Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poursuite des frappes israéliennes sur Gaza

La destruction de Gaza par le régime de Tel Aviv se poursuivait jeudi, portant à plus de 2 069 le nombre de victimes palestiniennes depuis le début de l’opération israélienne Bordure protectrice.

Au moins 19 Palestiniens, dont quatre enfants, ont été tués et des dizaines d’autres blessés lors de plusieurs frappes israéliennes dans la nuit de mercredi et jeudi matin, notamment à Rafah, Gaza-ville, Beit Lahiya et à Nousseirat.

Parmi les victimes figurent trois commandants de la branche militaire du Hamas, d’après les informations fournies par le mouvement de résistance palestinien lui-même, dont Raëd al-Atar et Mohammed Abou Chamala : des cibles prioritaires de la répression sioniste. Le Hamas a averti qu’il allait cibler l’aéroport Ben-Gourion de Tel-Aviv où pour l’instant aucun vol n’a été annulé.

Sami Abou Zouhri, l’un des porte-paroles du Hamas, a averti l’agresseur sioniste :

« L’assassinat des dirigeants des Brigades Ezzedine al-Qassam est un crime immense qui ne brisera pas notre détermination, ni n’affaiblira notre résistance, mais dont Israël devra payer le prix. »

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a répliqué :

« L’opération Bordure protectrice n’est pas terminée tant que nous n’aurons pas l’assurance de la sécurité des Israéliens. Si le Hamas tire, nous riposterons avec plus de force encore, et s’ils ne comprennent pas aujourd’hui, ils comprendront demain, et si ce n’est pas demain, ce sera après-demain. »

Le peuple de Gaza est également victime d’une grave pénurie d’eau potable et d’électricité suite aux nombreux raids aériens et pilonnages de l’artillerie de Tsahal. En outre, le système d’évacuation des eaux usées est à l’arrêt, provoquant une situation sanitaire déplorable. L’ONU et la Croix-Rouge tentent de subvenir aux besoins les plus urgents en assurant la distribution d’eau potable en bouteille et l’installation de réservoirs d’eau purifiée dans le réseau des écoles de l’UNRWA (l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) où sont massés les réfugiés.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #940392

    le monde s’indigne pour un journaliste soumis !!!!! mais pas pour ses enfants !!!!!!!!

     

    • #940504

      c’est la preuve que la situation en france est plus grave qu’on ne l’imaginait !

      EVIDEMENT , mon prochain vote en tiendra compte , et je m’engage à pratiquer ardemment le prozelytisme


    • #940575
      le 21/08/2014 par le corbeau
      Poursuite des frappes israéliennes sur Gaza

      journaliste tué en plus de cela par leur terroristes .


    • #940582

      Je présente pour commencer mes condoléances à la famille de ce monsieur Fowley.

      Pour le reste, ne criez pas trop fort sur ce truc. Les Israéliens ne voient pas cette enfant blessée. Elle ne peut pas exister. Par contre, les USA, la Grande-Bretagne et la France ne peuvent pas échapper à cet accroc de la réalité montrant que leurs chers rebelles démocrates ont tué un journaliste bien avant d’être l’Etat Islamique. Ils l’ont fait quand LIbé hurlait qu’Assad l’avait tué. Naturellement, pas la moindre preuve.
      Leur propagande s’est prise un très mauvais coup par ce meurtre commis par leurs gentils rebelles démocrates.
      J’en veux pour preuve que les Britanniques interdisent de diffuser la vidéo du meurtre. Des célébrités refusent de regarder ce meurtre. Ils appellent les autres à ne pas le regarder et à oublier ce meurtre. Il y a là un désarroi de ces gens car leur histoire est démentie par ce meurtre.
      PS : c’est aussi un spectacle. Ça montre que les gens qui l’ont tourné sont des modernes.


  • #940408

    Mais qui arrêtera ces barbares sionistes qui occupent et massacrent la Palestine sans qu’aucun gouvernement civilisé digne de ce nom ne s’élève contre ce génocide du XXIè siècle !!???

     

    • #940723

      Malheureusement pour eux ( les complices de ces sionistes) rien mais heureusement pour eux ils ont DIEU et c’est DIEU qui les vengera car la vengeance est a DIEU et prions pour que sa vengeance arrive.....


    • #940842

      En voyant cette atrocité( non elle n’est pas tombée de vélo...),je commence malgré moi à douter sérieusement de l’éxistence d’une quelconque divinité...si les créatures résponsables de cette ignominé sont des créatures divines et élues par dessus le marché ,je vais m’y mettre sérieusement à l’adoration de Ra et l’hiver à celle d’éole ou son auxilliaire...


  • #940421

    Hollande et Valls s’en lavent les mains. quelle honte. ’ Et je te couvrirai d’une honte eternelle d’un opprobre éternel que l’on n’oubliera pas’ ( Jérémie ,cité par Yeshayahou Leibowitz - source internet).


  • #940424

    " Il faut que les goyim de la planète finissent par comprendre et surtout accepter que pour un seul Israélien tué nous tuons 500 palestiniens , homme femme enfant vieillard peu importe . Et ils acceptent, paralysés, fascinés, hébétés ."


  • toujours plus loin dans l’horreur, cette photo est insupportable.

     

    • Arrête un peu ton cirque.
      Ca pourrait être une simple chute de vélo ce qu’elle a.
      Rien à voir avec la réalité que l’on ne montre pas.


    • #940915

      Qu’on fasse ca à mes gosses tu vas voir le "cirque" que je te ferais, il se pourrait même je fasse pire que Merah

      Et je comprends très bien ceux qui vont se faire exploser chez les Israéliens après que leur enfant ce soit fait assassiner par Tsahal .

      désolé si ca vous choque ,mais on n’est pas tous des Gandhi .

      à force de traiter les gens comme des animaux faut pas s’étonner de leur réaction animal .


    • @ma

      parce que toi visiblement tu connais mieux la realité. Apres ton commentaire débile,
      la réalité c’est que je me fait violence pour rester poli face à un imbécile de ton espèce.


    • Même en te faisant violence, le résultat n’est pas probant.
      Tu peux aussi comparer cette photo avec les images de Nagazaki qui ne doivent pas être très éloignées du résultat des missiles des F16 israeliens, sans parler des enfants dont tu ne verras jamais la photo et qui ne sont pas comptabilisés parce qu’ils sont sous les décombres des bâtiments bombardés.


    • Ce qui est insupportable, c’est le regard franc et droit d’une conscience vivante qui nous interpelle.


    • @ma
      "Ce qui est insupportable, c’est le regard franc et droit d’une conscience vivante qui nous interpelle".
      c’etait bien le sens de mon commentaire, tu vois quand tu reflechis un peu, on tombe d’accord...

      pour ce qui est de ton commentaire juste au dessus, tres bon descriptif de la violence de la guerre, mais je t’ai pas attendu pour comprendre c’est chose là.


    • dsl......CES choses là....il etait tard.


  • #940490
    le 21/08/2014 par Matasionistas
    Poursuite des frappes israéliennes sur Gaza

    Ce qui se passe aujourd’hui en Palestine, c’est ce qui se passera demain en Occident et partout ailleurs dans le monde, quand nous, peuple de "goyims" dépourvus de courage nous serons entraîner par la chevelure (comme dirait le rabbin sataniste Rav Ron Chaya ) dans la guerre de l’un contre l’autre sans aucune raison. Beaucoup de gens restent indifférent face au massacre du peuple palestinien se satisfaisant de leur place dans le monde, une place de consommateur aliéné tortillant son postérieur en se bourrant la gueule, en se droguant et en se tuant à la tâche pour entretenir ce système qu’ils chérissent tant et qui pourtant n’hésitera pas un instant avant de les jeter aux lions. Honte à l’humanité pour avoir accepter une telle déchéance.

     

    • #940630

      Tout à fait, c’est ce que je disais toujours dans mes commentaires. L’Europe et le monde ont deja subi les deux guèrres destructrices causés par les anglo-sionistes et en subiront bientot une troisième (qui est en cours au Donbass, à Gaza, en Lybie, en Irak et en Syrie) si nous n’agissons pas maintenant.
      Et cela Chauprade entre autres, ne le sait pas.
      Heureusenment que des gens honnetes et courageux commencent à AGIR, comme ces quatre français le font au Donbass http://fr.ria.ru/world/20140821/202...

      Dombass = Gaza : meme combat, meme innemi.


    • #940870

      Meme Céline, avec tout son génie, n’a pu empècher les Français de se laisser entrainer par les Juifs dans l’effroyable guerre de 39 . Si demain la juiverie nous impose une nouvelle guerre mondiale, rien ni personne ne pourra l’empècher d’éclater , puisque TF1 et tous les médias seront unanimes pour nous pousser dans un nouveau massacre .


    • #941010

      Oui tout à fait, quand la Palestine sera rayée de la carte, ils n’auront plus rien à se mettre sous la dent, ces prédateurs sanguinaires, se retourneront vers l’occident. C’est ça le projet, non ?


    • #941017

      Il y a des gens ici qui ont la vision interne : celle du coeur qui leur permet effectivement de discerner le vrai du faux.
      Éternellement d’accord avec toi sur ce discernement !


  • #940503
    le 21/08/2014 par vincentgétorix
    Poursuite des frappes israéliennes sur Gaza

    Vous avez vu tous les chars dernier cri à 1 million de dollar pièce ? Avec l’ équipage en couche culotte ? Ca m’étonnerait pas qu’ils ne les engageront plus sur le terrain vu qu’ils sont des cibles inratables pour les RPG numero je sais plus combien et qui coute quelques centaines d’Euro seulement.
    Pour bombarder ça va, elle est propre cette guerre, mais aller sur le terrain, heu, on fait une petite trêve Moshé ? Faut quand même changer les couches .


  • #940508

    Pas de solidarité des musulmans envers nos frères Chrétiens d’Irak. Je ne vois plus de raison d’en avoir pour les musulmans de Palestine.

     

    • #940590
      le 21/08/2014 par ouestleblem
      Poursuite des frappes israéliennes sur Gaza

      Les musulmans n’en ont pas non plus pour les musulmans irakiens et syriens qui se font massacrer jour et nuit par les barbares de l’eiil, donc ce n’est pas une question de religions !


    • #940601

      Il y’a aussi des chrétiens en Palestine...


    • #940620
      le 21/08/2014 par Bé Hache Elle
      Poursuite des frappes israéliennes sur Gaza

      Léon, la Palestine est composée de chrétiens et de musulmans. Elle contient les lieux saints des 3 religions monothéistes.
      israel compte faire de Jérusalem un lieu saint exclusivement juif.


    • #940621

      Tes frères chrétiens d’Irak ? Personne ne savait qu’il y avait encore des chrétiens en Irak. Sais tu que les quelques derniers chrétiens dans cette région du monde se situent...en Iran. Et qui c’est qui a organisé l’assassinat de tes frères en les armant jusqu’aux dents ? Les autres membres de ta famille !!
      Pour être sérieux, les musulmans n’ont rien a voir avec cette histoire, faut il encore le préciser ? Mais puisque certains ont bien compris que le doute et la panique est la meilleure arme de division des peuples pourquoi ne continueraient ils pas ? Surtout devant la bêtise de certains !!


    • Qu’est-ce que tu en sais ?
      Honte à toi d’écrire des choses pareilles.
      "Tes frères Chrétiens"...... !!!!!!!!!!!!!


    • #941303
      le 22/08/2014 par horizons lumineux
      Poursuite des frappes israéliennes sur Gaza

      @ Léon D.

      Vos propos sont une évidente et grossière provocation. La provocation semble être l’unique raison d’être de vos contributions au site. En tout cas, si une seule chose est sure c’est que vous, vous ne faites strictement rien pour personne.

      Vu la qualité des informations disponibles sur le site, il est toujours étonnant de voir ceux qui tombent systématiquement dans le panneau à chaque occase.


    • #941347
      le 22/08/2014 par petit disciple
      Poursuite des frappes israéliennes sur Gaza

      Oui parceque Pepito Al Baghdadi et ses chiens épargnent les musulmans (sunnite et chiites), y a pas de musulmans qui se font égorger ??? Cette merde détruit le société arabes de l intérieur, ils s’en foutent de tout, chrétiens, musulmans ect ect c est de la pure destruction !


  • #940580

    Encore Gaza ?!!! Ca suffit maintenant avec Gaza !

    Ce qui nous préoccupe nous maintenant, c’est l’exécution de James Foley, rendez-vous compte : un Américain décapité ! C’est tellement barbare, tellement sauvage, j’en suis bouleversé, ma rage explose... nous sommes tous des Américains !

    C’est vrai qu’un un simple clic sur un bouton c’est tellement plus propre et "civilisé", et hop, des dizaines de petits corps d’enfants gazaouis déchiquetés...


  • #940596

    politique haineuse d’israél , qui en planifiant ces massacres , alimentent un ressentiment ...histoire de ne pas discuter et continuer les bombardements.
    financés par l’occident et les usa , alors qu’il y a un blocus sur gaza .
    c’est tellement démesuré , que parler de paix dans ces conditions , c’est comme dire ferme la et marche au pas .
    ça snip des gamins , ça bombarde des milliers de civiles et ça parle de guerre ?
    les droits de l’homme sur terre ... vous sont présenté par le camp du bien .
    tu fais une quenelle en france et le gouvernement "français" te traite d’hitler ...
    mais israél c’est bien , c’est humain , c’est l’avant garde.
    financer les djihadistes aussi c’est droit de l’homiste .
    et nos medias qui justifient ces actes orduriers ... c’est simplement anti humain .


  • #940659
    le 21/08/2014 par billardfrancais
    Poursuite des frappes israéliennes sur Gaza

    un nouvel ELDORADO serait-il sur le point de Naitre ?

    Pour se débarrasser à tout jamais des habitants de Gaza, les Israëliens bombardent, pilonnent tout ce qui pourrait ressembler à du confort. (maisons, réserves d’eau, électricité...)
    La population restante trouvera refuse ailleurs. une fois ailleurs, elle y restera...

    les cons qui pensent que nos arabes vont reconstruire derrière ces tas de ruines n’ont pas compris que c’est déjà la terre d’ ISRAEL
    Elle leur est promise, à eux seuls.
    C’est donc Israël qui va s’agrandir avec la prime de reconstruction de notre gouvernement. HOLLANDE
    ET ILS VONT FAIRE VENIR DES COLONS PRO ISRAELIENS DEJA REPERTORIES-
    les emplacements (comme sur la lune) sont déjà réservés...

    HOLLANDE est un double traître 1 de filer du fric à ISRAEL et 2 de nous laisser imaginer que ce scénario va nous soulager de notre population de sauvageons.

    Les politiques tous complices derrière lui sont des pourris, pour mêler Dieu à cette affaire, cette dernière ne servira évidemment pas les Français.


  • #940794

    qu’on ne me parle plus de la shoah et d’Hitler !!!

     

  • #940830

    "sans qu’aucun gouvernement civilisé digne de ce nom ne s’élève contre ce génocide du XXIè siècle !!???" est un commentaire de Marsan. Je trouve sa remarque très intéressante. Gouvernement civilisé, que cela veut il dire aujourd’hui. La moral civilisationnelle est en déclin, et tous les gouvernements qui ont le pouvoir d’arrêter ce génocide et qui ne font rien, ne sont autre que des prédateurs charognards, qui quand il n’y auras plus de chairs fraiche a dévorer, se dévorerons entre eux et cette espèce disparaitras, propre instigateur de son extinction. Malheureusement pour combattre cette mécaniques suicidaire, il faut transformer notre environnement sociétale afin qu’il deviennent "in-hospitalité" pour cette vermine. Elle s’éteindra ainsi d’elle même en produisant moins de dommage. Pour participer à cette transformation, une seule chose "LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE GÉNÉRALE" et la création d’une société paralléle avec tous les organismes qui la composent. Créer un état libre dans cette état d’esclavage. Ainsi, dépourvus de leur nourriture ( en l’occurrence notre argent, nos efforts, nos VIES) Ces créatures
    Charognards : espèce
    Aucune : Utilité naturel :
    Parasites : famille
    Oligarchie : Sous famille
    ( Et la, je vous invites à rechercher ce que l’on appelait les CAPO, pendant la guerre)
    mourront de faim, pour s’ éteindre ensuite dans l’indifférence la plus totale. Je vous invites à lire " l’entraide un facteur de l’évolution" vous comprendrez se que j’ai essayé d’expliquer. Les espèces qui survivent dans le temps ne sont pas les plus cruelles et les plus fortes comme on cherche à nous faire croire, mais bien celle qui s’entraide.


  • #940890

    Netanyahou est un véritable fou, il est comme Milosevic, je crois même qu’il est pire car lui ne craint pas les frappes de l’OTAN sur Israël. Elle dit quoi face à cette situation la folle Madeleine Albright qui a fait bombarder la yougoslavie ? Tout le monde se couche dans les chancelleries occidentales. C’est inouï d’entendre ce que dit Netanyahou. La façon avec laquelle il s’exprime, on croirait entendre Hitler. Le silence des occidentaux traduit bien ce que sont (devenus) les droits de l’homme : une vaste fumisterie destinée à faire progresser le nouvel ordre mondial. La réalité est simple et tragique : les palestiniens vont disparaître dans l’indifférence générale, déportés ou massacrés dans les 10 ans qui viennent. En effet, l’état kurde va bientôt se créer, à cheval sur les territoires syrien, irakien et iranien. Il ne reste plus qu’à spolier l’iran de sa zone kurde. Hors cet état kurde est indispensable à la sécurisation d’Israël dans sa frontière nord-est. Il est frappant de constater que la création de l’état kurde était prévue de longue date par les sionistes adeptes du grand Israël. En effet, regardez la carte du grand israël. Sa frontière nord est s’arrête pile avant les zones de peuplement kurdes. Donc se sont bien les adeptes du grand Israël qui mènent actuellement la guerre au moyen orient, en syrie et en irak. Rien à voir avec la démocratie, c’est pour étendre la puissance d’Israël. Pourquoi les palestiniens vont disparaître ? Parce qu’ils sont dans le chemin. Toute la zone entre le futur état kurde et les frontières actuelles d’Israël (liban, jordanie, syrie) vont ensuite être déstabilisée par la création des américains qu’est l’état islamique au levant. Ils viendront y faire des massacres inimaginables et s’entretueront avec les mouvements de résistance locaux (hamas, hesbollah), et une fois qu’ils se seront tous entretué, Israël envahira ces territoires d’autant plus facilement qu’il n’y aura plus de résistance, pour rétablir l’ordre, ceci grâce à des mercenaires recrutés au kurdistan, alliés indéfectibles des israéliens : la boucle est bouclée, génial non ? Si ben laden savait ça, il se retournerait dans sa tombe. Mais était-il encore vivant au moment des attentats du 11 septembre ? Nul ne le saura puisqu’il a soi-disant été liquidé en 2013 et sa dépouille jetée en mer « dans le respect des traditions musulmanes » HAHAHAHAHA... alors que l’islam interdit de jeter les corps à la mer !!


  • #940987
    le 22/08/2014 par protegeonslapalestine
    Poursuite des frappes israéliennes sur Gaza

    Voici ce que l’histoire et la conscience collective devront retenir :
    le peuple palestinien est actuellement victime d’une shoah sans précédent depuis 1947 ; la force sioniste d’occupation illégitime de la Palestine possède une licence de tuer impunément ; cette théocratie militaire -fondée sur la mise en scène de son suprématisme racial autoproclamé et sur le mythe bien commode d’une promesse biblique- s’approprie les terres de Palestine sans droit ni titre.
    Tout pays dont l’existence repose sur la spoliation territoriale et l’éradication physique d’une civilisation quatre fois millénaire ne peut moralement, rationnellement, juridiquement prétendre au titre de nation : ce pays-là se condamne à n’être qu’un charnier à ciel ouvert, une hérésie géopolitique qui abrite non pas des citoyens mais des faussaires de l’histoire.
    Je vomis cette entité obscure qui érige la barbarie et la terreur en principes de droit.
    Longue vie à la Palestine éternelle.


     

  • #941858

    Est-ce que tout cela ferait partie d’un plan bien plus grand et plus maléfique, le but serait-il de détruire toute les religions et idéologies pour ensuite exposer l’humanité à la lumière de Lucifère :

    https://www.youtube.com/watch?v=tnq...

     

    • #942338

      Tient ! la traduction d’une lettre écrite en 1871 qui prévoyait déjà 3 guerre mondiales pour permettre à la franc-maçonnerie d’imposer la doctrine luciférienne au Monde entier, et la 3ème sera provoquée par l’autodestruction du monde Arabe et Sioniste qui embrasera le reste du Monde.

      Cette lettre est terrifiante : http://dimsung.free.fr/doc/plan_de_...

      Si cette lettre est vrai et le plan et le but qu’elle décrit sont vrais alors il n’y a plus d’espoir pour le bien de l’humanité.


  • Afficher les commentaires suivants