Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine : "Chavez ne sacrifiait jamais les intérêts de son pays"

Hugo Chavez était un homme courageux et charismatique qui s’appliquait à établir des rapports d’amitié avec tous les pays du monde sans exception, mais ne le faisait jamais au détriment des intérêts de son propre pays, a indiqué jeudi le président russe Vladimir Poutine.

"Dans les affaires internationales, il aspirait à tisser de bons rapports d’amitié avec tous les pays du monde sans exception aucune, et je peux l’affirmer, mais il ne le faisait jamais au détriment des intérêts du Venezuela. Il n’essayait jamais d’être agréable pour tout le monde", a déclaré le chef de l’Etat devant les journalistes, en ajoutant que les intérêts du peuple comptaient au-dessus de tout pour le feu président vénézuélien.

M.Chavez est décédé le 5 mars dernier après avoir lutté contre un cancer diagnostiqué au milieu de 2011. Le cercueil contenant la dépouille de Chavez est exposé dans le salon d’honneur de l’Académie militaire de Caracas depuis mercredi soir. Les personnes proches du feu dirigeant vénézuélien, dont le vice-président Nicolas Maduro, ainsi que les chefs d’Etat argentin, bolivien et uruguayen, sont rassemblés autour du cercueil.

Plusieurs dizaines de milliers de Vénézuéliens se sont réunis près de l’Académie militaire de Caracas pour rendre leur dernier hommage à Hugo Chavez. De nombreux dirigeants étrangers doivent assister aux obsèques prévues vendredi.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article