Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi le chômage en France n’est pas près de baisser

Le gouvernement a raison de s’inquiéter et de vouloir passer la vitesse supérieure. La croissance stagne, les débouchés à l’étranger se tarissent, la consommation vacille et les marges des entreprises ont fondu. Résultat : le chômage mettra beaucoup de temps à disparaître.

Comme en 1993, la France vient de franchir la barre des 3 millions de chômeurs. Le choc est violent. L’économie française a effacé en trois ans le reflux démarré à la fin des années 1990. En réalité, le nombre de sans emploi est encore plus élevé : les trois millions ne tiennent pas compte des sans emploi des régions d’outremer, des gens radiés des listes ou encore des emplois précaires. Ce retour du chômage de masse crée un sentiment d’urgence, voire de panique chez le gouvernement qui sent la situation économique lui échapper.

Pour la première fois depuis l’élection présidentielle, François Hollande désire passer à la vitesse supérieure. "Nous sommes devant une crise d’une gravité exceptionnelle, une crise longue qui dure depuis maintenant plus de quatre ans", a lancé le chef de l’Etat vendredi 31 août lors d’un déplacement à Châlon-en-Champagne. François Hollande a raison de s’inquiéter. La sortie de crise - et donc le reflux du chômage - n’est pas pour demain, car tous les clignotants de l’économie sont passés au rouge. Passage en revue.

Lire la suite de l’article : lexpansion.lexpress.fr

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #215526
    Le 5 septembre 2012 à 10:18 par fabulous
    Pourquoi le chômage en France n’est pas près de baisser

    Pourquoi le chômage en France n’est pas près de baisser ?
    parcequ’il va augmenter et augmenter ect...
    parcequ’il faut payer les intéréts des banques
    parceque payer les intéréts des banques ça oblige à se passer de d’argent que l’on aurait pu investir ailleur que dans les poches des spéculateurs..
    parceque ça continuera à délocaliser exponentiellement et de plus en plus vite
    parceque tant que tout ce que je viens de dire (et j’en oubli) continu ,y’a pas de raison que les mecs qui en profite s’arrétent.

     

    Répondre à ce message

  • #215579
    Le 5 septembre 2012 à 11:53 par doxas
    Pourquoi le chômage en France n’est pas près de baisser

    Exactement, deux simples causes qui ne seront jamais remis en questions par les oligarques qui nous gouvernent :
    - Les intérêts exorbitants,iniques et spoliateurs
    - L’absence de douane pour pallier aux différences sociales entre pays.
    Annuler l’un, réamorcer l’autre et l’économie redémarrerait sur les chapeaux de roues !
    Regardez la larve hollande et vous saurez qu’il n’aura jamais les couilles assez accrochées pour faire ce genre révolution réformatrice aussi simple soit elle !
    Normal il ne bosse pas pour nous...

     

    Répondre à ce message

    • #215868

      Non ça ne "re démarrera" pas sur les chapeaux de roue !
      Ca c’est un discours de bisounours.
      On risque des difficultés niveau commerce international, et si vous sortez de l’UE et de l’Euro (de facto) vous aurez de grosses difficultés sur les marchés (sans compter ce que nos "amis" occidenalistes -contraire de "occidentaux"- vont nous mettre dans la poire, les britanniques ont utilisé des lois anti-terroristes contre l’Islande pour geler les avoirs islandais en GB !). Autant dire que nous allons passer un sale quart d’heure.
      Ce sale quart d’heure vaut le coup d’être "traversé", le temps de retrouver des marges de manoeuvre, la liberté, le temps de se réorganiser. Ca va durer quelques temps ou on va se retrouver en difficulté avant effectivement de remonter en flèche. (exemple argentin)
      Mais il n’est pas juste de faire croire aux gens qu’en deux-trois ptits changements tout va aller comme sur des roulettes.

       
  • #215650
    Le 5 septembre 2012 à 14:08 par Martin
    Pourquoi le chômage en France n’est pas près de baisser

    "Le marché des aliments périmés" :

    http://teleobs.nouvelobs.com/articl...

     

    Répondre à ce message

  • #215822
    Le 5 septembre 2012 à 19:29 par Protis
    Pourquoi le chômage en France n’est pas près de baisser

    Le chômage augmente en France parceque des sociétés étrangères sont choisie en appel d’offre (qui propose le prix le + bas) pour faire des travaux de grande envergure sur notre sol , un exemple : en 2010 j’ai travaillé comme agent de sécurité dans la tour CMA-CGM en construction à Marseille les entreprises qui intervenaient dans la tour étaient majoritairement Espagnole (Barcelone) et Russes , les entreprises Françaises que j’ai vu dans cette tour ne faisaient que les travaux secondaires de finition (peintures / lavage des vitres ... àprés on s’étonne que les gens sont au chômage et c’est qu’un exemple parmis d’autres .

     

    Répondre à ce message

  • #216189
    Le 6 septembre 2012 à 14:43 par clemence
    Pourquoi le chômage en France n’est pas près de baisser

    Quand c’est pas ça, c’est pas ça. Mais comment ce sacré Flamby arrive-t-il à se planter aussi gravement dans sa pratique du pouvoir ? A s’être exercé au jeu de l’antithèse il en est venu à devenir transparent, et quand il se rend compte que ça le descend dans les sondages, il se met à copier l’ancien régime en place. Analyse toute subjective du comportement flambiesque à la sauce exercice du pouvoir du Parti des libéraux de gauche…

    source : François Hollande passe de Chirac à Sarkozy en 100 jours http://bit.ly/TYGNZA

     

    Répondre à ce message