Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine réapparaît en public après 10 jours de rumeurs bidons

Vladimir Poutine est apparu lundi en public, mettant fin à dix jours d’une absence qui a suscité un torrent de rumeurs sur son état de santé ou un coup d’État, et a ironisé sur ces "ragots" sans lesquels "on s’ennuierait".

Le chef de l’État russe, 62 ans, est apparu dans un salon du palais Constantin, près de Saint-Pétersbourg, aux côtés de son homologue kirghiz Almazbek Atambaïev. "On s’ennuierait s’il n’y avait pas de ragots", a déclaré M. Poutine devant la presse.

Ironie

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, bombardé la semaine dernière de questions sur toutes les rumeurs circulant à propos de Vladimir Poutine, a ironisé. "Bon alors, vous avez tous vu un président paralysé, enlevé par des généraux, et qui est arrivé en avion de Suisse où il a lui-même accouché ?", a déclaré M. Peskov à la presse. "Nous ne voulons plus parler de ce sujet, tout va bien", a-t-il ajouté.

Absence "inhabituelle"

Omniprésent de coutume dans les médias, le président russe n’était pas réapparu en public depuis le 5 mars à l’occasion d’une conférence de presse avec le Premier ministre italien, Matteo Renzi. Il avait annulé plusieurs événements la semaine dernière, notamment un voyage au Kazakhstan pour une rencontre trilatérale avec les présidents kazakh et bélarusse et la signature d’un accord de coopération avec l’Ossétie du Sud, région séparatiste de Géorgie.

Rumeurs à gogo

Cette absence avait provoqué une hystérie de rumeurs. Des médias russes, et certains médias étrangers, avaient tour à tour évoqué, sans présenter le moindre élément tangible, un Poutine victime d’un coup d’État, un Poutine mort ou bien malade, un Poutine père d’un enfant né en Suisse d’une ancienne sportive qui aurait été sa maîtresse ou un Poutine participant à un tournoi de judo en Corée du nord.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le chef de l’État russe, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Après le brutal assassinat d’un homme politique en plein cœur de Moscou il est normal que le premier homme politique russe, en l’occurence Vladimir Poutine, change ses habitudes pour des raisons de sécurité des plus élémentaires !

     

    • Je crois que ce ne sont pas des raisons de sécurité (il est déjà depuis longtemps en alerte max à mon avis)
      Je crois plutôt qu’il a eut beaucoup de travail (réunions) avec ses responsables politiques, militaires et économiques afin d’élaborer des scénarios et des stratégies face à la volonté d’en découdre des occidentaux (usa)

      Des accords spéciaux sont encours avec la Chine, notamment au sujet de la création d’un système permettant au partenariat sino russe de se détacher du swift et du système financier (et vampiresque) américain, je ne serais pas étonné qu’il ai aussi travaillé la dessus.

      Cerise sur le gâteau, Poutine en a profité pour laisser les médias occidentaux se ridiculiser aux yeux des peuples occidentaux avec des théories fumeuses limites conspirationnistes.
      Perso j’attendais la thèse, dans libé ou le nouvel obs, selon laquelle il aurait été enlevé par des extraterrestres, je suis déçu...


  • #1142217
    le 17/03/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Poutine réapparaît en public après 10 jours de rumeurs bidons

    Content de constater qu’il n’a pas la tremblante de la main gauche !


  • Pour un type de 62 ans, je lui en donnerai 49 !

     

  • En même temps dix jours c’est très long. Il y avait de quoi se poser des questions. À mon avis si ça avait été Obama les médias auraient fait un cirque du même genre.


  • Historiquement ont passe, on est entrain de passer à côté de quelque chose.
    La France aurait pu mettre en place une colaboration sans faille avec cette Russie actuelle.

    Au lieu de ça on persiste à rester dans l’Europe de Bruxelle, à se faire manipuler part des pays qui veulent tout sauf le bien de notre nation.

    À la tête du pouvoir se sont des gestionnaires de Bruxelles que nous avons et rien d’autres !
    Des traîtres à la nation.

     

    • Ne crie pas defaite trop vite. Pendant que le systeme alternatif se solidifie et se crédibilise, le systeme actuel lui s’écroule et se décrédibilise. Peut-être que lorsque ce sera insoutenable, le systeme russo-chinois deviendra la solution évidente pour tous.


    • Rien ne prouve qu’il n’y ait pas de tractation entre la France et la Russie, voir des négo entre l’Allemagne, la Russie et la France ou éventuellement d’autres invités Européens. Dans ce cas il me parait évident que personne ne serait au jus.

      Il parait pourtant tellement évident que l’intérêt de notre pays, et même de l’Europe, serait de jouer sur les deux tableaux Russie/USA, voir les trois Russie/USA/Chine. Tout pourrait se passer tellement plus correctement entre gentilshommes, sans heurt, sans guerre, sans souffrance, sans mensonge.


    • >Peut-être que lorsque ce sera insoutenable, le systeme russo-chinois deviendra la solution évidente pour tous.

      et peut-etre que derriere on trouvera le systeme russo-chinois oppressant aussi, on a pas besoin des Russes ou des Chinois pour imprimer de la thune...


  • Préparatifs nucléaires ?


  • Pas mal a 62 ans. l’a l’air d’avoir la sante. l’avez vu, torse nu, en Siberia, le coutelas sur le cote, genre ’croc Dundee’ slave ? Je suis presque jalouse de ses femmes.


  • Les hommes politiques occidentaux n’étant que des acteurs médiatiques (ils ne font rien eux même, ne prennent aucune décision par eux-même) ne peuvent pas comprendre Poutine qui ne s’affiche pas pendant dix jours devant une caméra. Il a un pays à diriger lui.


  • Je parierais bien un billet de 500 Euros qu’un paquets de journaux a travers l’occident « libre » avaient déjà préparé une page nécrologique a la une pour « fêter » l’événement ...


  • Vous n’avez pas osé terminer votre titre en entier :
    "Poutine réapparaît en public après 10 jours de rumeurs bidons..."
    ...et il vous emmerde !


  • Mr Poutine n’aurait il pas besoin de repos et alors, si c’est le cas de son absence ,il reste un etre humain après tout ,de plus avec toutes la fine équipe anti-paix qu’il a au cul ,pas évident pour lui de garder son calme et sa luciditée,cela prouve que c’est un homme refléchis ,je l’admire enormément.


  • Il doit bien se marrer de voir tout les médias de l’ouest partir en vrille uniquement parce qu’il à pris ses RTT :)


  • C’est le meilleur qu’on ai eu, tant qu’il sera là on aura une chance de ne pas passer sous le rouleau compresseur usa.


  • C’est l’Ours russe qui rend chèvre les media de l’Empire....

    Poutiiiiiiine .... il va tous vous fumer facon steack tartare !


  • Des couilles, du charisme, une volonté farouche, un combattant... J’adore ce mec. Quand allons-nous avoir droit au même en France ??

     

    • Comment avoir un homme politique, pas un ersatz, un vrai comme lui, aux affaires en France.et en Europe.
      Inutile de se casser la tête et d’envisager un quelconque clônage.
      Il suffit de trouver quelqu’un pour lui expliquer que son devoir, sa mission historique est de postuler à la présidence de l’Europe.
      Ainsi sera enfin réalisé ce vieux rêve carolingien, que plusieurs ont tenté en vain à travers l’Histoire et sans lequel nous ne serons jamais qu’une colonie de l’Empire.


    • En France il y a l’exception française où défilent à la télé : Fabius, Polanski, DSK, Haziza, Elisabeth Lévy, BHL, ... je continue ou vous avez trop mal ?


  • Afficher les commentaires suivants