Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour donner des idées à François Hollande sur le dossier PSA !

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #187505
    Le 16 juillet 2012 à 12:39 par Beacat49
    Pour donner des idées à François Hollande sur le dossier PSA !

    Alors là, c’est la grande classe !! les autres ressemblent à des gamins qui viennent de se faire prendre la main dans le sac... le "rendez-moi mon stylo" m’a fait éclater de rire. J’en croyais pas mes yeux, tellement on manque de ce genre de (vrais) mecs ici ! Et je me dis que s’il a parlé comme ça à notre Flamby national, ce dernier a dû s’enfoncer dans son siège (M. P..., me tapez pas s’il vous plait... Mais t’inquiète pas mon Fanfan, je frappe pas les petits, moi !)

     

    Répondre à ce message

    • #187556

      D’ailleurs ça montre comment ces FDP ont l’habitude de se servir dans ce qui leur appartient pas, et le coup du stylo en est une parfaite illustration (symbolique).
      Impressionnant de virilité et de charisme ce mec, pas un mot plus haut que l’autre, en jean et petit veston, juste avec le regard il te plie 12 bonnets en costard à 3000€ la chaussette.

      Effectivement il nous manque ce genre de personnage à la tête du pouvoir, rien dans l’apparat, tout dans le mental.
      D’ailleurs je suis triste de voir qu’on a une bande de mous du slip au pouvoir, quand on connait la témérité guerrière du gaulois traditionnel (Caesar en pliant la gaule avait il me semble rendu hommage a notre force au combat, en précisant que nous avions perdu par notre indiscipline uniquement).

      Aujourd’hui nous n’avons toujours pas cette discipline, et le courage est parti au chiotte. :x

       
  • #187544
    Le 16 juillet 2012 à 14:51 par Solstice
    Pour donner des idées à François Hollande sur le dossier PSA !

    ah ah ah. Ca, c’est de la méthode KGB, mais François ne connait que la méthode Flamby.

     

    Répondre à ce message

  • #187554

    On nous montre jamais ça a la télé, grand respect pour Poutine.

     

    Répondre à ce message

  • #187599
    Le 16 juillet 2012 à 18:26 par Badkiwi
    Pour donner des idées à François Hollande sur le dossier PSA !

    Est-ce une mise en scène ? Quelqu’un sait ce qu’est devenue l’usine en question ? Ça me parait tellement surréaliste. Et si ce n’est pas qu’une vulgaire mise en scène, mes respects monsieur Poutine.

     

    Répondre à ce message

  • #187600

    Le problème, c’est que si Hollande fait ça avec PSA, alors PSA coule. Cette société réalise 61% de son chiffre d’affaires à l’étranger, donc la forcer à garder ses employés implique une perte considérable de productivité par rapport aux fabricants étrangers. Quand un brésilien aura le choix entre une PSA ou un modèle équivalent à deux fois moins cher, il fera comme tout le monde, il ne paiera pas deux fois plus cher pour la même chose. Du coup au revoir les 61% de chiffre d’affaires, et là c’est le licenciement massif, bien pire que celui qui est en train de se produire actuellement. C’est pourquoi Hollande ne choisira pas cette solution.

     

    Répondre à ce message

    • #187711

      Les ouvriers français ne sont pas moins productifs que les autres ! Ce n’est pas un problème de productivité, mais de concurrence déloyale et d’absence de protectionnisme industriel français.
      Hollande ne fera pas comme Poutine parce que c’est une couille molle sans aucun pouvoir et un traître.

       
    • #187932

      Je ne parlais pas de la productivité des ouvriers français, mais de la productivité de l’entreprise. En licenciant le plus d’ouvriers possible, cette productivité augmente, même si les ouvriers en question sont les plus productifs du monde.

      Il y a une absence de protectionnisme français, mais si on veut être logique, il faudrait que les autres pays protègent aussi leurs entreprises. Par exemple, on trouve regrettable que PSA ait fait une croix sur le marché iranien. Mais en tant que nationaliste, nous devrions considérer qu’il serait mieux pour l’Iran de fabriquer lui-même ses propres voitures, et d’utiliser le protectionnisme pour gêner PSA sur son sol. Dans cette optique, PSA pourrait dire au revoir à une grande partie de son chiffre d’affaires. Et donc licencier massivement. La nation ne peut rien contre la concurrence déloyale, car la partie la plus importante du chiffres d’affaires de PSA se fait à l’étranger. Le marché français passe donc en second plan lorsqu’on réfléchit à comment sauver l’entreprise. Ce n’est pas en usant de protectionnisme que l’on va doubler les ventes de voitures Peugeot sur notre sol (ce qui ne serait même pas suffisant pour compenser la perte des marchés étrangers). Surtout que ce protectionnisme implique de plus grosses dépenses pour le consommateur (puisqu’il est là pour gêner l’importation de produits moins chers).

      Si PSA veut vendre dans divers pays du monde, il est normal qu’il soit en concurrence avec les producteurs chinois, avec les producteurs coréens, etc. Ce n’est pas de la concurrence déloyale. On ne va pas demander au Brésil (par exemple), de faire une faveur à PSA en taxant les voitures coréennes mais pas les voitures françaises, pour que PSA puisse vendre facilement ses voitures là-bas. Si on veut que les français achètent français, alors on veut aussi que les brésiliens achètent brésilien. On ne peut pas être nationaliste pour la France, et mondialiste pour le reste du monde. En étant véritablement nationaliste, PSA deviendrait obligatoirement une société bien plus petite, et devrait donc se débarrasser d’une bonne partie de ses employés. Et les français devraient dépenser bien plus pour leur achat de voitures.

       
    • #188404

      bientot, on va nous dire que ce sont les étrangers qui payent nos voitures... psa ne vend pas les mêmes voitures à l’étranger qu’en France, ils font des modèles particuliers fabriqués dans les pays en question. Les pièces de rechange en France sont tellement chers que ce n’est presque pas rentable de réparer une voiture, mieux vaux s’en racheter une autre. Ce ne sont pas ces modèles qu’ils vont exporter. Un peu comme les imprimantes et les cartouches d’encre plus cher qu’une imprimante neuve..
      Bref ils peuvent arrêter de vendre des voitures au brésil ou ailleurs, les seuls à en souffrir seront les actionnaires. Les ouvriers français ne sont pas vraiment en concurrence avec les chinois ou les brésiliens, chacun fabricant les modèles destinés à des marchés différents. Si psa licencie c’est peut être aussi parce que leurs ventes ont été virtuellement dopé par divers opérations subventionnées par l’état servant aussi à briser le marché de l’occasion..

       
    • #188601

      jojo, 61% du chiffres d’affaires de PSA est réalisé à l’étranger. Beaucoup d’entreprises qui sont des piliers de l’économie sont dans un tel cas (dans l’aéronautique ou dans le nucléaire par exemple). Faire une croix sur les marchés étranger, ce qui veut dire être un vrai nationaliste, c’est plomber l’économie. Ce n’est pas seulement priver une poignée de milliardaires du dernier yacht à la mode. C’est pourquoi tous les hommes politiques, y compris à l’extrême-droite, accordent une importance majeure à nos exportations. L’économie est mondialisée, et le nationalisme n’apporte pas de solution à ce problème. Du coup, même les pays nationalistes sont dépendants des autres pays. Les marchés extérieurs ont une telle importance que nous sommes obligés d’augmenter notre productivité, pour ne pas perdre ces marchés. Ce qui signifie, au final, employer le moins de gens possible, aux salaires les plus bas possibles, et mécaniser le plus possible. Personne ne peut faire autrement, c’est la nature même de l’économie capitaliste qui veut cela.

       
  • #187605
    Le 16 juillet 2012 à 18:41 par FRANCE LIBERTE
    Pour donner des idées à François Hollande sur le dossier PSA !

    J’ai l’impression qu’ AHmadji Nedjab a lancé la mode du petit blouson... :)
    ça va faire concurence au beret de Che Guevara et au Keffieh de Yassar Arafat

    Faut pas réver, nous n’aurons jamais plus des hommes de cette trempe !

     

    Répondre à ce message

  • #187653
    Le 16 juillet 2012 à 20:08 par thierry le frondeur
    Pour donner des idées à François Hollande sur le dossier PSA !

    Pour moi le meilleur moment est a la fin de la vidéo, lorsque Poutine ordonne au milliardaire : "Rendez-moi mon stylo !"
    quelle belle image pour illustrer la rapine éhontée du capitalisme !

     

    Répondre à ce message

  • #187686
    Le 16 juillet 2012 à 21:23 par LeBourbonnais
    Pour donner des idées à François Hollande sur le dossier PSA !

    Non seulement il leur met le nez dedans (dans leur propre action dégueulasse motivé par l’ambition et l’argent au détriment de toute une ville). On dirait des gosses qui se font sermonner.
    Et le plus magique dans cette vidéos c’est la phrase : "rendez moi mon stylo". Et l’autre qui lui rend en baissant la tête.
    Un chef d’état qui se débrouille pour que ceux qui magouille adoptent la "stratégie de la belette" (baisser le regard)

     

    Répondre à ce message

  • #188300
    Le 18 juillet 2012 à 00:20 par schpountz
    Pour donner des idées à François Hollande sur le dossier PSA !

    Quel courage et assertivité en béton ce Poutine ! Quel contraste par rapport à Flamby et son charsime de beignet. Les dirigeants de l’entreprise font profil bas ! Regardez bien celui qui a oublié de remettre le stylo : Il a mis, au bracelet, une montre Casio pour se faire petit
    devant poutine...)

     

    Répondre à ce message

  • #200887

    Oui il faut arrêter de dire que les français sont fainéants. Ce n’est pas vrai. Pour la vidéo : WAOOO haha. Le milliardaire s’est transformé en petit lycéen puni.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents