Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Prenez soin de votre santé bucco-dentaire avec notre partenaire Broxo

Les séances chez le dentiste coûtent très cher et sont trop souvent non remboursées par la Sécurité Sociale. Ça fait mal financièrement et physiquement !

 

 

Découvrez les produits de la marque Broxo,
spécialiste de la santé bucco-dentaire

 

Broxo n’est pas l’acteur le plus connu du marché de la brosse à dents électrique (BDE) et pourtant il en est bel et bien l’inventeur.

 

Depuis 1956 et l’introduction de la première brosse à dents électrique, Broxo est resté le leader cliniquement démontré de la santé bucco-dentaire.

168 études cliniques universitaires ont établi comment l’action complète, sur les dents et le parodonte, de la ligne de produits Broxo a apporté une élimination de la plaque dentaire et un rétablissement de l’index gingival inégalés à des millions d’utilisateurs.

Ne confiez pas votre santé à n’importe qui : les grandes marques de dentifrices (les plus connues) contiennent souvent des substances cancérigènes. Par exemple, le dioxyde de titane (Titanium dioxide en anglais), dans sa forme nanométrique, est aussi cancérigène que l’amiante et pourtant il est très largement utilisé par les grandes marques de dentifrice...

Bonus non négligeable : Broxo est une marque suisse qui favorise le made in France et qui fait face aux géants américains comme Oral-B (propriété de Gilette), Signal (Unilever), Colgate (Colgate-Palmolive), etc.

 

Dentifrices naturels, brosses à dents électrique, silice de Prêle,
découvrez les produits de la marque Broxo

 

En partenariat avec Au Bon Sens !

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2138667

    Bonjour
    Merci pour toute ces informations ;). Bien qu’âgée de 40 ans et n’ayant jamais eu jusqu’à présent de caries ou de Maladies bucco-dentaires, j ai encore pour le moment toutes mes vraies Dents... Je ne consomme que rarement des Produits industriels (bonbons, plats cuisinés...) et j’ ai pas mal diminué les sodas ; trop acides... Je ne fume pas non plus... Cela aide un peu, je pense à préserver sa dentition. Bonne journée

     

    Répondre à ce message

  • #2138993

    Salut E&R,

    A lire certains d’entre vous, cela me rend un peu triste. Il suffit, une fois, d’aller dans un autre pays pour s’apercevoir de la (très grande) chance qu’on a d’être en France...

    Pour vous témoigner, en toute simplicité, que votre dentiste conventionné (et ils le sont quasi-tous) travaille à perte sur la plupart des actes tarifés par la sécu. Un cabinet dentaire doit tourner à environ 150e de l’heure pour être rentable... C’est pas par méchanceté ou malhonnêteté, mais c’est comme cela (impôts, assurances, matériel, taxes, salaires...). Donc votre praticien se rattrape sur les actes qui sont autres (prothèses, implants, esthétique etc).

    Le problème n’est pas nécessairement le dentiste, mais plutôt la sécu qui applique la politique de l’autruche. L’acte le prophylaxie le plus important est le détartrage 2 fois par an. Pour le faire correctement, il faudrait au moins 45 minutes (150x0.75=112e). La sécu remboursant moins de 25e, on obtient donc 10 minutes de temps. Donc, on ne peut effectuer ces soins préventifs correctement. Pour ma part, je pars le faire faire en Suisse (300e).

    Tout cela, sans parler de l’hygiène plus que douteuse :

    Si tout le monde se brossait les dents 3 minutes, 3 fois par jours, et surtout passait le fil/brossettes inter-dentaires, je peux vous garantir qu’avec une hygiène de vie à peu près correcte par ailleurs (peu d’alcool, peu ou pas de tabac, peu ou pas de drogues...), la majorité garderaient leurs dents jusqu’à 80 balais.

    Pour être amené à côtoyer de nombreuses personnes issues de milieux très différents (pauvres, riches, cultivés, analphabètes, cadres sups, employés, patrons etc), la grande majorité des français ont les dents, et en particulier les inter-dents absolument dégueulasses.

    Une brosse à dents électrique peut apporter un petit changement à la donne : Presque pas de technique à acquérir, un minuteur, un brossage correct garanti dans l’ensemble, l’aspect gadget/nouveauté qui va motiver j’en suis sûr. Ce sera toujours ça de gagné... E&R devrait aussi proposer le fil, c’est le minimum syndical.

    Si il y a bien un "complot" chez la plupart des dentistes, c’est de ne rien dire lorsqu’il y a bruxisme (sinon, on ne verrait pas des Deschamps partout), et de ne pas recommander le nettoyage des inter-dents chaque jour. Faites un tour en Australie, en Suisse ou aux USA, vous comprendrez...

     

    Répondre à ce message

    • #2139047

      Et ben moi je peux vous dire que je crois dur comme fer que c’est le fait de se brosser les dents journellement et voir plus, avec les brosses les plus dures, dont les brosses électriques, qui favorisent les caries car ces brossages attaquent l’émail des dents qui protège justement,,, nos dents des caries.
      Un gargarisme avec un produit dentaire antiseptique est bien plus efficace, il tue les bactéries sans toucher à la protection naturelle des dents (l’émail) et après avoir personnellement perdue 8 dents suite à un brossage intempestif de mes dents pendant 20 ans, j’ai conservé les autres depuis 40 ans avec ce remède tout en continuant à fumer.
      Désinfection journalière de la bouche (des produits existent partout) et 1 à 4 brossages par semaine des dents avec une brosse douce et sans les produits détergents que sont les dentifrices.

       
    • #2139062

      Mieux que le fil dentaire, l’hydropulseur électrique.
      J’en ai acheté un en promotion, 25 euros, avec une garantie de 3 ans et 3 niveaux de pression. Cet appareil est vraiment très efficace et je ne peux plus m’en passer...

       
    • #2139562

      Merci @raphou pour ces précisions. Ca relève le niveau....

       
    • #2141482

      Je peux témoigner de la chose suivante :

      J’ai été très tôt sensibilisé à l’importance d’avoir une bonne hygiène dentaire par mon père qui lui, pendant une bonne partie de sa vie, n’en avait pas eu et payait l’addition. Mais ce qui est tragique, c’est que j’ai attendu d’avoir 35 ans pour qu’un dentiste (au Québec) m’explique comment il fallait vraiment passer la soie dentaire. Et de manière plus générale, les quelques dentistes que j’ai connus étaient compétents (de ce que je peux en juger) pour faire des actes de soin, mais de terribles pédagogues.

      Ainsi, j’ai eu bien trop souvent des commentaires de dentistes du genre (en débutant la séance) : "C’est très bien, hygiène parfaite, rien à dire. Ah, une petite coloration ici, on va faire une radio..." Et bim, carie. Car il me manquait certaines étapes dans ma routine et je ne le savais même pas...

      On verra combien je récolte de caries dans les 5-10 ans à venir...

      Une bonne éducation serait pourtant la base, mais bon, on na va pas être forcément surpris d’une incohérence de plus.

       
  • #2139158

    Et quand on pense que le fluor n’est pas bon pour les dents.... un comble.

     

    Répondre à ce message

  • #2139339

    L´hygiene buccale du francais, sa dentition aussi, sont désastreuses.

    J´ai du attendre un certain âge et pas mal de dents pourries pour recevoir un cour d´ hygiene par ma dentiste. Toutes les bactéries entre par la bouche, 60 000, créant ainsi une infinité de maladie qui n´on rien a voir avec les dents. Toutes les maladies entrent par la bouche, et plus rarement, pour une minorité, par le fondement.

    Le lavage des dents s´sffectue en 4 étapes :

    1 - Rapide brossage de 20 secondes.
    2 - Étape la plus importante : le fil dentaire qui doit être introduit au fond de la gencive, seul moyen de déloger les résidus de nourriture.
    3 - Le lavage proprement dit. 2-3 minutes.
    4 - Bain de bouche.

    Ce qui dans certains pays d´Amérique, du Nord et latin fait office d´esthétisme et de narcissisme est constitutif de la bonne santé d´un pays.
    Il suffirait de remplacer quelques heures de vivre-ensemble, ou d´initiation a la séxualité en primaire pour apprendre aux enfants a se laver les dents, et améliorer simplement la santé du pays.

    Comme je suis complotiste, je me dis que ce n´est pas un hasard si on ne dit rien aux enfants.
    Les dentistes n´ont plus n´éduquent pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2139515

    Les peuples d’Afrique aux dents éclatantes, ont-ils une hygiène bucco-dentaire ??!!
    Le problème c’est l’alimentation occidentale pourrie (sucre, tabac, alcool etc..), le reste c’est du pompon commercial !!

     

    Répondre à ce message

  • #2139566

    "Broxo est une marque suisse qui favorise le made in France"

    qui favorise le savoir-faire français

    . En français par pitié !

     

    Répondre à ce message

  • #2139710

    Essayez l’huile de traction qui est un excellent complément au brossage des dents. Le principe est de garder dans la bouche de l’huile pendant une vingtaine de minutes, elle va absorber les toxines. Ensuite recracher et se brosser les dents.

    Une amie a évité une lourde intervention en pratiquant l’huile de traction pendant plusieurs mois d’affilée. Son dentiste ne la croit toujours pas, mais a été étonné du résultat..

    La meilleure huile est la graisse de coco ( vertus anti-inflammatoires / qui fond à l’intérieur de a bouche) mais il y a d’autres huiles végétales qui vont très bien aussi.. plus locales.

     

    Répondre à ce message

  • #2142108

    Ayant trop d’acidite dans l’estomac cela remonte donc deux détartrages par an pour retrouver des dents moins ternes et éviter aussi la mauvais haleine.

    Le fluor c’est complexe car ayant eu des problèmes j’ai dû en prendre donc cela peu avoir une utilité mais ne pas être systématique dans les dentifrices par contre je déconseille le CB12 qui est une solution type bain de bouche j’ai eu l’email des dents abîmé avec ça et pour retrouver mes dents blanches presque six mois.

     

    Répondre à ce message

  • #2143672

    Oh, en cherchant, on devrait toujours pouvoir trouver des personnes ayant bousillé leurs collets dentaires en brossant comme des forcenés avec des brosses à poils durs.

    Il y a aussi les grossesses qui peuvent bousiller les dents, les problèmes gastriques etc.

    Mais je ne pense pas prendre de risques inconsidérés en affirmant que 95% des problèmes dentaires viennent d’une mauvaise (ou absence) hygiène...

    De nos jours, on a plus aucune excuse avec le net : Tu vas sur Youtube, dans google... Une recherche de 20 secondes, une video de 5 ou 10 minutes et tu sais comment avoir une excellente hygiène dentaire. Tu as aussi un excellent blog d’un dentiste retraîté (Dr Hauteville) etc.

    L’hydropulseur est intéressant pour éliminer les gros débris coincés entre les dents ou dans le sillon gingival, autour d’une couronne ou d’un implant, ou le fil/brossette ne suffisent plus. Mais en aucun cas il ne retire la plaque dentaire.

    Pour le voir, vous pouvez utiliser le fil dentaire noir de chez inava (trouvable en pharmacie), vous vous rendrez compte de la crasse qui se loge entre les dents en 1 repas...

    L’important aussi est d’utiliser un dentifrice ayant un faible index abrasif. Le parodontax et le elmex classiques sont bien à tous les niveaux.

     

    Répondre à ce message

  • Personnellement, je n’utilise pas les dentifrices, ni les shampooings, du commerce occidental, car trop de produits chimiques :

    Je me lave les dents au Savon de Marseille, seulement 4 marques authentiques : Marius Fabre (vendu sur "au bon sens"), Fer à cheval, le Sérail et la Corvette, ou alors, je me les lave au vrai savon d’alep.
    Idem pour le shampooing.
    Résultat sublime.

    Quand j’utilise un dentifrice, j’achète du dentifrice ayurvédique importé d’Inde, sans saloperies chimiques dedans.

    Sinon, avec savon de marseille ou d’alep, je n’ai plus eu de mal de gorge, ni d’aphtes, depuis au moins 3 ans, ça tue les bactéries plus qu’un dentififrice, selon moi, mais attention, je ne suis pas un spécialiste, je raconte mon vécu, mais qui reste à confirmer par un pro.

    Et j’adore le gout de l’olive dans la bouche...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents