Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine évoque le processus de paix en Syrie avec Assad

Les présidents russe Vladimir Poutine et syrien Bachar al-Assad ont discuté du projet de conférence de paix Genève II jeudi lors d’un entretien téléphonique, rapporte le Kremlin. Cette conférence pourrait se tenir le 12 décembre, selon un journal syrien proche du pouvoir.

L’entretien a eu lieu "à l’initiative" de Moscou. Le président russe "a mis l’accent sur les efforts entrepris par la Russie avec ses partenaires pour préparer la conférence internationale Genève II, (et) s’est félicité de l’accord de Bachar al-Assad pour envoyer à cette conférence une délégation gouvernementale syrienne", indiqué le Kremlin dans un communiqué.

"L’espoir a été exprimé que les principaux groupes d’opposition feront montre d’une approche constructive et prendront part à la conférence", a ajouté la présidence russe.

Simples "suggestions"

Citant une source diplomatique à Paris, le journal Al-Watan écrit jeudi que le secrétaire d’Etat américain John Kerry a informé son homologue français Laurent Fabius que le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon annoncerait le 25 novembre que la conférence débutera à Genève le 12 décembre. Une source syrienne, citée par le journal, n’a pas souhaité confirmer ni infirmer cette date.

Après deux jours de débats à Istanbul, la Coalition de l’opposition syrienne a annoncé lundi son accord pour participer à des négociations de paix à condition que Bachar al-Assad remette ses pouvoirs et soit exclu de toute phase transitoire.

Lors de son entretien avec M. Assad, Vladimir Poutine a également "exprimé sa satisfaction quant à la coopération établie entre les autorités syriennes et la mission de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) et de l’ONU".

Appel pour les chrétiens persécutés

Concernant la situation humanitaire, il a "exprimé son inquiétude quant aux informations sur la persécution systématique par les extrémistes des chrétiens et d’autres minorités religieuses". Il a émis "l’espoir que le gouvernement syrien ferait tout son possible pour alléger les souffrances de la population civile et pour le rétablissement de la paix entre les confessions".

Sur l’émergence d’un monde multipolaire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #588676
    Le 14 novembre 2013 à 18:46 par matrix le gaulois
    Poutine évoque le processus de paix en Syrie avec Assad

    Et pendant ce temps là, à CdansL’Air ils titrent :

    "MAINTENANT, BACHAR AFFAME SON PEUPLE"

    Plus propagandiste et va-t-en-guerre que ça, y’a pas !

    Ces salauds de sionards préparent un nouveau sale coup pour la Syrie & encore une fois, les Russes vont devoir la jouer fines & les Syriens dérouiller en espérant que cette fois-là ce ne sera pas la 3ème guerre mondiale.

     

    Répondre à ce message

    • #588930
      Le Novembre 2013 à 22:09 par bachar
      Poutine évoque le processus de paix en Syrie avec Assad

      Petite précision a ceux qui auraient voulu que la Syrie soit l’Egypte ou la Tunisie :

      Bachar El Assad n’a jamais fait de courbettes a israel,contrairement au Dictateur Ben Ali ou Moubarak....Bachar El Assad n’a jamais affamé son peuple volontairement si ce n’était les crises,contrairement au Dictateur Ben Ali ou Moubarak .Et enfin la Syrie depuis toujours attaqué de part et d’autre s’est surtout toujours libérée TOUTE SEULE, sans l’accord de qui que ce soit.

      Stop la Propagande.

       
  • #589158
    Le 15 novembre 2013 à 05:10 par @Zéklon B.
    Poutine évoque le processus de paix en Syrie avec Assad

    @Zéklon B :

    Vive Bashar Al Assad et son peuple Bien-Aimé !
    Que Dieu les protègent.

     

    Répondre à ce message

  • #590452
    Le 16 novembre 2013 à 03:15 par Pierre Ghi
    Poutine évoque le processus de paix en Syrie avec Assad

    "Faire montre d’une approche constructive" cela veut dire venir à la table des négociations sans armes, venir à la conférence avec la paix en Syrie comme objectif ?
    Il semblerait que non car, en fait d’approche constructive, nous avons plutôt un impératif déterminé dans le camp des rebelles syriens anti-Syrie, le même que le chef de la diplomatie républicaine franco-israélienne Fabius, le même que celui du peuple des élus élitistes israéliens : Bachar doit disparaitre de la circulation libre de l’argent criminel, la Syrie doit être dissoute pour des sous, des très gros sous, l’avenir d’Israël en dépend, l’avenir de l’oligarchie mondialiste en dépend, l’avenir de la politique idéologique de la république franco-israélienne en dépend.
    Sur la Syrie, Israël n’a qu’une seule méthode de négociation : il ne se fie à personne et il exige toutes les garanties. Israël n’étant pas fiable, il ne peut, en effet, se fier à personne. Les garanties données à Israël ne sont pas fiables car Israël ne pouvant pas se porter garant de lui-même, comment peut-il se porter garant de la paix et de la sécurité ? Quelle garantie peut-on donner à quelqu’un qui n’est garant de rien ? Quelle fiabilité peut-on démontrer à quelqu’un qui ne se fie à personne et qui ne peut même pas se fier à lui-même ?
    Face à Israël, ce n’est pas de fiabilité qu’il faut user mais de fermeté.
    On n’accorde aucune garantie a un produit qui n’est pas fiable et qui, de ce fait, devient un produit invendable car il ne peut pas donner satisfaction.
    Quand on a en face de soi un dément potentiellement dangereux, on le met à l’isolement, on fait le contraire de ce que fait une Garde des Sceaux d’une république franco-israélienne qui préfère la libre circulation des émeutiers et l’enfermement des gens sensés et là, vous l’avez compris, je fais allusion à la Garde Des Sots, Taubira, à la Garde Des Goys, Taubira, à la Garde Des Sequelles de la colonisation française, elle a la rancune tenace, la Taubira, bien que le peuple de France lui ait offert une situation très enviable. Je ne m’égare pas, Israël est à l’origine de la Garde Des Goys de la République Française, et c’est bien Israël qui est derrière les rebelles syriens et c’est bien Israël (qui ne se fie à personne et veut ses satanées garanties) qui s’invite à "la table des négociations".
    Israël pratique l’usure, l’use-Russes et la rue pas sûre : il faut déclencher la syrienne d’alarme car il y a toute une Humanité à alerter.

     

    Répondre à ce message