Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi Poutine devrait refuser le cessez-le-feu

Alors que le monde entier attend sa réponse, Poutine prend son temps et visite, en treillis de combat, l’oblast de Koursk, qui a été en majorité repris par les Russes. Il s’est néanmoins exprimé, cette fois en tenue de président, sur la proposition de cessez-le-feu.

 

 

Dans les rédactions, les propagandistes se frottent les mains : si Poutine accepte la proposition de Trump, soit 30 jours de cessez-le-feu, il met un terme provisoire au rouleau compresseur de son armée, c’est-à-dire à sa victoire en marche. En outre, il offre un répit aux Ukrainiens. Il fragilise donc les intérêts russes.
S’il refuse, il passe pour l’homme de la guerre, celui qui est contre la paix. Dans les deux cas, il semble coincé. Mais il lui reste une sortie par le haut : un cessez-le-feu assorti de conditions dures pour l’adversaire, y compris les Américains. C’est la seule façon de reprendre la main à Trump.

Toutes nos télés sont anti-Poutine, et France 24 va jusqu’à interroger le sionard néocons Bernard Guetta, qui meuble comme il peut avec des salades. Pourtant, la présentatrice est sous le charme. C’est dire l’auto-intoxication. Ou la peur.

 

 

Sur RTL, chez Sotto, c’est pire encore : on organise un débat avec ce pauvre Ménard, encore plus anti-Poutine que Guetta, et Isabelle Saporta. Un sionard de droite et une gauchiste anti-Poutine !

« Tu as en face de toi un type qui est quand même, qui est pas un vendeur d’aspirateurs, euh, il discute pas avec un vendeur d’aspirateurs, Trump, il discute avec un type qui s’appelle un tyran ! Mais peut-être que Trump il sait pas que ça existe, ça. Que c’est des gens qui ont pas de respect. »

 

Houla, le niveau. Le maimaire de Béziers se lance dans la géopolitique et l’impro... Un mélange détonant. On est loin de Tucker Carlson ou Candace Owens, qui bossent, eux.
Quand nos intervenants sauront décrypter la situation, il est vrai complexe, au lieu de nous livrer leurs états d’âme de collabos foireux, les médias mainstream se porteront mieux.

La Rédaction d’E&R

 


 

Vladimir Poutine acceptera-t-il la proposition américaine d’une trêve de 30 jours en Ukraine, après plus de trois ans de conflit ? Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a dit mercredi attendre la réponse des Russes « avec impatience » pour « savoir s’ils sont prêts » à accepter ce cessez-le-feu « sans conditions » préalables.

« Si la réponse est “oui”, alors nous savons que nous avons fait de réels progrès et il y a une véritable chance de paix. Si leur réponse est “non”, ce sera très malheureux et cela rendra leurs intentions claires », a-t-il expliqué mercredi.

Le Kremlin a pour le moment simplement dit attendre des États-Unis « une information complète » sur l’accord de trêve avant de se prononcer, et le président Donald Trump a indiqué mercredi soir que « des gens vont en Russie alors que nous parlons. Nous espérons que nous obtiendrons un cessez-le-feu de la Russie. » Son émissaire Steve Witkoff a atterri à Moscou en fin de matinée.

Le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a indiqué ce jeudi que Vladimir Poutine pourrait répondre dans la journée à l’occasion d’une conférence de presse. Mais, sauf surprise, le président russe n’acceptera pas cette trêve.

[...]

Pour la chaîne russe Telegram pro-guerre Archange des forces spéciales, « accepter un tel scénario signifierait une reprise des hostilités avec une armée ukrainienne reposée et renforcée. Pourquoi pensez-vous que les Américains ont repris leur aide ? Cela ressemble-t-il à une volonté de faire la paix ici et maintenant ? Bien sûr que non », prêche-t-elle à son million d’abonnés.

[...]

La proposition de trêve américaine semble trop éloignée des exigences russes pour être acceptée en l’état. Mais Vladimir Poutine osera-t-il balayer la main tendue par Donald Trump ?

« Poutine tentera probablement de retarder le délai fixé pour parvenir à un accord sur la cessation des hostilités en Ukraine afin d’assurer les conditions les plus favorables à Moscou, estimait mercredi le média américain Bloomberg. Il voudra s’assurer que ses propres conditions sont incluses dès le départ. »

Le président russe sera ainsi tenté de demander l’arrêt des livraisons d’armes à l’Ukraine comme condition d’un cessez-le-feu. Un cadeau que pourrait lui accorder Donald Trump : si les livraisons d’armes ont repris cette semaine, il ne s’agit pour le moment que des munitions qu’avait accordées Joe Biden en fin de mandat. Son successeur n’a encore rien donné.

Lire l’article entier sur lavoixdunord.fr

Le prix de la paix

 

Découvrez tout le Panthéon d’E&R

Paix ou piège américain

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3506257
    Le 14 mars à 06:38 par Fred
    Pourquoi Poutine devrait refuser le cessez-le-feu

    Mais avec des connards comme ça (et je me retiens), il ne sert à rien de vouloir argumenter avec des faits.
    Ils sont tellement hallucinés et convaincus de détenir la vérité. Ça sera intéressant d’observer la souplesse de leur colonne vértébrale une fois ce bordel terminé.

     

    Répondre à ce message

  • #3506286
    Le 14 mars à 07:59 par bob
    Pourquoi Poutine devrait refuser le cessez-le-feu

    Concept intéressant... Mais une équation pourtant insoluble qui superpose deux signes contraires ou, ’’comment livrer sans livrer tout en livrant’’ ? . C’est la nouvelle diplomatie...Et ça fonctionne ? Ne reste donc plus qu’à ’’cesser le feu sans tirer tout en tirant’’ pour finir par : ’’occuper toute l’Ukraine sans l’occuper tout en l’occupant’’. Mais d’abord, pour se mettre à l’unisson, Vladimir va probablement devoir ’’refuser en acceptant tout en refusant’’. C’est simple, le tout étant de se comprendre. J’ai bon ?’’. Fin de soirée au Café du Commerce, parce que là les fils se touchent. C’est stupéfiant. En fait le Magicien d’Oz, font machine arrière car, oui, le Bûcheron a une b... en fer.

     

    Répondre à ce message

  • #3506316
    Le 14 mars à 09:20 par ProtégeonslaPalestine
    Pourquoi Poutine devrait refuser le cessez-le-feu

    - Ce n’est pas pour l’Ukraine que Trump négocie un cessez-le-feu, mais pour les États-Unis : ce sont les armes américaines et la stratégie d’encerclement américaine qui ont été mis en déroute par la puissante Russie.

    - Le fait que les satellites Starlink continuent à assister l’Ukraine et que Trump n’ait pas interrompu l’approvisionnement en armes sont des indicateurs clairs que les États-Unis, tous bords politiques confondus, nourrissent, en secret, le désir pervers de transformer l’Ukraine en base militaire US à la frontière russe, en attendant l’opportunité d’assiéger la Russie, de l’annexer.

    - Voilà pourquoi les expressions ronflantes et hyperboliques de « troisième guerre mondiale » et de « cataclysme nucléaire » sont, pour l’heure, à rétrograder dans les archives de la rhétorique scénaristique. Ainsi, annexer le Groenland et assimiler le Canada sont, au même titre, des mirages discursifs destinés à dissimuler le véritable objectif de l’empire américain : attaquer, s’approprier et coloniser la Russie.

    - La guerre en Ukraine n’aura été, pour l’État Profond, qu’un test logistique, une répétition générale avortée : si Trump veut la paix, c’est parce qu’il sait que l’Amérique n’a pas les moyens de remporter sa guerre d’annexion du territoire russe.

    - L’État Profond est patient et conçoit des projets à très longue vue : la Russie devra penser la succession de Poutine sur 30 ans pour éviter de devenir un département américain, et de voir ses ressources pillées par les barbares du Yankeeland. Pour sa survie, la Russie de Poutine et post Poutine n’aura strictement aucun intérêt à se déclarer régime démocratique, l’exportation de la démocratie étant le subterfuge employé par « le monde libre » pour affaiblir un État et s’emparer de ses richesses : des nouvelles des démocraties pétrolifères irakienne, lybienne et syrienne ? Un survol du petit atelier de corruption démocratique ukrainien ?

    - Déduction logique : La Russie restera russe en assumant son statut de régime dirigiste autoritaire éclairé. Toute révolution démocratique en Russie sonnerait le glas de sa souveraineté.

     

    Répondre à ce message

  • #3506317
    Le 14 mars à 09:20 par PLB
    Pourquoi Poutine devrait refuser le cessez-le-feu

    Quand on a une armée qui avance et gagne on n’accepte pas une trêve. Imaginons un instant Von Paulus demandant une trêve à Staline en 1945 ? Cela n’a pas de sens.
    Il semble que Trump minimise le pouvoir de nuisance des zélites européennes dans ce conflit. Celle-ci ont acceptés d’être corrompu par l’Ukraine, les fonds d’aides ont été au mien partiellement détournés à leur profit, c’est une évidence. Elles sont décrédibilisées dans leurs pays, mènent des politiques de chaos national avérées et ont besoin d’un ennemi, un grand Satan, pour faire perdurer l’hypnose de masse. Si il n’y a plus de guerre alors tomberont les masques, ils seront finis, le grand ménage que Trump mènent outre océan aura probablement des répercutions terribles sur la classe politicienne européenne, ils ont besoin de ce conflit et de l’aggraver pour maintenir leur prébendes.

     

    Répondre à ce message

  • #3506336
    Le 14 mars à 10:06 par bougre
    Pourquoi Poutine devrait refuser le cessez-le-feu

    Beziers doit être une jolie ville... mais avec un représentant comme Robert Ménard j’ai bien peur de ne jamais y mettre les pieds, il fallait quand même assez de cons pour le placer comme maire ... une règle qui se vérifie dans pas mal de villes, voir à Paris la faune qui protège la dinguotte depuis si longtemps..

     

    Répondre à ce message

    • #3506577
      Le 14 mars à 21:28 par Eaza
      Pourquoi Poutine devrait refuser le cessez-le-feu

      Avant Ménard je suis allé a Bezier : la ville était crade et minable . Ménard a fait de Bézier une ville propre, repeinte et pimpante, aussi belle que Nîmes, c’est une justice a lui rendre .

       
  • #3506337
    Le 14 mars à 10:11 par Nico
    Pourquoi Poutine devrait refuser le cessez-le-feu

    Évidemment que non. C’est comme demander a une équipe de foot qui mènerait d accepter 30mn d’arret de jeu à 5 minutes de la fin du match.
    C est la fin de la guerre qu’on attend tous pas un débile cessez le feu pour repartir au masacre de plus bel.
    Capitulation de l Ukraine et les regions russes et russophones deviennent russe et tout le monde sera content ( sauf les rats mondialistes).. ils n’avaient qu’a pas massacrer leurs concitoyens.

    Trump a juste besoin de montrer au monde a quel point il est balèze et respecté.. mais cette demande est au moins aussi débile que sa marche sur le Capitole

     

    Répondre à ce message

  • #3506530
    Le 14 mars à 18:39 par Albert
    Pourquoi Poutine devrait refuser le cessez-le-feu

    Un armistice en quelques sortes, bref on ne règle rien, on se refait la cerise et on recommence,
    La Roumanie est l’exemple criant d’une nouvelle approche du conflit
    L’objectif restant Odessa, le contrôle de la mer noire, et que l’ouest du dniepo soit démilitarisé, la Russie dispose des moyens nécessaires a ses objectifs, c’est tout

     

    Répondre à ce message

  • #3506563
    Le 14 mars à 20:38 par Louis72
    Pourquoi Poutine devrait refuser le cessez-le-feu

    ProtégeonslaPalestine@ et Carbone@, les défenseurs de l’immigration, cessez de croire que je m’abreuve aux discours de pseudo-intellectuels sur YouTube. J’ai lu suffisamment d’ouvrages d’écrivains et de penseurs pour affirmer avec cohérence ma vision d’une France libre et souveraine. Malheureusement la France est foutue grâce a l’immigration de masse et les binationaux israéliens et Maghrébins.

     

    Répondre à ce message

  • #3506565
    Le 14 mars à 20:44 par Louis72
    Pourquoi Poutine devrait refuser le cessez-le-feu

    J’avais oublié, Carbone@, mais le niveau scolaire en France a considérablement baissé, en partie à cause d’une immigration incontrôlée et de l’arrivée de populations dont les parents, souvent analphabètes et peu éduqués, ne peuvent pas accompagner efficacement la scolarité de leurs enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #3506588
    Le 14 mars à 23:08 par Carole
    Pourquoi Poutine devrait refuser le cessez-le-feu

    Bruno Retailleau a transmis ce vendredi à Alger une liste de ressortissants algériens à expulser en priorité du territoire national. Ce document contient 80 noms.

    Il manque 6 autres millions de noms algériens, qui sont sur notre sol et dont nous ne voulons pas

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents