Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pour le pape François, le souverainisme "mène à la guerre"

Dans un entretien publié dans le quotidien La Stampa, le pape François s’attaque au souverainisme, une attitude de « fermeture » qui mène selon lui « à la guerre ». Des propos qui interviennent en plein éclatement de la coalition populiste en Italie.

 

« Le souverainisme est une attitude d’isolement. Je suis préoccupé parce qu’on entend des discours qui ressemblent à ceux d’Hitler en 1934 » : dans une interview accordée le 9 août à La Stampa, un quotidien turinois, le souverain pontife n’a pas hésité à user de termes forts pour défendre son point de vue, se gardant toutefois de nommer des dirigeants politiques ou des pays en particulier.

Difficile pourtant de ne pas voir un lien entre cette déclaration et la crise politique qui fait rage en Italie. L’homme fort du gouvernement italien Matteo Salvini, chef de la Ligue, a fait éclater le 8 août la coalition au pouvoir au sein de laquelle il était allié au Mouvement 5 étoiles.

Matteo Salvini, qui se dit proche du dirigeant hongrois Viktor Orbán et de la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, revendique son appartenance à un « front souverainiste » dont le but est de « chasser les oligarques européens ».

En cas d’élections anticipées à l’automne, Matteo Salvini devrait concourir seul, les sondages lui prédisant une large victoire. Un résultat qui ne serait, selon toute vraisemblance, pas du goût du souverain pontife. « Les populismes nous mènent aux souverainismes : ce suffixe en "isme" ne fait jamais du bien », a-t-il asséné au cours de son entretien.

Une sortie qui a vivement fait réagir Marine Le Pen, qui a jugé dans un tweet cette phrase « affligeante ». « Quid du catholicisme et du christianisme à ses yeux ?! », s’est-elle interrogée.

Connu pour ses vibrants appels à l’accueil des migrants, le pape évoque régulièrement le danger que constitue, selon lui, la montée des partis populistes anti-immigration.

 

Le pape François dans ses œuvres, sur E&R :

Un autre catholicisme est possible, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La voix du NOM

     

  • #2255140
    le 10/08/2019 par Hihan fait la bourrique
    Pour le pape François, le souverainisme "mène à la guerre"

    Une variante de la célèbre phrase du miteux déjà mainte fois reprise. Un pâpe de gauche tout autant déconnecté de la réalité que les politiques.


  • "Aime ton prochain" c’est-à-dire au plus proche

    et non "aime ton lointain", avec qui d’ailleurs nous n’avons aucun atome crochu.


  • Le veau d’or fait des adeptes ! On boit un coup ? On continu ?


  • #2255144

    Pourriture mondialiste ! Pour ceux qui en doutait encore, ce type est un agent d’influence du tiers-monde au profit de on sait qui !


  • Soral avait déjà raison en 2016 à propos de ce Pape :

    https://www.youtube.com/watch?v=jU8...


  • Le pape dictaphone déroule la bande magnétique que la domination lui a introduit. C’est bien pratique toutes ces chambres d’échos placées aux quatre coins du prés carré où sont parqués les moutons à tondre. Quelques gimmicks, du prêt à mâcher de la pensée et du discours, bien rudimentaires, bien péremptoire et le tour est joué. L’objectif fondamental est de faire grossir la clientèle du Commerce en l’important d’où que ce soit ; à défaut d’un nombre suffisant de naissances là où attendent les tiroirs caisses. La clé de voûte, l’alpha et l’oméga tient dans un seul mot : Commerce. Et qui dit commerce dit Consommateur, comme contrepartie incontournable. Si elle vient à se tarir il faut en importer quitte à lui faire traverser les océans à la nage. Il ne se passe rien d’autre. Quand on a compris ça...


  • François est un faux pape qui a été sélectionné par les mondialistes pour compléter la destruction de l’Église Catholique. François est un disciple de Lucifer. Le véritable pape, Bénédicte XVI vit toujours. François brûlera en enfer pour l’éternité.


  • Soyons logique, ô notre sain père (vert) Francisco Bergoglio, souverain (usurpateur) du Vatican, argentin d’origine émigrée marrane, dit-on ; ce souverainisme-là va finir dans cet État-là en guerre de sang, alors. Et Bergoglio éjecté du siège papal.
    Les mots en "isme" le gratouillent ; christianisme, catholicisme, par exemple.
    Les mots en "ist" encore plus. Jésus-Christ par exemple.
    Satanisme, bolchevisme, immigrationnisme, homosexualisme, égolâtrisme, sapiosexisme et traîtrisme, c’est vrai que c’est dérangeant.


  • C’est incroyable ce type, on dirait qu’il sort de la loge, bientôt il va nous déclarer les eglises illicites et que les prières se feront dans les loges par des frères et seront exclusivement destinées à la raie poublique...

     

    • Je pense cela. Il excite, tout comme le minable de l’Elysée, les tensions à croire fortement qu’il soit téléguidé par Tel Aviv. Les chrétiens ne peuvent-ils pas chasser ce nuisible ; il fait autant de mal à la chrétienté que Serge 2 voire Jean 12, le diabolique.

      Je ne supporte plus ce pape : il me dégoûte.


  • Ce pape est vraiment très étrange, inquiétant et en contradiction complète avec ses deux prédécesseurs …..
    Il professe le mondialisme et l’immigrationisme à tous crins et risque de démolir ce qui reste de l’église catholique, déjà très diminuée !!!

     

  • quel salopard celui là, je me demande s’il est inculte ou illuminé.

     

  • C’est tellement triste et affligeant, il a les même propos que ceux d’en face ...


  • Ca rappelle les annees 30. Dans le role de l’autrichien on a aujourd’hui l’argentin.

     

    • #2255215

      Mouais, ça me rappel surtout les guerres d’Italie.

      M’est avis qu’un banquier Médicis va bientôt devenir Pape si ce n’est pas déjà le cas. Machiavel, de sa tombe, vous met en garde contre toute conjuration mal préparée ! J’espère que Salvini ne finira pas historiographe officiel de son banquier.

      L’imitation des anciens en politiques, dans les "choses viriles plutôt que dans les chose efféminées", ne devait pas seulement produire un simple "remake" de la vie de l’auteur du Prince.


  • Dans "Bagatelles" Céline affirme qu’au cours des âges l’Eglise a toujours été "la grande métisseuse", la "vieille sorcière judaïque" toujours prête à prostituer la race blanche, la race noble, aux races i-gnobles . L’actuel pitre du Vatican ne fait pas exception .

     

  • #2255163

    depuis 1962 , l’église catholique s’est dotée de chefs suprêmes que je qualifie : d’usurpateurs , à la solde du "système" , chargés de déstructurer et anéantir cette église qui avait survécu aux assauts de 1789 , et avait " tenu bon" jusqu’au dernier concile qui lui fut fatal !
    Notre "homme" , par contre , ne s’inquiète pas de la désertification des lieux de culte,
    d’un sacerdoce inexistant , ( 1 prêtre pour parfois plus de 30 communes ! ) , de la destruction de nombreuses églises ou locations de celles ci pour faire des soirées à thèmes , ou les transformer en immeubles locatifs ... ceci dit , il est à ce poste pour sonner le glas de la maison de Dieu !
    Les vrais résistants à ce nouvel ordre sont représentés par la Fraternité St Pie x , mais comme tous les résistants laÏcs au N.O.M , sont marginalisés et traités des pires
    maux .
    ( persévérance , ténacité , fervente croyance en jésus , venu pour nous libérer , ... auront raison de ce pouvoir satanique ).


  • Il cherche à détourner les culs bénis (nombreux en Italie) de Salvini . Et puis les migrants ne sont pas les moins généreux pour donner à la quête...

     

  • Qui aurait cru qu’on aurait un jour un Pape antifa à la tête de l’Eglise Catholique....Enfin à moins que ce ne soit un hérétique ?


  • Il pourrait être un peu plus subtil cet anti pape... Là c’est cramé. La prochaine fois il va nous sortir "Dieu n’existe pas mais Satan est un chic type" ?


  • #2255177

    Et c’est pourtant l’exact contraire !


  • #2255181

    « Les populismes nous mènent aux souverainismes : ce suffixe en "isme" ne fait jamais du bien », a-t-il asséné au cours de son entretien.

    Ah ?
    Et le Catholicisme ?
    Au moins, "Franc-Maçonnerie" ça ne se termine pas en -isme, donc c’est bien !

     

  • Quel est le montant des enveloppes que lui remet Soros, pour qu’ils débite le discours mondialiste ?

    Jésus a chassé les marchands du temps en son temps, depuis les marchands ont acheté le temple.


  • Quand le souverain pontif du catholicisme utilise les éléments de langage de la franc maçonnerie, il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur le sérieux et la crédibilité du personnage....

    d’ici à ce qu’il nous ressorte une citation Stalinienne du genre "la religion est contraire aux intérets du peuple", il n’y a pas des kilomètres...


  • Ce pape (avec un petit "p" pour lui) m’a fait renoncer au Catholicisme. Je suis toujours chrétiens mais ma foi n’appartient qu’a moi désormais.


  • #2255208

    Le souverainisme mène à la guerre,c’est hélas vrai quand on ne demande pas leur avis aux populations qui se voient envahir,"à l’insu de leur plein gré",par la plèbe ingérable et envahissante,analphabète,vindicative et qui les appauvrit ,soutenue par une politique contraire à leurs intérêts.
    Le respect des peuples,c’est de commencer par avoir une immigration choisie et restant minoritaire afin qu’elle puisse s’intégrer aux valeurs de leurs pays d’accueil.
    Quand le monde sera sur la même longueur d’ondes,il n’y aura peut-être plus de problèmes,mais pour l’instant,c’est un voeu pieux, et pour pas mal de temps encore.
    Le respect des populations est de ne pas leur imposer des idées, certes généreuses,mais qui ne fonctionnent pas,car utopistes.
    Le souverainisme n’est pas une cause,mais un effet,une réaction des peuples qui voient ,à tort ou à raison,leur survie menacée,et jusqu’à preuve du contraire,ils sont chez eux,ont le droit de choisir qui ils veulent bien accueillir,ce qui n’est pas le cas.
    Alors oui,le souverainisme est d’abords une idée qui fait tâche d’huile avant qu’il ne se traduise par des actes,qui eux ne seront plus bisounours,il faut un changement de politique avant qu’il ne soit trop tard pour tout le monde.


  • #2255217

    Il va de soi que la prise de position politique de BERGOGLIO est en rapport direct avec la crise politique italienne, ce "Pape" fait partie du "système"... Reparler des discours d’Hiller, c’est tellement facile de faire peur à tout ceux et celles qui n’ont pas connu cette période déjà bien éloignée de notre époque. François est indigne et je pense qu’il est le dernier pape désigné par les prophéties de St Malachie...


  • #2255218
    le 10/08/2019 par journal.isme moral et moral.isme
    Pour le pape François, le souverainisme "mène à la guerre"

    "ce suffixe en "isme" ne fait jamais du bien",
    Ouais, monsieur le pape, comme christianisme et catholicisme, et même papisme.

    Discours machinal par mots clefs. Aucune valeur et double erreur : Celle du pape de le dire, et celle des journalistes de le reprendre (avec délectation ?) sans mentionner son absurdité.


  • #2255220

    Je me répète : Vade retro Bergoglio !


  • Énorme, ce pape vient de faire all-in avec un full aux migrants par Hitler !


  • Ce pape n’a rien de catholique ! Tout cela a été prédit.


  • Le pape fait simplement son boulot de pape qui est de transmettre l’enseignement du Christ :

    - "les derniers sont les premiers" donc les migrants passent par dessus notre vie et notre volonté parce que nous est des premiers et donc on passe en dernier en morale christique.

    - "le bourgeois n’a pas plus de chance etc." la réussite positive, le contrôle de ce qu’on est, le contrôle des frontière c’est le Mal, c’est l’inverse du Bien enseigné par le Christ qui est d’avoir une relation négative à soi-même, d’être coupable de vouloir être soi-même.

    Il n’y a pas de complotisme ou maranisme ou noachisme vatican II etc.

    Le complot c’est la pensée du Christ elle-même.


  • Bergoglio "Souverain" pontife,

    Va-t-il démissionner de son poste de Souverain ?
    Ou changer de titre ? Bergoglio gardien de loge ?
    Ou Bergoglio,Serviteur de la Finance Apatride ,
    Ou Bergoglio Cireur des chaussures des Elus .
    Ce Monsieur qui nous a salué d’un Bonsoir de copain
    de bar ,le jour de son élection,fait avant tout de la Politique.
    Comme Macron ,il sert ses Maîtres qui sont nos colons .
    Il tient à sa Bonne Place le pépère .


  • Le traître aux Fidèles Catholiques d’Italie et du monde, le Sioniste Bergoglio Prône le Schisme pour diviser l’électorat de Salvini !


  • "Pour le pape François, le souverainisme "mène à la guerre".

    Et apparemment, le papisme mène à la franc-maçonnerie. Ce mec doit avoir du carrelage à damiers plein sa baraque !!! A propos de damiers, vu son amour des clandos, aux échecs, pas la peine de se demander s’il prend les blancs ou les noirs, la réponse est toute trouvée.


  • Désolé, mais aucun respect pour ce type avec qui il serait de bon aloi de se torcher les fesses. Normal, il s’agit d’un pape iéku.......
    Toutes mes excuses aux catholiques qui auraient encore un peu de coeur pour lui (doit plus y’en avoir des masses).


  • D’une part, le pouvoir pontifical a eu dans l’histoire cinq ennemis : le juif, le musulman et le protestant, le franc maçon et enfin "les Droits de l’Homme" ! Tous sans exception excommuniés. L’Eglise est anti-juive anti islam et anti-protestante et anti maçonnique et anti "Homme" (ce dernier n’ayant que le droit de s’en remettre à Dieu. qui est "Amour" !

    D’autre part, il faudrait rappeler à ce papicule François zéro qu’en attaquant le pouvoir civil italien et en se mêlent de politique, il viole honteusement le traité du Latran qui lui impose la plus stricte neutralité.

    Article 24. "Le Saint-Siège, en ce qui touche la souveraineté qui lui appartient, même dans le domaine international, déclare qu’il veut demeurer et demeurera étranger aux compétitions temporelles envers les autres États et aux réunions internationales convoquées pour cet objet, à moins que les parties en litige ne fassent un appel unanime à sa mission de paix, se réservant en chaque cas de faire valoir sa puissance morale et spirituelle".

    "En conséquence, la Cité du Vatican sera toujours et en tous cas considérée comme un territoire neutre et inviolable".

    Le Saint Siège n’est plus "neutre et inviolable" et s’occupe de "compétitions temporelles". Les italiens peuvent lui déclarer la guerre La gendarmerie italienne serait en droit d’entrer d’entrer dans la "Cita Del Vaticano" (bourrée de trésors inouïs et pleine d’or) et de tout foutre en l’air, et de bousculer la ridicule "garde suisse" composée d’ailleurs en grande partie de bardaches comme au temps des papes Borgia. .

    ,


  • Toute cette salive gâchée en poncifs et en prétextes puisés dans des endroits où le merchanti n’a rien à foutre. Stock réchauffé à l’infini de ’’grands principes’’ de ’’valeurs’’. Le seul souci vital, fondamental, c’est de Vendre, Vendre encore, Vendre toujours, Vendre toujours plus, Vendre à toujours plus de monde, quitte à l’aller chercher aux confins. Tous ces représentants de commerce qui ne disent pas leur nom, sont de moins en moins bien camouflés. La griffe parait sous l’ongle, le croc derrière les lèvres, le vernis craque, qui laisse paraître l’épiderme dont on fait les portefeuilles. La Souveraineté ne se trouve pas en épicerie, elle peut empêcher de Vendre.


  • En tant que catholique on ne peut qu’être consterné de ce type d’en propos, surtout que les faits prouvent le contraire : c’est bien le mondialisme, dans sa forme complète, qui provoque toutes les guerres en cours et a venir.
    Il devrait donc rappeler ce fait là, en priorité, lui qui vient d’Amerique Latine et qui a bouffé de l impérialisme gringo toute sa vie.
    cependant, a sa décharge, ce type de commentaire est à prendre dans le contexte Italien général d’une part, mais aussi du fait que le Pape s’adresse en priorité au tiers monde. Ne pas oublier qu’il s’agit du premier Pape de l hémisphère sud.
    le voir tenir un discours de fermeture est donc impossible, ne serait-ce que par son histoire personnelle propre.

    en réalité le reproche qu’on peut lui faire c’est de se positionner sur ce type de sujet mais de ne pas parler, par exemple, de la situation au proche orient ou aux USA sur la répartition des richesses.


  • #2255268

    c’est comme tous ces hérétiques de Cathos culs bénis et de grenouilles de bénitiers qui se réunissent dans divers lieux publics en ville et qui pendant des plombes restent immobiles, stoïques comme des statues et muets comme des carpes, avec des affiches et des pancartes faisant de la publicité pour les migrants et l’apologie de la migration invasive, afin que tous ces allogènes-parasites envahissent encore et toujours plus la France ???

    Diabolique ! c’est l’antéchrist !


  • Liste des guerres des E.U. au XXe et XXIe siècles :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste...

    Ce ne sont pas les peuples, les populations qui font « la guerre, dixit ».
    Qui finance, décide. Qui décide, peut financer !

    Ce sont les tentatives du sionisme à devenir souverain sur la Terre au détriment des nations qui impliquent la guerre, tous les conflits afin « d’unifier » un monde devenu dès lors fermé, clos à jamais, indifférencié telle une île perdue au sein de l’océan.

    Que se passerait-il sur cette île dédiée au Dr Moreau et aux autres Dr Mabuse, Dr Petiot, pédo-criminels, satanistes en tous genres ? Oui, monsieur l’anti-pape jésuite FM mangeur semble-il de viande crue ????

    Vous connaissez le dessous des cartes et « LA CONTROVERSE DE SION ».

    Bête de la Mer, possédé sans âme, sans états d’âme. Un de ceux, hélas, qui tirez les ficelles, en jésuite, de toutes les manipulations mondiales.

    Que faites vous pour l’humanité à l’ONU alors que cette organisation dite « mondiale » mais en réalité dédiée à des intérêts privés, prend des mesures CONTRE l’Enfance et la Famille ????

    Que dites-vous à vos prélats mondains sur « terre de France » pour lutter contre ces lois scélérates sur le consentement présumé des mineurs à 11 ans (!) pour relation sexuelle avec adulte ? On vous entend pas montrer au créneau, vous révolter !!! ...

    Parce qu’une NATION SOUVERAINE ne permettrait pas, ni ne tolérerait JAMAIS ces lois immondes ! Complices TOUS, vous le premier. Vous appartenez à la Synagogue, pas à l’Église fondée par Pierre.

    Un Pape, digne de cette fonction, a charge des âmes, non des idéologies politiques. Vous êtes le VRP du mondialisme avec vos voyages incessants traversant les mers ... pour propager quoi ?

    Quant à la « reductio ad hitlerum » on connaît l’antienne !

    La République des Salauds, nous y sommes en plein ... dans la merde, le foutre, le sang et la pisse. L’Enfer (=enfermement, mise à l’isolement des êtres, atomisés, conditionnés, contrôlés, nomadisés, déportations migratoires, etc ... etc ...etc ...Merci qui ??? la mondialisation en cours ou les souverainetés nationales des Nations ???

    Vos résultats mondialistes : catastrophiques !

    Nous comprenons pourquoi Pasolini a été assassiné qq mois (2/11/1975) avant la sortie de son ultime et dernier film « Salò ou les 120 Journées de Sodome » sorti le 1/1/1976.

    L’un des quatre notables est un évêque !

    EYES WIDE SHUT ou EYES WIDE OPEN ?


  • #2255273

    ce qui nous mène, et nous a menés, a la guerre ce sont les agissements discrets de loges multiples et variées dont l’une d’elle comprend parmi ses membres, un dénommé bergoglio, pape d’apparence mais anti-pape de fait

    http://valentin.beziau-ump77.over-b...
    ceux qui se ressemblent, s’assemblent

    alors l’anti franc maçonnerie de façade, à d’autres

    il faut écouter les conférences de l’abbé billecocq, expliquant l’encyclique de leon XIII, Humanum Genus, elles ont le mérite d’être simples, exposées clairement et accessibles a tous

    eglise conciliaire de merde menant à sa perte un troupeau de moutons aveuglés et sourds, dont certains sont bien heureux de l’être


  • Moi, je le trouve parfaitement cohérent : les temps sont venus de préparer la société à deux classes prônée par "certains" particulièrement attachés à ça puisque c’est "eux" qui en profiteront...Le christianisme n’a jamais eu d’autres buts que de réaliser les "prophéties" antiques d’une communauté...l’analyse des discours et actes de ce pape vont dans ce sens sans aucune ambiguité...un peu moins de crédulité et un peu plus d’esprit critique aident la réflexion...


  • Le souverainisme mène à la guerre ? Certainement ! Donc commençons la guerre ouverte à ceux qui imposent l’immigration intensive, c’est une question de vie ou de mort !


  • Ha et bien qu’il commence par dissoudre l’état du Vatican...Attendez, on me dit dans l’oreillette que c’est ce qu’il fait !


  • Il semble que le pape ne voie pas la différence entre souverainisme et imperialisme.
    Il ferait mieux de se taire sur les sujets politiques.


  • Ce pape de Notre Cul est simplement un agent du mondialisme...il est raccord sur tout avec le système...

    Si ce mec est pape, alors je suis astronaute et j’ai mis le pied sur la lune.

     

  • Marc 8-33 " Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas pas celles de Dieu, mais celles des hommes ".
    Deux mille ans après, Bergoglio ?


  • #2255316

    Voilà pourquoi les illluminati qui dirigent l’état profond américain ont viré l’ancien Pape et ont mis en place ce faux Pape : promo du mondialisme, de l’immigration de remplacement et du métissage forcé et attaque du souverainisme. J’attends qu’il défende le transhumanisme, le puçage, le GPA, la PMA, l’avortement, l’eugénisme, l’euthanasie. Le Pape du NOM !

     

    • #2255343

      ce Pape Hérétique est aux antipodes du Pape Urbain II qui le 27/11/1095 lors du concile de Clermont-Ferrand avait lancé l’appel pour libérer le tombeau du Christ en Terre-Sainte !

      ce Pape contemporain et antéchrist, lui lance des appels à des croisades à l’envers
      (croix inversée symbole satanique)
      afin que les invasions d’allogènes qui par centaines de milliers puissent envahir fouler et souiller le sol et le Peuple Occidental et Chrétien...
      afin que l’Europe Occidentale soit déchristianisé jusqu’à ses racines Chrétiennes-Catholiques !
      et que Rome devienne la nouvelle Babylone !

      purement et simplement Diabolique !



  • « Les populismes nous mènent aux souverainismes : ce suffixe en "isme" ne fait jamais du bien »




    On ne sait pas bien ce que cette phrase veut dire, mais est-ce qu’on aurait besoin de "souverainisme" si on était souverain ?

     

  • Si c’est si nul la souveraineté, il peut commencer par abandonner la sienne en matière pontificale.


  • #2255335

    En fait le but du pape n’était pas d’attaquer le souverainisme comme le titre le fait croire d’ailleurs le pape dit dans son intervention qu’il doit être défendu , mais d’ attaquer clairement Matteo Salvini qui effectue depuis un moment une tentative de récupération du vote catholique à des fins politiques et identitaires qui déplaît fortement à l’épiscopat italien. Ceci dit qui a écrit cet article de presse qui est repris mot pour mot par toutes les rédactions ? ? Qu’as dit vraiment le pape car on n’a ici que des bribes de mots ?? Pourquoi ne peut on pas avoir l’interview dans son intégralité ? Pourquoi nous met on en exergue la réponse de Marine Lepen ? Je trouve que tout cela ressemble à un gros coup de com contre le pape et pro sioniste car la feuille de chou présente de façon négative les propos du pape. Il faut dire que Steve Bannon Celui à qui l’on doit en partie la victoire de Donald Trump s’est installé en Italie pour construire un réseau nationaliste. Dans sa croisade populiste, l’ancien rédacteur en chef du site ultra-conservateur Breitbart News rassemble les anti François. François est un Sud-Américain qui ne confère pas aux États-Unis une place aussi privilégiée que ses prédécesseurs », avance Massimo Faggioli qui insiste  : « Au contraire même, il observe d’un mauvais œil ses aspirations d’empire. Si François ouvre ses bras à l’Amérique, c’est à celle du Sud". Le pape François ne fléchi pas le genou devant l’Empire américain. Pour le punir La propagande anti pape outratlantique est impitoyable. Je n’ai pas besoin de la citer elle est reprise et servilement répétée dans les commentaires ci-dessus. Preuve de l’efficacité de cette propagande.

     

  • Avec tout le respect que l’on doit au successeur de Saint Pierre ,je crois et suis persuadé que ce pape devrait "aller consulter "

    Ce pape de retour de Grèce revient avec 3 familles ........toutes musulmanes !!!
    Et les chrétiens d’ Orient ,alors ,ils comptent pour du beurre ???

    Mais il vrai que depuis longtemps les "frères-la-gratouille " ont infesté l’église.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...

    https://jeune-nation.com/politique/...

    http://www.lectures-francaises.info...


  • Lui, il faudrait qu’il comprenne que cette surpopulation mondiale, est diabolique pour l’avenir de l’humanité, et qu’en Afrique et ailleurs, la démographie est hyper excessive...
    1/ Qu’il comprenne ça,
    2/ Qu’il comprenne l’intérêt du préservatif,
    3/ Qu’il comprenne pourquoi en Europe, les gens en arrivent à prôner le souverainisme,
    4/ Prions pour qu’il comprenne sans tarder, amen...


  • Doit-on réellement considérer cette enflure comme le Pape ?


  • #2255355

    Le livre de P A Plaquevent sur Soros a un chapitre qui s’intitule "Georges Soros et le pape François solidaires pour le grand remplacement".
    On y apprend que Soros arrose de dollars des tas d’associations se disant catholiques. Le pape-clown doit apprécier.


  • Mittterrand nous l’avait déjà fait, te fatigues pas....


  • Le gugusse qui occupe la place de Saint-Pierre manipule le verbe. Hitler (batard de qui nous savons et dont le nom de famille ne doit pas être écrit sous peine de censure) a été ’créé’ par les conditions extravagentes exigées par le lobby sioniste de la rédaction du Traité de Versailles. Ce fait est largement commenté. La GM2 était déjà planifiée et ses objectifs désignés. Or, ce ne sont pas les peuples qui veulent la guerre mais une petite élite de banquiers cosmopolites assistés des marionnettes corrompues qu’elles entretiennent. Voyez dans quelles conditions la France a déclaré la guerre à l’Allemagne ! Ce pape est donc un usurpateur. Il est nécessaire de le rappeler à chaque occasion, ne serait-ce que pour orienter ceux qui nous rejoigne.


  • Ce n’est pas un pape mais une pute ! Quelle imposture ce gugusse !
    Bien sur qu’il ne faut pas être souverains mais esclaves des banksters, transnationales... ! Et dire que ce clown se prétend le représentant de notre Seigneur Jésus Christ ! Celui qui a chassé les marchands du temple ! Délirant !

     

  • Si le souverainisme c’est la guerre, lui par contre il compte nous mener ou avec le mondialisme . On ne l’a pas entendu concernant ND, ce pape ne représente que lui-même .


  • Fallait remplir les (troncs) d’églises, le pape aurait été plus attentif.


  • Vous avez tous perdu la tête les mecs. Si le Christ revenait il vous demanderait de quitter votre famille, votre boulot, vendre votre baraque et le suivre dans les bateaux qu’il vous aurait fait acheter avec votre thune pour aller chercher du migrant et l’installer chez vous.

    D’où vous croyez que vient la merde dans laquelle on est ?

     

    • Ou alors il pointerait du doigt la cause des causes et mettrait les hypocrites face à leurs contradictions sur le pourquoi de la pauvreté économique de pays riches en ressources.

      J’exploite toutes les richesses de ta demeure car tu n’as pas le savoir-faire + j’ai fait en sorte que ton beau frère soit le chef de ta famille tout en le contrôlant afin qu’il te "baillonne"...mais, pour mon image (publique) d’humaniste j’accepte de te loger dans la cabane au fond de mon jardin...


    • Faut être culotté pour parler à la place de Jésus.
      Les migrants abandonnent leurs parents dans des pays il n y a pas de retraite. Les occidentaux qui aident participent à accentuer la misère et l’abandon des personnes âgées en Afrique.

      Ce pape fait de la politique, comme tant d’autres. Que l’église catholique romaine rendent d’abord l’argent et l’or volés au tiers monde. Cette église qui a participé aux pillages des ressources du monde entier, qui a accepté et favorisé l’esclavage se rendent compte à quel point elle a déshonoré son prophète.

      Cette église qui fait l’inquisition comme une épuration contre les cathares et tant d’autres pour asseoir un pouvoir dans la violence a ressemblé aux djihadistes fous, devrait baissé les yeux.

      Organiser l’invasion de l’Europe en laissant l’Afrique mourir de faim est un l’outrage à la vérité et à la charité.

      Pourtant Son prophète a dit "ce monde passera, mes paroles resteront". Et les paroles du Christ sont restées, ce sont ces paroles qui condamnent l’église.

      Mr François, personne n’est dupe, ni sur terre ni au ciel.


    • #2255961
      le 11/08/2019 par Plutot So Crade du coup...
      Pour le pape François, le souverainisme "mène à la guerre"

      Le Christ a dis beaucoup de choses et je suis pas sur que tout etait a prendre au pied de la lettre, apres ptet qu’en fait jesus c’est un collegue de comptoir et faut tout prendre au premier degré... du coup joseph et marie ont fini clodo ? Les apotres ont tout abandonner, meme leur slip j’imagine (apres tout il faisait chaud en palestine). Bref plus franciscains que le fondateur de l’ordre... ca devait etre ironique et j’ai pitoyablement mal compris j’espere sinon faut pas ouvrir les livres religieux quand on lit tout au premier degré, ca rend dangereux...
      Sinon kader, t’apprendra que l’eglise chretienne n’a pas grand chose a voir avec le colonisation (et encore moins l’Afrique) et le commerce comme l’industrie. Ne leur en veut pas, elle n’a ni flotte de guerre ni flotte marchande, ca rend la colonisation compliquée... Apres si tu es interesse tu pourrais te renseigner sur des mecs comme Las Casas pour ne citer que lui (plus sur du nom, qui a du sauver et aider plus d’amerindiens que n’importe qui). Les cathares c’est avant tout pour punir un peuple (occitan) dont une partie voulait se separer du reste de la gaule, changer de religion au moyen-age ca a une signification politique, c’est pas un truc qu’on balance entre le pomme et le fromage. Donc pareil pas grand-chose a voir. Quant a l’Afrique... si les catholiques n’avaient pas ete la, je serais peut-etre alger avec deux indigenes pour m’eventer avec des feuilles de palmiers.
      Dans la grande majorite des cas, l’eglise a plus ou moins essayé de proteger comme elle pouvait des peuples faibles (desole du terme) face aux siens et leurs pouvoirs et interets materiels et laic. Il ne faut pas confondre guerre de religion avec pretexte religieux, surtout qu’en matiere de guerre, tout peut devenir un pretexte.
      Et encore on en reste au Christianisme kader... crois-moi tu ne veux pas qu’on evoque les diverses agressions de l’Islam (qui est rappellons-le une religion qui s’est etendue par le violence et la guerre a l’inverse d’un christianisme prosperant dans un empire en paix et de droit durant sa phase d’installation), restons ami.
      D’ailleurs sans etre mesquin, les pays qu’on va englober dans le terme "arabe" ont rarement ete connu pour leur moderation ou retenue lorsqu’il s’agissait de piller, tuer, detruire bref la seule specialite du monde arabe apres la traduction (heureusement que vous etiez entouré par les europeens, le indiens et les chinois quand meme...).
      La messe est dite.


  • Ce pape est un boulet. Rien de nouveau sous le soleil.


  • Petit rappel de ce que dit l’Église depuis toujours sur le sujet. Un rappel qui vise surtout ceux qui profite de ce genre d’info pour cracher leur venin de serpent habituel sur l’Église tout entière, en tout temps.

    Sachant que Pierre Hillard ou Henri Delassus ont déjà fait le boulot pour bien comprendre ce qu’il se passe dans l’Église (tout ceci est très documenté et parfaitement cohérent) connaissant la persécution particulière et l’infiltration de celle-ci par les mondialistes, connaissant la mise en garde des ancien pape (Humanum Genus, In eminenti apostolatus specula, Divini Redemptoris,Quo graviora...etc etc), des projets d’infiltration (de l’ Alta Vendita des carbonaris au mails des Clinton, de Vatican II à la CIA) que ce n’est pas une surprise, encre moins pour les croyants catholiques qui ont été prévenu depuis des siècles par leurs pontifes et par les innombrables prophéties.

    - « Aime tes parents et plus que tes parents ta patrie, et plus que ta patrie aime Dieu seul »
    Saint Augustin

    - « C’est pourquoi, après Dieu, l’homme est surtout redevable à ses père et mère et à sa patrie. En conséquence, de même qu’il appartient à la religion de rendre un culte à Dieu, de même, à un degré inférieur, il appartient à la piété de rendre un culte aux parents et à la patrie »
    St Thomas d’Aquin

    - « L’amour surnaturel de l’Eglise et l’amour naturel de la patrie procèdent du même et éternel principe. Tous les deux ont Dieu pour auteur et pour cause première ; d’où il suit qu’il ne saurait y avoir entre les devoirs qu’ils imposent de répugnance ou de contradiction. »
    Pape Léon XIII, Sapientiae Christianae

    - « Si le catholicisme était ennemi de la patrie, il ne serait pas une religion divine. »
    Pape Saint Pie X

    - « Si la charité s’étend à tous les hommes, même à nos ennemis, elle veut que soient aimés par nous d’une manière particulière ceux qui nous sont unis par les liens d’une commune patrie. »
    Pape Benoît XV, Lettre du 15 juillet 1919

    - « Il existe un ordre établi par Dieu selon lequel il faut porter un amour plus intense et faire du bien de préférence à ceux à qui l’on est uni par des liens spéciaux. Le Divin Maître Lui-même donna l’exemple de cette préférence envers sa terre et sa patrie en pleurant sur “l’imminente destruction de la Cité sainte”. »
    Pape Pie XII Summi Pontificatus, 1939

    Et tant d’autres encore...

     

    • Merci de ces citations, qui prouvent merveilleusement que l’église catholique est anti-christique*. Le Christ, Lui, ne dit pas qu’il est le ciment venu souder la famille et la patrie : au contraire il dit qu’il est le glaive venu séparer les familles (et au mieux il instruit de rendre à César etc.) L’église catholique est une compromission massive avec l’étant bourgeois, elle a même une structure impériale depuis Constantin, c’est de très très loin la plus bourgeoise de toutes les religions avec un patrimoine énorme à tout point de vue -théologique, foncier, social, moral, religieux, politique- et vous savez parfaitement ce qu’il dit des bourgeois, donc de l’adéquation de l’Eglise catholique avec son enseignement...

      L’église catholique c’est un rempart contre la malfaisance judéochristique contre laquelle on ne peut rien faire fondamentalement car elle est trop puissante. Elle a préservé les structures humaines naturelles, en particulier liées à la différentiation sexuelle, jusque dans les années 70 puis la logique christique ultra-subversive d’inversion des valeurs et de promotion du négatif, de la destruction de toute structure positive, a fini par tout détruire.

      C’est vrai qu’il dit aussi des choses positives, c’est là-dessus qu’est fondé l’enseignement de l’Eglise, mais les gens cherchent la logique profonde des choses et sa logique de pensée est une logique judaïque d’inversion purement négative.

      (ma petite injection du venin de la Vérité qui ne porte pas sur l’Eglise comme vous le comprenez mais sur le seul responsable de la merde dans laquelle on est. S’il avait fermé sa bouche on serait encore en régime grecoromain, le judaïsme aurait disparu de sa propre nullité et on serait 100x plus naturels et 100x plus heureux)

      *à part celle de Benoît XV, qui est pleinement christique car la notion de "commune patrie" est un appel à la destruction de toute frontière,


    • Que le pape commence à distribuer les milliards engrangés au Vatican, en saignant les peuples de la planète, depuis plusieurs siècles, qu’il se sépare des fortunes englouties dans ses palais dorés, et des valeurs placées dans des bien immobiliers. Qu’il regarde si durant les décennies passées l’église n’a pas fricoté avec les chefs mafieux, et les politiciens corrompus, y compris durant les conflits mondiaux… Le message de Jésus, sans doute vrai, a été perverti depuis des siècles par tous ces pontifes successifs, papes, cardinaux, archevêques, etc... qui fricotaient avec les rois, et les dirigeants, à toutes les époques...


    • Ce serait plus efficace de mettre ce que disent les Évangiles sur le sujet, plutôt que des citations d’opinions...

      Ceux qui crachent sur la religion à la moindre occasions sont insupportables, mais ce n’est pas avec des opinions que vous changerez quoi que ce soit, même venant de personnalités importantes de la chrétienté.


    • #2255677

      @S

      Ceux qui ont reçu le sacrement de l’Ordination n’ont pas "d’opinions".
      Ils sont la Voix du Ciel.

      Vous constaterez d’ailleurs qu’il n ’y a pas l’épaisseur d’une feuille à cigarette entre leurs différentes "opinions" (Enseignements).

      Eux sont Un, c’est Brocoli qui est "dissident" (hérétique).

      Comme Dieu est Un, l’Église (Communauté intemporelle et universelle des Croyants) est Une.

      Néanmoins, pour répondre à votre question du texte sur quel se fonde ces différentes "opinions" qui n’en sont pas puisqu’ils ne sont sont en fait que l’Enseignement INDIVISIBLE de l’Eglise UNE, ce texte est celui que nous connaissons tous, contenu dans le Décalogue :

      "Tu honoreras ton père et ta mère"

      Parce que ton père et ta mère figurent pour toi, Dieu sur terre.

      Et donc la patrie, qui est l’assemblée des pères de même race parlant la même langue sur la même terre, filiation, sang, territoire reçus de Dieu, est une figure intermédiaire entre :

      - les parents par la chair : papa maman.
      - et notre Père par la Grâce : Dieu

      Plus sublime, vous ne trouverez pas.


    • @ Socrade,

      Il y a effectivement des éléments dans le discours du Christ qui peuvent être dangereux s’ils ne sont pas contextualisés et correctement interpétés, mais je pense que, justement, tu n’as pas bien saisi la subtilité de son message. Jamais il n’appelle au métissage généralisé et se prononce contre la patrie, ou n’inverse l’ordre naturel comme tu dis. Quand il parle d’accueillir l’étranger en difficulté, ça veut pas dire qu’il faut faire venir des millions d’allogènes qui ne repartiront jamais et qui transformeront la culture locale. Soyons sérieux.

      Par ailleurs les mondes grecs et romins sont tombés d’eux mêmes, pas à cause du Christ.


    • #2255822
      le 11/08/2019 par Paroles d’Yvan Giles
      Pour le pape François, le souverainisme "mène à la guerre"

      Toutes ces citations ont poussé à la grande boucherie de 14/18 et aux boucheries napoléoniennes ! D’ailleurs ce putain de mot de "patrie" n’existait pas avant 1789. On parlait de nation, de royaume. C’est la révolution française et la république qui ont mis à l’honneur la "patrie" dans un sens belliqueux pour aller génocider tout ceux qui n’adhéraient pas à leurs " valeurs" .


    • En effet les états pontificaux souverains ont été impliqués dans bon nombre de guerre.


  • Personne ici n’a pas oublié que ce cher pape François, Bergoglio est entré au rotary de Buenos Aires en 1999. Oui, c’est un mondialiste et un anti-pape. Amen.


  • Petit rappel indispensable des paroles de Jésus pour tenter de sauver les nombreux égarés qui vomissent leur fiel sur le pape et sont bien loin des fruit de l’Esprit : "amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité,"(St Paul)
    Matthieu 25:34-46 
    Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
    35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ;
    36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez rendu visite ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
    37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ?
    38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ?
    39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
    40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.
    41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
    42 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
    43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas rendu visite.
    44 Ils répondront aussi, Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ?
    45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites.
    46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle."

     

    • #2255897

      Merci de démontrer par là même à quel point l’église catholique est mon ennemie politique. Et peut être brulerai-je en enfer, mais je n’en est cure, je vomis votre pape !
      Soit dit en passant, les clandestins qui nous arrivent par vagues massives ne rentrent pas dans le cadre de votre citation, ils ne sont ni nus, ni affamés, ni assoiffés, et ont dépensé des sommes importantes en cash pour venir nous emmerder.
      Et très honnêtement, il me semble que le Christ dirait très certainement à ces parasites de retourner chez eux construire leur pays et prendre soin de leur famille et de leur déshérités.
      Personnellement, je garde ma compassion pour nos retraités qui doivent faire les poubelles pour manger...


  • Je n’aime pas du tout ce Pape là. Jean Paul II et Benoît XVI me manquent !

    Benoît XVI était courageux et à contre courant, lui qui a essayé d’enquêter/nettoyer la curie pédophile (ce qui n’empêcha pas Charlie Hebdo de la caricaturer faussement en violeur d’enfant) ou d’interroger dès 2006 la violence de l’islam (cf son discours de Ratisbonne qui lui valu la haine d’Obama et de Merkel entre autres chefs occidentaux).

    Merkel lui avait alors demandé des explications... 10 ans +tard elle récoltait les mauvais fruits de sa politique migratoire avec les agressions sexuelles du nouvel an à Cologne.

    Hélas certains évêques français suivent promptement les directives de François.
    Le jour du 2è tour 2017 des présidentielles (via une lettre distribuée aux paroissiens à la sortie de la messe) l’évêque de mon diocèse a incité les paroissiens à voter "contre les extrêmes dangereux", à accueillir les étrangers etc etc.

    Donc à voter Macron (sans l’écrire noir sur blanc bien sûr... d’ailleurs cet évêque ne parla pas de la possibilité de voter blanc/d’abstention et encore moins de l’avortement ou du risque de PMA pour toutes (dont Macron avait pourtant publiquement affirmé être partisan à titre personnel). Quelle trahison !

    Epilogue : en 2019 le même évêque a publiquement pris position contre la PMA.
    Tout ça pour ça .

    PS : Je suis catho conciliaire (du moins je m’efforce de le rester, car pas question de laisser ces modernistes seuls à bord du navire).

     

    • #2256630

      Vous n’aimez pas le pape pour des raisons politiques et pourtant il est aussi légitime que ses prédécesseurs. JeanPaul II étant le pape de l’espérance Benoît 16 de la foi et François de la charité. Trois vertus théologales obligatoires pour les catholiques. Et non, vous ne pouvez pas en choisir 2 et en supprimer une. Vous avez obligation de pratiquer les 3 et pour cela vous avez 3 papes comme professeurs. Vous avez apparemment voté Marine LePen aux élections. Ok en quoi c’est plus catholique qu’un autre vote ? Pourquoi vous parlez d’avortement, MLP est pour l’avortement " Il n’y aura aucune modification, ni du périmètre, ni de l’accès, ni du remboursement de l’IVG". dixit MLP. Le curé dont vous parlez est opposé à la PMA donc ou est le problème ?
      Ceux qui ont essayé d’opposer entre eux les 3 papes, ces trois géants de la foi se trompent. C’est mal les connaître et ne pas comprendre l’Eglise. Le pape n’est pas le propriétaire d’un message qu’il pourrait modifier à sa guise. Il le reçoit et le transmet. Depuis 2.000 ans, les papes se sont succédés. A travers ces hommes, leurs talents et leurs faiblesses, le message continue d’être transmis. Les chefs d’orchestre se succèdent, chacun avec sa personnalité, mais la partition reste la même : l’Evangile. Quand on me demande celui que je préfère des trois, ma réponse est toujours la même : avant d’aimer Jean-Paul, Benoît ou François, j’aime le Pape.


  • #2255683

    Brocoli est le zélateur de Coudenhove- Kalergi.

    Kalergi, père idéologique de l’UE, est l’inventeur du génocide blanc par le métissage (dissoudre l’Occident chrétien par le mélange des races blanche, noireet asiatique).

    C’est un Gargamel qui nous prend pour des schtroumpfs.

    Le libéralisme économique et sociétal n’est que l’application dans les domaines économique et sociétal de ce plan génocidaire, ce pourquoi, bien que du point de vue économique et sociétal le libéralisme a complètement échoué, sa politique au lieu d’être amendée ou supprimée, est maintenue et intensifiée.(paupérisation de la classe moyenne par la concentration, ruine de l’État par la dette, dénatalité programmée, immigration de submersion).

    L’UE est la chapelle de cette idéologie suicidaire, l’Église de Rome son Temple (satanique)
    Les fonctionnaires de l’UE et les prêtres de la Curie, le même clergé.

    Sa propagande repose sur l’inversion et l’omission qui sont les deux formes du mensonge, et le mensonge l’acte préparatoire au crime qui en est le résultat :

    - le mal est appelé un droit pour en faire un devoir et ce devoir un Bien. : par exemple, l’I.V.G. qui est un meurtre in utérus.

    - l’omission est très importante dans leur communication : par exemple, on ne doit pas savoir qu’1 euro de secours en UE en vaut 5 en Afrique, ni que le frais de transport des immigrés sont financés pour qu’ils deviennent immigrés alors qu’ils n’avaient demandé et espéré qu’à être secourus sur leur terre avec leur famille.

    Ne vous inquiétez pas : Dieu ne permettra pas très longtemps à ces timbrés de lui massacrer ses enfants.

    Restons du côté du plus fort.
    Qui n’est pas Brocoli
    Ni ses complices, nos bien pensants


  • Ce bla-bla de la doxa est sans importance ce qui en a une, extrême, c’est que ce pape là a oublié que le nouveau testament est un manifeste en rupture totale avec l’ancien et que ce sont deux manifestes juste fondamentalement incompatibles. Quand il parle de l’AT comme d’une référence, il est tout sauf catholique, cad qu’il devrait démissionner à son tour comme antéchrist et hérétique.


  • L’Italie serait en droit d’envahir le Vatican qui se mêle de politique intérieure ! Cet état dans l’état n’est toléré que dans la mesure où il ne se mêle pas des affaires de ce monde ! Or, force est de constater que les papes se sont toujours immiscés dans la politique depuis que les rois leur ont fait allégeance pour asseoir leur pouvoir et pour justifier leurs conquêtes, ce qui a conduit aux croisades, aux guerres de religions, aux massacre des Saxons par Charlemagne, aux génocide des Cathares, etc ... Aujourd’hui, ce sont les mondialistes qui bénéficient de la caution des papes pour mener leurs entreprises de destruction des nations et des peuples d’Europe ! Depuis toujours, comme dirait l’autre, "c’est notre projet" !


  • #2255910

    Blaise Pascal, grand mathématicien français, s’était pris à son époque à la casuistique des jésuites, qui prétend que l’homme ne fait réellement le mal que s’il est conscient de sa mauvaise action.

    Notre bon Pape François est dans cette lignée. Salvini et les souverainistes par leur affirmation du refus du flux migratoire sont au minimum dans l’erreur ca r ils tendent vers l’isolement. Or la souveraineté n’est en rien un refus des évangiles, des sacrements et un écart vis à vis de l’Eglise.

     

    • #2256116
      le 11/08/2019 par Homme de peu de fois
      Pour le pape François, le souverainisme "mène à la guerre"

      Jésus était venu que pour les juifs en son temps, il a fallut une grande ouverture d’esprit des ces disciples pour accueillir les autres peuples païens dans son Eglise.
      Souvenez vous !



      Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec insistance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. Il répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi ! Il répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.



  • Le souverainisme mène à la guerre...Peut être, mais pas à la guerre de domination , celle ci cest celle des anti souverainiste, la guerre des souverainistes c’est simplement de se défendre et de se protéger de ceux qui veulent soumettre et asservir tous les peuples du monde, ce dont ce pape de pacotille ne parle jamais.

     

    • #2256542
      le 12/08/2019 par Christian the Christian
      Pour le pape François, le souverainisme "mène à la guerre"

      le souverainisme, le nationalisme, le patriotisme mènent à la guerre ???

      alors qu’une guerre ethno-religieuse des plus féroces et des plus perfides est déjà en cours et a déjà lieu à l’intérieur même de tous les pays Occidentaux en général et de la France tout particulièrement .


    • #2256868
      le 12/08/2019 par La guerre des riches
      Pour le pape François, le souverainisme "mène à la guerre"

      Christian , sur PS4, Xbox ou PC votre guerre ethno-religieuse des plus féroce ?
      La seule guerre féroce et impitoyable (ennemi intérieur) est social, elle fait des milliers de victimes chaque année.


    • #2257010
      le 12/08/2019 par Christian the Christian
      Pour le pape François, le souverainisme "mène à la guerre"

      Non ! non ! et vous le savez très bien !
      puisque vous réagissez ... en voulant tourner en dérision et en faisant la comparaison avec un jeu de fiction virtuelle de ce qui est en fait bel et bien une réalité !
      c’est une guerre Non seulement spirituelle, temporelle mais également ethno-religieuse !
      et vous devez être certainement un de ces agents dormants et ennemis de l’intérieur, une de ces taupes que la France compte par centaines de milliers et qui minent en sous terrain et gangrènent les fondements mêmes de ce pays aux racines Chrétiennes et à la culture Occidentale !
      mais comme toujours la réalité dépassant la fiction
      les ennemis de l’intérieur de la France seront Non seulement démystifiés mais aussi démasqués !
      et Dieu reconnaitra les Siens !


    • #2257263

      Vous êtes près pour tourner la bataille d’Alger 2 dans le rôle du général Massu avec des crevettes Bigeard au petit déjeuner.


  • Les chiens aboient la caravane passe. Les ennemis de l’Église, pays, armées, empires, religions, idéologies politiques ou autres, sectes, confréries... sont tous tombés et tomberont tous. Pour le plus grand malheur de ses ennemis. On ne négocie pas avec l’Église du Christ qui a déjà triomphé depuis le début.


Commentaires suivants