Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pourquoi les Etats-Unis arment-ils Al-Qaïda en Syrie ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • parce que les Americains sont le peuple le plus barbare que le monde ait connu.


  • Un peu limitée comme analyse, à entendre ce journaliste , ces propres dirigeants ressemblent à des gosses qui ne savent pas trop ce qu’ils font, alors ils suivent la logique de "l’ennemi de mon ennemi est mon ami". Hors les moins aveugles d’entre nous savent que même si en apparence, c’est vrai que cela n’a pas de sens, il s’agit d’un plan prémédité depuis un certains temps déjà....blablabla
    Je m’interroge plus sur ce qu’il y a derrière cette vrai-fausse "accusation" ou "déclaration" du clown Obama.


  • http://www.20min.ch/ro/news/monde/s...

    Washington paie les terroristes en millions !


  • Depuis 2001 ils ont dépensé mil milliards de dollars contre leur création, pas 1 milliard (1 trillion = 1000 milliards). La traduction est erronée.

     

    • en même temps, ils ont jamais cherché à taper sur "la base". Ils lui ont juste fait porter le chapeau de leurs guerres d’invasion. Ca change un peu se script sinon les spectateurs s’ennuient devant les répétitions. Et puis ça permet de falsifier les comptes un peu plus tranquillement pour éviter d’avoir à détruire un autre WTC7 et des bureaux au pentagone.


  • #231195

    Même si son analyse n’est pas poussée plus loin, ce journaliste a au moins le mérite de faire se poser les bonnes questions aux citoyens endormis par la propagande officielle.

     

    • il n’a pas besoin de la pousser plus loin...Al quaida a été crée pour justifier des fonds dédiés a la defense militaire,c’est juste le meme scenario qui se reproduit...Actuellement,je me demande par quel miracle un pays constitué de 50% d’idiots ai pu se hisser a la place de plus puissante nation


    • #231926

      @ le cerveau des ricains à été lobomotisé à coups de :

      - vaccins, mc-do, beef steak ogm-ïfié extra large, tv-chiottes-reality, binouses à outrance, pipe-crack, catch wwf (ça sa tue...), popcorn, simpson’s, et autre armes silencieuses de destruction massive...

      Du coup, ils n’opposent plus la moindre résistence, tout est fondu, les fils se touchent...Pisse and love (fuck)

      Il parait qu’en France on à dix de retard sur les u.s. ça laisse songeur.

      Alors ne tirons pas à boulets rouge sur notre futur mais tentons au contraire d’en tirer expérience avant que celà nous arrive de plein fouet.

      Non je déconne, y a poubelle la vie qui commence sur la 2, fuck G.I (faut que j’y aille)


  • Voici un court reportage qui aborde la question par le bon bout et ce dans un média de masse ... cela en est presque étonnant !


  • et voila encore l’analyse de omran hosein sur la fin des temps notamment les futurs guerre contre les musulmans ce prépare.


  • Comme dit Dieudo dans "rendez nous jesus" "nous sommes de la merde"


  • Je remarque depuis quelques temps à ma plus grande surprise que ce genre d’info est diffusé sur des grosses chaines (FOX, CNN...) ce qui serait juste impossible en France, jamais TF1 ou France 2 ne feraient des reportages de la sorte, j’ai vu récemment que la chaîne FOX avait eu une émission sur le Nouvel Ordre Mondial ! Emission arrêtée au bout de quelques mois car embarrassé trop de monde, mais tout de même, vous imaginez une émission qui dénonce le Nouvel Ordre Mondial sur TF1 ? Très surprenant.

     

    • Oui ça s’imagine très bien ce genre d’émissions sur tf1 .... La seule différence c’est que ce genre de retournement idéologique ne se fera sur les grandes chaînes , que lorsqu’ils auront besoin de surgonfler la colère populaire et la sensation d’injustice afin de pousser les gens a l’erreur violente , dans le but d’y répondre par plus de lois encore plus liberticides .... En France on n’est juste pas encore suffisamment au bord de l’explosion pour qu’ils commencent la manip avec assurance qu’elle marche ( même si la pression est déjà bien forte , ça va sans dire !) , aux états-unis oui par contre . L’alternance successive de périodes de désinformation propagandiste et de périodes de réinformation donne l’impression au téléspectateur que le jeu n’est contrôlé que par périodes et que de temps a autre les alternances politiques et des journaliste on assez de puissance pour finir par faire remonter un peu de vérité , rien de mieux que de conserver l’espoir des gens qu’il y a encore deux ou trois "bon" auxquels on pourrait encore faire confiance , il suffit après de leur coller deux ou trois héros de pacotille dans les pattes , pseudo héros qui se feront après un plaisir de retransmettre a qui de droit toute les informations personnelles qu’il faut voir de les orienter droit directement dans un piège , ça permet de contrôler jusqu’à la dernière tranche des 20% de sceptiques qui restent encore trop prudents pour être manipulables par la grossière propagande mais qui font encore un chouilla confiance.. C’est très très bien fait !


    • #231408
      le 29/09/2012 par Moi, Peter Sellers
      Pourquoi les Etats-Unis arment-ils Al-Qaïda en Syrie ?

      Il y a un livre celebre listé dans le Times je crois : genre 10 des meilleurs qui ont influence le xx ieme siècle... Sur une vision paranoïaque du monde l’auteur parle des "pseudo-conservateur" ( liberal bullshit qu’il veut dire ). Comme quoi de façon cyclique "les théories du complot" émergent dans la politique américaine depuis à l’époque les illuminaitis en passant par l’anti-catholicisme (qu’ils nomèrent antipapisme/antipapiste j’sais plus) contre l’immigration des irlandais (Irish settlers)... jusqu’au "reopen nine-eleven"... Ou les campagnes du "tea Party"
      Alors pour reprendre tes mots : rien d’etonant...
      Check this out : http://www.decitre.fr/livres/le-sty...


    • Ouais la dessus on est d’accord je pense , une bonne partie des "théories du complot" sont scriptées par la cia elle même pour mettre le bordel dans la tête des personnes faibles d’esprit et en décrédibiliser d’autres qui disent des choses pleines de sens ..... Mais enfin au delà de toute élucubration quand aux causes de phénomènes dont les explications officielles ne tiennent manifestement pas debout ( élucubrations que je ne me hasarderai certainement pas a faire sans preuves factuelles ) , le fait de dire que la remontée à la surface médiatique de vérités bien a l’opposé de l’habituelle propagande grossière ferait en elle même partie de la manipulation est loin d’être fantaisiste , pour dire cela je me base sur deux éléments bien tangibles , de un en période de guerre la technique de manipulation visant a insérer dans la cellule d’un prisonnier qu’on voudrait faire parler un autre prisonnier complice des geoliers pour le mettre en confiance et lui sous-tirer de l’information est très très usitée , de deux on a pu voir au cours de l’histoire a de nombreuses reprises que lorsque quelqu’un devient REELLEMENT génant pour les monstrueux pouvoirs en place il a une fâcheuse tendance avec un taux de réussite de 100% a finir entre 4 planches , ce que j’en déduis de facto est que ceux qui disent des "vérités" et ne meurent pas ne doivent pas être si dérangeant que ça pour les puissances en place finalement , et de pas si dérangeant que ça , à gros acteur de l’actors studio totalement complice qui dit une bien timide demie vérité dans le but ultime de récupérer quelque-chose qui a encore plus de valeur pour ses commanditaires... il n’y a qu’un pas , que je franchirai bien volontiers .....


  • La réponse à la question du journaliste est simple, c’est BHL qui l’a donnée (à propos la Libye et des "révolutions" arabes ) : c’est parce que c’est bon pour israël.

     

    • #231936

      Plus 1 pour cette clair-voyance ! Toi aussi tu as lu douglas reed sur la controverse de sion ? Sans cette vérité on ne peut comprendre pleinement la politique us (et du monde) au moyen orient.


  • La Fox (propriété de R.Murdoch) étant un média pro-républicain, Leurs journalistes ont tout intérêt à incriminer ou déstabiliser le camp Obama aux vues des échéances. Aussi vrai peut-être leur analyse, on se doit de prendre du recul face à ce que cette chaîne nous annonce. Il faut se rappeler que la Fox a soutenu L’élection de G.W. Bush et sa guerre en Irak.

     

  • Je crois que pour les ricaneurs malheureusement, contrairement a la France, si ce genre d’analyses politiques passaient en boucle sur les masses médias cela n’aurait rien changé car ils n’ont pas cette cohérence identitaire laquelle peut ressusciter en France pour des raisons d’histoire, et surtout qu’ils y sont jusqu’au cou. Alors prions que de plus en plus de citoyens français commencent a scruter ce genre d’infos pour s’y préparer.


  • #231385

    pour info, le lien suivant
    http://fr.scribd.com/doc/101916235/...
    concerne les emprisonnements d’office de jeunes françaises ou français dans les géôles de l’ile Maurice. Pour compléter mon intervention sur le Subutex, posté plus haut.


  • #231421
    le 29/09/2012 par Moi, Peter Sellers
    Pourquoi les Etats-Unis arment-ils Al-Qaïda en Syrie ?

    Mdr !!!
    Reality Check ? Quelle belle grosse Queunelle en or !!
    La FOX News c’est les neo-conservateurs, les républicains les plus réactionnaires... Dans les campagnes politiques aux USA y-a les coups bas les plus vicieux !!!
    En faites c’est le serpent républicain qui mord la queue du serpent conservateur... EXPOSANT aux yeux de tous la politique étrangère (étrange) des US... Incriminant explicitement la politique de Bush (républicain conservateur) You dumb fuck !!
    Des serpents qui se mordent la quenelle !!



    Living in America - eye to eye, station to station
    Living in America - hand to hand, across the nation (quenelle to quenelle in your ass)
    Living in America - got to have a celebration

    Rock my soul



  • ORDO AB CHAOS
    c’est sur le billet vert, la base du bordel en cours... Attention ce message est hautement spirituel et maçonnique même...
    Même avec l’évidence devant leurs yeux certains n’arrivent pas à ouvrir leurs yeux !


  • Erreur de traduction, à 1:45. Il est écrit : "Depuis le 11/9, nous avons dépensé plus d’1 milliard de dollars pour nous battre contre Al-Qaïda en Afghanistan, au Pakistan et au Yémen."
    Or, le journaliste n’a pas parlé d’un milliard, mais d’un TRILLION ! C’est un tout autre ordre de grandeur ! Pour vous donner une idée de ce que représente un trillion de dollars, voici un lien : http://www.pagetutor.com/trillion/i...
    C’est plus la même chose !


  • Ils ne se cachent même plus. Je trouve ça dingue, et pourtant je ne suis plus étonné. En est-on arrivé à un point où on peut raconter n’importe quoi, la vérité la plus odieuse à côté de monstrueux mensonges ? J’ai l’impression qu’au final, ça n’a plus la moindre importance. Les cerveaux sont liquéfiés.
    Demain, ils pourront annoncer qu’ils vont supprimer un être humain sur deux comme ils annonceraient la météo du lendemain, ça ne provoquerait rien de plus qu’un pet après le dessert.


  • #231558

    Toutes les fois ou les médias de masse lachent deux ou trois vérités sur le Nouvel Ordre Mondial, cela signifie que nous avons déja un train de retard et qu’il faut s’attendre à d’autres formes de manipulation bien plus perfides et insidieuses.

    Reconnaître progressivement l’existence d’un complot mondiale c’est pour l’elite mondialiste et les médias collabos, s’offrir l’éventuelle possibilité de désigner eux mêmes les "responsables" ..


  • Juste un petit détail pour clarifier les choses...
    Ayant suivi avec attention la campagne républicaine, je connais bien le journaliste Ben Swann.
    Il a fait un excellent travail à démonter les magouilles du camps républicain contre Ron Paul et les lois comme le NDAA
    En effet comme certains l’ont fait remarqué, Fox News est le poste de Murdoch et des Néo-conservateurs américains. Or, Swann est journaliste au canal Fox-19 dans la région de Cincinnati qui est en fait largement une antenne régionale indépendante de la maison mère


Afficher les commentaires suivants