Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour Macron, il n’y a "jamais eu de rupture" de masques

Délire ou cynisme ?

BFMTV a fait, comme à son habitude avec son poulain préféré, une émission sur les coulisses de l’Élysée pendant la crise (sanitaire), que la chaîne a intitulée « Au cœur de l’Élysée, face à la crise ». Face à la crise, ce qui voudrait dire que la crise ne vient pas de l’Élysée...

 

On doit bien comprendre qu’il s’agit d’une coproduction car ce ne sont pas les caméras et les questions de RT France qui auraient pu pénétrer le Saint des saints, si l’on peut dire.

Dans cette opération de blanchiment d’image écornée par le sacrifice calculé de milliers de résidents d’Ehpad (qui ont servi à entretenir la peur et la soumission du peuple) grâce à trois petits grammes de mea culpa, le Président a répondu aux question faussement dérangeantes de Drahi TV, celle-là même qui a fortement contribué à le porter au pouvoir en 2017.

À l’origine de l’extrait qui nous intéresse, et qui a fait sursauter les derniers hommes politiques lucides de notre pays, une petite question qui porte en elle sa réponse, donc une fausse question piège : la pénurie de masques, les errances gouvernementales, la fragilité des hôpitaux, les milliers de morts, c’est pas de votre faute monsieur le Président, c’est juste un petit problème de com’.

La réponse, à la fois historique, mais tellement macronienne – un mélange de pilpoul et d’embarras, une marmelade syntaxique de startuper desaxé, un charabia aux coupes curieuses révélant une logique de fuyard en panique – sera un modèle dans le genre mensonge politique foireux. Quand la désinformation médiatique rencontre et s’associe à la désinformation politique... À enseigner dans toutes les écoles médiatico-politiques de la République agonisante.

BFMTV  : Vous reconnaissez que vous avez commis des erreurs de communication autour de la pénurie des masques, très précisément ?

Macron  : « Je, je, ce que je viens de dire s’applique aussi pour ce sujet. Je pense que, beaucoup de choses ont été dites sur ce sujet, j’y suis revenu, le gouvernement, et, n’ayons pas, c’est ça dont, les choses ont été dites, les choses ont été gérées, nous n’avons pas connu la situation, il y a eu (silence), une doctrine restrictive pour ne jamais être en rupture, que le gouvernement a prise et qui je pense était la bonne. Il y a eu, ensuite un approvisionnement renforcé et une production renforcée, et nous n’avons jamais été en rupture, ce qui est vrai c’est qu’il y a eu des manques, qu’il y a eu des tensions, c’est ça qu’il faudra regarder pour le corriger, et pour prévenir. Donc on voit bien que ça nous ramène, ça nous amène à changer de logique en profondeur sur certains de ces sujets qui paraissaient totalement innocents mais, ayons collectivement l’honnêteté de dire que, au début du mois de mars même, encore plus en février ou en janvier, personne ne parlait des masques parce que nous n’aurions jamais pensé être obligés de restreindre en quelque sorte la distribution de ceux-ci pour les soignants ! »

La réaction des populistes , les seuls qui gardent un lien avec la réalité et l’honnêteté, est sans pitié.

 

 

 

 

 

 

 

 

La pénurie gouvernementale organisée sur les masques :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

119 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2466375

    LE CHARABIA HABITUEL verbal et intellectuel


  • #2466377

    Le Poudré ment comme un arracheur de dents, il est pitoyable...

     

  • Tout ceci donne l’impression qu’il lit sans vraiment les comprendre les textes qu’on lui a préparé lors de ses interventions médiatiques et d’autre part, il est en free style dans ses interventions plus perso. A partir de ce moment là ses propos poudrés sont incohérents. Il est dans un monde imaginaire, celui de Peter Pan (dont il a le physique) dans la lune.


  • #2466381

    Le gonze s’enterre sur les masques cependant que le grand Raoult nous dit que les épidémies se transmettent essentiellement par les main et que le masque semble si dérisoire que la petite Appoline n’en porte même pas durant les 57 minutes d’interview, alors que le gaillard côtoie des milliers de cas Covid-19, quotidiennement.
    Quant à ceux chirurgicaux, seuls nécessaires au bloc opératoire où les uns et les autres sont aseptisés de pied en cap, 90% de la population ne sauraient respirer avec : déjà que ceux avec filtre et à réserver au personnel hospitalier dans certains cas sont pénibles...


  • #2466389

    DieudoBus Réquisition ? c’est quoi le motif de la réquisition

     

    • #2466787

      Cette affaire a forcément été planifiée par un membre du crifion, il s’agit donc d’une raie qui dit Sion et non d’une réquisition. Et oui, plus rien ne s’orthographie comme "avant" depuis que nous l’avons dans le "derrière" et que nous sommes en France au cul P.
      Jeanne d’Arc doit se retourner dans sa tombe…..


  • #2466390

    Il a dû être arracheur de dents à Auschwitz dans un précédent karma, pas possible autrement.


  • Le masque de Z lui va très bien ... Z comme ZOZO !!
    Voila l’enseignement des grandes ecoles françaises dans toute son application sur le réel !!
    Le mensonge institutionnalisé et le mépris du peuple au service d’une oligarchie mondialiste imperialos-sionistes, sur de son impunité et de sa domination sur tout un peuple !!


  • #2466400

    - " Une doctrine restrictive pour ne jamais être en rupture " -
    Ah, cette sampiternelle novlangue pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
    Cette doctrine s’appelle du RATIONNEMENT et ce mot aurait tellement mieux collé à votre répété : "C’est la guerre !"
    Le rationnement consiste à répartir, limiter et réduire la distribution d’un bien afin de le faire durer le plus longtemps possible. Ça implique que des acteurs soit, ne reçoivent rien, soit ne reçoivent pas en quantité suffisante.
    Quand on n’est pas en manque, pas besoin de rationner (à moins de vouloir faire régime ;) ).


  • Macron s’adresse en priorité à ses électrices, qui ne sont pas toutes très intelligentes .

     

  • #2466405

    Quand Assselineau, et d’autres, parlent du cas " psychiatrique " de Macron, je pense qu’il touchent du doigt la nature réelle du problème de notre " gouvernance".
    Et honnêtement, çà fait...flipper. D’autant que , pas mal, le soutiennent encore.

     

    • Psychiatrique pour certains, et majorité d’incompétents pour les autres.

      Ce sont des gens conditionnés pour gouverner dans des situations prédéfinies. Conditionnés pour gérer le pays dans des contextes pré-fabriqués et qu’ils connaissent par la théorie. Dès lors qu’ils subissent des moments inattendus, ils n’ont plus la créativité ni l’autonomie nécessaires pour gérer correctement les situations.

      Ils ne font que répéter ce qu’on leur dit de répéter. La même pédagogie que l’on retrouve en majorité dans les 3 principaux systèmes éducatifs que connaissent la majorité des Français : famille, école & sport.

      Les gens qui le soutiennent encore sont ceux qui lui ressemblent, ou ceux qui sont inconscients & qui le mettent sur un piédestal car il est Président. Mais j’ai de plus en plus tendance à croire que les gens qu’on nous vend comme étant supérieurs - intellectuellement parlant - au petit gars du peuple ne sont en réalité pas plus fins ni plus doués que certains d’entre-nous. Ils ont simplement eu des aides, des soutiens... qui les ont placé dans ces conditions. En plus de s’être faits gonfler le melon depuis leur plus jeune âge, ce qui les a amené à se croire indispensables au pays & à pouvoir se comparer aux Grands qu’a connu l’histoire de la France.

      Lisant actuellement l’Histoire de France de Jacques Bainville, il suffit de comparer les gens qui ont fait la France de ceux qui sont en train de la défaire depuis quelques décennies. Ceux qui l’ont fait, n’ont jamais été endoctriné par quelque propagande ni école, ils ont toujours agi selon leurs croyances personnelles & leur instinct - en plus d’avoir bénéficié pour certains d’entre-eux d’une excellente lignée (et donc ce qui va avec : culture, valeurs, buts...) qui avait déjà entrepris de grandes choses pour le pays.

      Ceux qui l’ont défait, l’on toujours fait en étant conditionné depuis leur plus jeune âge, notamment par certaines écoles idéologiques...


    • “Mais j’ai de plus en plus tendance à croire que les gens qu’on nous vend comme étant supérieurs - intellectuellement parlant - au petit gars du peuple ne sont en réalité pas plus fins ni plus doués que certains d’entre-nous. Ils ont simplement eu des aides, des soutiens... qui les ont placé dans ces conditions. En plus de s’être faits gonfler le melon depuis leur plus jeune âge, ce qui les a amené à se croire indispensables au pays & à pouvoir se comparer aux Grands qu’a connu l’histoire de la France.”

      Vous oubliez aussi une chose : ils sont arrivés à ce niveau parce qu’ils n’avaient ni valeurs, ni morale, ni honneur, ni intégrité.
      Et oui, les meilleurs sont en bas !

      Nous sommes gouvernés par des cloches et des corrompus.
      C’est la dictature des faibles humiliant et exploitant les forts.
      Sans nous, ils ne sont rien.

      Et sans doute au fond d’eux le savent-ils, qu’ils ne savent rien faire d’autre que blablater, nous prendre notre argent et nous pondre des lois restrictives pour nous "contrôler".

      Tous rassemblés sur un île, et ce serait la mort assurée en moins d’un mois.
      Par contre, les français eux j’en suis sûr parviendraient à se débrouiller.


    • @Marc - C’est bien vrai ! D’ailleurs, l’absence de morale & d’intégrité explique parfaitement pourquoi on a affaire à des gens qui n’ont pas de cas de conscience et qui agissent au détriment de millions de personnes sans avoir de remord.

      Une personne avec une conscience, c’est une personne qui se remet en question et qui se met à la place de l’autre. En se demandant si ses actes n’auront pas de répercussions négatives sur untel, etc. La conscience nous amène de l’empathie, et sans empathie on est capable de tout et surtout, on est capable du pire.

      On retrouve ce type de personne "en haut" (les politiciens, les médias) mais également "en bas" (les racailles, les voyous en tout genre). La fameuse alliance du haut avec le bas dont parle si bien ER depuis des années.


  • #2466410

    Peut-être que le retournement de situation se fera sur le ras le bol de cette pathologie, dénis narcissique ou dénis de réalité, je ne sais pas comment le nommer ?

    Cette pathologie devrait être officielle et on devrait mettre ces névrosés dans des boulots où ils s’occupent d’objets et pas d’humain, ils ne ressentent rien, ils simulent les émotions et les expressions.

    Je pense que dans le christianisme ce qu’on appelait possession satanique, retranscrit en langage scientifique moderne, c’est en fait cette pathologie qui vous éloigne des autres, chosifie le monde et les personnes, et vous rend complètement faux (pathologie théâtrale), rajoutez quelques anxiolytiques par dessus et vous avez la société actuelle, un enfer.


  • Dans mon travail, nous utilisons beaucoup de masques pour nous protéger des poussières de métaux et des particules fines des abrasifs.
    Si mes souvenirs sont bons, mon entreprise reçu un mail du gouvernement avec ordre de ne plus passer commande de masques début février (donc bien avant confinement ). Preuve qu’ils savaient déjà qu’ils étaient dans la merde.
    Finalement, ce confinement, c’était surtout la solution sur désespoir pour eux.
    C’est comme se retrouver désarmé au combat, faire le mort et attendre que l’ennemi passe...
    A part ça, tout est sous contrôle en France !


  • Macron a fort bien compris que les masses françaises sont stupides, abruties par la propagande médiatique, et que l’on peut les baratiner sans risque .


  • A force de proférer de telles contre vérités il a fini par perdre la majorité absolue des députés LREM, une dizaine vient de faire défection . Qu’il continue ainsi, il sera obligé de nommer Bayrou 1er ministre .


  • #2466422

    No Comment ????


  • #2466425

    on ne peut plus rien faire pour ce mec , à part lui infliger la chiasse aux prochaines élections -
    y a pas d’autres moyens de les punir tant qu’ils s’accrochent comme des sangsues à leur poste , parce qu’ils n’ont plus d’honneur pour partir d’eux mêmes


  • #2466427

    Je suis infirmier libéral.
    Il m’a fallu plus de deux semaines après le début du confinement pour obtenir des masques.
    il s’agissait de masque chirurgicaux.
    il y a eu pénurie sans aucun doute.
    je n’ai eu aucun patient malade.....
    ce message est un partage d’expérience.
    paix et amour, force et honneur


  • ’’sans queue ni tête’ a encore frappé, et encore sur le même clou depuis longtemps tordu. Il faut du temps pour finir pour admettre la vérité, la réalité qui transforme une erreur en faute lourde, et une faute lourde en échec irrattrapable aux conséquences dramatiques. 30000 morts viennent s’ajouter aux estropiés, éborgnés et tués en d’autres aussi affligeantes et brutales circonstances. Car à ce niveau suprême de responsabilité l’usurpation tue. Nous sentons au-dessus de nos têtes, ici-maintenant planer des forces maléfiques qui servent une volonté inextinguible de nous nuire, un tel quantum de haine et de mépris qu’il en devient palpable dans chaque geste, chaque mot. Tous les moyens seront bons pour échapper aux plus légers inconvénients des responsabilités engagées ouvertement dans l’exploitation de cette ’’épidémie’’ providentielle et peut-être sciemment propagée, ce que laisse supposer la gestion de crise. La phase deux a commencée, pour conforter l’effet de sidération dans de l’hypercoercition. Comme base arrière, ce pays au main des colonisateurs va focaliser toutes leurs insatiables exigences, avec l’appareil d’état noyauté comme prestataire de service. The worst is yet to come...




  • « Une doctrine restrictive pour ne jamais être en rupture »




    Traduction : on ne donne pas de masque pour garder les stocks intacts ?

    Les "vertiges du succès" de Staline,après les famines de 1931 ?

    Ah,oui...on en a peu parlé mais le gouv.fr vient d’affirmer que les pharmaciens avaient,bien sûr,toute latitude pour vendre des masques et qu’il n’y a eu jamais d’interdiction....c’est juste une mauvaise compréhension du texte à l’origine.... !!!

    Pilpoul,déni....et contrôle de l’information sont les trois piliers du totalitarisme !


  • C’est le déni.


  • #2466451

    Le plus sidérant, c’est que police et gendarmerie ont défendu, et continuent à défendre avec une violence inouïe, jamais retenue, ce phsychopathe, doublé d’un menteur pathologique, qui n’a plus une once de crédibilité au sein des français, excepté sa coterie, fonctionnant sur le même tempo que lui.

    Il serait intéressant de poser la question à son parrain M. Jacques Attali, aux fins de savoir s’il est toujours satisfait de son poulain ?


  • Raté, rateur, ratant...
    Qui bono ?


  • #2466453
    le 19/05/2020 par Alerte aux zombies
    Pour Macron, il n’y a "jamais eu de rupture" de masques

    La transmission d’un coronavirus s’effectue par le contact, le toucher. Et on ne sait toujours pas exactement pourquoi certaines personnes en contact l’attrappent ou le transmettent, et d’autres non. Dixit Raoult. Il est important de distinguer la situation des hôpitaux, où le masque est nécessaire, et notre quotidien où le masque n’est pas nécessaire du tout, au contraire. Partant de là une pénurie en hôpital est à blâmer lourdement. En dehors du cadre des hôpitaux, il ne peut y avoir pénurie et donc mensonges dans la mesure où cela n’a aucune justification médicale. C’est pénible de voir "l’opposition" donner corps à la psychose des masques et pousser vers le port obligatoire.

     

    • Totalement d’accord avec vous : on ne peut se plaindre de la pénurie de masques, alors que les masques - hors hôpitaux bien sûr, comme vous le soulignez - ne changent rien au risque de choper une grippe.


  • il n’y a "jamais eu de rupture" de masques

    Non, non ! mais rupture d’anévrisme de ta part oui !
    Ou peut-être la dose de farine qui était un peu trop chargée .
    Tu vis ou camarade . Faudrait sortir de ta grotte !!


  • Je ne me joins pas aux reproches sur le manque de masques, vu que si l’on suit le professeur Raoult, on n’a jamais parlé de porter un masque chaque année, pour la grippe saisonnière.

    Le masque en soi, n’offre d’ailleurs aucune protection vraiment sérieuse, pour ne pas choper la grippe, voire est même contre-indiqué.

    Tout ce cinéma autour des masques est un non-sujet.

     

    • @ Lerins "Tout ce cinéma autour des masques est un non-sujet." si vous voulez parler de cinéma c’est bien le sujet, parce que que le scénario emprunté par Macron est digne de la pire fiction jamais produite..mais que la réalité a désormais largement dépassée.


    • #2466749

      Tout à fait, j’appelle cela une mascarade.
      Perso je suis sortie autant de fois que j’en ai eu envie et sans masque.
      Ce que j’ai pu voir, chez les gens masqués c’est de la peur pour beaucoup d’entre eux.
      Par ailleurs certains passaient leur temps à toucher le masque, le descendre, le réajuster voir le laisser sur le menton histoire de respirer un peu, du coup protection zéro surtout si ce sont les mains qui contaminent..
      Bref c’est surtout la peur qui a été instituée avant qui fait que les masques ont été réclamés par la plupart des gens alors que ce sont les professionnels de santé qui en avaient le plus besoin.


    • #2467082

      Ce port tardif généralisé du masque dans la vie courante n’est là que pour entretenir la psychose générale car il matérialise " l’ omniprésence" de ce virus, telle une cicatrice sur notre visage et de par la même il sert à valider la stratégie politique de confinement total de la population. Sortez et imaginez que tous ceux qui portent un masque n’en aient pas. Vous aurez déjà moins peur.


    • Vous ne vous situez pas sur le bon plan à mon avis. Bien sûr que si c’est un sujet, à savoir celui d’un pouvoir qui est arrivé, à l’image du système qu’il véhicule et défend de manière purement idéologique et donc acharnée, au bout de ses contradictions maximales et ne trouve pas plus intelligent à faire que de continuer de les empiler de plus bel.


  • La chloroquine et le remdesivir ont été « très efficaces dans le contrôle de l’infection 2019-nCoV in vitro », a rapporté une équipe de chercheurs chinois dans une étude publiée le 4 février dans Cell Research. Après que la Commission nationale de la santé de la Chine a inclus le phosphate de chloroquine dans ses dernières directives de traitement pour la pneumonie COVID-19, huit entreprises chinoises ont accéléré la fabrication et l’approvisionnement du médicament, Shanghai Daily a rapporté février 20.

    Rappelons que l’épidémie qui est partie de Chine n’a pas tué 6 000 personnes dans un pays qui compte pourtant 1,5 milliards d’habitants. Tandis que nous en déplorons bientôt 30 000

    Beaucoup d’européens, allemands en tête, vont pouvoir bénéficier des effets bénéfiques de la chloroquine, Tandis que Bayer et Sanofi se prépare à relancer leur production de chloroquine. Sans parler du matériel disponible en quantité et de l’organisation… à l’allemande… depuis le début de la crise.

    Mais tout le monde n’a pas la chance d’être gouverné par Jupiter premier...


  • Encore un qui contrairement à une grande partie des hommes à une chevelure de plus en plus abondante avec l’age. Le paraître, la dissimulation, le règne du faux. Il avait de larges "golfes" de part et d’autre du crâne qui se résorbent par magie.


  • Aprés Sarko et Hollande, Macrote, c’est le coup de grace au champ politique en France, la start up politique, NUL NUL NUL la macronie.


  • Ce type est un dangereux psychopathe.. et s’il se trouve encore des français pour lui accorder le moindre crédit, la moindre honnêteté, le moindre soupçon d’équilibre mental, alors c’est terrifiant !!


  • #2466479

    Ces gens abusent de notre confiance


  • #2466481

    Avec Macron, il ne faut plus s’étonner de rien...
    Rien ne semble avoir changé dans les régimes orwello-kafkaïens depuis que l’URSS retouchait les photos pour supprimer à postériori les dignitaires entrés en disgrâce...

    Et puis, de toutes façons, c’est logique, il y avait des masque mais à l’époque, c’était inutile voire dangereux de porter un masque, donc on ne les distribuait pas... je me trompe ?


  • Pas perdre de vue que leur positionnement est le suivant : "ils"sont trop fins , trop subtils...et nous trop cons....(du-moins croient-ils...)


  • Le distingo entre rupture et manque est subtile. C’est tout le côté machiavel et l’usage de la novlangue que je déteste chez cet individu. Il n’a pas honte.


  • #2466487

    N’oublions pas une chose :
    - si, tous dans nos boulots respectifs, nous avions fait preuve d’autant d’impréparation, d’autant d’incompétence, nous aurions tous été virés sur-le-champ.

    Mais ils ne lâcheront pas le pouvoir comme ça, c’est une lapalissade : puisqu’ils ont l’expérience de la ManifPourTous, puis des Gilets Jaunes, qui les a rassurés dans la tactique du mépris du peuple et du resserrage de boulons dictaturo-policier, ils vont donc poursuivre dans cette voie.

    > S’entame une phase de chute accélérée pour la France.

    Et ils préfèreront mettre le feu plutôt que de lâcher.

    Et même, s’ils doivent lâcher, de rage, il foutront le feu.


  • Ce type est sous l’empire de la drogue.
    Quel maquillage.


  • #2466497

    Que Marine Le Pen fasse comme la députée italienne Sarah Cunial des déclarations explosives au parlement face à la corruption et la gabegie et la criminalité du gouvernement rital avec un courage extraordinaire et je réviserai mon opinion sur mlp mais je doute, elle préfère danser sur du Goldman... Collabo sioniste et traitre au peuple ! JMLP avait des couilles, MLP a une descente d’organe, celle de son parti.

     

    • @RN, Rien Néant

      Je pense qu’elle est là notre faiblesse, nous n’avons pas d’opposition, de droite comme de gauche .Ce n’est que du théâtre d’opposition .Ils ne rentrent pas dans le chou de l’opposant, ils font semblant de pleurnicher ce que nous savons déjà sans organiser une contre-offensive constructive .Il ne se passe rien .Ils auraient pu au moins organiser une destitution, comme les Américains ont tenté de le faire pour Trump qui heureusement a échoué .C’est une fausse opposition, maintenant, c’est très clair..


  • #2466504

    Les ruptures, Macrotte ne les voit jamais. Comme la rupture avec le peuple français, par exemple…..


  • #2466512
    le 19/05/2020 par Capitaine Crochet
    Pour Macron, il n’y a "jamais eu de rupture" de masques

    Est-ce du révisionnisme ?


  • Vous comprenez quelque chose à sa réponse ? Ça n’a ni queue ni tête ! ce sont des mots juxtaposés sans aucune logique comme toujours chez Macron cet homme est fou à lier !


  • Vous comprenez quelque chose à sa réponse ? Ce sont des mots juxtaposés sans aucune logique comme toujours chez Macron, cet homme est fou à lier !


  • « La théorie du genre ? Ça n’existe pas ! Ça n’existe pas ! Ça n’existe pas ! » : Najat Vallaud-Belkacem.

    « La pénurie des masques ? Ça n’existe pas ! Ça n’existe pas ! Ça n’existe pas ! » : Emmanuel Macron.

    C’est bien continuez à croire en Macron ! Il n’y a pas encore assez de morts. Patience !

    La tête sur le billot, il avouera la tête sur le billot !


  • Pimpin parle, blablate pour ne rien dire juste pour ajouter de la confusion à la confusion en se moussant entre 2 rails de blanche. Il joue aussi bien avec son équipe qu’avec les Français. De la confusion générale, le citoyen lambda ne possède qu’une mémoire de 3 jours et encore, la population ne se souviendra pas ce qu’il disait la semaine précédente. Cela fait partie de cette orchestration générale autour du """covid""" de la fondation Gates via l’OMS aux marionnettes des gouvernements nationaux. Il faut nous raconter une histoire par jour disait sarko, le degré supérieur incite à nous proposer plusieurs versions et son contraire afin de faire perdre tout repère rationnel aux populations.


  • #2466535

    quand on fréquente de manière constante certains animaux on finit par attraper leurs puces !

    Chutzpah diraient certains, inconscience diront d’autres


  • Ils osent tout. C’est à ça qu’on les reconnaît.


  • #2466540

    Le déni psychotique est un trouble plutôt bien connu désormais. Il présente de nombreux symptômes caractéristiques de cette pathologie (bouffées délirantes...) mais aussi des signes cliniques avancés (pensée digressive, réponses-à-côté).
    La prise de psychotrope empirant la situation du sujet, l’intervention se doit d’être rapide.

    Il se fait du mal à lui-même et surtout aux autres. L’internement est nécessaire.


  • #2466550

    L’essentiel est qu’il n’y ait pas de rupture de livraison de "neige" à l’Elysée, pas vrai le poudré ?


  • les gens aimeraient bien entendre un mea-culpa de temps à autre.


  • #2466570

    Il n’y a jamais eu de pénurie de coke emmanuel.... de coke pas de masque !


  • Ça donnerait presque envie de rire desfois... C’est comme le ministre de l’éducation qui dit "les enfants son plus en danger à la maison qu’à l’école"... Ah bon ? Normal ? Après 2 mois de confinement ? Ok... La prochaine fois allez pas nous raconter qu’il faudra se reconfiner dans ce cas. Comment ne pas penser qu’on se fout de nos geuls ? Même avec de la bonne volonté ça en devient difficile.


  • #2466573

    "Sous nos yeux et en direct sur BFM WC ! Bordel ! Merde ! Quand même !

    Dans le Mensonge et les Merdias de L’État Profond, le match Aller et Retour des Génocides et Crimes contre l’Humanité : Chambres à gaz et Covid 19, 1 - 1 !

    1. L’avis médical préparateur : le Covid 19, une énième petite merveille de mère Natuire !
    2. L’avis politique mignon : des masques à profusion en France !
    3. Le Conseil mafieux pseudo-scientifique, Jacquot, Bill et Ted, c’est quoi le suivant ?


  • #2466579

    Il a chopé la jaunisse ce con ? C’est quoi ce maquillage de merde ?

     

  • Le président qui n’a jamais su tenir la barre haute s’inscrit dans un schéma où le foutage de gueule est devenue une institution. Ses éléments de langage le trahissent dès qu’il l’ouvre. Dans le terme "communiquer", il oublie le "commun" et use du "niquer". C’est un sacripant doublé d’un farfelu. Vive les mots d’antan, car leurs significations étaient bien plus lourdes de sens qu’aujourd’hui !!!


  • Il nous prend vraiment pour des tanches ce Macron !


  • #2466596
    le 19/05/2020 par Aiguiseur de guillotines
    Pour Macron, il n’y a "jamais eu de rupture" de masques

    Ecoutez bien sa voix et sa diction. La voix est nasale comme si le haut du palais etait ankilosé (orthographe ??).
    Consomation de cocaine

     

    • #2466743

      Souvent la coke est coupée avec de la poudre de verre , pour faire le poids, l’inhalation érode les sinus . ;cest un marqueur que l’on retrouve chez certain chanteur , un peu passé de mode , à la voix un peu nasillarde ….Ensuite viennent les cancers de l’œsophage , puis de l’estomac ….


  • c’est curieux ce regard vide d’émotions , on dirait qu’il n’a pas conscience des conséquences de ses paroles , bref qu’il est incapable de mettre à la place des gens qui vont entendre ça ! ça me rappelle le syndrome d’asperger !

     

    • #2466745

      Quand Trump lui époussetait les épaules , je pense que ce n’était pas à cause des pélicules, mais de la poudre de "perlin pimpin "


    • Certains diraient qu’il est sous MkUltra !!! Cela ne serait pas impossible puisque son regard est déconnecté des mots qu’ils prononcent. Chez un humain normal, les yeux épousent de façon harmonique la bouche et les mots qui en sortent.

      Comme le faisait remarquer Asselineau dans une de ses analyses, notre pimpin parle machinalement comme un androïde, des “il faudra, refondation” et autres psittacismes linguistiques sont légion chez le pré-pubère élyséen. Le vocable "marionnette" lui sied comme un gant puisqu’il en est UNE.


  • errare humanum est
    perseverare diabolicum


  • Le "délire et le cynisme", c’est les français ! Comment un tel président est-il possible ? Parce que la France n’est qu’un pays de gonzesses (dont on connaît la séculaire et himalayenne intelligence politique) et de lâches. Comme le pense Maurice Bardèche, seules deux choses marchent : la force et la générosité. Le reste c’est des rabbinades. Que tous les français le sachent et l’incarnent.


  • #2466621
    le 19/05/2020 par Que toute chair fasse silence
    Pour Macron, il n’y a "jamais eu de rupture" de masques

    Les Français ont été assez cons pour voter Macron. Ils ont ce qu’ils méritent. Et en 2022 il sera réélu. Lui ou un nouveau candidat (ou plutôt une candidate) sorti de nulle part et qui incarnera l espoir ! Encore une belle couillonnade ! Et les Français seront assez cons une nouvelle fois...

     

  • #2466624

    Mentons, mentons , il en restera toujours quelque chose .


  • « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait »


  • #2466646

    Définitions du Petit Robert :
    - Rupture : interruption, cessation brusque (de ce qui durait)
    - En rupture de = dans une situation où l’on manque de (qqch) - Etre en rupture de stock. (sic)

    Alors, si effectivement il n’y a pas eu de "rupture de" masques au sens premier du terme de "cessation brusque" - son statut d’énarque et son service de com’ ayant bien planché sur les éléments de langage autorisés/interdits... - la France a cependant bel et bien été en rupture de masques, puisque de nombreuses personnes ont été en manque de masques, CQFD les faux-c*** !!

    Allez, Manu, c’était bien tenté - un beau boulot d’enc***** de mouches, ça au moins, c’est vrai ! - mais t’as quand même perdu !!
    Tu vas donc devoir rendre des comptes aux Français, et là...


  • #2466671

    Trop c’est trop.
    C’est la goutte là, j’ai les abeilles !

    Le 14 juillet, je monte à Paris. C’est une bonne date pour le dégager. Mais tout seul, ça va être tendu.
    Je rêve d’un défilé de gilet jaunes avec les soignants, les pompiers, le policier comme Alexandre Langlois.
    Et si y a une 30aine de blacks blocks pas trop con (Si si, ca existe) peuvent nous aider a péter les portes de l’Élysée plutot que des abri bus, vu le potentiel destructeur de ce truc qui nous sert de président, moi j’dis banco, chui pret.
    Pierre hilaire.


  • Le mensonge et la mauvaise foi semblent être le dénominateur commun à tous ces politicards 2.0... Macron, Ferrand, Castaner, Ndiaye... la liste est à compléter...


  • #2466714

    Clairement il ne faut pas trop compter sur Macron, mais peut-être que Macron compte sur vous...
    Macron matérialise moins qu’il n’hominise. C’est grace à vous qu’il s’élève puisque les masques sont sa « spéciale ». C’est l’art de relancer le sujet !


  • Il a été élu, veauté ou non donc il faudra le supporter lui et sa clique que ça vous plaise ou non.
    C’est en 2017 qu’il fallait parler maintenant c’est trop tard.


  • #2466719

    le Panache de la France ……..


  • Il doit carburer à la coke c est pas possible autrement. Le type est en service commandé pour ses maîtres oligarchiques.
    Moi ce qui me tue le plus c est comment les traîtres de flics le protègent encore alors que comme pour nous les gueux, il leur chie dessus
    Car son pouvoir ne tient que grâce à ces cerbères
    Au pire moment des contestations des gilets jaunes, ils lui ont même permis de garder le pouvoir
    Collabo un jour collabo toujours

     

    • Je partage totalement votre avis. C’est bien la collaboration des forces de l’ordre, pourtant issus de la classe moyenne, qui est la chose la plus choquante. Ils ont renoncé à défendre l’avenir de la liberté de leurs enfants pour l’immédiateté de quelques bouts de papiers imprimés, qui, dans quelques années d’inflation, ne permettront pas à leurs enfants de s’acheter à manger.
      Faut-il être à ce point lâche, corrompu ou imbécile, pour accepter le déshonneur de lutter contre sa propre classe sociale.
      quand votre métier trahit vos idéaux, c’est votre dignité et votre morale qui vous imposent de changer de voie. Aucune dette financière et aucun prétendu niveau de vie ne devraient vous faire renoncer à ces principes fondamentaux, donc aucune excuse valable.


  • #2466755

    Personnage de mise en scene, theàtre, bluffeur. Tartuffe...


  • pourvu qu’il ne finisse pas comme epstein, d’ici à ce qu’on le retrouve au bout de ses bretelles...avec une fracture du crâne...pourvu qu’il ne lui arrive pas malheur, ce serait une perte terrible pour le pays. Prions !


  • Il faut rappeler que le seul masque efficace pour se protéger soi est le masque FFP2 ou équivalent - N95, KN95, P2, etc.
    Les autres masques sont purement décoratifs.


  • #2466819

    C’est marrant parce que quand mon père est mort après un séjour à l’hopital où il a chopé le coronas personne n’avait de masques. Ni les toubibs, ni les personnels soignants, ni les visiteurs. Et les anciens claquaient à tour de bras.
    Mais on a du tous réver.


  • #2466820

    Science-fiction ! Orwell, va-te-coucher, le réel c’est encore mieux que la fiction !


  • Finalement, Macron "l’ami des banques" n’est rien d’autre qu’un boutiquier.
    Il explique à madame Michu que les masques ; il en a, mais pas aujourd’hui ! ! !
    [ d’ailleurs hier ça ne servait à rien, alors demain pour quoi faire ? C’est 1€ pièce madame Michu ! ]


  • #2466912
    le 20/05/2020 par Le vivant au prix du mort
    Pour Macron, il n’y a "jamais eu de rupture" de masques

    Déclaration présidentielle faite juste après la commémoration de la bataille de Montcornet, c’est remarquable.

    J’imagine - au hasard, hein - de Gaulle, rassemblant à toute vitesse tous ses éléments de langage pour répondre à une journaliste : mais c’est une dystopie.

    Parce que de Gaulle n’aurait même pas été questionné là-dessus, car le système sanitaire serait toujours là, sans pénurie de lits et de personnels ; on produirait des tests et des masques sur place : le Plaquénil serait librement prescriptible ; seuls les cas avérés seraient traités et confinés et seuls les cas suspects seraient mis en quatorzaine ; c’est nous qui ferions des gestes de solidarité envers nos voisins et envers nos alliés, etc., etc. (et je suis né après la mort de Gaulle).


  • #2466954

    Macron s’est réinventé, c’est tout...


  • Il était tout à fait prévisible que Macron ferait ce genre d’intervention provocatrice sur la pénurie de masque pour focaliser la colère sur un objet simple. Le futur débat sur les manquements du gouvernement en place vont pourrir uniquement sur cette querelle des anciens et des modernes : est ce qu’il y a eu rupture ou manque de masques ? Ceci va occulter tout autre questionnement sur les liens entre Buzyn, Levy, Wuhan, financement américain, coup d’Etat, privation de liberté, etc.
    Ceci permettra d’enterrer les révélations du Pr Montagnier sur les manipulations de laboratoire et de l’assassinat du chercheur américain. Enterrer aussi les révélations du Pr Cohen sur l’existence de cas de covid en France et à Taiwan bien avant la Chine.
    Et surtout enterrer la crise bancaire qui submerge le monde et dont les vrais économistes nous ont prévenu longtemps avant cette pandémie. Quel est le rôle exact de l’OMS et de la fondation de bill Gates dans cette affaire ?
    Toutes ces questions vont passer sous le rouleau compresseur des médias et se résumer à une histoire de masques. Ca va être comme pour la chloroquine un défilé "d’experts" sur les masques, pour ou contre le masque, quel est le meilleur masque, etc etc... ils vont faire appel aux plus grands modistes pour confectionner des masques devenus symbole de luxe et de modernité. Le masque en tant que signe extérieur de statut social, avec diamants et émeraudes serties...
    Avant cette supercherie mondialiste on prenait une amende pour port du masque, après on va en prendre une pour non port. Le masque deviendra alors le symbole la rupture d’avec l’ancien monde, celui ou l’on avait encore un peu de liberté...


  • #2467011

    Regardez bien ses yeux ... ce mec est un fou dangereux !

     

  • #2467022

    Délire ou cynisme ?



    Drogue, plus simplement !

    Et arrogance du petit garçon qui sait qu’il peut faire ce qu’il veut parce qu’il gagnera forcément face à Lepen en 2022.

     

  • Celui-là est juste fou à lier. Et puisqu’il faut toujours tout t’expliquer, bipède ; il faut bien comprendre que des systèmes névrotiques ne peuvent produire que des névrosés ; actifs(de service) ou passifs (de compensation). Atterri, le problème a commencé vraiment il y a 2 vies d’homme, quand un Freud a mis de la folie dans la ’’raison’’ pendant qu’un Marx mettait de la ’’raison’’ dans la folie. Deux manières erronées de donner du sens à ce qui n’en a aucun, ceci, commis par des représentants d’une ethnie collectivement ravagée par une hyperprésomption millénaire organisée autour de manifestes délirants (ces gens-à savent tout sur tout...) . Deux erreurs majeures, car la seule chose à mettre dans la folie c’est la folie. Ce qu’Érasme avait déjà expliqué pour rien 300 ans auparavant, dans son Éloge à la Folie. Comment s’étonner dans ces conditions de la domination des plus polynévrotiques et de leurs perversités ? De la ’’société’’ comme asile de fous...


  • Pour commencer, Macron se fait l’interview avec lui même sans même qu’il y ait quelqu’un en face de lui... c’est une technique connu déjà il y a longtemps, demandez à PPDA quand il a fabriqué une Interview... Pour les masques ce qu’il dit est vrai, car la rupture pour le gouvernement et le président c’est quand il n’y a plus même un masque sur le territoire français, alors on sait qu’il y en avait un masque par semaine pour un médecin et toutes les visites médicales étaient annulées. Donc, pour ce génie tant qu’il y a un masque jeté dans les poubelles, il n y a pas de rupture...


  • sputnik cet PM :’’Tout en estimant qu’avec la réforme « Ma santé 2022 » les pouvoirs publics ont fait « le bon diagnostic » et ont pris « les bonnes orientations », le ministre de la Santé, Olivier Véran, a reconnu ce mercredi 20 mai qu’ils n’avaient été « ni assez vite, ni assez fort ».’’...
    Ni assez vite ni assez fort pour faire plus de victimes ? ’’ma santé 2022’’ ? Il se fout de la gueule du monde. Il n’a pas encore compris que c’était terminé pour lui, et qu’il allait seulement devoir rendre des comptes pour ses crimes et son insondable incompétence. Ses sévices délirants continus sans dévier d’un iota et il vient parler de bons diagnostiques et de bonnes orientations : des Français vers le cimetière par interdiction de soins, hôpitaux mouroirs/moyen de chantage et de sidération, refus de soins sensés en hôpital. De quoi parle-t-il ? Il s’imagine probablement qu’on n’a pas compris ce qu’il se passait vraiment, qui il est, et ce qu’il fait ?

     

    • Ces gens ont un vrai gros problème mental. Ils semblent incapables de faire des liens de cause à effet et être en ’’reset’’ perpétuel avec un champ mémoriel de primate. Chaque jour est tout nouveau, la nuit passée efface l’hier celle à venir effacera l’aujourd’hui. Ils additionnent inlassablement des zéros et en attendent un résultat qui soit plus considérable.


  • #2467261

    Macron est encore sous cocaine , revenez dans quelques jours a moin que ses cloisons nasales soit deja detruites .


  • "un mélange de pilpoul et d’embarras, une marmelade syntaxique de startuper desaxé, un charabia aux coupes curieuses révélant une logique de fuyard en panique"

    Je cherchais des mots à mettre sur cette boule qui me tord mes tripes ; et vous l’avez fait bien mieux que moi.


  • Un seul traitement pour ces incompétents suffisants : sanction, démission.
    C’est tout ce que mérite leur gestion déplorable.
    Mais que fait l’opposition politique... des endormis.


  • #2467433

    en plus d’être un mythomane (président qui ment aux Français)
    il est aussi un cleptomane (président qui vole les Français)
    ainsi qu’il est un cocaïnomane (président qui saoule les Français)


  • En écoutant cette histrion deux citations me vinrent à l’esprit :
    "Plus le mensonge est gros, mieux il passe." Joseph Goebbels
    "Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît." Michel Audiard

     

    • @ PLB

      Goebels n’a jamais dit ça,
      et d’autre part il revendiquait au contraire de révéler la vérité.

      De 1933 à 1938, ils ont rétabli la monnaie, mis fin à l’inflation monstrueuse, rétabli le plein emploi, augmenté tous les salaires, créé des droits sociaux, relancé la nuptialité et la natalité, procuré un logement à tout le monde, construit des autoroutes, des stations de loisirs populaires, et..

      La propagande c’était surtout l’URSS et les USA, vous devriez le savoir.


    • Oui, PL, c’est ce qu’on appel l’effort de guerre, largement financé par la SDN, les USA et la Russie(*).

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%...

      Bref, le nazisme est l’idiot utile de la mondialisation (*100% chrétienne), sans lui pas de "Guerre Froide", pas d’Israël, pas de Conseil de Sécurité de l’ONU incluant la Chine.


  • Malheureusement je doute des suites. Ils vont probablement s’en sortir et même avoir un ticket pour des boulots à vie.

    Rappelez vous de l’ambiance et la violence verbale des gens à l’égard de Laurent Fabius pour le sang contaminé ?

    Résultat ...... Rien ! Kouschner pareil... Je ne parle même pas de l’avis de la population contre Dany C.B et....
    Rien ! Donc pourquoi cette fois est différentes des autres ?


  • #2467737

    Lorsque j’ai vu cette video, j’etais persuadée que c’etait un montage,une blague.
    Les propos sont tellements hallucinants, presques incompréhensibles, je me suis dit ,non c’est pas réel ,il ne peut pas parler ainsi ,c’est trop.
    Là je pense que cela relève de la psychiatrie.


  • Le summum de l’intelligence politique selon Emmanuel Macron :

    organiser la pénurie de masques pour éviter la rupture, en taisant bien l’incurie à l’origine du problème...

    Plus ça va et plus les ficelles de sa malhonnêteté sont visibles... et insupportables...


  • #2467860

    alors que l’Iran envoie ses pétroliers au Venezuela
    pour apporter son soutien à Maduro
    et que l’US Navy a envoyé ses navires de guerre
    pour bloquer des pétroliers Iraniens dans le passage des Caraïbes

    et pendant ce temps là ici en France ce clown diabolique de président
    occupe l’attention des Médias
    avec ses pitreries et ses bouffonneries aussi ridicules que pitoyables !
    et personne ne voit se profiler à l’horizon
    l’ombre de la IIIème guerre mondiale !


  • #2467942

    rarissime est le pays au monde possédant un président aussi nullissime
    qu’incompétent et qui ressemble plus à un clown maléfique
    qu’à un chef d’état !
    et il aura fallu que cela puisse tomber sur la France !
    comme une merde de pigeon sur la tête du passant !


  • #2468120

    A l’instar du calcul rénal, le calcul nasal, provoqué par une surconsommation de sucre glace, peut être fatal à l’organe porteur, qui, du coup, ne se sentant plus pisser, arrose alentour et finit par assécher l’organe supérieur... je veux dire le cerveau qui se met à dire et faire n’importe quoi.


  • c’est fou ce que la coke peut faire dire aux gens.


  • #2469027
    le 23/05/2020 par sylvie une française
    Pour Macron, il n’y a "jamais eu de rupture" de masques

    Macron ne fait que mentir de manière éhontée. Qu’il profite de son immunité mais ça ne durera pas. Le personnel hospitalier a manqué de masques alors que ce "virus" avait été repéré dès le mois d’octobre dernier.
    Qu’il arrête la cocaïne et son maquillage convient très bien à une place au musée Grévin.
    Qu’il ait le courage de partir et il rejoindra les hommes de couleur bien huilés qu’il affectionne particulièrement. C’est sa vie, je m’en moque totalement mais qu’il "dégage", ce n’est pas un Président !


Commentaires suivants