Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pourquoi être anti-américain ? – Conférence de Martin Peltier à Lille

 

L’équipe d’E&R Lille accueillera Martin Peltier le 24 octobre 2015 à 15h à Lille pour une conférence sur le thème : « Pourquoi être anti-américain ? »

 

Réservations : reservation.erlille@outlook.fr

Entrée : 5 euros.

 

 

Découvrir Martin Peltier via ses entretiens pour Kontre Kulture

 

À propos du livre Shoah Story :

 

À propos du livre L’Antichristianisme juif :

 

 

Retrouvez Martin Peltier (alias Philippe Mozart) chez Kontre Kulture :

Sur les États-Unis, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je pense que vous devriez plutôt titrer "Anti GOUVERNEMENT américain"
    et en TRES gros, parce que :

    1) Y a une majorité qui ne comprendront pas et/ou ne voudrons pas comprendre sinon
    2) Le "camp d’en face" s’en servira pour stigmatiser, et vu sa puissance mérdiatique et grace au 1) justement, ils y arriveront.

    Mais ce n’est que mon avis...

    Cordialement

     

  • Wouaacchhh !!! Avec un titre pareil... C’est pas le genre de livre que je verrai dans un rayon à Carrefour Sénart (temple de la conso) à côté de Marc Levy & Guillaume Musso.


  • Rage Against the Machine, plus je passe de passe de temps sur E&R, plus je comprends le combat et les paroles de ce groupe, beau choix musical pour cette bande annonce.
    "Americanize american (’s) eyes"
    D’ailleur, ce groupe plusieurs fois disque de platine s’est disloqué et le chanteur subit toujours des pressions car il continue son combat.

     

    • Bonsoir CMGT,
      Votre commentaire me met en joie puisqu’il démontre, ainsi que je le ressentais, que toutes les sensibilités artistiques cohabitent harmonieusement sur Egalité et Réconciliation ; en effet, Rage Against The Machine est à mes yeux -et à mes oreilles- ce que le rock’n’roll de la décennie 90 a produit de plus vulgaire esthétiquement comme musicalement, et n’aurait jamais dû voir son enfantine posture contestataire rencontrer ce succès global qui sidère, quand celui tout autant conséquent de son contemporain Nirvana rassure.
      Je me permets de conclure sur quelques conseils d’écoute, à l’attention des esthètes présents en nombre ici :

      - THE AUTEURS New Wave
      - THE MELVINS Houdini
      - HAWKWIND Doremi Fasol Latido
      - SILVER APPLES Oscillations
      - WU LYF Go Tell Fire To The Mountain (chef d’oeuvre récent, puisque publié en 2011, étant le fait de quatre jeunes Mancuniens aux allures et aux moeurs de leur temps, hipsters révoltants, qui enregistrèrent pourtant ce miracle de profondeur et de spiritualité pure)
      - CAN Ege Bamyasi
      - WIRE Pink Flag

      Amitiés.


    • Merci Le Suisse Apolitique pour ces recommandations, je découvre WU LYF grâce à toi.
      Ce serait ptet une bonne idée de partager des artistes "conscients & engagés" ( entre ceux qui existent déjà et les nombreux autres qui vont arriver - question d’époque.. ) , de même qu’ER pourrait proposer un sujet là dessus... histoire d’entretenir le moral des troupes :p


  • Bonjour à tous. Pour avoir assisté aux deux conférences précédentes organisées par ER Lille, je peux témoigner non seulement de la qualité des événements mais également de celle des gens qu’on peut y rencontrer : des personnes cultivées, tolérantes, instruites et sympathiques. Une bouffée d’oxygène dans un monde étouffant. Si des "chtis" qui fréquentent ce site ont encore des hésitations, je les incite vivement à passer outre et à être présents le 24 octobre à Lille. Soutien total à Monsieur Soral et à "Egalité et Réconciliation".


  • Mais juste sur la fin de ce qu’il vient de dire, pourquoi on retrouve des bibles dans chaque hôtel Américain ? Et je parle même pas des séries télé où ils sont tous de fervents chrétiens comme dans la petite maison dans la prairie et tutti quanti !

     

  • Intellectuel et écrivain remarquable . Meconnu


  • Martin Peltier chez E&R !! Excellent !!


  • Comme cela a été dit par un autre intervenant, le titre de cette conférence est - je pense - très maladroite... Il ne faut pas confondre le peuple américain et la mafia qui est au pouvoir chez eux depuis la construction des USA... Le peuple américain est comme nous ! Coincé dans ses paradoxes, tondu par les oligarques et les puissants ! Ne vous y trompez pas !!!

    (L’introduction de la vidéo pose un problème, le son de la musique est trop fort, vous auriez peut être du attendre la fin de ce texte en lui même TRES PUISSANT pour monter le son...si jamais vous pouvez rattraper ça, c’est important...)

     

    • L’américain Charles Rivkin ne s’embarrasse pas de ce genre de détails avec son projet de détruire l’identité française.
      Vaste programme subversif ayant pour objectif de transformer l’ensemble du caractère de la France, et en particulier la conscience de la jeunesse française, programme comprenant l’utilisation des jeunes musulmans de France dans une stratégie mondialiste typiquement manipulatrice et se cachant derrière l’habituel paravent des « droits de l’homme » et de l’« égalité ».
      Il faut donc inclure ici une redéfinition de l’Histoire de France, et y mettre l’accent sur le rôle des minorités non-françaises dans l’ensemble de cette histoire redéfinie...

      J’espère que Martin Peltier viendra à Paris pour une conférence.


    • Les américains sont d’abord des européens qui ont cherché à fuir l’Église et le Pape qui les gênaient pour vivre leur idéal libéral-libertaire. Ils sont accrochés à leur sacro-sainte démocratie comme des morbacks. On récolte ce qu’on a semé !
      Attention je fais les mêmes remarques concernant les français.

      "L’américain Charles Rivkin"

      américain, américain... mouais !


    • On a les dirigeants qu’on mérite.
      Les différents gouvernements successifs, ce sont les américains, eux-mêmes, qui ont porté et amené au pouvoir les Bush(s), les Clinton(s) le Obama(s) et bientôt probablement le candidat extrémiste fanatique terroriste Donald Trump. On peut dire donc la majorité des américains si cela te fait plaisir.


    • « On a les dirigeants qu’on mérite. »

      Non, et je pense que tu fais erreur, c’est comme si on te disait que tu es du même avis qu’Hollande et Valls et que s’ils sont la c’est que tu l’as choisi. Si tu penses ça c’est que tu n’as rien compris à la façon dont est organisé le système actuel, rien compris sur l’arnaque du "vote" démocratique qui ne propose qu’une fausse alternative bien calibrée tout en te glissant une belle quenelle...

      Les USA c’est comme Israël ou la France, le peuple ne décide de rien. La mafia au pouvoir décide de TOUT. Ne confondez pas le peuple d’un pays et les dirigeants mafieux de ce même pays !


  • Tiens, c’etait justement a la radio ce matin ! "L’oncle Sam : un ami très influent"...
    http://www.franceinter.fr/emission-...


  • La plupart des banques américaines sont aujourd’hui rentables.
    Elles se sont allégées du poids du passé deux fois plus vite que les européennes.
    Or ce sont les banques du Vieux Continent qui vont supporter le gros des amendes à venir (50 milliards de dollars, contre 15 milliards pour les banques américaines).
    http://www.lesechos.fr/finance-marc...


  • "Pourquoi être anti-conférence de Martin Peltier ? Hein les américains ?", dit l’affiche ?

     

  • Je voudrais qu’on me donne une seule raison de ne pas être anti-américain.
    Comme le disait « rectificateur » ... Les vétérans admirent en Poutine un vrai patriote.
    Certes, toutes les actions de Poutine sont en faveur de sa nation et non, comme le font les dirigeants américais, en faveur d’une certaine population souvent composée de milliardaires sionistes (pression oblige).


  • Un bémol pour le titre de la conférence...
    Anti-atlantiste oui , Anti-gouvernement américains oui. Mais pas Anti-Américain.
    Enfin c’est mon opinion...


  • Justement Gérard Depardieu parlait il y a dix jours à des journalistes et à propos des américains il a dit quel était son sentiment :

    « Les États-Unis, c’est un peuple qui a sans arrêt détruit l’autre. Ils se sont battus entre eux, après ils ont détruit les Indiens, ils ont fait l’esclavage, ensuite la guerre de Sécession. Ce sont eux les premiers qui ont utilisé la bombe atomique. Partout où ils passent ils font des foyers de merde. Non ! Je préfère être russe. Et si les Européens arrêtent d’écouter ces Américains et bien je serais très heureux »

    On peut l’entendre ici
    http://www.franceinfo.fr/culture-et...


  • Si je peux me permettre une remarque : Pour être contre les américains, il faudrait d’abord commencer par boycotter OUTLOOK qui est une marque de Microsoft... c’est LE truc qui m’a fait tilter dans cette vidéo.


Afficher les commentaires suivants