-Unis sont exceptionnels ».

« Contrairement à la Russie, les États-Unis défendent les valeurs démocratiques et les droits de l’homme dans notre pays et dans le monde, et nous pensons que notre sécurité est améliorée lorsqu’un dictateur ne peut pas gazer des enfants à mort », a lancé le porte-parole de la présidence américaine, Jay Carney.

Selon le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov, le président russe en écrivant cet article « ne voulait pas entrer en confrontation avec qui que ce soit ni offenser personne ».

« Dans les affaires internationales, Poutine ne donne de leçons à personne, ce n’est pas son style », a ajouté le porte-parole.

Il a toutefois souligné ne pas comprendre « pourquoi nos collègues de la Maison Blanche insistent sur leur exceptionnalisme ». « La démocratie suppose la concurrence. Parfois on a l’impression que nos partenaires en ont perdu l’habitude », a-t-il lancé.

Découvrir un point de vue russe sur le monde avec Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #526256
    Le 14 septembre 2013 à 05:26 par les je sont faits
    Polémique sur la lettre de Poutine : un quotidien russe propose une tribune (...)

    Curieux échange entre Poutine et… la maison blanche.
    Cette histoire sonne le faux-semblant, comme une illusion d’optique immanquablement relayée par les médias.
    Il est possible que le vaillant Poutine, (peut-être avec l’appui d’Obama en coulisse), et d’autres aient trouvé la faille d’un système de domination des peuples métastasé par excès de gourmandise.
    Pour le tout-venant difficile d’avoir des certitudes quant au degré de maitrise des évènements des présidents américain et russe en première ligne : ils sont, possiblement aussi, de simples rouages plus ou moins consentants de cette machine infernale qu’est le N.O.M.

     

    Répondre à ce message

    • Je suis d’accord avec vous, quelque chose sonne faux dans cette histoire... Ce n’est pas dans les habitudes de Poutine de s’exprimer ainsi. Quand à la Maison Blanche, leur réponse n’est pas du tout en concordance avec la vérité ( ex : ils n’ont jamais ratifié la Convention Inter- Américaine des Droits de l"homme, alors qu’ils l’ont imposé au reste du continent), et je la trouve exagérément agressive ... C’est du grand cinéma auquel nous assistons en ce moment.

       
  • L’arrogance crasse des amerlocks dans toute sa splendeur, admirez... Seulement voilà avec tous leurs mensonges, manipulations en tous genre ils sont décredibilisés pour longtemps. Impérialisme sous couvert d’ingérence humanitaire en tout lieu tout le temps ça commence à bien faire, vous êtes la source des maux de la planète entière quand comprendrez vous cela ?

     

    Répondre à ce message

  • #526349

    Dernier sursaut d’arrogance pour ce pays aux mœurs et aux idées infectes qui a n’a amené au fil du temps que guerres, perversité, déclin et décadence des sociétés occidentales. Les USA tels que nous les connaissons vivent leurs derniers instants, et devront changer leurs idéologies, je l’espère, afin de ne plus être exceptionnellement cons !

     

    Répondre à ce message

  • #526365

    Toute la différence entre une nation créée par des repris de justice, des putes et des assassins il y a 250 ans, et une nation millénaire, civilisée et culturellement plus développée, est exprimée au travers de la lettre de son dirigeant... Pas un mot de celle-ci dans les merdias "mainstream". Vladimir aurait-il tapé juste ?

     

    Répondre à ce message

    • non, ça serait trop simple. une nation crée par des religieux et des gens exceptionnellement cultivés (les USA ont été pendant un bon siècle le pays où l’on lisait le plus, et de très très loin !). Le coup des repris de justice est largement un mythe (même s’il y en a eu). Ce qu’il faut comprendre, c’est comment ils en sont arrivés là...

       
    • Exact, l’Angleterre se débarassait de ses " convicts " ("convaincus" de crime) en les expédiant en Amérique jusqu’à la guerre d’Indépendance et ensuite en Australie-Nouvelle-Zélande . La France aussi, un peu, certaines de ses prostituées étaient déportées en Louisaine, comme Manon Lescaut (rien à voir avec la connasse JULIE Lescaut...) .

       
  • #526366

    « Contrairement à la Russie, les États-Unis défendent les valeurs démocratiques et les droits de l’homme dans notre pays et dans le monde, et nous pensons que notre sécurité est améliorée lorsqu’un dictateur ne peut pas gazer des enfants à mort », a lancé le porte-parole de la présidence américaine, Jay Carney.

    Il n’ont même pas eut la décence de se taire !!! Voilà un pays qui n’a fait que répandre la mort et la désolation partout où il est passé depuis plus de 20 ans. Cette riposte de la Maison blanche est outrageusement cynique et indigne, qui sonne comme une réponse de la vicieuse Amérique à la vertueuse Russie. Pauvre peuple américains, décidément guère mieux loti que le peuple de France.

     

    Répondre à ce message


  • « Contrairement à la Russie, les États-Unis défendent les valeurs démocratiques et les droits de l’homme dans notre pays et dans le monde, et nous pensons que notre sécurité est améliorée lorsqu’un dictateur ne peut pas gazer des enfants à mort », a lancé le porte-parole de la présidence américaine, Jay Carney.



    C’est là que réside le problème, ils ont un gros bobo à la tête et sont incapables d’avoir un raisonnement cohérent et intelligent. En quoi la sécurité des Américains dépend-elle de celle des petits Syriens ? C’est comme si je disais que je me sens en insécurité parce que le voisin de palier de mon beau-frère frappe ses gosses. C’est pas cool pour eux, cela va sans dire, mais il ne va pas du jour au lendemain me casser les dents. Surtout s’il habite en Chine ou en Uruguay et que je n’y mets jamais les pieds (rappel : Ouest de la Syrie - Est des USA = 10000 kilomètres).

     

    Répondre à ce message

  • Hommage du Prix Nobel de la Paix au N°13 de l’équipe des plus grands criminels et metteurs en scène de l’Histoire US. Quand on a entendu ceci on a tout compris du complice en poste :
    Barack Obama, s’adressant à George H.W. Bush (15 Juillet 2013) : "Nous sommes un pays meilleur et plus noble grâce à vous"

     

    Répondre à ce message

  • Ces criminels de la Maison Noire ont vraiment décidé de faire monter la mayonnaise et de diminuer drastiquement la population de la planète, en clair : nous liquider ! Eux ont préparé soigneusement leurs abris !

     

    Répondre à ce message

  • #527152

    Poutine joue aux échecs avec Oblabla, il lui dit.
    Tu gardes ton fou (flamby) et je garde mon roi.

     

    Répondre à ce message

  • Par son message aux américains dans le New York Times, Poutine a enfoncé un clou dans le cercueil d’Obama et de l’empire Yankee/sioniste.

    Les dirigeants politiques américains vont maintenant étaler leur décadence avancée sur la scène publique et le monde sera de plus en plus horrifié par la décadence morale de cette horde de barbares, qui croyait civiliser le monde par plus de barbarie, de bombes et de massacres.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents