Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pour l’UE, le Hamas est de nouveau une "organisation terroriste"

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a révisé mercredi la décision portant sur le retrait du mouvement Hamas de la liste noire prise en 2014 et a reconnu le groupe en tant qu’organisation terroriste interdite dans l’UE.

 

Le 26 juillet, la Cour de justice a affirmé que le groupe Hamas sera maintenu sur la liste noire de l’Union européenne.

« Le Tribunal de première instance de l’UE n’aurait pas dû annuler le maintien du Hamas sur la liste européenne des organisations terroristes et lui renvoie l’affaire », selon un communiqué cité par l’AFP.

Le 17 décembre 2014, à la surprise générale, le Tribunal de l’UE avait annulé, pour vice de procédure, l’inscription du Hamas sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne.

Dans le monde entier, l’attitude par rapport au Hamas est controversée. L’UE, Israël, l’Égypte, le Canada, les États-Unis et le Japon, contrairement à la Russie, reconnaissent le mouvement en tant que groupe terroriste. En Jordanie, le Hamas est sur la liste noire, tandis que l’Australie et le Royaume-Uni ne classent comme terroriste que l’aile militaire de ce mouvement.

Voir aussi, sur E&R :

La Palestine, chez Kontre Kulture et dans la boutique E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Juste quand le Hamas accepte de reconnaître Israël dans les frontières de 1967... Super.

     

    • @ LB
      Visiblement, vous n’êtes pas le seul à méconnaitre les spécificités de ce mouvement. Les britanniques sont les plus avisés et les mieux au fait, ils font le distinguo entre l’aile politique toujours entre les mains (au moins en partie) des Frères Musulmans, et l’aile militaire, les Brigades Izz al-Din al-Qassam dirigée par Mohammed Deif, qui s’est quasi entièrement affranchie depuis la dernière agression sioniste contre Gaza, en juillet-août 2014, notamment au moment des négociations sur l’arrêt des hostilités. C’était l’aile militaire qui avait imposé son agenda alors que les politiques Frères Musulmans avaient failli piégé le mouvement en acceptant des conditions de vaincus.
      Les conséquences politiques se sont faites sentir à Gaza avec l’élection de Yahya Sinouar, adepte d’une ligne très radicale et fondée sur la résistance militaire, comme boss du Hamas à Gaza. Celui là même qui a d’excellentes relations avec tout le Front de la résistance (Hezbollah, factions palestiniennes, Iran..etc). Même si la haute main de l’organisation est toujours entre les mains de la mouvance FM avec "l’élection" de Ismaïl Haniyeh qui a remplacé Khaled Mechaal.
      L’aile politique qui est restée, en partie, sous la coupe des Frères Musulmans est financée par les qataris et "téléguidée" par les turcs. Et comme l’organisation mondiale des FM est dirigée en sous main par les services britanniques, on peut aisément comprendre pourquoi les "Rosbeef" sont autant soucieux du distinguo ;-) Or, l’aile politique n’a quasiment plus pouvoir de décision sur l’aile militaire qui est très proche, pour ne pas dire un allié stratégique, du Hezbollah et de l’Iran.
      Pour ceux qui souhaitent réellement saisir ces nuances, il suffit de revenir aux déclarations officielles du porte parole de l’aile militaire qui avait rendu, à la fin de l’agression sioniste de 2014, un vibrant hommage à l’Iran et aux autres mouvements de la résistance tandis que le responsable politique Mechaal saluait les pays qui n’avaient aucun lien avec le soutien à la résistance telles que le Qatar ou la Turquie... ;-)


  • On en revient au thème central de la virilité, une société d’HOMMES et non de mâles avec un phallus, reconnaîtrait la souffrance d’un peuple, et ne prendrait pas cette décision scandaleuse.
    Qu’attendre de pays et institutions d’hommes féminisés, si ce n’est fourberie, injustice, lâcheté et soumission.


  • Ça doit être Jaku qui a soufflé l’ordre, comme pour la moralisation de la vie politique ici.


  • Au meme moment le grand mufti d’Arabie saoudite appelle les musulmans à s’allier à Israel pour combattre le Hamas et le Hezbollah.Ils se sont donnés rendez-vous

     

  • #1773341

    A la décharge du Hamas, l’UE est une organisation terroriste. De la pire espèce, camouflée derrière une façade démocratique, tout y pue la soumission à l’état profond US, aux lobbys et à l’argent.


  • #1773677
    le 27/07/2017 par Daphné Bürka & Anne-Sophie Lapute.....
    Pour l’UE, le Hamas est de nouveau une "organisation terroriste"

    De toute façon pour l’UE l’OTAN, l’ONU, le CRIF un père de famille blanc catholique, hétéro, artisan est un terroriste... alors que le Hamas, les palestiniens, Assad, Poutine, Soral, Civitas soient considéré comme des ennemis du système... c’est un peu comme une boussole qui nous montrerait le beau, le bon ,le Sacré, comme quand BHL dit une chose vous savez forcement que cela est faux et que c’est le contraire la vérité ...
    On doit se servir de toutes ces boussoles inversé ça facilite la compréhension des choses !
    BFM nous dit Théo est une victime = c’est le contraire !
    Macron nous dit je suis différent = c’est carrément le même !
    Jackubovitz nous dit Soral est un nazi-fasciste = c’est faux c’est Jacku qui est un nazi-fasciste !
    Lenglet nous dit sur RMC l’euro nous sauve = l’euro nous tue !
    C.Fourest nous dit le Catholicisme c’est de la merde & un mensonge = le Catholicisme c’est la Vérité & le Bon, le Beau !
    Etc, etc.....
    Bien à vous les kamarades !