Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour en finir avec les accusations d’antisémitisme

Un message du professeur Pierre Piccinin

Pour en finir avec les accusations d’« antisémitisme »

« Menaces de mort, courriers d’insultes, lettres adressées à mes collègues m’accusant d’antisémitisme, à mes supérieurs demandant mon licenciement…J’en ignorais jusqu’à l’idée, il y a un an encore ; et, si quelqu’un m’avait expliqué que, en Belgique, dans les années 2010’, de tels procédés étaient mis en œuvre par des associations juives et que leurs manœuvres pouvaient être couronnées de succès, je suis à peu près certain que j’aurais eu grand mal à le croire. Et pourtant, c’est, depuis un an, la réalité de mon quotidien...  » écrit Pierre Piccinin (*). Tout en appelant à ne pas se laisser écraser ; à réagir à ces abus et intimidations en adhérant (**) à l’ Association pour la Protection des Libertés et du Droit à l’Expression, qu’il vient de créer.


30 octobre 2011 Madame, Monsieur,

Chers Collègues,

Chers Amis,

Il y a un an, en octobre 2010, j’avais pris dans la presse la défense d’un collègue de l’Université Libre de Bruxelles, harcelé et menacé de mort, attaqué au couteau devant son domicile, après avoir critiqué vivement la politique colonialiste israélienne en Palestine lors d’une conférence. J’ai en outre publié plusieurs articles relatifs au conflit israélo-palestinien, et notamment après l’assaut meurtrier qui avait été donné par les commandos israéliens contre la Flottille de la Paix, en mai dernier.

Depuis lors, j’ai moi-même reçu des menaces de mort ; certains de mes collègues et ma direction ont reçu des courriers me qualifiant d’antisémite et demandant mon licenciement ; je suis régulièrement attaqué par diverses publications sionistes, attaqué notamment sur le fait que je suis chrétien ; et, le 27 septembre, l’Union des Étudiants juifs de Belgique a formulé à mon propos des assertions insidieuses, publiées par La Libre Belgique, quotidien auquel je collaborais et qui, à la suite de cette intervention de l’UEJB, a choisi de mettre un terme à cette collaboration sans autre forme de procès.

Face à ces attaques de plus en plus virulentes et à leur conséquences sur ma carrière professionnelle, bien décidé à ne pas me laisser intimider et à continuer mon travail sur le dossier du Moyen-Orient et du conflit israélo-palestinien, j’ai décidé de rendre public ces méthodes de harcèlement dont nous sommes victimes, plusieurs de mes collègues et moi-même.

J’ai donc déposé une plainte auprès du Procureur du Roi compétent.

En outre, je vous invite à nous rejoindre pour la fondation de l’Association pour la Protection des Libertés et du Droit à l’Expression.

Vous pourrez trouver toutes les informations concernant ce dont il est ici question en suivant ce lien : http://www.pierrepiccinin.eu/articl... .

La seule façon de combattre ce genre de procédés étant de les exposer au grand jour, je me suis donc adressé à vous pour donner à cette démarche le plus grand retentissement possible et compte sur votre amitié et votre bienveillance pour relayer au mieux ce courrier.

Certain du cas que vous ferez de cette lettre, je vous prie, Madame, Monsieur, chers Collègues, chers Amis, de recevoir l’expression de ma parfaite considération.

Pierre PICCININ - 30 octobre 2011


Professeur d’histoire et de sciences politiques (Ecole européenne de Bruxelles I)
Maître de stages (Sciences politiques - Université catholique de Louvain)
Membre du Cercle des Chercheurs sur le Moyen-Orient - CCMO
Member of the American Institute for Yemeni Studies - AIYS

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #61518
    Le 5 novembre 2011 à 20:42 par C.C
    Pour en finir avec les accusations d’antisémitisme

    Y en a qui tendent le bâton pour se faire battre... et c’est un mal pour un bien !

     

    Répondre à ce message

  • #61526
    Le 5 novembre 2011 à 21:19 par Le Lion du désert
    Pour en finir avec les accusations d’antisémitisme

    La propagande israélite, l’antisémitisme est la manifestation la plus abominable de toutes, ils ont en fait une arme de destruction à mème leur servir à neutralisé l’action des innombrables personnes et organisation qui ont clairement compris ce que cette race cache ses véritables activités. Ils se présentent comme victime du racisme inhumain avec leur racisme à outrance, leur absolu mépris des ètres humains. Il s’agit de défendre nos libertés c’est de la légitime défense parfaitement licite dans l’ordre moral et juridique. Jamais n’a existé ni existera sr terre un impérialisme barbare et totalitaire que celui des juifs, cette conception absolue, cruelle et méprisante pour les autres peuples. L’antisémitisme est utilisé dans le but de discréditer tous ceux qui se rapproche la vérité de leur conspiration et objectif, ils pensent que nous sommes impuissant mais la conscience internationale s’éveil, mème si nous mettrons des générations nous les vaincront !

     

    Répondre à ce message

  • #61539
    Le 5 novembre 2011 à 21:43 par Claude
    Pour en finir avec les accusations d’antisémitisme

    Incroyable de constater le pouvoir de nuisance d’un truc qui "n"existe pas"...

     

    Répondre à ce message

  • #61545
    Le 5 novembre 2011 à 21:56 par otto
    Pour en finir avec les accusations d’antisémitisme

    Voilà un homme qui a le courage de faire face à la tyrannie.
    Non à la Techouva !
    Non à la Shoahcratie !

     

    Répondre à ce message

  • #61584
    Le 6 novembre 2011 à 00:37 par C.C
    Pour en finir avec les accusations d’antisémitisme

    Il n’empêche que cette action est peut être la base d’un mouvement qui va prendre de l’ampleur !
    Il serait formidable que des juifs intègres le soutiennent pour exprimer concrètement leurs convictions contre ces extrémistes de sionistes qui font du tord à tous les juifs non-Israéliens, se faisant même taxer de "juifs assimilés" par les Sionistes médisants.
    C’est ce qui manque pour réprimer concrètement le pouvoir du "lobby qui n’existe pas".
    Il est urgent d’agir car ces derniers temps, l’Iran, la Syrie, le Liban et surement d’autres nations du Moyen-Orient, sont de plus en plus menacés par des attaques Israéliennes.
    Sans parler du fait qu’une nouvelle guerre dans la région causerait un nouveau choc pétrolier, ce qui accélérerait la chute économique de l’Occident, et cela serait une opportunité pour la mise en place d’une Dictature supranationale qui n’attend que le chaos pour s’imposer en solution insidieuse.

     

    Répondre à ce message

  • #61616
    Le 6 novembre 2011 à 03:45 par Manu Militari
    Pour en finir avec les accusations d’antisémitisme

    Je lis de nombreux ouvrages concernant l’écriture de fictions - notamment télévisuelles et cinématographiques - et d’autres sur les rumeurs et les légendes urbaines.

    - J’en suis arrivé à la conclusion - certainement après beaucoup d’autres - que la shoah est une rumeur - celles, fameuses qui se rependent en temps de guerres, mais que Véronique Campion-Vincent, la spécialiste française en ce domaine n’aborde pas dans ses livres ; cette thèse se révèle être trop politiquement incorrect !

    - L’holocauste doit certes partir à la base d’un fait réel - mais fortement exagéré - et dont le récit dramaturgique a été rendu crédible mais à priori ! Le mythe, une fois créé, il est ensuite entretenu et nourri comme une réalité indéniable par des acteurs, qui par mimétisme, apportent leur pierre personnel à cet édifice ! Le tout - bien évidement est chapeauté et orchestré par d’habiles manipulateurs qui en ont fait le juteux business que l’on connait !

     

    Répondre à ce message

    • #61640
      Le Novembre 2011 à 09:23 par otto
      Pour en finir avec les accusations d’antisémitisme

      L’holocauste doit certes partir à la base d’un fait réel




      ... les camps de prisonniers. Ces derniers sont effectivement un fait.
      Les morts (famine, maladie), les changements physique dû à la malnutrition et aux maladies diverses !

      Après il y a, comme l’a montré le livre de Don Heddesheimer "The first Holocaust", une préparation médiatique des cerveaux à cet éventement.
      De plus il ne faut pas oublier le rôle de l’Armée Rouge (dont les idéologues sont tous sionistes) qui, pour cacher ses génocides et se donner une image de libérateur, a tout fait pour valider cette théorie !

       
    • #61699
      Le Novembre 2011 à 12:39 par OV
      Pour en finir avec les accusations d’antisémitisme

      Il n’y a pas eu uniquement des camps de prisonniers. Les juifs ont aussi été chassés et massacrés par des Einsatzgruppen dans les pays d’Europe de l’est notamment et apparemment en aussi grande quantité ou plus même que dans les camps et ghettos.

       
    • #61700
      Le Novembre 2011 à 12:42 par Seber
      Pour en finir avec les accusations d’antisémitisme

      L’Holocauste ou l’hologramme ?

      Shoacratie, c’est pas mal aussi...

       
  • #61647
    Le 6 novembre 2011 à 09:47 par Blackdiamond
    Pour en finir avec les accusations d’antisémitisme

    Un excellent texte d’une association de Juifs orthodoxes luttant contre le sionisme et qui recadre très bien la réalité de la situation :

    http://www.nkusa.org/Foreign_Langua...

    "Ne vous laissez pas intimider ; s´opposer au sionisme et à ses atrocités ne fait pas de vous des antisémites"

    Ces Juifs sont vraiment des frères de combat...

     

    Répondre à ce message

  • #61670
    Le 6 novembre 2011 à 11:19 par OV
    Pour en finir avec les accusations d’antisémitisme

    Comme dirait Alain Soral, c’est contre-productif. Ça sent la bête aux abois...

     

    Répondre à ce message

  • #61701
    Le 6 novembre 2011 à 12:44 par Seber
    Pour en finir avec les accusations d’antisémitisme

    Les sionistes sont des victimes.
    ...Du syndrôme de Stockholm.

     

    Répondre à ce message

  • #63728
    Le 12 novembre 2011 à 00:11 par A+
    Pour en finir avec les accusations d’antisémitisme

    ATTENTION ! La photo qui accompagne cette lettre est très explicite. Les gribouillages occultes sur le tableau nous rappellent que l’antisionisme est une maladie mentale liée a la paranoïa, elle même associée a une homosexualité refoulée.. L’un de ses plus clairs symptômes s’exprime dans une croyance délirante a l’existence d’un soi-disant "lobby juif". L’antisémitisme qui se voile derrière l’antisionisme est donc une maladie de l’esprit qui peut, grâce aux recherches menées dans la bande de Gaza, se soigner a fortes doses de phosphore blanc, particulièrement efficaces sur les enfants. La question de la santé mentale des intervenants a l’Espace E&R sera bientôt posée en termes psychiatriques. Les mesures de soin et d’internement sont d’ailleurs actuellement évaluées en haut lieu. A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message