Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pour Cambadélis, Valls et Le Foll, le PS est mort

On ne viendra pas à l’enterrement

Après le faible score obtenu par Benoît Hamon (6,36 % des voix), les ténors socialistes admettent qu’il faut tourner une page.

[...]

« Je pense que c’est la fin d’un parti tel qu’il a vécu jusqu’ici. Il va falloir se réinventer. Il faudra y réfléchir après les législatives », explique Stéphane Le Foll dans une interview publiée mardi dans Le Parisien-Aujourd’hui-en-France. Le porte-parole du gouvernement n’est pas le seul à faire ce constat. Sur RFI, Jean-Christophe Cambadélis, l’actuel premier secrétaire de la rue de Solférino affirme « qu’après le 18 juin (second tour des législatives, NDLR), on fera le bilan de tout ça mais il est clair qu’il faudra une reconstruction voire une refondation du Parti socialiste. Le parti d’Épinay est mort et bien mort ».

[...]

Comme à son habitude, Manuel Valls a été bien plus tranché mardi sur Europe 1. L’ancien Premier ministre a versé une dernière pelletée de terre sur le cercueil du PS. « C’est la fin d’une histoire, nous le savons bien », a-t-il lâché.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Pour en finir avec le PS et ses vautours, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1716926

    Je lisais dernièrement qu’un chirurgien italien allait greffer la tête d’un homme sur un autre corps dans environ 10 mois. Mais nous on aura fait mieux avant.
    La grande équipe de chirurgiens fous (Hollande, Attalli, Minc, et leurs assistants) a déjà greffé la tête d’un macronquadra sur le corps décrépi de l’UMPS. Le monstre s’appelle pour l’instant "En marche" devise bien connue des zombies. Attention ne vous faites pas mordre, vous risquez de devenir comme lui. Ce monstre est susceptible de muter dangereusement.
    Il n’existe qu’un remède le FNargan qui protège contre les morsures éventuelles.

     

    Répondre à ce message

  • #1716954

    Après consultation de la base, 23% des méluchiens voteraient pour Marine . Consternation sur les plateaux de télé .

     

    Répondre à ce message

  • #1716958
    Le 2 mai à 18:09 par Ali baba
    Pour Cambadélis, Valls et Le Foll, le PS est mort

    L’autre à fait le même coup avec feu le PCF , et les Verts complétement laminés , ceux ci vont fonder le nouveau parti " social démocrate " qui va " écumer " de LR au centre , le PS subit donc le même sort et va se réagréer avec ce nouveau mouvement . Lorsqu’il y aura péril dans la demeure ( le système ) , avec l’avancée du parti nationaliste , ils iront chercher les pseudo insoumis à la rescousse , l’autre " frère " rejoindra la " soupe " de ses autres frères , et ainsi ils s’assureront la pérénité du système en toutes circonstances .
    C’est trés bien pensé , il faut avouer que l’on a pas à faire à des " enfants de chœur " non plus ! - Du côté nationaliste , selon les scores du 2ème tour , et surtout le nbre de députés dans l’hémicycle, il va peut être repenser la résistance ! On va voir !!

     

    Répondre à ce message

  • #1716959
    Le 2 mai à 18:10 par Maddybreizh
    Pour Cambadélis, Valls et Le Foll, le PS est mort

    Dans le bouquin sortit par les journaleux "un président en devrait pas dire ça"

    Hollande annonce :

    "« Tant qu’il y avait des partis de gauche, les communistes, les Verts, qui acceptaient de faire alliance avec le PS et qui représentaient quelque chose, on n’avait aucun intérêt à refonder le PS, commence-t-il. Mais dès lors que ces alliés se sont rigidifiés, sectarisés, il faut faire sans ces partis-là.

    Comment ?

    Avec le parti le plus important, on en fait un nouveau qui permet de s’adresser aux électeurs ou aux cadres des autres partis. Ce que vous ne faites plus par les alliances, vous le faites par la sociologie. Par l’élargissement. C’est une œuvre plus longue, plus durable, moins tributaire d’alliances. Vous pouvez imaginer que viennent aussi des gens qui n’ont jamais fait de politique partisane, des gens du centre .......Ca ne peut pas être un jeu d’appareil, insiste Hollande, parce que n’est pas en additionnant les socialistes, un bout de Radicaux, quelques communistes et quelques écologistes, c’est en disant : voilà, on fait une grande formation politique… »
    Ce nouveau mouvement, susceptible de réunir toute la gauche dite de gouvernement, Hollande imaginait alors le lancer dès le « début de l’année 2016 ».
    « Il y a intérêt à le faire dans la perspective d’une élection présidentielle plutôt qu’au lendemain », justifie-t-il.

     

    Répondre à ce message

  • #1716968
    Le 2 mai à 18:27 par mouton noir
    Pour Cambadélis, Valls et Le Foll, le PS est mort

    Le parti est mort, il s’est réincarné en mouvement EN Marche, tout cela a bien été organisée par les bourreaux du PS, il faut reconnaître qu’il sont fort dans la manipulation des masses bien sur bien aidé par les medias, hollande c’est inspiré de Mitterand, je pense qu’il a fait encore plus fort, l’électorat de macron est hypnotisé c’est évident mais l’électorat de fillon sera t-il penser a l’intérêt de la france avant leur intérêt personnel ?...l’électorat de melenchon qui ce veut rebelle sera t-il au moins s’abstenir ou suivront t-il aveuglément les consignes ?... La reponse le 7 Mai...

     

    Répondre à ce message

  • #1716977
    Le 2 mai à 18:40 par réGénération
    Pour Cambadélis, Valls et Le Foll, le PS est mort

    On va passer de Parti Socialiste à Parti Sioniste, sauf qu’il faudra pas le dire !

     

    Répondre à ce message

  • #1716980

    Le PS est mort de trop de sosionisme ...

    L’UMP est mort de trop de ripouxblique ...

    VIVE L’UMPS !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1717025
    Le 2 mai à 19:47 par NulsQuandMêmeMerde
    Pour Cambadélis, Valls et Le Foll, le PS est mort

    Quelle bande de cons ! Ce n’est pas le PS qui est mort (le pauvre), c’est vous ! Vous croyez "revenir aux affaires, comme ça, tranquilles". La France ne veut plus de vous. A la limite garder le PS sans vous, il y aurait plus de chance. Et ce couillon de Macron qui s’enterre apres sa bise à Valls, tant mieux. La France ne veut plus de vous et votre alliance avec Macron va sans doute le ratatiner dans la semaine qui vient. Pour le plus grand Bien du Pays.

     

    Répondre à ce message

  • #1717044

    « Nous n’avons pas été capables de changer notre nom,..."

    Ce n’est pas à cause du nom de son parti que le candidat du PS a enregistré un si faible score. En revanche, je suis persuadé que MLP pourrait être élue Présidente de la République si le FN s’appelait Les Patriotes. Le nom FN est en effet un véritable repoussoir pour ceux qui ne connaissent que très superficiellement le programme de MLP.

     

    Répondre à ce message

  • #1717507
    Le 3 mai à 10:55 par Hugo bel
    Pour Cambadélis, Valls et Le Foll, le PS est mort

    Si ce sont les assassins qui le disent, alors, on ne peut qu’être d’accord.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents