Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Poutine fait la leçon aux Occidentaux

Après son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, Vladimir Poutine a rejeté jeudi 27 septembre sur les Occidentaux la responsabilité de l’impasse politique en Syrie, et donc de la continuation des violences : « Nos partenaires (occidentaux) n’arrivent pas à s’arrêter. Après avoir semé le chaos dans de nombreuses régions, ils poursuivent la même politique dans d’autres pays, notamment en Syrie ». Le président russe répondait à des questions de journalistes au cours d’un déplacement dans la ville de Riazan (200 kilomètres au sud-est de Moscou).

Vladimir Poutine a enfoncé le clou, faisant en quelque sorte la leçon à ses adversaires géopolitiques : «  Nous avons prévenu qu’il fallait agir avec circonspection, sans rien imposer par la force pour n pas provoquer le chaos. Et qu’est-ce que nous voyons aujourd’hui ? Nous voyons une situation proche du chaos ». Des paroles comme en écho là encore à celles de Lavrov qui mercredi à l’ONU mettait en cause les « pays qui incitent les opposants à Bachar al-Assad à refuser de cesser le feu et de dialoguer ».

Mois que jamais la Russie – et la Chine – sont prêtes à concéder quoique ce soit à leurs antagonistes sur le dossier syrien. Parce qu’ils défendent leurs intérêts et, au-delà, une certaine conception de l’organisation de la planète. Parce qu’ils savent aussi que la coalition anti-syrienne, si puissante qu’elle soit, est réduite à l’impuissance et peut-être au doute, et que sur le terrain, en dépit des rodomontades de l’ASL et de la propagande « inertielle » des grands médias occidentaux, les affaires de la rébellion ne sont pas si florissantes que ça.

Le Qatar bien seul dans sa croisade militaire anti-Bachar

Et puis , à l’ONU, le couple sino-russe a enregistré un soutien indirect, mais de poids : le président égyptien Mohamed Morsi, hostile au gouvernement syrien, s’est très clairement positionné, lors de l’Assemblée générale des Nations-Unies mercredi, contre toute intervention militaire en Syrie, désavouant la dernière proposition – ou provocation – du Qatar sur une intervention militaire en Syrie. Morsi est même allé jusqu’à s’en prendre à Israël, ce qui est quand même une contrariété supplémentaire pour ses « surveillants » transatlantiques.

En somme le pays le plus peuplé de la planète, la Chine, le pays le plus peuplé d’Europe, La Russie, et le pays le plus peuplé du monde arabe, l’Égypte, s’opposent clairement au bellicisme des émirs et des atlantistes. Et l’on pourrait ajouter que l’Inde, rival démographique de la Chine, et le Brésil, poids lourd de l’Amérique latine sont sur la même longueur d’ondes, ainsi que l’Indonésie, premier pays musulman de la planète, sans oublier bien sûr l’Iran, puissance régionale.

Face à ce puissant front du refus, l’Occident américano-centré, fort jusqu’à présent de son hégémonisme médiatique, voit les limites de ses menaces. Quant au Qatar, le soutien empressé du président tunisien à ses projet guerriers en Syrie n’est qu’un maigre lot de consolation face à la fin de non recevoir égyptienne.

Les faux « amis »de la Syrie n’ont décidément pas la main depuis deux ou trois mois. Parmi ces faux amis, la France se distingue par un extrémisme diplomatique aussi obscène que dérisoire, depuis Fabius estimant que Bachar ne devrait plus respirer l’air de cette terre, jusqu’à Hollande bredouillant ses condamnations « morales » de la Syrie tout en cirant les babouches sanglantes du roi du Bahrein et de l’émir du Qatar, à l’imitation de son prédécesseur, rival mais sûrement pas opposé Sarkozy.

Mais dans ce domaine comme dans d’autres, les actuels gouvernants français ne procèdent plus que par effets d’annonce. S’il y a encore des gens que ça impressionne…

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #230454
    le 28/09/2012 par karimbaud
    Poutine fait la leçon aux Occidentaux

    je te tirerais mon chapeau si j’en avais un, vlad !...un front énorme contre-atlanto-sioniste semble se matérialiser...nous, tirés par les cheveux, sommes dans le camp de la honte !...fabius, tu auras beau te laver les mains, elles resterons souillées, à jamais !

     

    • #230669
      le 28/09/2012 par Marteau
      Poutine fait la leçon aux Occidentaux

      C’est clair, mais un bon coup de rasoir sur le crâne,et le tirage de cheveux va être compliqué ;
      Chutzpah oblige...
      Mais c’est vrai que c’est à gerber, de se retrouver dans le camp des pourris, opposés à nos frères Russes, à cause de la traîtrise des "élites" mondialistes.
      Une consolation, en ce sens,qu’en effet,on voit qu’ils ont de plus en plus de mal à se montrer crédibles..Même aux USA, çà commence à grincher grave, j’ai jeté un oeil sur le site des vétérans US, et ils sont remontés comme des pendules, contre Israël, et ses basses oeuvres de tirage de cheveux qui ressortent de tous côtés..Certains ont même pris le maquis, armés jusqu’aux dents et constitués en brigades...
      Mais, le petit coq malingre attends son heure, envers et contre tout .
      A ce jeu là, s’il se fait plumer,et rôtir : il l’aura bien cherché...


    • #230732

      il ne faut pas mélanger le peuple et le gouvernement , ici aussi c’est une dictature qu’ils appellent démocratie , ils ne respectent pas les votes , ils trichent , ils se servent dans les caisses de l’état ........
      et c’est toujours les mêmes qui ont la gestion du pays .ce n’est pas la démocratie , il y a encore du travail et les dirigeants ne sont pas au niveau des aspirations des français .il y en a beaucoup quand je discute avec eux ne disent trop rien par peur de la répression politique voir judiciaire mais n’en pensent pas moins .


    • #231134
      le 29/09/2012 par Acte patriote
      Poutine fait la leçon aux Occidentaux

      Oui mais il est bien souligné que le front est constitué des pays les plus peuplés. Si c’est donc la fibre des peuples qui l’emporte, c’est par la plus ressentie par le nombre. La démocratie ne se définit pas par la bassesse politicienne mais par son éthymologie. Nous restons le peuple français, un peuple parmi les autres qui partageons une même influence, même tout petit en proportion.


  • #230668

    un plaisir de lire à chaque fois les interventions de Poutine...un peu de "douceur" dans ce monde de brut !


  • #230773
    le 28/09/2012 par voronine
    Poutine fait la leçon aux Occidentaux

    Je pense qu’à l’heure actuelle , POUTINE est le seul véritable homme d’état.Et le seul capable d’éviter les conneries que nous préparent O’BAMA et Netanyahou


  • #230792

    Le Qatar, grand comme la Corse, ne devrait pas tenter d’énerver un pays comme la Russie, un missile bien placé sur Doha et s’en est fini de ses envie de diriger le Monde, aucun pays n’ira se battre pour prendre sa défense ...


  • #230794
    le 28/09/2012 par picadello
    Poutine fait la leçon aux Occidentaux

    Effet d’annonces mais aussi engagement à aider militairement les rebelles ; pour la Lybie, la France a coopéré avec des vrais avions et des vraies bombes avec du vrai pognon de nous autres vrais cocus.


  • #230880
    le 28/09/2012 par Toushka
    Poutine fait la leçon aux Occidentaux

    Poutine est un homme crédible, il est dans le bon sens de l’histoire , toute cette grandeur le rend plus fort. La France avec tous les sionistes au sein de son gouvernement avec particulièrement le coq qui est Valls nous mène droit au mur en se soumettant à ce fou mégalomane, belliciste de Netanyahou. Il semble que la France ne s’arrête pas la, elle prépare encore une autre gué guerre au Mali pour remédier aux troubles causes par Sarko.....


  • #231127
    le 29/09/2012 par linodelino
    Poutine fait la leçon aux Occidentaux

    Franchement là !!!! c’est énorme comme article, je ne sais pas si c’est un journaliste qui l’a écrit si ce n’est pas le cas, ils ferrait mieux de de venir s’en inspirer. En tout cas très beau article et surtout très belle leçon de Mr. Poutine à tous ces présidents qui mènent une croisade diabolique au non de qui ou quoi, on n’en sait rien..ce qu’ils oublient c’est que pas beaucoup du monde croit en eux...cet article dresse un portait simple de ce qui se passe réellement, alors au lieu de dire sur tous les fronts que c’est le président syrien qui tue son peuple, ils feraient mieux de dire à leur valet de L"ASL de déposer les armes car a travers ces vas nu pied, c’est eux qui massacrent le peuple de Syrie,et çà on le sait !!! malheureusement, les croisades n’ont pas de limite...pauvre peuple syrien, après vous çà sera qui ??????


  • #231160
    le 29/09/2012 par Emmanuel
    Poutine fait la leçon aux Occidentaux

    Il est appréciable de voir que même l’Inde est du bon côté...Dans le projet de guerre contre l’Iran, L’Inde via la question syrienne a-t’elle déjà annoncé la couleur ?


  • #231883
    le 30/09/2012 par ramirou
    Poutine fait la leçon aux Occidentaux

    j’attends avec impatience la prochaine vidéo du président... Soral.