Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Polémique sur la loi Macron après l’accident de Puisseguin

Les antilibéraux Filoche et Mamère sur la sellette

Accident » de Puisseguin : un député socialiste demande l’exclusion du PS de Gérard Filoche, "un individu abject".

 

Comme Noël Mamère, il a pointé la responsabilité de la loi Macron et des risques qu’elle engendre dans le tragique accident de car survenu en Gironde. En faisant de la pub pour son site macron-demission.fr, Gérard Filoche a mis mal à l’aise son camp.

Membre du Bureau national du Parti socialiste, Gérard Filoche s’est ainsi attiré les foudres de ses camarades et notamment du député de la Loire, Jean-Louis Gagnaire. Celui qui est également vice-président de la région Rhône-Alpes a demandé l’exclusion du truculent membre de l’aile gauche du PS, dénonçant un "individu abject".

 

 

S’il dénonce aussi fortement les propos de Gérard Filoche, c’est que, outre ce qu’il considère comme une indécence le jour même du drame, Jean-Louis Gagnaire est aussi un partisan du transport par autocar et un défenseur de la loi Macron. "Les transports de groupes par car ont toujours existé (avant la loi Macron) et sont le mode le plus secure et le plus convivial", écrit-il encore sur Twitter.

Noël Mamère n’échappe pas non plus à son courroux. Selon le député PS, l’élu écolo abaisse la politique "au niveau du caniveau" :

 

 

Suite à l’accident qui a coûté la vie à 43 personnes, Noël Mamère a expliqué qu’avec la loi Macron sur les autocars, il y aura d’autres accidents comme celui survenu vendredi. Gérard Filoche, qui aime plus que tout critiquer le ministre de l’Économie, a ensuite abondé dans le sens du député écolo. Ce membre du bureau national du PS en a profité pour faire la promotion de son site macron-demission.fr, accompagnant son message de deux dessins de bus, dont un signé Charb, critiquant la loi Macron.

 

Le tweet inconvenant diffusé par Gérard Filoche :

 

 

La bataille entre pro et anti-Macron fait rage sur le Twitter de Filoche :

 

 

L’extrait de la déclaration anti-Macron de Noël Mamère sur I-Télé le 23 octobre :

 

 

Mais voici une déclaration plus large au micro de RMC qui a été moins médiatisée :

 

Macron, la dernière lubie « socialiste », sur E&R :

La question sociale, grande oubliée de l’économisme, par Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1300329
    Le 24 octobre 2015 à 13:48 par smulg
    Polémique sur la loi Macron après l’accident de Puisseguin

    Il va de soit que les autocars sont moins sécuritaires que les trains, la loi Macron va donc dans le sens de moins de sécurité/confort pour plus d’économie, c’est une question de logique et ceux qui ne veulent pas faire le lien sont de mauvaise foi.

    Ps : en plus ça va dans le sens d’Attali en ce qui concerne l’euthanasie des seniors, d’une pierre 2 coups pour le système mis en place par le PS.

     

    Répondre à ce message

  • #1300342
    Le 24 octobre 2015 à 14:03 par dixi
    Polémique sur la loi Macron après l’accident de Puisseguin

    Ils sont tellement nul ,et dans tous les domaines ,qu’ils sont en train de se bouffer le foie .Ces partis UMPS sont dans un état lamentable ,il y en a pas un pour rattraper l’autre .Comment on peut être aussi con pour encore voter pour ces partis

     

    Répondre à ce message

  • #1300350
    Le 24 octobre 2015 à 14:10 par Berrichon
    Polémique sur la loi Macron après l’accident de Puisseguin

    Depuis quand Mamère serait-il anti-libérale ???

    Plutôt libertaire et progressiste le gugusse , rappelez-vous qu`il a été le premier maire à marier un couple homo sous sarko ! Quand on sait que libéraux libertaires et "jesuischarlie" sont issus du même moule ...
    PS : les commentaires twitter sont illisibles , bardés de # # @ @ machins et autres sigles , beuark !
    Merci , ce fut pour moi une bonne occasion d`en rire ;)

     

    Répondre à ce message

  • #1300355
    Le 24 octobre 2015 à 14:14 par listener
    Polémique sur la loi Macron après l’accident de Puisseguin

    Personnellement, je pense qu’il y a lieu, pour de fortes raisons, d’appuyer la dénonciation de Mamère. Il fait tout simplement son boulot d’homme politique, lequel est de rechercher si, dans un événement brutal et catastrophique, il n’y a pas des responsabilités politiques en jeu. Il ne fait pas dans le compassionnel et il a raison. Un homme politique doit en toute circonstance, garder la tête froide alors que les citoyens ordinaires sont hébétés.

    "C’est la faute à pas de chance !" Tu parles ! Sur le plan individuel, il y a probablement des responsabilités à chercher de la part des conducteurs, bien évidemment. Mais est-ce suffisant ?

    Mais sur un plan général, le simple cliché photographique de l’accident fait penser à une politique des transports absolument erratique ! Comment un car surchargé de personne a-t-il pu entrer en collision avec un "grumier" sur une route forestière qui se rapproche plus d’un chemin gaulois que d’une voie sécurisée moderne ? C’est effarant. On a une mesure de l’indifférence de l’administration vis à vis des administrés.

    Et il est évidement que la désinvolture avec laquelle le "banquier" (salarié énarque et surpayé) Macron balance aux français qu’ils doivent prendre le bus pour envoyer à la casse le magnifique réseau ferré secondaire français, doit être dénoncée.

    Rappelons que la "République" n’est pas de droit divin, et repose sur l’idée simple suivante : tout est le lieu de la responsabilité de certains hommes bien précis élus. L’erreur de leur part ne pardonne pas et doit donner lieu à sanction politique.

    "C’est la faute à pas de chance !". Non. Cette irresponsabilité des responsables institutionnels est inadmissible. Le ministre des transports responsable des "transport" devrait immédiatement démissionner. Pas question bien entendu ! Et le petit fayot Macron devrait arrêter de gamberger et de faire de "l’inventivité" et des expérimentations criminelles, lui qui préfère le Nevada au Lot-et-Garonne, qui se transporte en hélicoptère au dessus de la masse des ploucs français en autocars.

    ..

    à travers la forêt

     

    Répondre à ce message

  • #1300385
    Le 24 octobre 2015 à 14:50 par Vanda
    Polémique sur la loi Macron après l’accident de Puisseguin

    Filoche va pouvoir enfin se décider à quitter le PS . C’eût été plus glorieux qu’il le fasse de lui -même , mais après tout se faire virer par un des partisans de la privation du droit de protester n’est pas si pitoyable !

     

    Répondre à ce message

  • #1300419
    Le 24 octobre 2015 à 15:29 par Emilien
    Polémique sur la loi Macron après l’accident de Puisseguin

    C’est un accident de circulation dû à l’imprudence du chauffeur du grumier : il allait trop vite en abordant le virage c’est pourquoi sa remorque s’est mise en travers . Le chauffeur du car n’a pas pu l’éviter . Mais, attention ! il est dans l’air du temps que plus personne ne soit ni fautif ni responsable et encore moins coupable .

     

    Répondre à ce message

    • #1300794

      Nous ne sommes plus coupables de rien sauf de la Shoah bien évidemment, nous pouvons voler, tuer, nous n’avons pas à nous sentir coupables, nous devons réserver notre sentiment de culpabilité pour la Shoah . C’est le sens caché de l’effarant laxisme judiciaire actuel qui n’est absurde qu’en apparence . Violer une petite fille c’est pas grave, par contre ne pas se sentir concerné par la Shoah c’est gravissime .

       
  • #1300427
    Le 24 octobre 2015 à 15:37 par pg3e
    Polémique sur la loi Macron après l’accident de Puisseguin

    Cet élu ne connait même pas l’administration française. Il n’existe plus de route départementale en France, elles sont maintenant toutes départementales.
    Il en est resté au sketch de Jean Yanne qui raillait les routes départementales :
    https://www.youtube.com/watch?v=WoT...

    Par ailleurs la polémique sur ces petites phases ne sert qu’à cacher la vérité. Il n’est pas nécessaire de faire une enquête très longue pour répondre aux questions suivantes :
    - Quel était le carburant des ces deux véhicules ? Le GO ne s’enflamme pas spontanément.
    - Qui était le chauffeur du camion ?
    - Quel était son état de fatigue ?
    - Avait-il consommé de l’alcool, des médicaments, ou autres produits…
    - Connaissait-il la route ou trop bien ?
    - Quel était son statut professionnel ? Payé à l’heure, donc pas encouragé à prendre des risques, ou payé au tour ce qui entraîne une conduite à risques pour lui et pour les autres ?

    Par contre une expertise est nécessaire pour savoir si le camion qui transportait du bois avait ses roues nettoyées en sortant des champs boueux. La route était-elle glissante à cause de la terre tombée du camion ou des roues.
    Un camion à vide peut facilement partir en crabe au moindre dérapage, ce qui impose une conduite adaptée. Quelle était sa vitesse ?

    Mes condoléances aux victimes et à leurs proches.

     

    Répondre à ce message

  • #1300479
    Le 24 octobre 2015 à 16:52 par le binchois
    Polémique sur la loi Macron après l’accident de Puisseguin

    Je suis entièrement d’accord avec M. Gagnaire, l’autocar est un moyen de transport pratique et convivial. De plus, le secteur est, en grande partie, entre les mains de petites et moyennes entreprises locales, poumon économique des pays d’Europe à l’heure ou ces derniers ne peuvent plus trop compter sur les grosses boîtes.

     

    Répondre à ce message

  • #1300507
    Le 24 octobre 2015 à 17:30 par un miteux
    Polémique sur la loi Macron après l’accident de Puisseguin

    Ce drame a surtout été l’occasion pour une certaine classe politique de se montrer en vue d’élections proches. Pour ceux qui se sont montrés avec le discours compassionnel, c’est de la pure hypocrisie. Un tragique fait divers qui permet de couvrir notamment les motifs des aventures de Flamby au pays des Grecs. On nous ressort "l’esprit Charlie" à tout événement qui perturbe le quotidien.

     

    Répondre à ce message

  • #1300995

    Sans oublier les incompétents meurtriers qui ont rendu la ceinture de sécurité obligatoire dans les cars après que des enfants soient morts brulés en 1982. Quand on sait que dans l’affolement les gens sont incapables de se détacher pour se dégager au plus vite, il faut déjà y arriver pour pondre ce type de loi pour des véhicules hautement inflammable.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents