Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

Lors d’une intervention mercredi devant les membres du Front populaire, le premier ministre russe Vladimir Poutine s’est déclaré "révolté" par les images de la mort du dirigeant libyen déchu Mouammar Kadhafi, diffusées par les médias, et par le traitement réservé à sa dépouille mortelle.

"La quasi-totalité de la famille de Mouammar Kadhafi a été tuée. Son corps a été exposé sur toutes les chaînes de télévision du monde. Il était impossible de regarder ces images sans écœurement. Il est tout ensanglanté, blessé, encore vivant, puis achevé (...) et on exhibe tout ça sur les écrans", s’est indigné le chef du gouvernement.

Bien des zones d’ombre entourent les circonstances de la mort de Mouammar Kadhafi le 20 octobre près de sa ville natale de Syrte. Le Conseil national de transition, au pouvoir en Libye, affirme qu’il est mort de tirs croisés lors de sa capture dans une canalisation d’évacuation d’eau.

Selon une autre version, le colonel a été assassiné d’une balle dans la tête par les forces du CNT après avoir été torturé. Son fils Moatassem Billah a trouvé la mort le même jour. Ils ont été inhumés mardi dans la plus grande discrétion quelque part dans le désert libyen.

Le Front populaire est une coalition créée sur proposition de Vladimir Poutine autour de Russie unie, parti au pouvoir qu’il dirigeait, en prévision des législatives de décembre 2011.

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #58420
    Le 27 octobre 2011 à 16:48 par Pago
    Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

    C’est très bien tout ça, mais il n’empêche qu’au moment du vote de la résolution 1973, on va pas nous dire que Vladimir Poutine ne savait pas que ce vote signait l’arrêt de mort du colonel Kadhafi et le chaos sur la Libye, pourtant la Russie n’a pas usé de son droit de véto donc sa colère est la bienvenue, mais un peu tardive, d’autant que les USA eux ne se gênent pas pour user systématiquement de leur véto pour empêcher les condamnations de crimes de guerre d’un autre pays dont on a pas le droit de parler.

    Le mal est fait, on ne va pas revenir dessus, mais si M.Poutine veut être convaincant, il ne lui reste plus qu’à faire pour la Syrie ce qu’il n’a pas fait pour la Libye.

     

    Répondre à ce message

    • #58461
      Le Octobre 2011 à 18:02 par franck
      Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

      La Russie et la Chine ne se sont pas opposées à la résolution 1973 car :
      1) cette résolution ne prévoyait que des mesures visant à protéger les populations civiles,
      2) Kadhafi étant un adepte du double langage et ayant montré ses dernières années une volonté non dissimulée de se rapprocher du camp occidental, il n’y avait pas de raison de lui servir encore de marche-pied dans ses négociations avec les américains.
      Le sort de Kadhafi est triste, mais au final, à vouloir marcher au milieu de la route pour tirer profit des deux camps, il s’est fait écrasé.
      Les nord-coréens ont fait part à leurs récents visiteurs de leur analyse : si le colonel n’avait pas renoncé à son programme nucléaire, et s’il avait disposé de l’arme qui va avec, l’OTAN n’aurait pas cherché à l’ennuyer...

       
  • #58455
    Le 27 octobre 2011 à 17:47 par Femto
    Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

    Poutine est un sacré hypocrite : quand on connait les massacres de l’armée Russe en Tchétchénie et quand on sait qu’il a lui même ordonné l’éxecution du Président Tchétchène Aslan Maskhadov... Et question d’images dégoutantes d’un président baignant dans son sang, les Russes n’y sont pas allés de main morte non plus

    Bien entendu , les images de Kadhafi assassiné sont dégoutantes, mais venant de Poutine, le boucher des balkans, cette condamnation vaut son pesant de cacahuetes.

     

    Répondre à ce message

    • #58468

      Même si tout n’est pas rose dans le meilleur des mondes possibles, Poutine, comme chef d’état digne de ce nom, est le seul à critiquer la propagande d’images de l’assassinat de Kadhafi...attendre cela d’un chef d’état, peut donner l’espoir qu’il soit contre l’installation d’un nouvel ordre mondial ???

       
    • #58509

      Poutine le boucher des Balkans ? Je sais qu’il est de coutume en France de cracher sur des dirigeants à partir du moment où ils montrent un peu d’autorité. J’ai l’impression de lire Le figaro ou autre merde du genre.
      La mort de Maskhadov n’a jamais été clairement élucidée mais toi tu y vas, tu n’as pas peur.
      C’est Poutine aussi qui a commandité le crime d’Anna Politkovskaia, c’est ça ? Tant qu’on y est à accuser sans preuve...
      Pour Maskhadov il faut savoir qu’il avait de nombreux ennemis au sein même des rebelles tchétchènes. Toute la faction wahabite de Chamil Bassaiev soutenue par l’Arabie Saoudite et la CIA voulait le buter. Ramzan Khadyrov aussi avait juré de venger la mort de son père pour lequel il pense que Maskhadov est responsable.
      Il ne faut pas se hâter de porter des accusations sans preuve, comme nos journaleux de la télé.

      Il ne faut pas oublier que les Etats-Unis ont tout intérêt à disloquer la Russie, et on sait que la CIA et le Mossad soutiennent les séparatistes.

      Poutine n’est pas un tendre, il ne faut pas être un tendre quand on dirige un pays qui a des ennemis aussi puissants que les Etats-unis. Et s’il était tendre, il se serait pris un paquet de quenelles.

       
    • #58558
      Le Octobre 2011 à 21:51 par Femto
      Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

      @RimK

      N’importe quoi. Tu me cites en vrac les noms de tous les acteurs de la guerre de Tchétchénie dans un salmigondis d’hypothèses loufoques.

      C’est le FSB lui même qui a reconnu avoir mené l’execution de Maskhadov !! Donc c’est bien Poutine qui a ordonné la mort de Maskhadov !! Je m’en rappelle, j’ai un petit peu de mémoire c’était en 2005 !

      Sinon, un petit saut sur Wikipedia te le confirme

      On March 8, 2005, less than a month after Maskhadov announced the cease-fire, Federal Security Service of the Russian Federation (FSB) head Nikolay Patrushev announced that special forces attached to the FSB had "today carried out an operation in the settlement of Tolstoy-Yurt, as a result of which the international jihadist and leader of armed groups Maskhadov was killed, and his closest comrades-in-arms detained".

      CONCLUSION : Poutine est bien un hypocrite quand il parle d’images dégoutantes, quand lui même ordonne l’éxécution de dirigeants élus !!

       
    • #58628

      @ Femto
      "Salmigondis d’hypothèses loufoques" : si ça t’amuse...
      Je crois qu’en traitant Poutine de "boucher des Balkans" tu fais bien plus dans le loufoque que moi. C’est même un Hitler si tu veux. Et puis en termes de géographie, le Caucase ça n’a rien avoir les Balkans, ou alors il y a eu une sacré tectonique des plaques cette nuit.
      Puisque ta source c’est Wikipédia, ce qui n’est absolument pas mon cas, va au moins sur le Wikipédia français, pourquoi tu vas chercher le Wikipédia anglais ? A supposer que ce qui y est noté est vrai, il est indiqué que le chef du commando a déclaré qu’il était question de le capturer vivant. Et un peu plus bas les hypothèses que j’évoque de pistes internes, notamment celle de Kadyrov, sont également citées...

      Et puis où veux-tu en venir ? Tu compares l’assassinat prémédité du président d’un pays souverain qui est la Libye dans le cadre d’une agression étrangère, avec la mort d’un séparatiste au sein de la Fédération de Russie, et "élu" Président de la république tchétchène d’Itchkérie, non reconnue sauf par les talibans afghans et la Géorgie (cf. ta source de référence qui est Wikipédia).

      Que Poutine cherche à maintenir l’unité de la Fédération et lutte contre ceux qui veulent la démanteler c’est légitime il me semble... non ? D’autant plus que ton Maskhadov s’est fait élire Président de sa république non reconnue sous Eltsine, qui n’était qu’une marionnette entre les mains de l’Empire. C’est clair qu’entre Eltsine et Poutine "y a pas photo".
      Je ne prétends pas détenir la vérité sur ce sujet complexe mais caricaturer en traitant l’un de boucher et faire passer l’autre pour un saint, tout en ne donnant pas tous les éléments de contexte, c’est très malhonnête.

       
    • #60326
      Le Novembre 2011 à 11:44 par Mike Toreno
      Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

      Bonjour la propagande anti-russe ici, et pour situer la Tchétchènie dans les Balkans il faut avoir une drôle d’idée de la géographie.
      Pour le reste, les barbus saoudiens ou afghans qui débarquaient en renfort dans le Caucase nord avec leurs étendard noirs ne m’avaient l’air ni "soufis" ni très caucasiens. C’est une honte pour les Tchétchènes d’avoir accepté l"aide" de ces analphabètes, et surtout de les avoir laissé commandé leur rebellion, ce peuple s’était déjà bien rabaissé en 41-44 en collaborant avec les nazis contre l’URSS (et ça n’a rien d’un mensonge de Staline comme on essaie souvent de le faire croire, tout est vrai) et durant ces dernières années leurs dirigeants sont responsables d’un certain nombre d’attentats violents contre des civils, y compris des enfants.
      J’ai aucune compassion ou pitié pour les Tchétchènes et je ne les vois définitivement pas dans le rôle des "agressés" (la bonne blague). De toute façon, Poutine a pacifié cette région et fait reconstruire Grozny à 100% donc il n’y a plus rien à dire, ce qui en réalité enerve bien les journaleux occidentaux et les paumés acquis à la "cause" tchétchène car ils n’ont plus vraiment matière à pleurnicher.

       
  • #58476
    Le 27 octobre 2011 à 18:46 par Cincinatus
    Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

    #58455

    Poutine "boucher des balkans" ??? Revois ta géographie avant de t’exprimer.

    Si tu veux des images sanglantes venant du caucase je te conseille de regarder ceci http://www.legaulois.info/2011/04/s..., si bien sûr tu as le coeur bien accroché...

    Tu comprendras alors peut être ou sont les vrais barbares et si tu souhaites savoir le pourquoi du comment de la guerre en tchétchénie tu verras que les russes n’ont fait que répondre à une agression et à un déferlement de racisme à leur égard émanant du pire des "islamo-racailles" de la planète terre.

     

    Répondre à ce message

    • #58527
      Le Octobre 2011 à 20:27 par Paul Brousse
      Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

      Pourquoi diffuser de telles images ?
      C’est abominable... et efficace. On n’a qu’une envie, c’est de les vaporiser après avoir vu ça.
      Est-ce que c’est nous qui sommes déshumanisés ?

       
    • #58535
      Le Octobre 2011 à 20:44 par Paul Brousse
      Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

      Putain, tu m’as plombé la soirée !
      J’avais vu les images d’un journaliste décapité au couteau par des islamistes (peut-on se comporter ainsi au nom de dieu ?) et il m’avait fallu beaucoup de temps pour les oublier.
      Là, je n’ai évidemment pas été au bout de la video et je l’ai trouvée encore plus traumatisante (et le mot n’est pas exagéré).
      Merde !
      Un conseil à tous ceux qui auront l’occasion de lire mon message avant : n’allez pas voir ça !

       
    • #58555
      Le Octobre 2011 à 21:42 par Femto
      Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

      Oui je voulais dire ’du Caucase’ pas des Balkans.

      Non je n’en veux pas de tes images, mais tu avais l’air impatient de partager avec nous ton trip ce soir... C’est avec cela que tu proposes de comprendre "le pourquoi du comment", comme tu dis, de la guerre en Tchétchénie !!? Quel professeur d’histoire tu ferais !

      Des images sanglantes, sans contexte, sans explication, juste du bien gore. Tout cela pour court-circuiter toute pensée rationnelle mais sombrer dans l’émotionnel pur. Avec ce genre d’image, on n’accepte de partir en guerre contre n’importe qui, n’importe où.

      Hors ce sont déjà des images de guerre. Utiliser des images d’une guerre pour justifier cette même guerre, c’est assez tordu comme logique. Je pourrais te montrer des images de la guerre d’Algérie, où l’on voit des paysans décapités avec leur sexe coupé mis dans leur bouche. Ou une image du Vietnam avec un GI faisant exploser la tête d’un combattant du VC. Ou n’importe quelle autre atrocité. Quelle conclusion tirer, quand on est dans l’émotionnel pur, sans contexte ? En obtient on le moindre début d’explication ?

      La Tchétchénie a juste eu le tort de déclarer son indépendance lors de l’éclatement de l’union soviétique. Tout comme l’ont fait l’Ukraine, la Georgie ou n’importe quelle autre ex-république soviétique.

      Les atrocités de l’armée Russe en Tchétchénie sont elles très bien documentées par contre par des instances internationales.

      La barbarie n’est pas le seul fait des Tchétchènes, loin s’en faut. Voir ce rapport de UNHCR qui documente les massacres et les tortures des Russes dans le camp de concentration de Tchernokosovo, dans lesquels furent acheminés tous les tchétchènes males de 14 à 70 ans que l’armée russe a pu arrêter :

      http://www.unhcr.org/refworld/count...

       
    • #58586
      Le Octobre 2011 à 23:04 par Cincinatus
      Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

      Non la Tchétchénie n’a pas seulement "déclarer [unilatéralement] son indépendance", elle s’est également proclamée émirat islamique et à assassiné et torturé nombre de citoyens russes innocents.

      Elle a déclaré la guerre à la Russie en profitant de sa désintégration voulue par les USA. Elle a voulue cette guerre, qu’elle en assume les conséquences. On ne s’attaque pas impunément à un pareil ours.

      Les malheureux assassinés ici sont des jeunes appelés qui gardaient un poste avancé et qui n’ont pas pu fuir l’avancée d’un groupe de 100 moudjahidins descendus des montagnes du daguestan.
      Ils implorent d’ailleurs la pitié des bourreaux qui leur découpent la tête sous les insultes et les rires...

      Mais il y a une justice car un mois après les faits, tout cette escouade a été littéralement décimée par les forces spéciales russes. Tous les chiens qui s’amusent dans cette vidéo n’ont pas vécu très longtemps après.

      Leur chef a été arrêté et condamné à perpétuité dans la prison la plus glauque de Russie. Evidemment son espérance de vie y était quelque peu...raccourcie tout comme sa tête car les prisonniers russes se seraient apparemment chargés de lui régler son compte.

      Sachez en tout cas que pour la seconde guerre de tchétchénie, les officiers russes n’ont pas eu besoin de motiver leur troupes par de longs discours. Ils ont fait visionner le film aux soldats. Dans ce cas là il ne fallait pas s’attendre à la moindre pitié.

      Le problème de la tchétchénie est son communautarisme consanguin qui fait de tout tchétchéne un soutien actif des terroristes.
      Tout tchétchène qui soutint les individus présents sur cette vidéo de près ou de loin s’est donc vu châtier comme il le méritait.

      Personne n’a en tout cas la moindre leçon à donner à Vladimir Poutine. Lui doit assumer 70 de communismes et tout les mauvais coups de l’empire yankee. Il a réussit à maintenir l’unité de sa patrie malgré les forces déchainées contre elle sans renier son lourd passé.

      Et aujourd’hui il est là et pèse comme il peut sur les relations internationales. Le simple fait qu’il existe en est déjà trop pour l’empire. Ceux qui le critiquent sont les derniers des idiots utiles du mondialisme.

       
    • #59984
      Le Novembre 2011 à 15:54 par костя
      Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

      En effet images abjectes et propos non moins méprisables...
      On reconnait les vieilles techniques, images violentes pour "court-circuiter toute pensée rationnelle mais sombrer dans l’émotionnel pur" comme l’a très justement fait remarquer Femto.

      Bon déjà la source "legaulois.info" il suffit de lire les commentaires ça ne vole pas haut...

      "ou sont les vrais barbares"

      On transforme l’agressé en agresseur, je ne parle pas du bon ou du méchant, mais bien d’un agressé et d’un agresseur... L’agresseur est la Russie sous Eltsine, élu avec le SOUTIEN DE L’EMPIRE, qui est parti bombarder sa propre population avec la bénédiction de l’Occident (caucasienne ou russe car en Tchetchenie il y a aussi des civils russes morts sous les bombes de l’armée). Cette intervention a traumatisé beaucoup de gens, de jeunes gens ont pris aussi les armes pour défendre la patrie. Mais des groupes d’arrivistes, narco-traficants (autant de soldats russes que de moudjahidines, il y a un bon film de Konchalovsky, qu’on ne peut soupçonner d’être anti Poutine, racontant comment un asile a vécu la guerre) se sont aussi formés, d’autres islamistes wahhabites sont apparus (alors que la population est majoritairement soufi), et toute cette compagnie s’enfonçait dans une sale guerre dont les armes provenaient des grands trafiquants de la communauté élue résidant en Russie (En Russie aussi il y a une énorme influence sioniste, plus qu’en France encore, mais ça vous n’en parlez jamais...Prenez garde). Il n’y a pas de vrai barbare, c’est une guerre, sauf que d’un coté il y a une population de d’un million d’habitants dont plusieurs centaines de milliers sont morts durant la guerre, et une armée formée et équipée possédant des armes lourdes, dans tanks et toute l’artillerie militaire d’une puissance comme la Russie. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour tordre à ce point la réalité...
      Si Eltsine n’avez pas agit en bourrin il n’y aurait pas eu de montée nationalistes et de confrontations armée.
      Poutine a hérite de cette situation...

      "tu verras que les russes n’ont fait que répondre à une agression"

      Donc non, la Russie a agi en agresseur avec le soutien occidental... Même après 2001 en raison de l’hystérie anti terroriste, Bush a donné le feu vert à Poutine pour son plan de "pacification" ... l’Empire ne se préoccupe pas tellement de ce conflit, seuls les organismes internationaux de protection des droits de l’Homme recensent simplement les crimes de guerres sans condamner personne.

       
    • #59987
      Le Novembre 2011 à 16:14 par костя
      Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

      "déferlement de racisme à leur égard émanant du pire des "islamo-racailles" de la planète terre."

      La bonne blague, il y a ce qu’on appel du racisme de guerre (quand on bombarde ta maison, t’es pas forcément très coopératif), le racisme russe anti-caucasien est beaucoup plus violent et grave, tabassage dans les métros de Moscou, par exemple... Et associer la population Tchetchene à des "islamo racailles" est d’une stupidité incroyable ! Sur quoi vous basez-vous ? L’Islam tchétchène est un Islam soufi. Point.

      On croirait entendre un sioniste défendre son Israel chéri, même techniques...Images choquantes, c’est eux les racistes alors qu’ils sont 1 million et ont vécu dans un pays ravagé, déshumanisation :

      "communautarisme CONSANGUIN qui fait de tout tchétchéne un soutien actif des terroristes." Ça y va fort !
      Qui fait de TOUT tchétchène un soutien actif des TERRORISTES...C’est à vomir... Et c’est infondé.

      "Tout tchétchène qui soutint les individus présents sur cette vidéo de près ou de loin s’est donc vu châtier comme il le méritait."
      Donc les civils morts, ceux torturés, les enfants massacrés...Tous des soutiens actifs du terroristes qui ont étaient éliminés car ils soutenaient les gens de cette vidéo. Très professionnel quasi Israelien tout ça.
      Même Poutine admet que des horreurs russes ont été commises la-bas, et que des généraux devrait être condamnés...Et vous vous nous sortez une fable qui justifie la morts d’innocents, la destruction de villes entières, et le traumatisme subit par des gens de toute origine confondue qui vivaient la bas paisiblement sous l’Union Soviétique. Je ne vous dit pas que c’est la faute de Poutine, mais venez pas JUSTIFIER et nous dire que c’est ce qu’ils méritent, espèce de gâchis de chaire et de graisse.
      Comment des choses aussi dégueulasses peuvent être publiés ici...
      "Lui doit assumer 70 de communismes" Assumer ? Il doit plutôt assumer son effondrement qui est la pire chose qui est arrivée à la Russie, c’est ce qui a mené à toutes ces guerres, c’est la l’origine du conflit Tchétchène et aussi la présence de pétrole et de gaz (et oui, c’est pas pour la stabilité de la fédération, c’est pour ne pas perdre les ressources naturelles)...il semblerait que vous ayez oublié d’en parlé M. la grosse tête qui parle sans savoir...
      Même moi qui suis russe, j’ai pas autant de haine envers les tchétchènes (enfin je n’en ai même pas à la base) mais vous, vous avez un sérieux problème.

       
  • #58480
    Le 27 octobre 2011 à 18:50 par Nordine
    Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

    Je trouve que cette réaction à la mort de Kadhafi est saine,un homme qui a la fierté de dire ce qui pense des monstres de l’Otan.Il est certain que Poutine n’acceptera jamais le nouvel ordre mondial,j’en suis persuadé.Il est conseillé par Alexandre Douguine le Traditionaliste révolutionnaire,et la Russie a été influencé par les travaux de Julius Evola,dans ce pays la spiritualité est très importante,alors je pense que c’est ce pays qui nous sauvera de cet horreur mondialiste.Voir les textes de Jean Parvulesco et Henry de Crossouve sur la revue Vouloir qui sont d’une extreme importance

     

    Répondre à ce message

  • #58496
    Le 27 octobre 2011 à 19:23 par anonyme
    Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

    "La Russie et la Chine ne se sont pas opposées à la résolution 1973 car :
    1) cette résolution ne prévoyait que des mesures visant à protéger les populations civiles"

    Mais oui évidemment !! Et tu vas nous dire que on n’a jamais prévu de renverser le régime et qu’on savait pas non plus qu’il y aurait des milliers et des milliers de morts, que tout ça était "imprévu", que ça a "dégénéré" et que ce sont des dommages collatéraux ? Soyons sérieux deux secondes.

    Personne ne dit que Poutine est responsable du massacre, mais seulement que ce massacre était prévisible et que Poutine est loin d’être un idiot et devait très bien savoir mieux que nous tous ici le chaos qui attendait la Libye avec cette résolution, et un véto aurait empéché (retardé ?) ça.

     

    Répondre à ce message

    • #58514
      Le Octobre 2011 à 19:57 par franck
      Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

      On n’use pas d’un droit de véto au Conseil de sécurité comme d’un joker qui plus est pour sauver une girouette.
      La résolution 1973 était claire et ne visait qu’à protéger les populations et n’autorisait pas des actions offensives ou l’envoi de troupes au sol.
      L’OTAN a violé cette résolution ? effectivement, et alors, qui s’en soucie dans les chancelleries ? Ce qui prouve bien que les Américains peuvent s’asseoir sur le droit international sans que cela fasse de vague. Les Russes et les Chinois en sont parfaitement conscients, et ils ne vont pas déclencher une guerre nucléaire pour cela.
      Ajoutons, mais cela est déjà fortement documenté ailleurs que des discussions ont eu lieu sous l’égide de l’Afrique du Sud et de la Russie juste après le vote de cette résolution pour favoriser une solution pacifique entre l’OTAN et Kadhafi. La proposition prévoyait un départ de Kadhafi, la constitution d’un gouvernement élargi, et la participation de certains membres de sa famille au futur gouvernement.
      L’OTAN a profité de ces discussions pour recharger ses stocks d’arme avant l’offensive finale ; Quant à Kadhafi, il a longtemps cru qu’il pourrait renverser la situation, et il n’a pas pris conscience que sa situation était fortement compromise.
      Avec de pareils dégénérés des deux côtés, que pouvait faire la Russie (ou la Chine) ? Rien après avoir essayé de jouer les bons offices entre les parties belligérantes.
      La Russie et la Chine ont d’autres priorités et visent légitimement à défendre en priorité leurs intérêts nationaux sur tous les plans : géopolitique, économique, énergétique, militaire, etc.
      _
      _Ce qui ne laisse que peu de place aux réactions impulsives !
      _

       
  • #58498
    Le 27 octobre 2011 à 19:25 par LeReg
    Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

    En parlant d’image de cadavre... Comment se fait-il que l’on puisse savourer partout la vue du cadavre de Kadhafi alors que pas une image de Ben Laden n’a pas pu filtrer afin de protéger les enfants, la veuve et mes couilles d’une photo trop horrible ? Si quelqu’un a une idée...

     

    Répondre à ce message

  • #58519
    Le 27 octobre 2011 à 20:05 par azerty
    Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

    @LeReg

    Entièrement d’accord.

    Et stop, arrêtez de faire comme si quelqu’un avait dit que Poutine était un traître ou je ne sais pas quoi. Il est juste normal et FACTUEL de dire que la Russie aurait pu empêcher l’intervention de l’OTAN avec un véto au Conseil de Sécurité et ne l’a pas fait, c’est tout, rien de plus, mais personne ne nie que Poutine est un espoir contre l’Empire.

     

    Répondre à ce message

    • #58528
      Le Octobre 2011 à 20:32 par franck
      Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

      Poutine n’est pas un espoir contre l’empire.
      Non pas qu’il n’en ait pas la capacité, mais parce que ce n’est pas sa priorité.
      Il a récupéré un pays en lambeaux sur tous les plans : en reprenant par la force le contrôle du complexe énergétique, il essaie de redresser le pays, et il est parti pour réussir.
      Il ne va pas se détourner de cet objectif pour sauver tous les colonels de la planète sur lesquels pleuvent des bombes de l’OTAN. Surtout pour sauver des colonels qui n’ont pas hésité par le passé à coucher avec les américains quand cela leur convenait !

      La Russie de Poutine n’est ni pro-empire, ni anti-empire, ni pro-occidentale, ni anti-occidentale, ni pro-sioniste, ni anti-sioniste. Elle est PRO RUSSE. Et c’est déjà très bien.

       
  • #58579
    Le 27 octobre 2011 à 22:52 par Ismael
    Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

    J’ai vu la vidéo à ne pas voir et en effet ce sont des images très dures. Cependant il faut garder à l’esprit que voir des gens se décomposer en live au phosphore blanc et autres armes "modernes" n’est pas plus reluisant. Eux au moins ils font le sale boulot eux-même.

    Maintenant que cela est dit, étant musulman tout en n’étant point docteur en droit islamique, je pense suffisamment connaître le droit de la guerre en Islam pour dire que ce que j’ai vu sur cette vidéo n’est absolument pas un comportement islamique en temps de guerre. Lorsqu’un combattant est vaincue, qu’il se rend ou n’est plus en état de combattre, le principe est simple il y a 4 solutions : La libération gratuite, La libération via rançon, l’asservissement (avec tout ce que cela implique comme multitude de recours d’affranchissement dans l’Islam, et ils sont nombreux) et enfin l’exécution.

    Concernant cette dernière, il n’y a pas unanimité, et si elle est employée il y a des conditions très strictes.

    Pour commencer la mise à mort doit se faire sans souffrance, avant on tranchait la tête en une frappe nette et sûre. Le délire de l’égorgement est proscrit. On ne tue pas un homme comme une bête et même cette dernière à droit au respect (on égorge vite avec précision, on ne pose pas le couteau ensanglanté sous le regard de l’animal et on recherche un endroit plein de quiétude).

    Donc prendre 15 minutes interminables pour éxecuter 5 pauvres bougres, au milieu des rires et des blagues, les uns entendant l’agonie des autres et en ayant la main franchement pas sûre est sans conteste de la barbarie pure et simple et de la perversion. Et Allah swt honnis les pervers et les injustes ! Une balle dans la nuque aurait été plus islamique si l’éxecution était inévitable.

    Je vous invite maintenant à lire attentivement cet article de Brian Bertosa, chercheur et docteur en histoire de la Guerre, fort bien rédigé sur le "traitement des prisonniers de guerre et des non-combattant en Islam" :

    http://www.journal.dnd.ca/vo8/no1/b...

    Prenez dix minutes de votre temps afin qu’une bonne fois pour toute, chers compatriotes non-musulmans puissiez vous faire une idée juste des vertueux et des pervers qui se revendiquent de l’Islam et/ou du comportement islamique en matière de guerre.

    Pour approfondir, un ouvrage sérieux :
    http://books.google.fr/books?id=z49...’islam+et+la+guerre+adnan+limam&hl=fr&ei=FsOpTu3RBY7Wsga7grnLDQ&sa=X&oi=book_result&ct=book-t

    Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

    • #58593
      Le Octobre 2011 à 23:17 par Paul Brousse
      Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

      Je n’ai pas parlé d’efficacité pour rien... De telles images ne peuvent provoquer dans l’ordre que de la peur, du dégoût et finalement de la haine. Evidemment, ces barbares ne représentent pas l’Islam.
      De plus, l’assassinat de masse avec l’armement moderne est moins "dégueulasse"... mais ce n’est qu’une apparence. Celui qui en a parlé le mieux était peut-être Dieudonné dans le divorce de Patrick avec les américains et leurs guerres propres, esthétiques...
      Ce qui est réellement choquant, c’est la façon de faire : comment des hommes peuvent en venir à agir d’une telle manière. Je comprends le palestinien qui va se faire sauter et emmener avec lui le plus de colons possibles. Je comprends aussi celui qui va péter un cable et tirer dans le tas parce qu’il a été mené à bout. Mais là, ça dépasse mon entendement... et encore une fois, sois sûr que je ne suis pas comme tous ces connards qui ont commenté la vidéo en disant que c’était intrinsèque aux musulmans. Qu’est-ce qui peut amener un homme ou un groupe d’hommes comme on l’a vu à agir de la sorte ? Froidement ? Avec délectation ?
      Peut-être suis-je trop sensible ? Vu que je suis même incapable de tuer volontairement un insecte...
      Je n’ose même pas dire que c’est un comportemet inhumain... car c’est peut-être un vrai comportement humain après tout ? D’où mon questionnement précédent : sommes nous tout simplement déshumanisés ?

      Je regrette vraiment d’avoir cliqué sur le lien... Savoir c’est une chose, voir c’en est une autre.

       
    • #58600
      Le Octobre 2011 à 23:35 par Cincinatus
      Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

      Désolé de vous avoir traumatisé Paul Brousse.

      Il y a un moment ou il ne faut pas être un "puçeau de réel", les concepts ne sont pas tout. La réalité humaine en est une autre, et bien souvent elle fait peur à voir.

      Telle est la dure loi de la vie.

      Puisque nous sommes dans l’horreur continuons : je n’ai pas vu qu’ER ait publié les images de kadhafi sodomisé alors allons-y http://www.globalpost.com/dispatch/...

       
    • #60800
      Le Novembre 2011 à 15:59 par Saroumane38
      Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

      C’est bien gentil de nous rappeler que ce genre de comportement atroce n’est pas digne de l’islam. Seulement, dans la mesure où les auteurs de ces abominations se revendiquent pour une grande partie de ce même islam, vous comprendrez que, dans l’esprit des occidentaux non-musulmans, il n’est guère surprenant et somme toute assez logique qu’on associe la religion musulmane à ce type d’exactions et qu’un sentiment de crainte voire de rejet (cette fameuse "islamophobie") s’installe parmi nous. Chat échaudé craint l’eau froide, comme on dit.

       
    • #60955

      ..."puceau du réel" ?... ah il est beau le cyberwarrior.

       
  • #58585
    Le 27 octobre 2011 à 23:02 par Ismael
    Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

    Je n’avais pas assez de place pour préciser une chose.

    Cet ouvrage sur l’Islam et la Guerre consultable gratuitement en ligne ici :

    http://books.google.fr/books?id=z49...

    est un ouvrage écrit très sérieusement avec notes de bas de pages abondantes et références systématiques, ce qui est une marque d’honnêteté intellectuelle en tout cas de sérieux (car on peut vérifier si les arguments avancés reposent sur une compréhension cohérente ou fallacieuse).

    L’auteur, Adnan Limam est diplômé de l’Université de Strasbourg III d’un doctorat d’Etat. Il a exercé pendant prés de vingt ans en tant qu’enseignant universitaire en droit public et en relations internationales.

    Respectueusement

    Ismaël

     

    Répondre à ce message

  • #58609
    Le 27 octobre 2011 à 23:45 par borax
    Poutine sur la mort de Kadhafi : "des images dégoûtantes"

    C’est pas la convention de Genève qui interdit de montrer des prisonniers devant les TV ou dans les journaux ??? si oui ben on pourra constater que cette convention a été violé à maintes reprises par nos gouvernements , on se souvient encore des images terribles de la pendaison du Président Irakien Saddam Hussein ou celle de l’arrestation du Président de Côte d’Ivoire laurant Dbagbo... aujourd’hui c’est le tour du colonel Kadhafi .

     

    Répondre à ce message