Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Polémique sur la présence militaire israélienne en Azerbaïdjan

Alors que l’Azerbaïdjan a signé un contrat militaire d’un milliard et demi de dollars avec Israël, la presse russe a annoncé que l’État hébreu avait acquis 8 aéroports militaires (4 désaffectés et 4 opérationnels) en vue d’attaquer l’Iran.

Le gouvernement azéri a officiellement démenti les informations de la presse russe sans pour autant expliquer la présence israélienne dans ces aéroports.

L’Azerbaïdjan refuse que son territoire soit utilisé pour attaquer un de ses voisins.

Disposant d’une frontière commune avec l’Iran, l’Azerbaïdjan permettrait à l’aviation israélienne de bombarder des cibles précises dans le Nord de l’Iran sans avoir à alimenter ses avions en vol.

L’élection d’un libéral à la présidence de la République islamique d’Iran, vendredi dernier, rend une guerre israélo-iranienne peu probable.

En 2008, Israël avait acquis 2 aéroports militaires en Géorgie pour attaquer l’Iran.

Cependant, dès le début de la guerre d’août contre l’Ossétie du Sud, Moscou les détruisit avant même d’attaquer Tbilissi.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’état hébreu en Palestine occupée : sympathique et unique "démocratie du proche-orient" pratiquant l’apartheid, le vol, le meurtre, le racisme d’état ; fouteur de merde patenté. Vive le sionisme, sans lui le monde aurait été moins laid.


  • " L’Azerbaidjan refuse que son territoire soit utilisé pour attaquer un de ses voisins ". Pour tout commentaire regardez la tete et surtout le profil du dictateur Aliyev , il me semble y discerner une belle ascendance sémitique .

     

  • On peut dire que les élites, s’affairent dans la cuisine du diable en ce moment, rien de bon pour le monde ne sera servi au menu malheureusement, et c’est encore et toujours les petites gens qui eux serait capable de vivre en paix avec leurs voisins qui vont dérouiller, monde de m……



  • En 2008, Israël avait acquis 2 aéroports militaires en Géorgie pour attaquer l’Iran.
    Cependant, dès le début de la guerre d’août contre l’Ossétie du Sud, Moscou les détruisit avant même d’attaquer Tbilissi.




    Alors ça aucun média occidental n’en avait parlé. En tout cas c’est une raison de plus pour être reconnaissant envers les russes.

    En tout cas il est certain que les sionistes cherchent des pigeons pour se prendre des missiles iraniens et ne plus être isolés dans le cas d’une confrontation avec l’Iran.
    En tout cas on connaît les plans de la bombe nucléaire iranienne : il s’agit de la thèse du professeur Faurisson pour réveiller les gogoy.