Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pompéi : découverte d’une fresque représentant la relation entre la reine Léda et Zeus

Zeus (Jupiter pour les Romains) a pris la forme d’un cygne pour séduire Léda, reine de Sparte. Une fresque érotique illustrant leurs ébats vient d’être mise au jour dans la cité de Campanie.

 

 

[...]

Des archéologues ont trouvé cette illustration de la mythologie grecque, magnifiquement préservée, dans ce qui devait être la chambre à coucher d’une maison de la ville romaine ensevelie par l’éruption volcanique.

Située via del Vesuvio, la fresque montre aussi Léda se soumettant au cours de la même nuit au devoir conjugal avec son époux, le roi Tyndare. La légende veut que Léda ait pondu deux œufs d’où sortit Hélène – dont l’enlèvement par Pâris déclenchera la guerre de Troie –, Clytemnestre et les jumeaux Castor et Pollux.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

L’Iliade, de Homère – Une manière d’aider E&R :

Cet ouvrage, à la couverture rigide, contient 160 illustrations. Il est accompagné d’un marque-page illustré de la carte de la Grèce antique, au recto, et d’un récapitulatif des principaux protagonistes (héros, dieux, etc.) ainsi que de leurs rôles et attributs,
à côté et au verso.

Se procurer l’Iliade chez Kontre Kulture :

À ne surtout pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents