Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine : "Les Russes retournent à la foi chrétienne sans aucune pression"

"Les Russes sont retournés à la foi chrétienne sans aucune pression de la part de l’Etat et même de l’Eglise", a déclaré le président russe Vladimir Poutine dans un documentaire baptisé Second Baptême de la Russie diffusé lundi par la chaîne de télévision Rossiya.

"La société russe est retournée elle-même à ses racines, à la religion chrétienne et aux valeurs spirituelles, sans aucune pression de la part de l’Etat et même de l’Eglise… C’était une renaissance naturelle du peuple russe", a indiqué M.Poutine.

"On se demande : pourquoi ? Les gens de mon âge se souviennent du code des bâtisseurs du communisme qui était en fait un résumé simpliste des principes éthiques et religieux de toutes les religions modernes. Quand ce code a cessé d’exister, un vide moral s’est formé qu’on ne pouvait combler qu’en retournant aux valeurs authentiques", les valeurs religieuses, a-t-il expliqué.

L’adoption de la foi chrétienne orthodoxe a marqué l’apparition de la nation et de l’Etat centralisé russes. "La nation russe et l’Etat russe reposent sur les valeurs qui étaient communes pour les habitants d’un vaste territoire en Europe où se trouvent actuellement la Russie, l’Ukraine et la Biélorussie. C’est un espace unique des valeurs spirituelles et un facteur sérieux de réunification des peuples", a ajouté le chef de l’Etat russe.

"L’Eglise orthodoxe russe et l’Etat russe peuvent coopérer dans de nombreux domaines, ils peuvent notamment aider les handicapés et les détenus, éduquer les enfants et les jeunes, promouvoir les valeurs familiales. L’Eglise est un partenaire naturel de l’Etat dans ces domaines", a noté M.Poutine.

La Russie, l’Ukraine et la Biélorussie célèbrent le 1 025e anniversaire de la christianisation de l’ancienne Russie fin juillet. Des festivités se déroulent dans les trois pays à cette occasion.

Découvrir un point de vue russe, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #471461
    Le 23 juillet 2013 à 18:40 par Il est pas content papa
    Poutine : "Les Russes retournent à la foi chrétienne sans aucune (...)

    je me demande encore ce que va faire dsk en russie....là je tilt. si on peut m’expliquer ?

     

    Répondre à ce message

  • #471526

    La Sainte Vierge avait annoncé à Fatima, la conversion de la Russie. Dans beaucoup d’autres révélations aussi, des appelles à la prière étaient lancé pour la conversion de la Russie.

    Réjouissons-nous avec le peuple Russe et remercions le Seigneur.

     

    Répondre à ce message

  • En France il est plus facile de tirer sur un niqab que d’aller a l’Eglise...

     

    Répondre à ce message

  • #471641
    Le 23 juillet 2013 à 20:19 par petittroupeau
    Poutine : "Les Russes retournent à la foi chrétienne sans aucune (...)

    son pays va être béni contrairement au nôtre car il promeut les valeurs évangéliques qui sont le soutien à la famille, la lutte contre l’avortement et l’homosexualité, l’amour de la patrie ... des valeurs chrétiennes et rien que pour cela poutine sera béni du Ciel. Deo gratias. A ce titre je pense que le message de fatima se réalise après la consécration faite par PIe XII en 1952 au cœur immaculée de marie de la Russie, cette dernière ramasse les fruits de cette consécration contrairement à nous français qui n’avons pour les plus sincères, les plus aimants de leur pays que les yeux pour pleurer car hollande et sa clique sont un châtiment pour nous français qui ne voulons plus suivre la religion de nos ancêtres, on le paye cela aujourd’hui, c’est le testament de st remi et de clovis qui n’est pas respecté, saint Pie X nous avait d’ailleurs en son temps mis en garde face à cette déviance et nous y sommes, pleurez pleurez fidèles français peut être qu’un jour le Bon Dieu se laissera toucher par nos larmes de deuil et Il nous exaucera à nouveau.

     

    Répondre à ce message

  • ceux qui applaudissent ici poutine pour le retour à la foi chretiennes sont les mêmes qui denoncent le retour à l’islam authentique des musulmans .....allez savoir pourquoi ?
    certes l’islam est la religion qui triomphera car le faux disparait pour mettre en place le vrai.
    Les musulmans en delaissant leur religion ,ont subit humiliation ,colonisation etc mais le retour à l’islam leur permettra de triompher ,voilà pourquoi les islmophobes politiques et du monde denigrent l’islam...

     

    Répondre à ce message

  • #471752

    c’est bien de parler de réconciliation et d’union entre chrétiens et musulmans,malheureusement lorsqu’on en vient aux dogmes,donc finalement au plus important, il n’y a aucune réconciliation possible,c’est un fait (s’en parler du judaïsme),les dogmes s’excluent entre eux comme l’eau et l’huile se repoussent. Ainsi, les rencontres amicales,et pleines de bonnes intentions je n’en doute pas,entre les divers courants religieux des grands monothéismes me laissent plus que perplexe : en insistant sur leurs "similitudes" nous oublions leurs divergences qui elles,font absolument toute la différence. Je ne prône pas le non-dialogue bien sûr mais il faut alors laisser les questions religieuses de côté qui ne souffrent pas,je pense, d’approximations.
    Mais pardon je m’égare du sujet de l’article.Après l’humiliation communiste et ses velléités de révolution,la Russie retrouve enfin sa grandeur et il faut qu’elle sache que nous sommes avec elle et espérons la même chose dans notre pays.

     

    Répondre à ce message

  • #471760
    Le 23 juillet 2013 à 21:31 par Pineapple addict
    Poutine : "Les Russes retournent à la foi chrétienne sans aucune (...)

    C’est heureux. Il semble que la Russie doive jouer un grand rôle à la fin des temps, selon les secrets de Fatima révélés.

    Ensuite nous levâmes les yeux vers Notre-Dame, qui nous dit avec bonté et tristesse :

    — Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Coeur immaculé. Si l’on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d’âmes seront sauvées et on aura la paix. La guerre va finir. Mais si l’on ne cesse d’offenser Dieu, sous le pontificat de Pie XI en commencera une autre pire encore. Lorsque vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c’est le grand signe que Dieu vous donne, qu’Il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l’Église et le Saint-Père. Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Coeur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix ; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites. À la fin, mon Coeur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix ».

    Personnellement j’ai confiance dans la Russie de Poutine pour tenir la barre, j’espère ne pas me tromper !

     

    Répondre à ce message

  • #471966

    Vive la Russie éternelle !

    C’est un peuple profondément religieux à tel point que Staline a été obligé de faire appel à l’Eglise orthodoxe pour combattre Hitler !

     

    Répondre à ce message

  • #472418

    Poutine semble se féliciter qu’après le communisme venu d’Allemagne (Karl Marx) les Russes se soumettent à un dogme religieux venu du Moyen Orient et développé par les Romains.
    Âme russe, qu’es-tu devenue ?
    Les nationaliste européens se réclamant du dieu du désert, au nom duquel on a détruit toutes leurs cultures, traditions et savoirs ancestraux, me feront toujours désespérer.
    Où se trouve donc le désert européen, sinon dans l’âme martyrisée de ce continent déraciné par l’invasion du monothéisme abrahamique ?
    Les déclarations de Poutine démontrent parfaitement combien tout pouvoir se sert de la religion pour soumettre le peuple.
    Car seul le peuple croit.
    Les élites, elles, savent à quoi sert le dieu du désert.

     

    Répondre à ce message

    • #472581
      Le Juillet 2013 à 13:29 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Poutine : "Les Russes retournent à la foi chrétienne sans aucune (...)

      Récupérer la spiritualité authentique et nécessaire pour servir des objectifs qui ne relèvent en rien de l’humanisme, c’est effectivement l’imposture abrahamique que pratiquement personne ne veut voir.
      La confusion totale qui règne entre la spiritualité et l’administration des cultes produit une bouillie infâme dont les ignorants aiment à se repaître sans cesse.
      La plupart des réponses et preuves de cette imposture sont autour de nous, tellement énormes qu’il n’est pas utile de les dissimuler puisque l’étude du réel n’est même plus envisagée. La technologie a remplacé la science pour mieux couper l’humanité du concret et l’asservir totalement.
      Comment en est-on arrivé là ? Le cerveau d’un Occidental quelque peu instruit devrait accéder à la compréhension du monde par une simple application de phénomènes physiques isolés en apparence mais qu’il suffit de relier entre eux pour être "éclairé". Or, il ne se passe rien, les effets d’une chimie bien maîtrisée sont là, les lucides sont délirants et les idiots les modèles...

       
  • #472600

    la foi chretienne de l’ est n’ a rien a voir avec le paganisme du vatican. Rien de Christ dans vatican babylon les satanistes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents