Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pollution : la vignette européenne arrive

La Commission européenne est actuellement en train de plancher sur un « Livre Blanc » au sujet du transport afin d’harmoniser les dispositions prises par chacun des pays. Les conclusions, qu’AutoActu.com s’est déjà procurées, insistent sur la création d’une eurovignette pour les automobilistes en fonction des performances environnementales de leurs véhicules.

Nous sommes en 2050 : le prix du baril de pétrole est de 300 dollars, se déplacer coûte 40% plus cher et les frais liés aux embouteillages ont augmenté de moitié, à 200 milliards d’euros par an.

C’est le portrait peu flatteur que fait la Commission Européenne du futur si aucun changement de la politique de transport dans l’Union n’est fait d’ici là. Il est donc indispensable d’instaurer dès aujourd’hui des mesures afin de parvenir à l’objectif de réduire de 60% d’ici 2050 les émissions de gaz à effet de serre liées au transport qui représentent aujourd’hui 19,5% du total.

Pour cela, il faut revoir globalement les différentes infrastructures de l’Union Européenne qui ont été développées pour fonctionner de façon nationale mais tout cela a un coût évidemment colossal, estimé à 1 800 milliards d’euros sur 20 ans et dont une partie sera absorbée par des fonds nationaux. Pour le reste, le principe du pollueur-payeur et de l’utilisateur payeur au titre personnel est envisagée pour générer des revenus.

Un projet de vignette européenne, déjà utilisée pour les poids-lourds, fait donc son apparition et dont le but serait non seulement de financer ce développement des infrastructures mais aussi d’inciter à l’utilisation d’autres moyens de transport. Mais ça n’est pas tout, puisqu’une autre pollution serait dans le collimateur, celle causée par le bruit, avec un durcissement des normes, les taxes favorables aux véhicules de société seraient supprimées et celles des carburants revues en fonction de leurs émissions de CO2.

En cours de finalisation, ce Livre Blanc sera publié courant mars.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3889
    Le 25 février 2011 à 22:52 par sami
    Pollution : la vignette européenne arrive

    si personne n’achète cette vignette ,elle tombera à l’eau .Tout dépendra de la motivation des automobilistes à ne pas se sentir coupable d’avoir un véhicule .on sait que le réchauffement climatique est due à une trop forte activité solaires .Des taxes encore des taxes ,toujours des taxes y en a marre allez vous foutre écolo de mes deux.Je ne paierais rien.

    en prime un cadeau pour vous .

    http://www.youtube.com/watch?v=TDce...

     

    Répondre à ce message

  • #3905
    Le 26 février 2011 à 03:55 par fabrice
    Pollution : la vignette européenne arrive

    garder une energie polluante pour faire des profits, tres bonne logique environnementale... Ne serait-il pas mieux pour l’environnement de changer d’energie ? Non, bien evidemment... aucun profit ne serait engendre via les taxes car pas de taxe environnementales.

     

    Répondre à ce message

  • #3942
    Le 26 février 2011 à 14:04 par Kaedes
    Pollution : la vignette européenne arrive

    Toujours plus de lois écolo et sécuritaire abusives qui feront qu’ils pourront t’épingler si ils veulent à n’importe quel titre ! Un moyen de chantage énorme qui aura pour résultat de confiner d’avantage les paroles dissidentes et contrariant la pensée unique. Aux États-Unis, nous avons déjà une police de l’environnement qui t’emmène au poste si ton gazon est mal entretenu et dépasse une certaine hauteur. Grâce à la politique communautaire de partage collectif d’équipements et de ressources, il y aura en plus la pression du groupe pour vous fliquer au moindre dérapage de consommation (Pas bien !). Et il y a pire, la dictature verte est en marche forcée !

     

    Répondre à ce message