Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour les États-Unis, la "fenêtre diplomatique" se referme sur le nucléaire iranien

La « fenêtre diplomatique » dans les négociations sur le programme nucléaire iranien se referme, a déclaré dimanche le vice-président américain Joe Biden dans une interview au quotidien Le Figaro.

« La balle est dans le camp des Iraniens. En ce qui nous concerne, nous avons fait et continuons à faire de réels efforts en vue d’atteindre une résolution diplomatique des préoccupations de la communauté internationale sur le programme nucléaire iranien. Mais la fenêtre diplomatique se referme », a déclaré M. Biden, en visite en France, avant d’ajouter que Téhéran devait s’engager avec sérieux dans les négociations avec les Six médiateurs internationaux sur le dossier nucléaire (Russie, États-Unis, Grande-Bretagne, France, Chine et Allemagne).

« À défaut, ils continueront à subir des sanctions paralysantes et une pression croissante », a poursuivi le vice-président américain en prévision d’une rencontre avec le président français, François Hollande.

Plus tôt dans la journée de dimanche, le chef de la diplomatie iranienne Ali Akbar Salehi avait déclaré à la tribune de la Conférence sur la sécurité tenue à Munich que le nouveau round de négociations entre l’Iran et les Six aurait lieu le 25 février au Kazakhstan.

Les États-Unis et d’autres pays reprochent à l’Iran de vouloir se doter de l’arme nucléaire sous couvert du programme nucléaire qu’il prétend réaliser à des fins pacifiques. Téhéran reconnaît enrichir de l’uranium à 20 %, mais affirme que ses activités nucléaires ont pour seul objectif de satisfaire les besoins du pays en électricité.

Depuis 2003, les Six médiateurs internationaux sur le dossier nucléaire iranien œuvrent conjointement avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) pour amener Téhéran à suspendre ses travaux d’enrichissement d’uranium susceptibles de mettre en danger le régime de non-prolifération nucléaire.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Préparez vous ça va peut être péter cette année !
    Je dis ça parce que une guerre contre l’iran ou la syrie par l’empire américano sioniste aurait de fortes chances d’effondrer le système en Europe et donc en France.

     

    Répondre à ce message

  • #321742

    Parce qu’elle était ouverte peut-être ?

     

    Répondre à ce message

  • Si les Iraniens cherchent à fabriquer la Bombe, ce n’est pas pour la balancer sur Israel, c’est pour se protéger des convoitises que suscitent leurs réserves de Pétrole, les 3eme du monde après l’Arabie et l’IraK. Ils ne veulent pas subir le meme sort que l’Irak en 2003. Qu’attendent la Corée du Nord ou le Pakistant pour lui refiler une de leurs Bombes ? Ils rendraient service à tout le monde, sauf aux sionistes et encore ce n’est pas sur.

     

    Répondre à ce message

  •  :@ manolo

    C’est simple, si Israel attaque l’Iran les USA seront nécessairement impliqués et ça devrait déboucher sur une troisième guerre mondiale, les russes et les chinois n’acceptant pas que l’empire américano sioniste prennent le contrôle d’une zone aussi stratégique de la géopolitique mondiale.

    Mais tu peux voir par exemple sur le site d’ER en tapant "syrie vs israel" (dans la 6eme video) que le principal chef religieux de syrie dit à toute l’Europe que si l’Empire attaque la Syrie alors des musulmans seront prêts à se sacrifier et qu’ils sont "déjà parmi nous".

    Il y a en France environ plus de 25 000 voitures brûlées chaque année et des centaines de cités entières où non seulement la police ne va plus mais même pas les médecins ou même les pompiers ou EDF. Selon Le Pen (dans un discours de 2012), dans ces fameuses cités circuleraient entre 10 000 et 15 000 kalashnikovs. La guerre civile est inévitable, il ne manque que l’élément déclencheur.

    Et cet élément déclencheur de la rage des musulmans des cités vivant en France serait l’attaque de l’Iran par Israel, contre le régime que constitue la république sioniste qui, même si elle n’intervenait pas militairement dans cette histoire, serait accusée par eux de tolérer voire d’aider depuis des décennies l’Etat d’Israel.

    Mélange à ça le fait que la crise économique pourrait s’aggraver et que en cas d’une guerre là bas le baril de pétrole pourrait doubler voire pire, l’économie serait tellement dans une situation désastreuse que ça ferait un autre motif de guerre civile.

    Le résultat de ce "cocktail" cest la révolution nationaliste par un coup d’Etat aidé d’une révolution dans la rue et donc la fin du régime sioniste constitué par la république "française".

    Et tout ça peut être pour 2013 (Netanyahou le 27 septembre 2012 déclarait qu’il restait six à neuf mois avant que l’Iran puisse produire une bombe). En fait pour résumer il s’agirait d’une erreur stratégique colossale de la part des sionistes qui se retournerait contre eux et qui verraient dans cette histoire ses griffes qui accaparent l’Europe de l’ouest et l’Afrique disparaître purement et simplement. Comme un peu si tu jouais aux échecs et que tu attendais que l’adversaire fasse une erreur qui servirait tes intérêts.

     

    Répondre à ce message

  • Depuis 2003 ? Donc je suppose qu’ils ont du ouvrir en premier la porte, puis l’ont refermé ensuite ils ont ouvert la fenetre et le temps de la refermer, on est tranquille pendant 3 ans.

     

    Répondre à ce message

  • Cette fenêtre se referme décidément très lentement. En fait ça fait 10 ans qu’elle se referme (et accessoirement 10 ans que la RII est à "quelques mois" d’avoir cette fameuse bombe) et que les atlantico-sioniste essayent de nous faire peur.
    Il doit quand’même y avoir de sacrés courant d’air dans le coin, entre la fenêtre de négociation qui se referme et la fenêtre d’une attaque préventive par ceux qu’on ne peux pas nommer...
    Les sioniste aboient et l’Iran se développe.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai appris que des membres du parti DLR de Dupont-Aignan avaient reçu des invitations pour aller à l’Ambassade d’Iran pour la célébration des X années de la Révolution islamique. C’est a noter pour une asso comme E&R. Ça dit quelque chose sur ce parti à mon avis.

     

    Répondre à ce message