Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Poutine ordonne le retrait d’une majeure partie de ses troupes en Syrie

En accord avec Assad et Erdoğan

Lors de sa visite de la base aérienne russe de Hmeimim, le président russe a rencontré son homologue syrien. Les deux hommes ont félicité les militaires russes pour leur succès dans la lutte contre les terroristes en Syrie.

 

 

 

La conférence de presse commune du président russe Vladimir Poutine et du président turc Recep Erdoğan :

La Syrie se libère ! Voir sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • S’il te plait, Poutine ! La Syrie a encore besoin de toi ! L’axe Daech-Israël-OTAN-Saoudie n’a pas encore renoncé à achever son génocide !

     

    • Ce n’est pas grave, Le Drian a dit sur BFMTV, que c’est la coalition internationale qui a défait Daech.
      Et on peut faire confiance, à cette coalition d’hypocrites, de menteurs et de pillards, pour qu’elle ne lâche pas les territoires syriens et irakiens qu’elle occupe.


    • l’armée Syrienne va se reconstruire et prendre du terrain. Les saoudiens n’ont plus les moyens de financer deux fronts (et l’opinion internationale est contre eux à cause du Yemen).. Erdogan semble avoir changé son fusil d’épaule et Trump n’est pas chaud pour soutenir des barbus (bien qu’il ne soit pas l’ami de Poutine ou encore de Assad).. bref, ca ne peut qu’aller mieux dorénavant.
      vive la Syrie libre et merci à la Russie !


  • Ça c’est la classe ! Poutine a fait le boulot et et paradoxalement ou ironiquement, (tout dépend où on se place) il repart comme dans les films américain "zoro", non pas sur son cheval, mais dans son avion, sans rien demander...

     

  • Normal, le boulot est fait ! Au fait, quelqu’un a vu la France dans les parages ?

     

    • La France était là, au début, mais dans le camp qui a perdu ! Et puis, iI faut d’abord qu’elle se libère elle-même de ses sionistes de dirigeants avant ... La France n’existe plus sur le plan international. Le Drian vient de déclarer que la France n’accepterait pas un axe iranien au Moyen Orient et prône la souveraineté même de la Syrie. Franchement !?


    • La quoi ? La soeur d’Israël ? Comme d’hab :

      - Sous la table, elle fait des sucettes... Mais le peuple veille...

      2022... 2027...2032... Allez les bleus ! Allez !


    • La France était là, au début, mais dans le camp qui a perdu ! Et puis, iI faut d’abord qu’elle se libère elle-même de ses sionistes de dirigeants avant ... La France n’existe plus sur le plan international. Le Drian vient de déclarer que la France n’accepterait pas un axe iranien au Moyen Orient et prône la souveraineté de la Syrie. Franchement !?


    • La France ne se mélange pas avec les dictateurs "Mossieu" ! Et oui, il ne faut pas l’oublier !!! Quand même !! On est le pays des droits de l’homme !!
      Macron préfère les promesses d’achat pour 11 milliards d’euros (on en reparlera, du montant d’ici quelques mois) à la grande démocratie d’Arabie Saoudite !!!


    • La France était bien là dans la guerre contre la Syrie via ses "modérés" qui ont fait du très sale boulot contre la population civile syrienne, mais depuis l’intervention salavatrice russe, et la défaite des terroristes sur place qui s’en est suit, la France se fait toute petite sur la scène syrienne si ce n’est gesticuler dans le vide.


  • Il fallait s’y attendre et c’est juste normal et dans le bon timing des choses.


  • Dommage qu’il n’aie pas l’idée d’envoyer ses troupes au Yemen . Peut-être les Houtis vont-ils l’appeler au secours, ce serait une belle tuile pour les Saoud .


  • Il y a une verrue qui n’a visiblement pas l’intention de quitter le sol syrien, ce sont les soldats américains. Ca date du 30 juin dernier mais c’est encore plus d’actualité si l’on considère que daech est vaincu :

    http://reseauinternational.net/les-...

    Je pense que Poutine retire une partie de ses troupes pour montrer au monde que la Russie, contrairement aux états-unis, n’entrave pas la souveraineté d’un état en l’occupant illégalement, de ce point de vue là, Poutine marque encore des points.

    Toutefois, Poutine à promis des frappes inédites si daech relevait la tête, je pense qu’on peut le croire sur parole.


  • Tout ça pour revenir... ou pas. En tout cas, respect pour ses soldats Russes, qui eux, ont fait un bon boulot extraordinaire contre cette saloperie de terrorisme... Gloire à ceux qui y ont laissé leurs vies pour protéger leurs allier.


  • La Russie a certes aidé la Syrie mais a quel prix ??

    Des milliards pour la Russie, des bases militaires pour la Russie, des commandes d’armes, exploitation du pétrole Syrien, et j’en passe.

    Vladimir a Bachar " Bachar si tu veux que je t’aide achète moi des armes et donne moi tes champs de pétrole""

     

  • L’Ours Russe a claqué le museau a Daesh et maintenant tous les charognards complices à l’E.I voudraient rappliquer pour le festin !!!...


  • Très bon travail de l’armée russe avec peu de perte et une expérience militaire énorme, le discours du président Poutine marque une étape dans la longue guerre Empire\Nation et la Syrie n’est pas n’importe quoi, c’est le berceau de notre civilisation. A mon avis les équipes ne font que tourner (parfait pour le moral et l’efficacité des troupes) car il reste encore de la vermine à expédier en enfer et la Russie ne lâchera rien. Vive la Syrie et les nations libres et nous devons les aider par tous les moyens, de là viendra notre salut, paix à tous.


  • Ben ouais, la capital d’Israël c’est Jérusalem, pas Tel-Aviv, c’est comme ça, c’est historiquement européen, c’est l’histoire française (Platagenêt).

    Pour le reste, ça se résume à "libéralisation" et "lutte contre la résistance (? ?) terroriste".

    Bref, manque que le drapeau européen durant cette conférence.


  • Voilà un garçon pas piqué des hannetons : faire rentrer le soldat, au pays, à l’heure de Noël et à trois minutes des élections nationales, ça c’est du bon boulot aurait dit l’ensuqué dont en entend plus parlé tant il est planqué...
    Ça c’est un bonhomme !
    Et si ça ne va pas durant les festivités, un BOUK-M3 émissaire, afin de laver tous les péchés de la moindre communauté qui voudrait rechigner.

    C’est Ded Moroz et sa p’tite fillote (Nan, pas Valls) - comment què s’app’lait non de Dieu - Lulu la Nant... - nan, Snegurochka, qui vont être contents !
    Bonnes fêtes de Noël les gars !


  • Oui la Russie a fait le boulot que la France aurait du faire surtout en Syrie. Je ne sais pas si les français savent à quel point les syriens aimaient la France et les Français ?! depuis l’indépendance de la Syrie, la France n’a pas cessé de caresser les rêves et les cœurs des Syriens. Quand un français débarquait en Syrie, il était reçu comme un roi, servi comme un roi, et repartait comme un roi. Cette ingratitude et cette hostilité face à la Syrie et aux syriens m’est toujours incompréhensible. Un pays si grand comme la France ; de sa culture, de ses patrimoines, de sa civilisation, on s’attendait vraiment à ce qu’elle jour le rôle du sage et du raisonnable et d’œuvrer pour la paix dans le monde et non pas soutenir des terroristes et détruire des pays. La Syrie a vaincu le terrorisme en sortant détruite et épuisée de la guerre. la Libye plonge dans l’obscurantisme du terrorisme, le Yémen est affamé et détruit par les saoudiens au su et au vu du monde entière, le Bahreïn est assassiné en silence, L’Irak est crucifié... La Russie a sauvé la Syrie, qui va sauver ces pays en guerre ?!


Commentaires suivants