Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi tout le monde déteste la France ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #705597
    le 29/01/2014 par Chrisgeorg
    Pourquoi tout le monde déteste la France ?

    Là aussi faudrait faire le point : INTEGRATION OU ASSIMILATION... la nuance et de taille !
    Ceci dit bel, humour très frais !


  • #705623

    Super la jeune génération, z’avez tout compris, faut voter pour dégager ces cloportes, avant qu’il ne soit définitivement trop tard. 2017 sera la dernière fenêtre, mais ce sera encore 3 années de trop vers le pire.
    Je suis d’avis de bouger avant, et vous ?

     

    • #706447

      Ou certainement changer de régime.
      Pour moi comme pour d’ autres c’ est Monarchie ou Démocratie par tirage au sort ?
      Mais l’ un comme l’ autre ça ne peut pas être pire.

      Il y a d’ autre choix encore, mais ce systême de vote est a remettre en question


  • #705624

    Tu te fous de moi , le pays qui aide le plus le PKK c’est la France enfin derrière Israel biensûr. La France a toujours soutenu le séparatisme Kurde que ce soit des gouvernements de gauche ou de droite . Et les 3 militantes tuées ne sont pas non plus des innocentes , elles ont pris les armes contre l’état turc et son peuple . Est ce normal qu’un pays soit disant allié de la Turquie héberger les ennemis de son allié .

     

    • #706125

      @ osman
      Et moi qui, bêtement, croyait que le leader du PKK, Abdullah Öcalan avait été arrêté grâce au Mossad, j’en suis donc pour mon compte... ;)
      Mais sinon, il faudrait aussi demander, selon cette même logique, des comptes à Erdogan (ce que fait l’opposition turque) sur les nombreux foyers terroristes sévissant en Turquie qui assassinent le peuple syrien, ce serait peut-être plus équilibré. N’oublions tout de même pas que la Turquie avait des relations de quasi-alliée de la Syrie avant le drame syrien...


    • #706314
      le 29/01/2014 par Tismet de l’ancre
      Pourquoi tout le monde déteste la France ?

      lol, Abdullah Öcalan a été arrété grace aux services secrets israéliens et américains...


  • #705640
    le 29/01/2014 par Starkamanda
    Pourquoi tout le monde déteste la France ?

    J’ai vu sa vidéo sur les beurettes : un mélange de préjugés et des généralités plus ridicules les uns que les autres. Les beurettes ne sont pas musulmanes et n’appartiennent à aucune communauté, elles n’ont donc de comptes à rendre à personne ... Surtout qu’en général elles assument complètement le fait de ne pas être musulmane à l’instar de certains rappeurs et de certains beurets ... Enfin bref, encore un qui surf sur la mode dissidence pour se faire un nom ...

     

    • #706168
      le 29/01/2014 par coincoin42160
      Pourquoi tout le monde déteste la France ?

      Je crois que t’avais absolument pas compris sa vidéos sur les beurettes, il parlait absolument pas des filles ’beur’, à savoir le terme générique pour dire une filles d’origine maghrébine (il fait bien la distinction en début de vidéo), lui il parle des pauvres pouffiasse enlascardisé et au moeurs mondialiste. Rien à voir, tu avais mal compris.


    • #706338
      le 29/01/2014 par Moi, Peter Sellers
      Pourquoi tout le monde déteste la France ?

      Pour sa défense (et celle de la vérité) en intro il précise que Beurette étant à ses yeux un terme péjoratif... il souhaite faire la description n’ont pas des jeunes françaises d’origines maghrébines MAIS bien des beurettes (à-la-débila-nabila si tu veux)...
      .
      Donc tout le contraire du préjugé et de la propension à généraliser (si on oublie pas l’intro)... Et oui les "beurettes" sont musulmanes (et c’est un bien) et comme les rappeurs elles sont parfois en conflit évident avec les tenants de leur Foi lorsqu’elles se la joue branchouille... Bon après c’est une analyse sociologique "caricaturale" dans un sketch de comédie... faut pas non plus lui demander d’être concis et précis d’étayer et d’argumenter alors qu’il balance surtout une suite d’idées, fait une description de certaines tendances même minoritaires.
      .
      Il y’a un fond de vérité. Et j’aurais tendance à croire que ce qu’il décrit ira en grandissant : un formatage qui risque de proliférer si les premiers concernés ne prennent pas ces sujets à bras le corps... Non à la bêtise rampante ! À vous les maghrébins de dénoncer ces phénomènes !


    • #706592
      le 30/01/2014 par Starkamanda
      Pourquoi tout le monde déteste la France ?

      @ coincoin et moi peter seler
      Il fait toute une vidéo pour les dénoncer, et en même temps critique ces franco-maghrébins qui ouvrent des pages fb pour les allumer, où est la logique ???
      Elles font ce qu’elles veulent ces cas sociales, et n’ont de compte à rendre à personne, car elles ne nous appartiennent pas, ... surtout qu’on vit en France, ex pays colonisateur, ce qui nous a castré définitivement, même chose pour les noirs, mais eux sont encore épargnés grâce à la fausse image de virilité qui est véhiculée sur eux par les médias pro-métissages !
      Elles ne sont pas du tout musulmanes, n’en n’ont pas reçu l’éducation car issus de familles déchirées ou monoparentales. Elles disent des mots en Arabe pour se donner un style, une identité qu’elles n’ont pas, mais adorent le strass et les paillettes ... Elles se revendiquent musulmanes ( sans avoir une once de foi ) car les maghrébins vivent dans le contrôle social mutuel d’où cette hypocrisie nauséabonde ici ou même au bled ... Il suffit juste de voir le nombre ahurissant de page beurrette à khel sur fb ou twitter ou encore la vidéo de LLP, d’ailleurs le plus souvent pour y dénoncer des thons ...
      Quand on me dit que le monde arabo-musulman est le dernier rempart à l’Empire ou aux Empires, cela me fait doucement rire ^^
      Svp arrêter avec vos beurrettes hein, si vous voulez vous taper des blanches assumez, ou sinon vous nous faites passer pour des puceaux frustrés ...


  • #705647

    C’est vrai que c’est absurde de voter pour des gens qui font 20 fois ton salaire ou plus... on vit pas dans le même monde !

     

  • #705651
    le 29/01/2014 par Le_Vrai_AB
    Pourquoi tout le monde déteste la France ?

    Je ne connais pas l’histoire Kurdes vs les autres autours (désolé mais on ne peut pas tous connaitre...) mais en tous cas bravo Jeune, très bonne vidéo qui touchera un maximum d’autres de ta génération j’espère. En tout cas n’importe qui doté de bon sens et de bonne moralité ne peut qu’adheré a mon avis.
    Je suis Français, Algériens d’origine (donc de confession Musulmane) et ne renie rien mais suis passé à autre chose depuis bien longtemps.
    Reconstruisons notre Avenir avec les principaux Tenanciers de la Maison en éjectant les parasyto-inquisitio-cafards qui nous montent les uns contre les autres sauf les zélu(i)tes qui eux se serrent les cou(illes)dent les unes contres les goyim


  • #705669
    le 29/01/2014 par Salem àleïkoum
    Pourquoi tout le monde déteste la France ?

    Très bon !Très clair mais ...

    Si je comprends bien "tu" critiques le système.. Mais il n y a pas de SYSTème, il n y a que le système de l’anti sémitisme ! Dixit avec de très gros yeux "Moi Président".
    "En fait je crois que hollande est un robot... et on nous le cache ... Cf la vidéo avec Merckel où il reste 3 plombs à "mater" un garde ..." (Au cas ou, je mets un ;o)

    Bravo encore ! Tout n’est pas perdu...


  • #705672

    BRAVO MOSIEUR !

    Génial ! J’ai toujours pensé que c’était DIEU qui nous avait envoyé tous ces étrangers pour nous aider à nous en sortir, tellement qu’on est englué dans notre confort de merde !...
    You are en the preuve par A+B ...

    Merci à nos immigrés qui portent des valeurs, des principes, une morale qui ont fait nos chevaliers d’antant, avant qu’on se fasse baiser par le " moi-je, le luxe, ... etc .... "

    En parlant de chevalier, respect à Alain Soral chevalier des temps modernes, et pour lui cette béatitude : " heureux ceux qui ont faim et soif de justice, ils seront rassasiés "

    Amen !

     

    • #706151

      Tu as tellement raison que la Chevalerie est une invention
      Arabe précédant la chevalerie occidentale de 4 siècles.
      Salut


    • #706525
      le 30/01/2014 par Moi, Peter Sellers
      Pourquoi tout le monde déteste la France ?

      Le génie des arabes c’était d’avoir pris (accepté) ce qu’il y avait de bon avant...


    • #706609

      Alan, les celtes, les germains, et les romains avaient leur propre ordre équestre (Chevalerie.) du temps de l’antiquité...


    • #706728

      @oi Peter seller
      Oui tout à fait d’accord ,rien ne se perd tout se transforme
      mais il y a une une malhonnêteté et un complexe de superiorité
      voir de la jalousie en occident qui consiste à reléguer
      les Arabes à des traducteurs ,Bagdad n’a rien eu à envier
      à Athènes, les Arabes ont fait la synthèse des savoirs du levant et du couchant,
      ont commenté ,corrigé,amélioré ,ils ont été les vrai acteurs de la renaissance
      bien plus que Florence.
      Pour revenir a la Chevalerie ,il suffit de googliser Chevalerie Arabe et vous verrez
      qu’elle est une invention Arabe et n’a rien a voir avec les ordres equestre de l’antiquité .
      Il n’y a guère de Descartes ,de Newton etc etc qui n’est pour influence un maitre Arabe.
      "le soleil d’Allah brille sur l’occident " de Sigrid Hunke explique bien tout cela,
      J’allais oublier,l’hopital, l’université(les maisons de la sagesse),les vaccins,les fusés,
      les premiers automates ,les Algorythmes et etc .............
      Je ne veux rien enlever à personne mais avec mes petites connaissances et ma toute
      petite culture je me permetterai de dire que la Civilisation Arabo-Islamique et celle qui a eu le plus de Génie(mot Arabe d’ailleur) et qui a accomplis le plus, Islam originateur de la science moderne ??????

       

      • #708187

        Si vous vous permettez de faire les louanges des arabes alors permettez-moi d’apporter la contradiction.
        Ce n’est pas pour t’attaquer personnellement ou l’ensemble des arabes, mais je ne peux pas te laisser faire de la propagande arabe comme tu le fais.

        Beaucoup d’historiens européens et d’ailleurs affirment que les arabes n’ont fait que voler/s’approprier le génie des peuples conquis/asservis/convertis de force et dépouillés.
        Comme en témoigne l’Espagne et le génie des Wisigoths que les arabes ont forcé à se convertir à l’Islam pour ensuite prétendre que c’est le génie islamique qui a tout fait dans ce pays...

        La Chevalerie européenne est la descendante de la chevalerie romaine. Ce qui est bien antérieur aux expansions arabo-musulmanes.
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval...

        On pourrait aussi parler des bâtisseurs de mosquées, pour la plupart des esclaves chrétiens au services des musulmans...
        Ou encore de ces fameux "chiffres arabes" qui ont été importés par les arabes depuis l’Inde, donc non inventés par eux.

        J’en conclus qu’au mieux les arabes ont seulement véhiculé des inventions et s’approprier des "brevets" inventés par d’autres peuples (sédentaires et très productifs).


    • #707070

      @Peter Selle et AM
      Qu’est ce que la Chevalerie ?
      Il est difficile de donner une définition exacte de la
      Chevalerie tant elle est imprégnée de plusieurs courants.
      Il est à retenir cependant, que la Chevalerie, telle que nous la
      connaissons, trouve ses racines profondes dans la Chevalerie
      Arabe qui devance de 600 ans la Chevalerie Occidentale. L’un
      de ces chevaliers arabes était proche de Saladin, lui-même
      proche des Templiers, et lors de l’adoubement, les
      Chevaliers Arabes buvaient un breuvage dans une coupe mystérieuse.....


  • #705699

    Merci au système d’aller si loin, ca développe la créativité et la prise d’initiative et ca pousse des gens à prendre la parole alors qu’il ne l’aurait pas fait si il n’en ressentiraient pas la nécessité.

    Alors ok c’est la merde, mais autant voir le bon côté des choses :)


  • #705707
    le 29/01/2014 par encolère
    Pourquoi tout le monde déteste la France ?

    des petites érreurs :
    - La France n’a jamais colonisé le Kurdistan,
    - La France et les français ne sont pas communautariste comme les kurdes, les magréhbins ou les juifs,

    sinon, bien imiter les "ouèchetavu" et les "tadikoi".

     

    • #706379
      le 30/01/2014 par Moi, Peter Sellers
      Pourquoi tout le monde déteste la France ?

      La France n’a jamais colonisé le Kurdistan,




      T’as pas tout suivie ? L’élite française oui : elle a colonisée... ET la triple entente wesh-t’as-dit-quoi ? Tu sembles oublier que les accords de Sykes–Picot sont une colonisation du moyen-orient par la Grande-Bretagne, la France et les organisation Zionistes + le regard complaisant de la Russie (wesh ? c’est l’histoire officiel, cousin germain).
      Pour reparler du communautariste et de la colonisation... je crois que les français d’Algérie n’ont même pas appris la langue de l’autochtone ni même ses moeurs... plus que communautaristes en faites ils étaient ségrégationnistes ?
      C’est bien le pouvoir coloniale qui favorisa le communautarisme des français (européens) d’Algérie ? C’est encore ce pouvoir qui (insidieusement) favorise le communautarisme en France de nos jours... Tout les communautarismes sont entretenus par le pouvoir même chez les juifs (surtout chez les juifs : CRIF, LICRA, ambassade de Tel-Aviv : les bureaux annexe à l’Elysée).
      PS : quid de l’absence du Kurdistan sur les cartes géographiques suite au dépeçage de l’empire ottoman ?


    • #706830
      le 30/01/2014 par encolère
      Pourquoi tout le monde déteste la France ?

      l’histoire de France vu par les communautaristes,
      on en a marre de nos élites alors les communautaires ne vont pas en remettre une couche.
      le génie européen exporté en Afrique et dans les autres pays du moyen orient a permis quand même de soigner, d’éduquer, de construire , bref, la civilisation quoi ! (non mais allo quoi peter ?)
      comme si on disait qu’Hitler était un manque à gagner pour l’allemagne, qui a construit l’un des plus grands réseaux férroviaires d’Europe au milieu du 20 !ème siècles,
      allez t un bon, va ! un bizou sur ton nez
      sans rancune


  • #705709

    bravo. très bon.


  • #705718

    y’a du dieudo chez ce mec.

    pause à 11:51. rire.


  • #705720

    Je suis kurde et comme beaucoup, nationaliste-c’est vrai avec ce côté marxiste- depuis plusieurs générations. En tant que tel, la première chose que m’ait appris mon paternel respecte le peuple qui t’accueille et travaille 2 fois plus pour repartir, afin :

    1- De soutenir le processus d’émancipation dans les régions kurdes autonomes ou non
    2 - Rendre la pareille à ceux qui t’ont offert éducation toit, situation économique décente et culture.

    A titre personnel, j’écoute E.R et Alain soral parce qu’il y a ce patriotisme internationaliste auquel s’ajoute dans une certaine mesure un esprit marxiste, dans lequel je me suis retrouvé. Chacun doit avoir ces raisons. Je ne pense pas qu’il y ait de bloc monolithique.

    Certains esprits, jouissifs de l’absence d’un kurdistan indépendant, vont sans nul doute mettre en exergue ce mythe. Je les vois déjà venir :). A ceux-ci je répondrai, certes, un kurdistan indépendant n’est pas à l’ordre du jour mais :

    1- Mais une volonté nationaliste a toujours existé bien avant l’empire ottoman et ceci dès les années 1100-si l’on ne prend pas en compte l’empire Med-sous formes d’oeuvres littéraires et sous formes d’entités administratives autonomes à savoir des provinces :
    - Emir shedadî 1120, Provence Botanî 1180 etc..plus de 21 jusqu à la fin de l’empire Ottoman. Les kurdes ont toujours été plus ou moins autonomes, que ce soit fiscalement, économiquement et culturellement

    Ce n’est qu’après la fin de l’empire Ottoman, que l’idée d’un grand kurdistan indépendant-et non d’un kurdistan indépendant-émergé, notamment car l’islam était utilisé pour étouffer le nationalisme kurde. Bref, en d’autres termes avec l’empire comme sous erdogan le slogan c’est nous sommes musulmans donc tous frères alors aucune raison d’avoir un statut difféncié.

    La république Turque a exarcerbé le patriotisme kurde ancré déjà depuis des générations.
    Après la république de Mahabad en 1946, un "kurdistan rouge" sous l’ère staline vous avez aujourd’hui un Kurdistan autonome au Kurdistan irakien et un Kurdistan en voie d’autonomisation en Syrie.
    Enfin, pour ceux qui considèrent que la création d’un futur Etat Kurde en syrie notamment fait le jeu de l’empire, j’émettrais quelques dernières et brèves observation.
    - N’ayons pas l’indignation sélective. Chaque Etat peut avoir ses palestiniens.
    - Les kurdes sont banis de toute les conférences internationales, dernièrement en date celle de Genève II.

    Bon courage à ER et à Rukan


  • #705727

    Un peu d’humilité face aux Français de souche qu’on veut NIER dans ce pays, en voilà une grande leçon ! Ca fait longtemps que je l’attendais ! Que les autres en prennent de la graine !
    Ca, c’est un homme, un Vrai Monsieur !
    Je le remercie en tant que fdesouche !


  • #705746

    Super vidéo !
    La dissidence se met sérieusement en place et propose des choses de très bonne qualité... "La vidéo du mois", "La revue de presse de Jovanovic", "Restez débranchés", je pense aussi à "David l’Epée", "le Cercle des volontaires", et maintenant "Pourquoi tout le monde déteste". Je réfléchis moi-même à un concept en ce moment, comme beaucoup de jeunes... qui veulent éveiller les consciences et faire bouger les choses.
    Défendre la ligne E&R, avec la jeunesse "black blanc beur", avec les moyens d’aujourd’hui... ça va les rendre fou ! le système rêve tellement de continuer à nous faire passer pour des intégristes d’extrême droite déconnectés de la jeunesse actuelle.
    Tout ça commence à contraster sévère avec les émissions mainstream genre "Petit Journal" qui deviennent de plus en plus pathétiques (tu regardes le public du "Petit Journal" derrière Yann Barthès, ça fait peur, on dirait qu’ils sont drogués... c’est impossible d’être si niais. Je me demande toujours ou est-ce qu’ils vont les chercher).
    Bref, bon travail mais qui manque toujours de visibilité. 16000 vues c’est pas mal, mais faut pas oublier que Cyprien et compagnie en font des millions, avec des vidéos sur l’adolescence, les téléphones portables et les pizzas. Donc dans ton Mac Flurry, après le nappage, il y a une bonne couche de glace bien imbibée de chocolat... pour compléter la métaphore.
    Il faut continuer le travail.
    Salut à tous !


  • #705749

    J’ AIME la France son Histoire et sa Culture , je n’ai pas pu poursuivre la lecture de cette vidéo

     

    • #706271
      le 29/01/2014 par coincoin42160
      Pourquoi tout le monde déteste la France ?

      très peu avisé de votre part


    • #706532
      le 30/01/2014 par Moi, Peter Sellers
      Pourquoi tout le monde déteste la France ?

      Apprécier l’histoire et la culture c’est avoir de la curiosité et ne pas rester sur ses impressions (quelles qu’elles soient...). Merci de nous faire partager vos impressions, pour le "savoir" faudra par contre repasser.


  • #705765
    le 29/01/2014 par Stéphane
    Pourquoi tout le monde déteste la France ?

    Excellent !


  • #705783

    En quoi ce ramassis de clichés est-il utile ?
    J’ai 28 ans, je suis beurette, issue d’un milieu ouvrier, ma mère algérienne m’a transmis un amour de la France et une exigence envers mon pays étonnamment sincère. Ma soeur est psychologue, mon frère diplômé de philosophie et je suis médecin. Je n’ai pas attendu Egalité et Réconciliation pour lire Soral et consorts, remettre en question certains de mes fantasmes et identifier mes paradoxes.
    Comment une réconciliation peut-elle s’envisager quand au sein même de la population immigrée il existe une telle dose de mépris et de préjugés ?
    Les filles que tu montres sont différentes de moi, mais ne sont que le reflet d’une génération toute entière, privée de repères moraux et consumériste. J’aurais pu évoluer comme elles si je n’avais pas bénéficié d’un héritage culturel et familial puissant. Ce sont mes soeurs.
    Tous à la recherche d’une identité commune mais incapables de s’aimer.

     

    • #706195

      Bravo, vous avez socialement réussie... Mais je suis français de souche et j’ai pas pu faire d’étude supérieure, je suis actuellement au RSA.
      Un exemple tout con : Il y a le musée Matisse pas loin de chez-moi (dans le nord), ils ont embauché une immigrée américaine ayant fait la Sorbonne (auparavant c’était une dame avec un nom polonais) bref, discriminé dans mon propre pays, les musées, les arts, les monuments etc on nous prend tout, on peut même pas représenter notre patrimoine !!! J’ai franchement la haine !!!


    • #706289

      Déjà si tu te considères comme beurette c’est qu’il y a un problème. Ce terme renvoie au film porno.

      De plus quel est cette héritage culturelle puissant dont tu as bénéficié ?


    • #706341

      Pourquoi ne pas vous rendre utile en Algérie ? Un nouvel environnement vous permettrait peut-être d’être moins amère.

      Il y a une grande différence entre vivre paisiblement dans un pays (ce que vous faites) et devenir à son tour héritier puis continuateur d’une histoire pluriséculaire.

      Mépris et préjugés proviennent de l’image déplorable projetée par la communauté maghrébine vivant en France. Vous n’y êtes pour rien mais les trains qui arrivent à l’heure n’intéressent personne...

      Les beurettes en question (ou bimbos ou cagoles, si vous préférez) revendiquent bruyamment leur appartenance à la communauté musulmane. N’avez-vous donc pas écouté les témoignages consternants proposés dans la vidéo que vous brocardez ?

      Je crains que des réflexes claniques encore tenaces vous conduisent à tenter d’excuser l’inexcusable, tout simplement parce que vous considérez ces demoiselles comme vos "sœurs". Ce réflexe tribal n’a rien de déshonorant, mais il constitue le principal obstacle à votre inclusion pleine et entière dans la communauté nationale française.

      Sauf votre respect, à mes yeux vous êtes une Algérienne vivant paisiblement en France et non une Française. Une aimable voisine mais pas une compatriote.


    • #706355

      Bravo Sarah ; ma fille et mon fils sont aussi médecins ils aiment passionnément le pays mais ne s’acharnent pas à dénigrer les autres pour leur fameux "manque d’intégration" que certains répètent à l’envie avec le non moins fameux "accent"
      Ce n’est pas donné à tous ceux qui ont émigré ou se sont exilés d’avoir une culture solide du pays d’origine et surtout aussi solide de celle du pays qui nous accueille
      mais aussi,on oublie souvent que les 50 ans et plus nés en Algérie ont été à une école où on avait un enseignement en français donnés par des professeurs français en général( ce qui a été mon cas)


    • #707427

      Vous avez pleinement profité des moyens éducatifs mis en oeuvre en France pour vous formez et ainsi vous construire une carrière et vous eu la chance d’avoir des soutiens d’ordre familiaux, vous êtes née en France et vous avez un minimum d’intelligence mais vous ne pouvez pas vous empêchez de vous vous revendiquez comme beurette, d’origine algérienne (ce qui somme toute normale) mais les autres peut-être moins chanceuses (et visiblement plus stupides) ne sont en rien vos sœurs....Elles sont juste des parasites, sans foi et sans un gramme de bon sens, et le fait d’avoir les mêmes origines que vous ne doit pas les excuser ni les tolérer......Et ne font pas d’elles des sœurs ni des compatriotes à part entières....
      Et il n’est pas question dans son sketch de clichés, c’est bien une triste réalité, et que ce soit des courgettes des patates ou des choux ça reste des légumes......

      Maintenant comme il a été dit rien ne vous empêche d’aider vos sœurs beurettes ou mieux peut-être d’aider votre pays d’origine, au lieu de mettre votre expérience en avant en rappelant constamment vos origines.....
      Un peu d’humilité et peut-être un peu moins de communautarisme (décrier dans cette vidéo) vous ferait pas de mal.....


    • #707635

      @David

      Effroyable monde ...
      Et oui c’est comme ça ... enfin pour le moment, on dit que la roue tourne ...

      Un truc que ne comprennent pas les communautaristes, c’est que les 1% se foutent pas mal des drapeaux algériens ou kurdes et encore pire du drapeau français, la France devenant le lieux d’expérimentation mondialiste. Ce qui les intéresse c’est crée un homme mondial, après que tu dises je suis originaire de tel pays, ils s’en foutent, ou alors ça doit être affiché comme un simple fétiche ou segment de marché, mais pas quelque chose d’incarné. Un homme mondial opportuniste qui dit oui à ce projet, les anciennes patries sont les perdantes et n’écriront pas l’Histoire. Euh sur le fond ça correspond au projet messianique de certains.
      Au minimum être :
      Rimbaud après Verlaine qui fini en Éthiopie à vendre des armes et à flirter avec l’esclave
      Au mieux :
      BHL descendant d’esclavagiste et esclavagiste moderne

      Après ça retourne l’estomac de certains, mais c’est ça le gouvernement mondial ou la révolte des nations.
      Car après tout Babel s’écroule, Nimrod péris par un moustique "divin"...


  • #705786

    Comment s’intégrer dans un pays qui se désintègre ?

    S’intégrer à quoi ?
    à la décadence de l’Éducation anti-Nationale ?
    à la culture de masse ? La Fouine + NRJ12, ça résume bien toute cette merde.

    Ok pour le droit (ou le devoir civique ?) de s’abrutir ; mais se cultiver est un comportement irrévérencieux à l’égard d’un certain Pouvoir, qu’un idiot ne peut pas nommer et qu’un docte n’a pas le droit de désigner.

    Voilà pourquoi la Fouine peut crier à la radio des insultes sur les mères, tandis que KontreKulture doit caviarder des livres et carrément interdire un autre.


  • #705809

    Ahaha très bonne imitation du décérébré de banlieue.


  • #705839

    Salut coderukan et bravo pour ta vidéo !!!!

    Tu as tout compris !!! Sans souveraineté et sans frontières, on ne peut rien faire...Et ça, les mondialistes, surtout americano-sionistes, l’ont très bien compris ! Détruire les nations, en les vidant de leurs substances, de leurs identités, affaiblir les pays, en y créant des conflits ethniques et religieux et ainsi pouvoir les controler. Leurs but : Assoir leurs dominations et le contrôle des masses, lobotomisées par les talk-show télévisés... S’accaparer les richesses et les forces vivent du pays. Créer des êtres sans identités et sans âmes, des armées d’esclaves modernes, aux ordres des nouveaux maîtres esclavagistes : Banksters et lobbies...


  • #705849
    le 29/01/2014 par saratogagy
    Pourquoi tout le monde déteste la France ?

    Cela me donne envie de dire à la France ; comme Chimène à Rodrigue :
    Va, je ne te hais point !


  • #705890

    J’aime bien cette vidéo , ton humour et surtout cette pédagogie assez subtil.
    Bravo,continue.


  • #705941
    le 29/01/2014 par Moi, Peter Sellers
    Pourquoi tout le monde déteste la France ?

    T’as envie de niquer le système (dénoncer l’oligarchie et ses klébards) ? Ouais ?
    T’inquiète je gère l’affaire...




    C’est bien ça qui est admirable... Dépasser ses petits intérêts personnels par amour de la justice et de la vérité.


  • #705958

    L’État est Voleur,Lache

    Ils sont à plusieurs contre Dieudonné

    En effet,c’est bien jean marc Zero le sinistre 1er qui a dit :"On l’aura au porte feuille comme Al Capone "
    La différence entre Dieudonné et Al Capon : Dieudonné est soutenu par le Peuple alors que Al Capone a été fabriqué et a été soutenu par la prohibition étatique


  • #705963

    Génial !

    Rukan en Béchamel : trop fort !

    le n° 1 "pourquoi tout le monde déteste les juifs ?" est excellent aussi
    http://www.youtube.com/watch?v=e-td...

    Fred


  • #705988

    et oui mon gars ! tu l’as dis ces enc... de 1% il est temps de les remettre a leurs places ! un catho...


  • #706010

    Hey voisin ! t ’es un bon ; )
    mais t’aurais pu prendre un autre prénom que Frederic ...merde Quand Meme !
    bien sur je déconne...prends les prenoms que tu veux ;)
    merci pour cette vision claire et honnête de la france...
    Ce discours est encore plus fort dans la bouche de quelqu’un ayant pour origine une culture étrangère...dans ma bouche ça fait facho et ce, même parmi les miens (enfin ce qu’il en reste, soit des bobo pour beaucoup)
    je finis par un truc que j’aime bien rappeler... :
    y a pas plus fasciste et rasciste que l’idée de multiculturalisme !
    Au début ca fait des chocs culturels pas tres agréable, puis par la suite les mélanges
    tuent, annulent les differences...
    le melange est bon tant qu’il est une exception, même si dur à vivre en tant qu’exception, les meilleurs d’entre nous sauront que c’est bon.C’est quand il devient la règle, que les ennuis commencent, car c’est le début de la fin...immaginez, tout le monde se mélange, allez hop grande partouze d’ethnies...le résultat ? plus de physique indien, asiat, africain, suédois, maghrébin...
    Perso, si je vais au maroc j’ai envie de voir des marocains, et de me plonger dans la culture marocaine, d’entendre de la musique marocaine, de manger marocain etc... et pas de voir des mélanges de chinois avec des irlandais ou je sais pas trop quoi, bouffer du mac do et ecouter D Guetta...bref, on est pas dans la merde : )
    un truc est sur, si demain je me fais bouddhiste, que j’ai un bonzai chez moi, que je pratique zazen tout les jours, et que je fais du shiatsu, je pense serieusement que j’envisagerais de vivre en asie...bon je sais tout n’est pas si simple, en tout cas voila un debut de réflexion ...
    Courage à tous :)

     

    • #708159

      « y a pas plus fasciste et rasciste que l’idée de multiculturalisme  ! »
      Et colonialiste.
      Surtout en Amérique, où l’on voit que les autochtones sont déracinés, expropriés, acculturés, bref, sont voués à disparaitre dans le métissage cosmopolite, et toujours au profit d’un caste supérieure et cosmopolite.

      Les colons ont imposé des villages multiculturels afin de détruire les cultures locales et imposer la culture de l’envahisseur européen, ce qui revient à devenir son serf par le lumpenprolétariat (sous-classe mentalement asservie).
      Désormais c’est en Europe qu’à lieu ce projet diabolique pour imposer le mondialisme par l’américanisme.


  • #706011

    super ! bravo pour cette video instructive, le bon sens et le sens commun enrobé d’humour à la dieudo dans une mise en scène à la bref. A diffuser sur les chaînes de TV pour salut publique.


  • #706019

    Le métissage, c’est surtout du racisme envers les français. Si les immigrés font ce qu’ils veulent en France, c’est qu’ils se croient en terrain conquis.

     

    • #706312

      Salut "machin", je n’ai pas vraiment compris ton message, pourrais-tu expliquer différement ?


    • #706542

      "Si les immigrés font ce qu’ils veulent en France, c’est qu’ils se croient en terrain conquis."

      Vous avez déjà écouté Soral sur ce sujet ? Non... - Votre phrase est psychologiquement fausse : elle part du préjugé que tout vouloir est indiscutablement suivi d’effets. Tout vouloir !!! On oublie trop les contraintes intérieures et surtout extérieures ! De plus, on vêtit ces immigrés d’un vouloir napoléonien ! Un programme napoléonien ! Une configuration pulsionnelle exceptionnelle devient un "défaut présent chez tous les locataires d’immeubles" ! Pire, l’"être" détermine les valeurs vivantes d’un corps... Mais l’être est une fiction (Nietzsche) ! C’est l’acquis qu’il faut mettre au centre.

      Bref, je me dis pourquoi tout ce sérieux pour une chose que tous, de l’animal à l’homme, savent faire : jauger les forces en présence, déterminer les écarts de puissance... - et Soral n’applaudit pas cette impuissance, cette désorganisation des forces.
      Je ne sais pas. Il faut le génie d’un Hauteville-Hohenstaufen pour gagner le coeur de musulmans robustes et honnêtes. A l’heure actuelle où la décadence est perçue plus fortement comme un moyen de lutte, tout ce que l’on flatte chez les musulmans, ce sont leurs typologies inférieures : Chalgoumi et ses manières de petit gueux poltron, des femmes hystériques, de la canaille envoyée en Syrie et/ou encouragée à brûler les voitures pourries du pauvre, des opposants syriens et libyens qui ont tous un physique ingrat (Hanouna est un Apollon à côté), etc etc... Incroyable les RH en France ! Ils savent dénicher les "talents" !


    • #707643

      @Abdu ...

      Je t’en pris avec Nietzsche ... après avoir constaté ses idées dont sa christianophobie extrême et sa judéophilie plus extrême encore
      et son être : faut mieux éviter d’en parler pour être flatteur

      Nietzsche, un idiot utile de haut vol, qu’on a laissé faire, pas gênant et même ... utile ...


    • #708128

      Nier le caractère singulier de quelqu’un ou d’une ethnie est évidemment une forme de racisme. C’est comme de dire que “tous les asiatiques sont pareils”. Alors le fait de nier l’ethnie de souche en France n’est pas différent.

      Allez donc faire comprendre à ces gens que la colonisation est catastrophique, dans un sens comme dans l’autre. L’empire Français c’est mal, ok, mais la colonisation de la France c’est bien, il faut accepter ça comme un progrès...
      Comme quoi, à chaque époque le pire est justifié comme étant un bien. Puis finalement avec du recul on se rend compte, ou plutôt on écoute enfin les opposants, que ce genre de projet est bel et bien horrible.

      Si le pays se désintègre c’est que la majorité laisse faire...
      Que faire quand on fait parti de ce petit pourcentage de gens qui refusent, mais sans pouvoir résister, faute de moyens ?
      Fuir... s’il n’y a aucune perspective encourageante pour l’avenir alors autant aller trouver une nouvelle patrie à chérir parce qu’elle le permet.

      Ou encore, je préfèrerais qu’un village Gaulois résiste à l’Empire.
      Qu’un repli communautaire forcé permette aux Français de se sentir encore chez eux sur un bout de territoire pas encore perdu ou livré à l’ennemi.
      Je ne vois pas d’autre solution sur le moyen et long terme (le proche avenir est déjà décidé, tous ruinés dans 10 ans). C’est faisable et même nécessaire. Les patriotes ont besoin d’un fief qui les sépare de la société décadente qui tue toute perspective d’avenir et nous laisse vivoter tels des esclaves enchainés à des dettes et des contrats.


    • #713900

      @dex
      "Comme quoi, à chaque époque le pire est justifié comme étant un bien. Puis finalement avec du recul on se rend compte, ou plutôt on écoute enfin les opposants, que ce genre de projet est bel et bien horrible."

      la tu es optimiste, vision cyclique de l’Histoire typique du goy, ce qui le fait tourner en rond et qui le désarmes ...
      les zozos qui ont les manettes ont une vision linéaire et ils savent a peu près ou ils veulent aller ...

      cf la Guerre Escatho de Ryssen


  • #706055

    Très belle analyse. Rigolote et tout et tout.
    .
    Un point seulement : pour ma part, fils d’immigré d’un côté et de souche de l’autre, Français d’abord, je serai enterré dans le pays qui m’a vu naître. Je n’ai qu’un seul pays, mais j’ai plusieurs origines, nuance.

     

    • #706529
      le 30/01/2014 par Moi, Peter Sellers
      Pourquoi tout le monde déteste la France ?

      je serai enterré dans le pays qui m’a vu naître.



      Ce qui semble être la tendance générale chez les enfants d’immigrés il me semble... La relation à la terre est évidement plus importante chez les Kurdes, ce qui se comprends aisément.


  • #706071

    monnaie frontiere et t’oublies petrole, la ça pourrait faire souveraineté, c’est comme le triangle du feu, faut les trois.


  • #706176

    Quand il parle de colonisation, de collaboration, d’esclavage etc en disant que faut pas réprimander les jeunes d’aujourd’hui avec ça ok, mais les français d’époque également car c’est pas le peuple français qui a décidé cela et y a jamais eu de noirs dans les champs français, il y avait de français de souche 14-15 heures par jours souvent courbé en deux et par tout les temps métrologiques et sans engin agricoles évidement... (source arrière grand-père mort dans les années 70’s répéter par mon père)...


  • #706179

    Quelques conneries, mais bon, on est bien largement au dessus de ce qu’on peut entendre à la télé ...

    3’ mêmes les souchiens peuvent en vouloir à la France, j’ai remonté mes griefs jusqu’au XIIème siècle, bon je me suis dit arrête ça fait parti du "programme haine de soi"

    3’46 le souchien sera peut-être plus dans la merde :
    * pas de pays d’origine de rechange / de sauveté
    * et il sera assurément discriminé pour faire la courte échelle aux autres bien Ripoublicain et Mondialiste, pour que ze système soit pérenne

    5’ Euh oui, dans un monde qui tourne rond chacun chez soi "et les vaches seront bien gardées". Le racisme n’est pas naturel, il est fabriqué par l’immigration massive, c’est une réaction épidermique.

    T’inquiètes pas, je suis "souchien" (terme introduit par une folasse revancharde qui mélange tout), j’ai 30 ans, je vis à Lyon (métropole cosmopolite babylonienne) depuis 25 ans et je me ferais enterrer dans mon village de naissance à la campagne aussi :)
    C’est ce qu’on appelle une patrie charnelle.

    A la campagne, tranquille, enfin pas si sur aux rythme ou vont les choses, ma dépouille n’est même pas assuré du repos.

    Pour sortir un peu de l’ubuesque ambiant, faudrait remettre un peu de raison et faire comme par exemple dans l’ex-Empire Austro-Hongrois, ou tu avais une citoyenneté et une nationalité ... tu pourrais être :
    citoyenneté : française, nationalité : béninoise

    Mener des politiques économiques favorables aux retours et profitable pour chacun, je sais pas exemple : quota d’immigration + 0% d’impôts à ceux qui ont dans l’optique de retourner aux pays ...

    Mais vu les 1% c’est pas dans les cordes ...
    J’ai la guillotine qui me démange ...


  • #706190

    Pierre Hillard : la France est au Nouveau Testament ce qu’est Israël à l’Ancien.

    A l’image inversée des fédérations décervelées sans commun dessein, sans jamais nier le d’où vient chacun, seule l’Âme spéciale de la France transporte. Ce que j’espérais encore l’anne dernière devient de plus en plus évident ici.

    Historiquement, la France est la crainte de l’oligarchie, car malgré son bordel apparent, est habitée d’un quelque chose d’aussi inexplicable, imprévu que fort.


  • #706203

    Oh il est bon lui, il est bon !


  • #706214
    le 29/01/2014 par Vox Populi
    Pourquoi tout le monde déteste la France ?

    On sent que ça bouge en France... J’ai adoré sa vidéo, excellent ! François, la sens tu...


  • #706284
    le 29/01/2014 par duponddupont
    Pourquoi tout le monde déteste la France ?

    c’est une blague cette vidéo ? oui dites moi que c’est une blague, un Kurde qui provoque les français parce qu’ils ne sont pas assez nationalistes... être fière de son pays, c’est aussi et surtout y vivre, pas seulement y être enterré, c’est trop facile de soutenir votre peuple depuis la France, depuis Youtube, en fait si j’ai bien compris vous êtes bien nulle part. Vous devriez faire vos valises jeune homme, pour pouvoir mourir dignement..... quoi ? ah non ? c’était une blague youtube ? j’avais pas compris....

     

    • #706502
      le 30/01/2014 par Freddo(du panier )
      Pourquoi tout le monde déteste la France ?

      Ben alors ? Détends toi Dupond ! C’est très qu’un jeune français de branche ait cette lucidité et cette ironie ! Moi ça me donne de l’espoir...


    • #706514
      le 30/01/2014 par Lone Wolf
      Pourquoi tout le monde déteste la France ?

      On peut le prendre dans l’autre sens,en essayant de comprendre le poids de l’héritage culturel et familial,de quelqu’un issu d’une société dite traditionnelle comme l’était l’Italie dans les années 60 et la France d’après-guerre.J’imagine que dans sa famille on doit lui dire"tu es français car tu es né ici et vis ici mais n’oublies jamais que tu est de là-bas car tes ancêtres viennent tous de là-bas,etc...
      Car comme il le dit fort bien,ce n’est pas ses parents déracinés qui peuvent lui apprendre l’histoire,les valeurs et la culture française !!
      Après il fait le parallèle entre ses deux cultures,ce qui me semble logique et quand il dit que beaucoup de français de souche ne sont pas assez nationalistes ou virils il ne fait que reprendre le discours d’Alain Soral !!
      Apparemment ce jeune aime la France,se sent français et pense que les français d’origine ne devraient pas se résigner à se laisser envahir,marcher dessus par certains ni imposer quoi que ce soit et trouve naturel d’être nationaliste et franchement c’est déjà pas mal.
      Si il met en avant ses origines c’est justement pour essayer d’expliquer ce qu’il pense de l’immigration,l’intégration et comment il voit ce pays qui est aussi bien entendu le sien,ce postulat de départ est le meilleur possible car c’est le plus honnête : s’assimiler ne signifiant aucunement remettre en cause ou renier ses origines mais s’adapter peu à peu pour pouvoir ensuite mieux se fondre dans la masse...
      On peut penser ce qu’on veut de ce gamin mais cela nous change de beaucoup de bretons ou de corses se réclamant paradoxalement citoyens du monde et ultranationalistes, qui haïssent le FN et assimilent plus ou moins au fascisme ou au (néo)colonialisme tout ce qui a un rapport avec le patriotisme français,nous critiquent à longueur de temps dès qu’on ose l’ouvrir et n’aiment pas trop en plus qu’on aille s’installer chez-eux...


    • #706560

      Pour ma part je n’ai vu aucune provocation dans les propos de ce jeune homme. Il est seulement la preuve que de plus en plus de monde, et de cultures diverses, comprend qu’on les prend pour des cons. Ne devrait-on pas s’en réjouir plutôt que de leur cracher à la gueule ? Mettez donc votre égo de côté.


    • #706600
      le 30/01/2014 par Starkamanda
      Pourquoi tout le monde déteste la France ?

      Cf Kémi Séba
      " Soutenir l’Afrique depuis un KFC "XD


    • #706708
      le 30/01/2014 par karimbaud
      Pourquoi tout le monde déteste la France ?

      çà me gêne aussi cette histoire d’enterrement..comme si être enterré, comme être né quelque part d’ailleurs, faisait de vous un ressortissant du pays en question !....allez, je vide mon sac pendant que j’y suis : si on pouvait cesser avec ces billevesées de français de branche, souche, rameau, nervure, rhizome...etc...et avec cette saloperie de France " black, blanc, beur ", terminologie satanique " sosioniste" s’il en est, fausse et méprisante au dernier degré !...il est vrai que j’ai connu une France dans laquelle cette saleté de communautarisme et ses méfaits (cette histoire de raccrocher quelqu’un a des spécificités ethniques et autres en est une triste conséquence !) qui n’en finissent pas de disloquer le pays en désignant tel ou tel citoyen au lieu de l’oublier ; c’était le propre de l’assimilation de jadis, tellement digne que personne n’avait nul besoin de s’en réclamer...on rencontre souvent le pire résultat en prenant ou en croyant prendre des voies pour s’en écarter !


  • #706348
    le 29/01/2014 par La France en colère
    Pourquoi tout le monde déteste la France ?

    Sauf que dans sa video sur les Juifs, il prouve bien qu’il est comunnautariste à 11min50 je cite :

    "Je trouve que c’est normal le fait de privilégier quelqu’un de sa communauté avant les autres (pour les affaires par exemple), c’est même ce que devrait faire les Arabes ou les Noirs..."

    Y’a mieux comme conseil pour désamorcer les tensions.

    C’est du communautarisme carabiné et cela va à l’encontre du message de E&R. La France ne reconnait aucune communauté, ni celles des Noirs, des Arabes, ou des Kurdes comme toi mec. Soit t’es Français et t’acceptes de te dépouiller d’une partie de tes racines pour t’intégrer au creuset Français comme l’ont fait mes grands parents Vietnamiens et Autrichiens, soit t’es de ceux qui exaltent et étalent leur racines à tout bout de chant et t’es le pote à Harlem Désir et son SOS racisme qui a aggravé le racisme. Donc si t’es anti-raciste, tu peux pas être communautariste.

    Ciao.

     

    • #706753

      Évitez de faire du copié-collé de Zemmour svp, essayez plutôt d’approfondir votre propre pensée


    • #707009

      La grande critique qu’on peut faire à cette vision zemmourienne c’est qu’elle n’est plus valable au 21è siècle.

      Essaye de te dépouiller de ta culture avec skype et ryanair, c’est impossible.. le contact avec le pays d’origine est trop présent. Alors il faut vraiement faire un travail sur soi et un choix conscient comme il le fait.

      Là où il pose le marqueur, et c’est ça qui peut être débattu c’est qu’il veut être enterré au Kurdistan. Ma foi il est honnête, pas la peine de lui jeter un "communautariste" sur le dos. En reconnaissant cela, il reconnait aussi la primauté du francais de souche qui n’a aucune patrie et sa légimité.

      Comme a dit Le Pen, la patrie c’est la terre des pères et pour vraiment devenir français, il faut avoir des parents enterrés sur le sol francais. C’est une belle manière de voir les choses.


  • #706367

    Je connaissais pas mais il est bien lui !! Il m’a fait marrer. Pour autant je pense que c’est du racisme caractérisé que de soutenir les français comme il le fait. Ce type est donc un raciste d’extrême droite antisémite homophobe.


  • #706426

    hahahahahahha

    le mec est kurde, il parle de "pays" Kurdistan alors que c’est un "pays" qui s’est forgé sur la chute de l’Irak de Sadam et l’actuelle perte de contrôle syrienne.

    Kurdistan et PKK = alliés des USA et Israel

    HAHAHAHHAHAHA, ce mec est un ptit rigolo

     

    • #707013

      Déjà il ne parle à aucun moment du Kurdistan en tant qu’entité politique séparatiste. Il faut quand meme reconnaitre qu’il y a un peuple Kurde, alors le Kurdistan n’est peut etre pas un état, ce sont des populations morcelées qui vivent dans d’autres états souverains, il n’empêche que l’on ne peut nier cette identité.

      Donc évitons le pilpoul pour tenter de discréditer un discours qui se tient et qui est plutot bien écrit et joué-


  • #706429
    le 30/01/2014 par Lapin Buugs
    Pourquoi tout le monde déteste la France ?

    Bravo, super, bien … j’attendais sans même l’espérer un tel discours.


  • #706457

    Excellent !... Bonne continuation.


  • #706521

    à 11mn51 le message subliminal il m’a tué mdrr...cela dit très bonne vidéo dieudo à ouvert une nouvelle forme d’humour très intéréssante espérant que bcp vont continuer dans cette voie.


  • #706573

    J’aime bien ce format vidéo inspiré de Kriss de langue de pub.
    On sent les "éléments de langage" de Dieudonné.
    Le personnage est sympathique.
    Tous mes encouragements pour la suite.


  • #707830

    Intéressant ce mec !
    Le travail d’Alain Soral porte ses fruits...
    Merci E&R.


  • #708064
    le 31/01/2014 par Duke de Pouille
    Pourquoi tout le monde déteste la France ?

    Excellent, excellent, excellent... !

    Une arme de destruction massive pour la pensée des jeunes bobos, cette vidéo. Bravo !


  • #709336

    @ Solmed et Tismet de lancre
    Certes se sont les américains et les Israeliens qui ont livré Ocalan à la Turquie et alors . Je te rappelle que Saddam était le meilleur ami des Américains et Khadafi était copain comme cochon avec ses assassins ses 10 dernières années de sa vie . Sur Erdogan tu as absolument raison , qu’elle honte pour la Turquie de soutenir ces criminelles psychopathes de l’ASL . L’opposition turque reproche justement à Erdogan de soutenir l’ASL car la déstabilisation de la Syrie va surtout toucher la Turquie : un deuxième état Kurde sera créé comme en Irak , les Turkmènes seront massacré par les Kurdes du YPG la branche armée du PKK en Syrie , les fanatiques de l’ASL vont semer le désordre dans le sud dans la Turquie donc sa va poser de graves problèmes d’insécurité , sans parler de la perte économique . Le Kurdistan c’est le petit Israel comme le disait Erbakan l’ami de Roger Garaudy .


Afficher les commentaires suivants