Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour la Russie, la Corée du Nord est un "partenaire important"

C’est une nouvelle tranche d’aide, qui intervient en pleine contre-offensive de l’armée ukrainienne. Les États-Unis ont annoncé, ce mardi 26 juillet, une nouvelle tranche d’aide militaire à l’Ukraine s’élevant à 400 millions de dollars.

 

L’aide comprend des munitions pour les systèmes de défense antiaérienne Patriot et lance-roquettes HIMARS, ainsi que des missiles Stinger, des munitions d’artillerie, des véhicules blindés et d’autres équipements provenant des stocks américains, selon un communiqué du ministère de la Défense.

Elle doit servir à « renforcer les courageuses forces ukrainiennes sur le champ de bataille » et les « aider à reprendre des territoires » occupés par les forces russes, assure le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, dans un communiqué séparé.

Depuis le début de la guerre en février 2022, les Etats-Unis, qui ont pris la tête d’une coalition internationale en soutien à l’Ukraine, ont consacré plus de 43 milliards de dollars en aide militaire à Kiev.

 

La Corée du Nord, un « partenaire important »

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a qualifié mercredi la Corée du Nord de « partenaire important » pour Moscou, lors d’un entretien à Pyongyang avec son homologue nord-coréen, Kang Sun Nam.

« La RPDC est un partenaire important de la Russie, avec lequel nous sommes liés par une frontière commune et une riche histoire de coopération », a déclaré Sergueï Choïgou, cité dans un communiqué de son ministère. Le responsable russe a aussi dit vouloir « renforcer la coopération » militaire entre les deux pays.

[...]

Libéré de Russie en 2022, un ex-Marine américain blessé en Ukraine

Un ancien Marine américain, Trevor Reed, libéré par la Russie lors d’un échange de prisonniers avec les États-Unis en 2022, a été blessé au combat en Ukraine et est soigné en Allemagne, a indiqué mardi le département d’État.

« Nous sommes au courant que Trevor Reed a été blessé en participant à des combats en Ukraine », a déclaré à la presse le porte-parole adjoint de la diplomatie américaine, Vedant Patel. Il a précisé que Trevor Reed a été « transporté, via une ONG locale, en Allemagne pour y recevoir des soins médicaux ». Des informations dans la presse américaine indiquaient qu’il avait d’abord reçu des soins à Kiev.

Le porte-parole s’est refusé à évoquer les circonstances dans lesquelles Trevor Reed a été blessé en Ukraine ni où il est soigné en Allemagne, où les Etats-Unis disposent de plusieurs bases militaires. Aucune information n’était immédiatement disponible sur son état de santé ni depuis quand il était blessé.

« Je veux être très clair en disant que Trevor Reed ne participait à aucune activité au nom du gouvernement américain », a cependant affirmé le porte-parole du département d’État. Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken, sans donner davantage d’informations, a déclaré depuis les îles Tonga où il est en déplacement que cela « montre pourquoi nous demandons toujours aux Américains de ne pas se rendre en Ukraine et de ne pas y combattre ».

 

Poutine doit évoquer l’Ukraine vendredi avec les dirigeants africains

Le président russe Vladimir Poutine doit évoquer l’Ukraine vendredi 28 juillet avec les dirigeants africains qui seront réunis à partir de jeudi à Saint-Pétersbourg lors d’un sommet spécial Russie-Afrique. (...)

Lire l’article entier sur lexpress.fr

Les nouveaux Alliés

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3219655
    Le 26 juillet 2023 à 18:16 par POPOV
    Pour la Russie, la Corée du Nord est un "partenaire important"

    Pour être honnête, l’express aurait pu parler des 200 milliards $ prêtés par l’occident à l’Ukraine depuis 2015. En terme de parité, M. Choïgou peut bien aller demander à Kim quelques millions d’obus 152 mm et tester les drones nord-coréens. Quant au mercenaire américain, après avoir été prisonnier et blessé, il lui reste la dernière option. Mais qu’il se dépêche, la fin du conflit semble de rapprocher plus vite que prévu.

     

    Répondre à ce message

  • #3219693
    Le 26 juillet 2023 à 19:26 par Dupond
    Pour la Russie, la Corée du Nord est un "partenaire important"

    En Russie, Iran et Corée du Nord, la police ne viendra pas vous arrêter si vous dites que votre quartier est grand remplacé ou que vous ne souhaitez pas que vos enfants changent de sexe.

     

    Répondre à ce message

  • #3219744
    Le 26 juillet 2023 à 21:08 par jeremy
    Pour la Russie, la Corée du Nord est un "partenaire important"

    La Corée du Nord a proposé à la Russie de déployer 100 000 soldats en Russie et en Ukraine avec "un soutien total dans la lutte contre l’arbitraire et la volonté des impérialistes". Ces propos ont été tenus lors de la rencontre avec le ministre russe de la Défense, M. Shoigu, qui se trouve actuellement à Pyongyang. ils en veulent vraiment à l’éradication de tous ces parasites

     

    Répondre à ce message

  • #3219780
    Le 26 juillet 2023 à 23:21 par savoyen
    Pour la Russie, la Corée du Nord est un "partenaire important"

    L’aide comprend des munitions pour les systèmes de défense antiaérienne Patriot et lance-roquettes HIMARS, ainsi que des missiles Stinger,

    La chaîne de production des Stinger a été fermée en décembre 2020. En juillet 2021, Raytheon a remporté un contrat pour refabriquer des Stinger à l’exportation mais ne peut reprendre la production de masse avant 2023 faute de pièces disponibles

    L’armée américaine attribue le 25 mai 2022 un contrat d’une valeur maximale de 687 millions de dollars afin de reconstituer les stocks envoyés pour un maximum de 1 468 Stingers livrables avant le 30 juin 2026

    soit 467984 $ le missile, j’ai du mal à y croire... ou alors il est obsolete de ses morts...

     

    Répondre à ce message

  • #3219833

    La Corée du Nord est effectivement un point de basculement historique et peut-être une référence pour la Russie engagée dans son conflit avec les Etats-Unis au travers de l’opération spéciale en Ukraine.

    La guerre de Corée s’est terminée par un match nul et un équilibre bi-polaire durant la guerre froide. C’est la première fois que les USA ne sortaient pas vainqueurs d’un conflit. On peut dire que ce fut un tournant : la suite avec la guerre du Vietnham allait le démontrer.

    De nos jours, la Corée du Nord se maintient sur deux vecteurs géopolitiques : la bombe atomique et le soutien chinois. Un parallèle peut être fait avec la situation de la Russie. D’autre part, tout ce qui sera refusé à la Russie transitera par la Chine et la Corée du Nord pour contourner les "sanctions" occidentales. En contrepartie, la Russie fournira son immense savoir scientifique à la Corée du Nord pour rester dans la course des armes atomiques et surtout des vecteurs de lancement (sous-marin, missiles, miniaturisation, essais).

     

    Répondre à ce message