Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Prenons le maquis présente : la lampe Petromax

La lampe Petromax est la lampe à pression la plus connue au monde.

Avec une tradition de plus d’un siècle, la lampe Petromax n’a rien perdu de son éclat. C’est un éclairage fiable et robuste. Elle est très utilisée (avec une puissance de 400 watts) par les pêcheurs, pour illuminer la mer, dans le monde entier. Une kyrielle de globe-trotters utilisaient la lampe dans la nuit pour l’illumination intime des histoires de la vie parfois insolites, souvent incroyables, mais toujours sincères. Pour d’autres, comme les forces armées ou les organisations d’aide, la lampe Petromax est indispensable.

Construite à partir de laiton massif et grâce à son verre Suprax résistant aux hautes températures, la lampe survit aux intempéries... et aux siècles.

 

Caractéristiques techniques :

- Hauteur : 40 cm
- Diamètre : 17 cm
- Poids : 2,4 kg
- Réservoir : 1 litre
- Durée de combustion : 8-10h
- Puissance : 400 watts
- Combustible : pétrole ou huile de paraffine (Petromax Alkan).

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1331376

    Démonstration technique très intéressante. Le fonctionnement est totalement différent de la lampe dite tempête utilisée en son temps par le grand-père. Là nous sommes en présence d’un autre produit, nettement plus puissant.
    Merci pour la démonstration.


  • #1331712

    C’est un produit exceptionnel. Déjà esthétiquement classe. L’utilisation au départ semble plus complexe qu’une lampe a pétrole classique, mais comme on le voit sur la vidéo, après le démarrage, c’est un jeu d’enfant. L’éclairage dépasse toute les lampes à pétrole et l’autonomie est excellente. À posséder absolument.


  • #1332003
    le 27/11/2015 par lafranchouille
    Prenons le maquis présente : la lampe Petromax

    Très bel appareil, mais à utiliser avec soin et précaution, par la génération "click" que nous sommes en majorité, mon expérience de pilote privé d’avion, me conduit à conseiller mes amis qui achèterons ce produit ainsi qu’à moi même d’abord, de se faire une petite fiche bristol "Check-List", pour les premières utilisations...
    Bon à connaître ce produit !


  • C’est du verre Schott fabriqué à Mayence, par contre ces manchons à l’époque étaient radioactifs comme ceux des lampes Camping Gaz , ils contenaient du thorium ...


  • #1335603

    la fondation Keshe propose aux pays des moteurs a energie libre bon marché.
    L Iran a deja recu son moteur a plasma alternative
    https://www.youtube.com/watch?v=qX-...