Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine crédité de 68 % d’intentions de vote si les élections avaient lieu prochainement

Les deux tiers des Russes (68 %) accorderaient leurs voix à Vladimir Poutine si l’élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, a annoncé le centre d’étude de l’opinion publique Levada (proche de l’opposition) au terme d’un sondage effectué en décembre dernier.

Ce résultat est de 10 % supérieur à celui de décembre 2012 (58 %).

Le dirigeant des communistes russes Guennadi Ziouganov obtiendrait 11 % des voix, le nationaliste Vladimir Jirinovski 7 % et le milliardaire Mikhaïl Prokhorov 4 %. Le premier ministre Dmitri Medvedev et le ministre de la Défense Sergueï Choïgou recueilleraient chacun 2 % des suffrages.

Par ailleurs, en cas d’élections parlementaires, 55 % des sondés soutiendraient le parti au pouvoir Russie unie dirigé par Dmitri Medvedev. Les communistes obtiendraient les voix de 19 % de l’électorat, les libéraux-démocrates de Vladimir Jirinovski 10 % et le parti de Mikhaïl Prokhorov, la Plate-forme civique, 6 %.

Le sondage a été effectué du 20 au 24 décembre 2013 auprès de plus de 1 600 personnes vivant dans 45 régions du pays. La marge d’erreur statistique ne dépasse pas 3,4 %.

Découvrir un regard russe sur le monde, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents