Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine : "Les Russes retournent à la foi chrétienne sans aucune pression"

"Les Russes sont retournés à la foi chrétienne sans aucune pression de la part de l’Etat et même de l’Eglise", a déclaré le président russe Vladimir Poutine dans un documentaire baptisé Second Baptême de la Russie diffusé lundi par la chaîne de télévision Rossiya.

"La société russe est retournée elle-même à ses racines, à la religion chrétienne et aux valeurs spirituelles, sans aucune pression de la part de l’Etat et même de l’Eglise… C’était une renaissance naturelle du peuple russe", a indiqué M.Poutine.

"On se demande : pourquoi ? Les gens de mon âge se souviennent du code des bâtisseurs du communisme qui était en fait un résumé simpliste des principes éthiques et religieux de toutes les religions modernes. Quand ce code a cessé d’exister, un vide moral s’est formé qu’on ne pouvait combler qu’en retournant aux valeurs authentiques", les valeurs religieuses, a-t-il expliqué.

L’adoption de la foi chrétienne orthodoxe a marqué l’apparition de la nation et de l’Etat centralisé russes. "La nation russe et l’Etat russe reposent sur les valeurs qui étaient communes pour les habitants d’un vaste territoire en Europe où se trouvent actuellement la Russie, l’Ukraine et la Biélorussie. C’est un espace unique des valeurs spirituelles et un facteur sérieux de réunification des peuples", a ajouté le chef de l’Etat russe.

"L’Eglise orthodoxe russe et l’Etat russe peuvent coopérer dans de nombreux domaines, ils peuvent notamment aider les handicapés et les détenus, éduquer les enfants et les jeunes, promouvoir les valeurs familiales. L’Eglise est un partenaire naturel de l’Etat dans ces domaines", a noté M.Poutine.

La Russie, l’Ukraine et la Biélorussie célèbrent le 1 025e anniversaire de la christianisation de l’ancienne Russie fin juillet. Des festivités se déroulent dans les trois pays à cette occasion.

Découvrir un point de vue russe, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • vive la russie ! vive poutine !vive le peuple russe ! fiere de ces racines chrétiennes ! et qui sont certe par interets et le seronts jusque dans la guerre final alliés des musulmans contrairement a la france qui n’a plus rien de chrétiens mais plutot un mélange morbide de logos grecs, faux catholique et épicuriens, bref un peuple qui ne pense qu’a jouir et a craché sa haine du juif et du musulman !

     

    • @ ibn tamya

      Ne confond pas les élites et représentants cooptés, avec le peuple.



      et qui sont certes par intérêts et le seront jusque dans la guerre final alliés des musulmans



      On verra en temps et en heure, mais tu penses vraiment qu’un chrétien russe se sent plus proche d’un musulman non russe et par extension arabe, que d’un européen,et ceci qu’il soit chrétien ou athée ???
      Tu n’as pas compris ce qu’est l’Europe (les nations) dans ce cas,ni son histoire.



      contrairement a la France qui n’a plus rien de chrétiens mais plutôt un mélange morbide de logos grecs, faux catholique et épicuriens, bref un peuple qui ne pense qu’a jouir et a craché sa haine du juif et du musulman !



      Dans ce cas,tous les musulmans de France et d’Europe n’en sont pas puisqu’ils ont quittés la ferveur des pays d’origine pour jouir sans entrave chez nous.
      D’ailleurs pourquoi continuer à parler notre langue "morbide" de jouisseur satanique , parle arabe comme ton coran au moins, puisque le français est une langue riche ayant une assise gréco-latine certaine sans compter les divers apports des peuples vivant en France.

      C’est sur comparer a nous épicuriens (la bonne bouffe,la culture,les femmes et l’amour) le stoïcisme et le renoncement aux valeurs matérielles est particulièrement visible dans les lieux ou toi et les tiens sont fort nombreux.
      C’est uniquement pour nous inculquer les valeurs de l’islam et freiner notre émigration massive dans vos pays,vu votre très haut standard de vie,et votre rôle de nation exemple pour toute l’humanité, que vous avez consentis à demeurer parmis nous ,au peuple élu N°2.

      Juste pour ta gouverne,sans les valeurs chrétiennes jamais vous ne seriez aussi nombreux en France,ni aussi à l’aise.
      Qui en allant vivre chez toi aurait droit à un boulot,un logement,des aides sociales à foison,des médiathèques dans chaque quartier,des infrastructures sportives et culturelles (comme l’aquaboulevard de Marrakech),etc..

      Et pour l’amour du peuple juif envers les russes : Alexandre Soljenitsyne "2 siècles ensemble" (2 tomes)
      Et pour l’amour des immigrés voir la déclaration de Poutine à la douma "la France sera dans 20 ans la colonie de ses ex colonies.Je dis niet !Pas en Russie".

      De la part d’un français chrétien.

      Amicalement


    • "L’Eglise orthodoxe russe et l’Etat russe peuvent coopérer dans de nombreux domaines, ils peuvent notamment aider les handicapés et les détenus, éduquer les enfants et les jeunes, promouvoir les valeurs familiales. L’Eglise est un partenaire naturel de l’Etat dans ces domaines", a noté M.Poutine.

      Voilà ce que l’on aimerait entendre de la part de nos z’élus talmudo-laïcards.
      Vive Poutine ! Vive la Russie !
      Je suis musulmans et je préférais vivre dans un pays chrétien plutôt que dans une pseudo démocratie basée sur le talmud.


    • C’est vrai que les musulmans de France, qui s’appellent eux-mêmes musulmans en s’opposant par ce vocabulaire à la fois à la France et aux français chez qui ils sont installés, eux sont au dessus de tout reproche et ne crachent jamais leur haine du français catholique ! Quand même !

      Ah et au fait excuses nous de défendre tes frères palestiniens face à tes frères juifs. Nous ne sommes que des bêtes immondes.



    • tu penses vraiment qu’un chrétien russe se sent plus proche d’un musulman non russe



      Peut être pas plus, mais autant d’un musulman qui comme eux reconnaît Jesus comme le Messiah fils de Marie, que d’une Eglise qui les considère comme hérétiques depuis 17 siècles parce qu’ils refusent la consubstantialité et autres dogmes exotiques... C’est mal connaître l’histoire de l’Europe que de penser le contraire et... bzzz....bzzz


  • bravo POUTINE enfin un qui compris la seule force possible pour sauve le cœur de l homme s est la religion quand on voi hollande il fait pitiee avec sont julles ferri


  • ça fait plaisir. Aujourd’hui il se passe un retour au religieux qui en Europe est plus qu’une utopie tellement le malin a la main mise.


  • La religion est indispensable à l’épanouissement complet de l’humain et au bon fonctionnement de la société. La religion rappelle à l’homme qu’il y a un ordre naturel des choses et qu’il faut s’y soumettre sous peine de chaos et d’annihilation.
    Le mythe du péché originel semble être la mythification de cet événement historique où l’homme a commencé à clairement réaliser qu’il existe un ordre naturel des choses et qu’il est capable de choisir de s’y soumettre (le bien) ou de s’y opposer (le mal). L’animal non humain lui est dépourvu de cette faculté de discernement et du libre arbitre qui en découle. Un animal est toujours soumis à sa nature et à l’ordre naturel et c’est pourquoi quand on observe des animaux on est ébloui par la perfection de leur comportement ! Une harmonie absolue !

     

    • Bien que baptisée, je ne suis aucune croyance sauf celles qui s’attachent à la bienveillance et à ne pas nuire aux droits fondamentaux d’autrui, animaux humains et non humains confondus, et je n’ai pas besoin d’une religion pour m’en indiquer le chemin. L’ordre naturel des choses est un phantasme apparemment, car il semblerait qu’il existe plutôt des constructions sociales nécessitant la construction d’une ou plusieurs formes d’apprentissage selon l’évolution.

      Vous parlez des animaux non humains. La religion est entre autre la première à distinguer explicitement l’Homme de l’animal, allant jusqu’à récuser tout forme d’évolution darwinienne et de sentience animale, et sur lesquels vous vous appuyez. Ex : la majorité parle d’ordre naturel concernant les pratiques carnistes des hommes et la place des animaux non humains mais néanmoins sentients comme nous. Hors, cet ordre est mensonger à la lumière des avancées en matière de cognition animale et de besoin alimentaire des hommes. Mais vous comme d’autres réfutez ces données en faisant de l’animal non humain sentient, une chose guidée par ses seuls instincts, et un vulgaire produit de consommation et d’exploitation largement véhiculé par les religions, alors que la monstruosité de cet état de fait est largement démontré.

      Donc, puisque vous parlez des animaux non humains, sujet qui est heureusement loin d’être secondaire pour de plus en plus de gens conscients, l’éthologie et la sentience sont des termes qui vous sont inconnus on dirait. Vous parlez de bien et de mal, mais êtes vous vegan par exemple ? Continuez-vous à les faire massacrer pour vos petits plaisirs égoistes alors que vous n’en avez fondamentalement aucun besoin ? Moi non. Et ceci est bien un exemple du choix qui se pose à tous quand à choisir entre faire le bien ou le mal. Votre soit disant bien pensance qui repose sur des dogmes religieux alors que votre schéma de pensée et votre mode de consommation sont de véritable fléaux pour le reste de la création prouvent rien par ces exemple, que vos préjugés ne tiennent pas debout.


  • Et pendant ce temps là en France (mais est ce encore La France... ?) on fête la Gay Pride... Et on change de Marianne...
    Bon E/R devrait se lancer dans une nouvelle activité : Organiser des voyages en Russie, je pense que tous les avions feraient le plein...


  • Comme quoi mamon, les maçons, les franquistes et compagnie n’ont peut être pas si bien réussi leur coup dans ce coin du monde. ça donne de l’espoir, Chrétiens et musulmans unissons nous et ne désespérons pas !

     

  • un fils de communiste passe par les services secrets russes qui revient au christianisme
    m’etonne pas qu’une certaine communaute l’ai pas a la bonne. ils doivent se sentir completement decodes face a lui


  • #471456

    tout l’inverse de la france quoi....


  • #471461

    je me demande encore ce que va faire dsk en russie....là je tilt. si on peut m’expliquer ?


  • La Sainte Vierge avait annoncé à Fatima, la conversion de la Russie. Dans beaucoup d’autres révélations aussi, des appelles à la prière étaient lancé pour la conversion de la Russie.

    Réjouissons-nous avec le peuple Russe et remercions le Seigneur.


  • En France il est plus facile de tirer sur un niqab que d’aller a l’Eglise...

     

  • son pays va être béni contrairement au nôtre car il promeut les valeurs évangéliques qui sont le soutien à la famille, la lutte contre l’avortement et l’homosexualité, l’amour de la patrie ... des valeurs chrétiennes et rien que pour cela poutine sera béni du Ciel. Deo gratias. A ce titre je pense que le message de fatima se réalise après la consécration faite par PIe XII en 1952 au cœur immaculée de marie de la Russie, cette dernière ramasse les fruits de cette consécration contrairement à nous français qui n’avons pour les plus sincères, les plus aimants de leur pays que les yeux pour pleurer car hollande et sa clique sont un châtiment pour nous français qui ne voulons plus suivre la religion de nos ancêtres, on le paye cela aujourd’hui, c’est le testament de st remi et de clovis qui n’est pas respecté, saint Pie X nous avait d’ailleurs en son temps mis en garde face à cette déviance et nous y sommes, pleurez pleurez fidèles français peut être qu’un jour le Bon Dieu se laissera toucher par nos larmes de deuil et Il nous exaucera à nouveau.


  • ceux qui applaudissent ici poutine pour le retour à la foi chretiennes sont les mêmes qui denoncent le retour à l’islam authentique des musulmans .....allez savoir pourquoi ?
    certes l’islam est la religion qui triomphera car le faux disparait pour mettre en place le vrai.
    Les musulmans en delaissant leur religion ,ont subit humiliation ,colonisation etc mais le retour à l’islam leur permettra de triompher ,voilà pourquoi les islmophobes politiques et du monde denigrent l’islam...

     

  • c’est bien de parler de réconciliation et d’union entre chrétiens et musulmans,malheureusement lorsqu’on en vient aux dogmes,donc finalement au plus important, il n’y a aucune réconciliation possible,c’est un fait (s’en parler du judaïsme),les dogmes s’excluent entre eux comme l’eau et l’huile se repoussent. Ainsi, les rencontres amicales,et pleines de bonnes intentions je n’en doute pas,entre les divers courants religieux des grands monothéismes me laissent plus que perplexe : en insistant sur leurs "similitudes" nous oublions leurs divergences qui elles,font absolument toute la différence. Je ne prône pas le non-dialogue bien sûr mais il faut alors laisser les questions religieuses de côté qui ne souffrent pas,je pense, d’approximations.
    Mais pardon je m’égare du sujet de l’article.Après l’humiliation communiste et ses velléités de révolution,la Russie retrouve enfin sa grandeur et il faut qu’elle sache que nous sommes avec elle et espérons la même chose dans notre pays.

     

  • C’est heureux. Il semble que la Russie doive jouer un grand rôle à la fin des temps, selon les secrets de Fatima révélés.

    Ensuite nous levâmes les yeux vers Notre-Dame, qui nous dit avec bonté et tristesse :

    — Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Coeur immaculé. Si l’on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d’âmes seront sauvées et on aura la paix. La guerre va finir. Mais si l’on ne cesse d’offenser Dieu, sous le pontificat de Pie XI en commencera une autre pire encore. Lorsque vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c’est le grand signe que Dieu vous donne, qu’Il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l’Église et le Saint-Père. Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Coeur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix ; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites. À la fin, mon Coeur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix ».

    Personnellement j’ai confiance dans la Russie de Poutine pour tenir la barre, j’espère ne pas me tromper !


  • Vive la Russie éternelle !

    C’est un peuple profondément religieux à tel point que Staline a été obligé de faire appel à l’Eglise orthodoxe pour combattre Hitler !


  • Poutine semble se féliciter qu’après le communisme venu d’Allemagne (Karl Marx) les Russes se soumettent à un dogme religieux venu du Moyen Orient et développé par les Romains.
    Âme russe, qu’es-tu devenue ?
    Les nationaliste européens se réclamant du dieu du désert, au nom duquel on a détruit toutes leurs cultures, traditions et savoirs ancestraux, me feront toujours désespérer.
    Où se trouve donc le désert européen, sinon dans l’âme martyrisée de ce continent déraciné par l’invasion du monothéisme abrahamique ?
    Les déclarations de Poutine démontrent parfaitement combien tout pouvoir se sert de la religion pour soumettre le peuple.
    Car seul le peuple croit.
    Les élites, elles, savent à quoi sert le dieu du désert.

     

    • #472581

      Récupérer la spiritualité authentique et nécessaire pour servir des objectifs qui ne relèvent en rien de l’humanisme, c’est effectivement l’imposture abrahamique que pratiquement personne ne veut voir.
      La confusion totale qui règne entre la spiritualité et l’administration des cultes produit une bouillie infâme dont les ignorants aiment à se repaître sans cesse.
      La plupart des réponses et preuves de cette imposture sont autour de nous, tellement énormes qu’il n’est pas utile de les dissimuler puisque l’étude du réel n’est même plus envisagée. La technologie a remplacé la science pour mieux couper l’humanité du concret et l’asservir totalement.
      Comment en est-on arrivé là ? Le cerveau d’un Occidental quelque peu instruit devrait accéder à la compréhension du monde par une simple application de phénomènes physiques isolés en apparence mais qu’il suffit de relier entre eux pour être "éclairé". Or, il ne se passe rien, les effets d’une chimie bien maîtrisée sont là, les lucides sont délirants et les idiots les modèles...


  • la foi chretienne de l’ est n’ a rien a voir avec le paganisme du vatican. Rien de Christ dans vatican babylon les satanistes.


Afficher les commentaires suivants