Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Poutine c’est l’homme de la longue durée"

 

 

 

Xavier Moreau revient du Donbass (ex-Ukraine), avec des nouvelles fraîches du conflit, de la situation politique et économique du Grand Frère russe.

 

 

La région du Donbass « recommence à fonctionner », comme un État pérenne, malgré la pauvreté des habitants, une pauvreté vue comme une punition par les dirigeants de Kiev. De son côté, l’Ukraine est désormais mise en défaut par les agences financières. Mais cela n’empêche pas le FMI de continuer à financer « la gabegie ukrainienne ». Une économie que Moreau voit « condamnée », depuis le séparatisme du Donbass. Puis il aborde la situation russe, intérieure et extérieure, pour finir sur un parallèle avec le redressement de la France.

« Poutine incarne quelque chose qu’on a oublié en Europe occidentale, c’est le chef, c’est-à-dire un chef légitime, admiré par sa population, qui transcende les partis... On voit bien qu’il y a une certaine attractivité de Vladimir Poutine pour des Français en mal d’autorité.. Le souverainisme qui est intrinsèque à l’État russe aujorud’hui plaît aux Français qui sentent bien que plus personne ne les protège des agressions extérieures, plus personne ne les protège de rien, en fait. »

Xavier Moreau est l’auteur de Ukraine, pourquoi la France s’est trompée.

 

L’Ukraine, ou le second front russe après la Syrie, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1333661
    le 29/11/2015 par Mohamed de France
    "Poutine c’est l’homme de la longue durée"

    "(...) « Poutine incarne quelque chose qu’on a oublié en Europe occidentale, c’est le chef, c’est-à-dire un chef légitime, admiré par sa population, qui transcende les partis..."
    Tout est dit !
    Un De Gaulle en fait...
    C’est un Homme comme ça qu’il nous faut ! Vite !

     

    • Si poutine aurait montré son vrai visage de suite lorsqu’il est rentré dans le gouvernement de elsine il ne serait oas là aujourd’hui où il est. Cela nous montre qu’il y aura qu’une personne aussi stratège qui pourra sortir la France de l’impasse où elle se trouve. Il n’y a que deux solutions qui se pose à la France, soit un politique qui aura monté les échelons comme poutine, soit un renversement de l’appareil politique par le peuple et pour le peuple. Il ne faut pas oublier que le processus de ce qui arrive aujourd’hui en Russie a pris des années.


    • #1334251

      @j
      C’est pourquoi nous devons laisser Marine faire des concessions, même si elles nous horripilent, en priant qu’une fois au pouvoir elle accomplisse sa mue, qu’elle s’entoure des bonnes personnes et noue les bonnes alliances.
      Les choses seront a priori plus simples pour elle que pour Poutine puisque le monde est beaucoup plus multipolaire aujourd’hui qu’il ne l’était hier ; Poutine est une sorte de pionner solitaire qui a su fédérer derrière lui.


  • #1333754

    Martial Bild est-il vraiment pro-étasunien ou se fait-il l’avocat du diable pour obtenir les réponses très pertinentes de X. Moreau ? Quoiqu’il en soit, ce dernier, outre ses analyses fines et documentées, s’inscrit dans une démarche quasi spirituelle peu commune pour de tels discours : la conclusion d’espoir très appuyée pour notre pauvre pays, commune à toutes les traditions spirituelles depuis la boite de Pandore pour notre civilisation hellèno-chrétienne.
    Merci M. Moreau.
    Dommage que le propos n’ait pas permis à XM de développer le détail de l’abhorration de nos dirigeants (on ne dira plus "élites" depuis 50 ans) pour le modèle actuel russe. Il me semble etre du meme ordre que celui entretenu par les media, sinon remontant à 1945. Mais je ne suis pas XM pour en juger !

     

    • #1333818

      Martial Bild est une figure historique du F.N de Jean Marie. Il n’est pas "pro-étasunien". Il se fait sur Télé Liberté et en toute circonstance l’avocat du diable.


    • #1333830
      le 29/11/2015 par Josselin Bigaut
      "Poutine c’est l’homme de la longue durée"

      Martial Bild est un journaliste, un vrai, qui pour ne pas sombrer dans la partisanerie ( ce qu’il pourrait faire étant donné la ligne éditoriale de TV Libertés qui s’affirme sur le plan du patriotisme ), se fait effectivement l’avocat du diable afin que le sujet soit abordé sur toutes ses formes et que rien ne soit laissé de côté. Après tout, Poutine n’est et n’a jamais été un enfant de coeur, dresser une image angélique de sa personne et de sa politique ne fait que desservir ceux qui soutiennent la politique de la Russie.

      Rassurant de savoir que les diplomates russes croient encore en un sursaut français qui ferait renaître son identité, et adapterait sa politique en conséquence.
      Peu rassurant en revanche de voir que Xavier Moreau trouver pertinentes les positions de Sarkozy sur la politique internationale. Il reste tout de même le fossoyeur de Lybie et l’homme qui a réincarcéré la France dans l’OTAN, ses paroles ne valent rien quand on connaît ses allégeances.


  • #1333838

    Poutine : l’âme et la noblesse des Tsars de Russie !

     

    • #1335320
      le 01/12/2015 par pourrisandco
      "Poutine c’est l’homme de la longue durée"

      autre chose que les minables qui nous dirigent et nous exploitent -
      vivement 2017 pour nous débarrasser de toute cette merde , qui ne méritent pas d ’être Français -


  • #1333870

    Bizarrement nos chers médias mainstream se taisent dès que la situation tourne en défaveur de notre politique soumissive, et elle-même soumise...
    Etrange, non ?
    Merci Mr Moreau de nous tenir au courant de ce qu’il se passe vraiment là-bas

     

    • #1335318

      après le revirement de la France sur la position Syrienne , c’est étonnant qu’aucun médias ne s’est attardé sur cette affaire Fabius .... qui voulait donner la fessée à Bachar -
      même pas l’honnêteté de reconnaître qu’ils ont soutenus , les yeux fermés , une politique étrangère, pas vraiment à la hauteur de notre pays -
      des branquignols , prêts à tout , pour pour continuer à bouffer leurs vomis ....
      vivement le FN pour un nettoyage de toute cette merde, qui a humilié les Français et qui est incapable de les protéger -


  • #1333877

    Je mettrais un bémol aux propos de M. Moreau : il aurait dû fustiger Sarkozy car cet opportuniste a simplement senti le vent tourner au sujet de la Russie. Il faut sans cesse rappeler que ce vaurien a fait assassiner plusieurs dizaines de milliers de Libyens en 2011 et serait aujourd’hui en prison s’il y avait une justice digne de ce nom.

     

    • #1334226

      Il fallait le dire ! X. Moreau ne peut pas faire semblant de croire aux dires d’un personnage pareil et lui donner, en définitive, une crédibilité qu’il ne mérite hautement pas.


  • #1333948

    "Le souverainisme qui est intrinsèque à l’État russe aujourd’hui plaît aux Français qui sentent bien que plus personne ne les protège des agressions extérieures, plus personne ne les protège de rien, en fait. »

    TOUT EST DIT !!!


  • #1333954
    le 29/11/2015 par Ius Sanguinis
    "Poutine c’est l’homme de la longue durée"

    Part I

    Malgré son honnêteté et sa droiture je le trouve assez « apparatchik » et ancré dans des raisonnements qui ne reflètent pas la profondeur et la gravité de la situation. Se poser encore des question sur Sarkosy... ! La « multi-polarité » tout comme le « multi-culturalisme » ne peut être qu’une phase intermédiaire durant laquelle une des composantes éliminera les autres. L’Occident n’est pas un « pole », c’est une maladie, une gangrène agressivement prosélyte, universaliste et exclusiviste. La gaypride dont il parle en est la preuve ( s’il en fallait une de plus) flagrante qu’il s’agit de deux visions du monde qui se feront la guerre à mort, tout comme la guerre contre l’Allemagne nationale-socialiste n’avait en rien, comme but premier, de géostratégique et d’économique ( ou encore la guerre livrée à la Syrie vu sous l’angle des pipelines, qui pourraient passer tranquillement par Israel et rejoindre la Turquie après une plongée rafraichissante de quelques encablures en Méditerranée). Je ne m’arrêterai pas sur le rôle « d’idiot utile » que la Russie joua pour le compte de l’Occident (perturbée aussi par quelques écarts de langage de la part de l’Allemagne). Ce qui est fait, est fait. Maintenant c’est la Russie qui incarne, en partie et encore maladroitement, ces idées que l’Occident hait par essence et qu’il ne peut pas tolérer, comme la maladie ne peut point tolérer la santé. La longue durée est vitale mais l’immédiat ne doit pas être négligé. Les analyses de T. Meyssan au sujet de la présence française en Syrie (pays ou la France n’a rien à y faire) me paraissent plus en phase avec le réel que l’enthousiasme qu’on voit par-ci par-là au sujet de l’entente franco-russe et le retour de la France vers une Realpolitik plus « gaullienne ». L’avenir le dira.


  • #1333958
    le 29/11/2015 par Ius Sanguinis
    "Poutine c’est l’homme de la longue durée"

    Part II

    En ce qui concerne la comparaison de l’état de la France actuelle avec la Russie des années Eltsine, il se trompe gravement. A part l’aspect économique (que pour les occidentaux représente le sens de la vie) la morale et le mentale des russes n’a jamais été aussi affecté que celui des français. Malgré les défauts intrinsèques du Bolchevisme, les peuples de l’Est la plupart du temps n’ont souffert que du manque de ce superflu qu’ici même nous ramolli et la supériorité morale s’est étalé au grand jour par leur positionnement sur l’immigration et sur les questions analo-sociétales. Les russes n’ont jamais connu les lignes de fracture qui traversent la société française, à savoir la WWII et la fracture racialo-ethno-religieuse, la deuxième devenant plus importante pour les masses que la première. A moins d’une prise du pouvoir imminente de la part de FN (qui limiterait la casse) je les trouve très optimistes les russes au sujet d’un rétablissement de la France sur le court voire le moyen terme.

     

  • #1334096

    Et puisque l’on parle de l’homme qui a vu l’ours qui a vu l’homme qui n’a pas peur, quelqu’un a-t-il fait une analyse de l’éventuelle succession du "chef" ?
    Car, pour l’Histoire, par ici en France, personne n’est jamais arrivé à la hauteur de la cheville de notre De Gaulle national auquel les ricains ont même mis une béquille en 68. On connait le résultat.
    Aussi, quid de la Russie en pareille déconvenue de la Providence ? Quelqu’un a une idée ? Une vision ?

     

    • #1334705
      le 30/11/2015 par Ius Sanguinis
      "Poutine c’est l’homme de la longue durée"

      @ Tzevtkoff
      Mes Sirs, veuillez modérer votre enthousiasme, nous vous en conjurons :-))

      @ Sedetiam
      Bonne question et tout à fait pertinente.
      Je pense que vu son âge, état de santé et qu’il est élu jusqu’à 2024 Putin (entouré de tous ceux qui forment le cercle le plus serré) a un peu de temps devant lui pour préparer sa succession. Par rapport à la France de De Gaulle, la situation ne présente pas de point en commun. La situation des deux pays n’est pas là même. Les idées qui jouèrent contre De Gaulle sont de plus en plus discréditées en Occident même, elles n’ont plus le même attrait, elles sont en fin de course. La « coloration » des coup d’état est délavée. Le peuple français était sur une pente morale descendante, le début de l’accélération de la descente.
      Les russes c’est tout le contraire, sans parler du fait que de nature ils sont très différents des français et que les années Eltsine n’ont pas eu le temps de les ramollir moralement. (auraient-elles jamais réussi ?) Aussi, dans l’imaginaire collectif français l’Amérique ne joue pas le même rôle qu’en Russie. Les russes ont une expérience très profitable moralement d’une hostilité déclarée avec les USA et l’Occident plus largement. En plus, les nationalistes occidentaux, en général, sont plutôt pro-russes maintenant et ça ira crescendo à mon avis. Si la Russie accélère les reformes anti-capitalistes dans la macro-économie et aussi la propagande de la morale traditionnelle en tenant à distance les activités « artistico-mondaines » occidentales et autre infiltrations néfastes je pense que la Russie a toutes ces chances d’assister à l’enterrement de l’Occident. Bien évidemment, pour avoir encore un Putin, il faut les circonstances historiques, qui font naitre et murir des hommes de cette trempe, et le peuple qui va avec.

      Cordialement


  • #1334128

    J’éprouve une immense admiration pour cet homme.
    Notamment son subtil mélange de précision, de modestie et de compétence.


  • Les agressions terroristes judéo-capitalistes du 13 novembre ont changé la vision de beaucoup de monde sur Poutine, il est passé de "dictateur fourbe" à bonhomme qui défend son pays...


  • #1334583
    le 30/11/2015 par Pierre-Jean BERNARD
    "Poutine c’est l’homme de la longue durée"

    Bravo, Monsieur Moreau, pour la pertinence de vos analyses. Bonne continuation,Bien cordialement


  • #1341675

    "vivement le FN pour un nettoyage de toute cette merde, qui a humilié les Français et qui est incapable de les protéger".
    Mais"ils"ne sont pas là pour protéger les français. "Leur"besogne obsessionnelle est de défendre les intérêts de la communauté du peuple
    "auto-proclamé" élu. Et de crier,haut et fort,pour ceux qui seraient"victimes", de temps à autres, d’amnésie, qu’"ils" sont exclusivement et"éternellement"
    attachés à Israël et à personne d’autre,y compris les français.


Commentaires suivants