Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Présidentielle 2012 : les résultats par régions, par départements et par villes

Découvrez les résultats du premier tour de la présidentielle 2012 en France, par région, par département et par commune.

Voir les résulats

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #141078

    Je suis assez fier d’êtrre gardois même si Marine est arrivée en tête pour d’assez mauvaises raisons là-bas. Habitant la banlieue d’Aix en Provence pour raison professionnelle, je comprends pourquoi je ne me sens pas "chez moi" dans cette région embourgeoisée.

     

    Répondre à ce message

    • C’est les bourgeois qui font que vous ne vous sentez plus chez vous dans le midi de la France ?

      Venez faire un tour là où je suis : banlieue parisienne ligne sncf Paris Saint-Lazare - Mantes la Jolie...

       
    • Aix ? J’ai fait mes etudes la-bas... Si AIX craint, alors tout est perdu en France . Allez plutot sur Marseille et vous verrez la difference.

       
    • Oui, c’est les "bourgeois".
      Je préfère la compagnie des "bougnoules et des nègres" au bistrot qui sont de même condition que moi, qui partage la même passion des courses, de ma région (je suis toujours gardois), pour qui être est autrement plus important qu’avoir, etc...

      Je ne parle pas de délinquance. J’ai grandi dans une famille pauvre (j’ai connu l’aide alimentaire et le secours catholique) dans un village tout près de Saint-Gilles où j’ai fait mon collège à la fin des années 80 (ça doit rappeler des souvenirs aux vieux frontistes). La racaille, même si je n’en ai jamais été victime, est un fléau à éliminer je le concède. Mais je confirme que j’ai toujours été dans mon élément au milieu de ces "nouveaux français". Ce qui n’est pas le cas avec les bobos aixois, toujours en train de défiler avec leurs fringues hors de prix, d’exposer leurs signes extérieurs de richesse, incultes, totalement apatrides (contrairement aux marseillais), qui haïssent les nationalistes que nous sommes, et qui mérpisent les beaufs... et les "sous-hommes venus d’Afrique" (les blacks, indiscernables, les beurs, doués pour le foot, etc...).

      FN depuis mon plus jeune âge, je n’ai jamais été raciste.

      Ceci étant, je comprends ceux qui votent FN parce qu’ils vivent avec les délinquants et non parce qu’ils veulent résister au nouvel ordre mondial et à l’accomplissement des Protocoles.

       
    • Non, Aix ne craint pas...

       
  • Quelqu’un aurait un lien pour les resultats des francais etrangers ? Je voudrais savoir on vote pour qui au Quebec...

     

    Répondre à ce message

    • J’ai entendu que les Français au Quebec ont voté majoritairement pour Sarko.

       
    • Les français habitant à Québec (la ville) que j’ai rencontré étaient surtout des jeunes venus ici pour les études ou parce qu’il ont décidé de quitter le bateau à cause des tensions.
      Donc potentiellement tentés par un discours sécuritaire, mais en meme temps trop à gauche pour voter Sarko (ils lui chient tous dessus). Je vais vérifier dans les temps qui viennent, mais selon moi ils ont voté Hollande ou Mélanchon.
      Faut dire aussi que je me tiens plutot dans des milieux de gauche plus ou moins hippie/68/artistes, donc mon échantillonage n’est peut-etre pas représentatif de tous les français vivant au Québec, mais...

       
  • Y a du carottage. Les élections sont truquées. Elles ne peuvent qu’être truquées. Quel est l’homme sain d’esprit qui accepteraient de confier son pouvoir au sort des urnes et d’une bande de truffes ? Personne. Arrêtons cette farce. Le pouvoir, ça se prend par la force.

     

    Répondre à ce message

    • Ecoute, j’etais assesseur aux USA et Sarkozy a fait presque 50%. Il n’y a eu AUCUNE triche.
      Par contre il y a eu facilement 20% des "francais" qui venaient, qui parlaient 3 mots de francais :
      - Les anciens qui ont du arriver aux USA en 1950, et donc completement déconnectés.
      - Les jeunes dont le pere ou la mere est francais, qui ne parle pas un mot de francais.
      - J’ai meme vu des gens voter en fonction de la photo du candidat...

      Oui ! Et on sait tres bien que sans conviction, les gens ont tendance à voter pour le pouvoir en place.

      Mais je t’assure, aucune fraude dans mon bureau.

       
    • Je ne veux pas faire de trait d’esprit mais je cite quand même :
      La France n’a et n’aura jamais de plus mortels ennemis que les Français exilés. Montesquieu

       
  • La sociologie du vote du 1er tour, toujours intéressant :

    http://www.ipsos.fr/ipsos-public-af...

    MLP est en tête chez les ouvriers. Elle reprends une partie des électeurs partis chez Sarko en 2007, et même une partie de ceux qui avaient voté Bayrou.

     

    Répondre à ce message

    • Merci. Avec des pincettes, je fais des extrapolations, de ce qui saute aux yeux :
      .
      - La faible proportion de retraités et des 60+ électeurs du FN (14-13% des votants du FN) alors qu’il sont bien sur-représentés à l’UMP (33-37%) & ensuite au PS (retraites sans doute).
      - Que le FN fait un très bon score chez les artisan-commerçant-chef d’entr. (25% des votants du FN) par rap à Mélenchon (3% des votants Front de gauche) mais bien entendu ne convainc pas les cadres, prof libérale, intermédiaires...
      - Le score du FN est faible dans ma tranche d’étude =/> à B+3 (influence du parcours, niveau de vie, idéologie ?)
      - Les sympathisants d’Hollande veulent du changement (lol 65%), ceux de Sarkozy votent pour une stature (87%)
      - L’insécurité est un moteur du FN (44% des votant FN) ainsi que l’immigration (65%). Difficile à nuancer:arrêt immigration - islamophobie, mais c’est central, plus que la crise (34%). Ça fait aussi au moins un tiers du FN qui ne peuvent être suspecté de méchant raciste ouf !
      (je reste sur l’idée que le FN n’est pas la meilleure chance, un peu étriqué pour E&R en économie, réconciliation..mais aucun autre parti ne peut peser pour E&R)
      - Le possible raccrochage à l’UMP de votant FN : 11% sont satisfait du gouvernement sous Sarkozy, bien supérieur à tous les autres partis (schéma de la droite).
      .
      etc etc

       
  • C’est marrant. En tapant le code postal de grandes villes et d’arrondissements parisiens, on mesure le degré d’abrutissement des riches bobos des villes.
    On voit aussi les villes de banlieue à forte proportions d’étudiants (par ex. 38400) qui se sont bien faits manipuler par les partis de M. Mélenchon.
    Et plus on va vers les campagnes, plus les gens semblent avoir la tête sur les épaules (plus proches de la réalité ?)...
    Moralité : encore une fois, pour survivre si ça tourne mal, il faudra s’éloigner des villes !

     

    Répondre à ce message

  • D’après mes calculs prévisionnels, sarko passe de 2 pts au 2e tour sur flamby.
    J’ai essayé plusieurs hypothèses et sarko avec 50% des voix du FN et un peu de siphonnage des Bayrou + 2 pts d’abstentionnisme passe. Si le nouvel éléctorat de MLP s’abstient alors sarko passera.
    Ce qui me pose le plus de prob sur la base de mes hypothèses sont les voix de Bayrou.
    Aussi il y aura le débat. Le prob c’est que sarko est bon en débat, il est alerte et redoutable dans les duels face à face. Des années de pratique du sophisme et de la novlangue l’on affûté comme une lame à double tranchant tandis que flamby est nul en face à face, une ruine, une vrai hécatombe. Sarko va faire une sortie sur " j’ai évité la crise, regardez la Grèce, l’Espagne, l’Italie, pas nous", "Promis cette fois ci je créerais de l’emploi, les délocalisations c’est fini" (il y plus rien à délocaliser), "j’arroserai les artisans, petits entrepreneurs d’argent, je lèverais les charges des pme, pmi, les jeunes, la recherche, bla bla, les flics y en aura pleins, les muz je vais les virer cette fois-ci, j’ai fait du bon boulot avec Merah le sarazin" bla bla, pipo et méli mélo...mais l’éléctorat de bayrou ( profs, tertiaire, jeunes et petit entrepreneurs) va tomber dans le panneau s’il n’appelle pas clairement à voter flamby, j’en suis sûr. Sarko va remonter juste après le débat et siphonner les voix de bayrou. J’espère franchement me tromper.

    Un feedback si quelqu’un voit les choses autrement ça m’éclairerait et me rassurerais d’avantage.

     

    Répondre à ce message

    • J’ai une autre analyse. Ce que montre le résultat du 1er tour est sans appel : Sarko a perdu. Depuis le début de la 5ème république, c’est la 1ère fois qu’un président sortant arrive second au 1er tour. 25 % est un score minable pour un Chef d’Etat. Les français ne peuvent plus le voir en peinture, et quelque soit son discours, plus personne ne l’écoute. Même dans son camp, il se retrouve seul, ses appuis ne se battent pas franchement pour sa réélection, l’Ump a fait une campagne molle. Je pense que l’abstention sera plus forte dans les partis de droite et ce n’est pas les quelques voix de Bayrou qui pourra changer la donne. En revanche, les partis de gauche vont se mobiliser pour éjecter Sarko. Hollande ne sera pas élu pour son programme, mais juste parce qu’il était là pour dégager le malfaisant. L’étape suivante, dans l’esprit des mélenchonnistes, par exemple, mais c’est aussi dans la tête de beaucoup de gens, c’est de renverser le gouvernement par la révolution. Ceux-là n’en ont rien à faire des socialistes, ce qu’ils veulent c’est prendre le pouvoir pour instaurer la 6ème république. Et ils n’ont pas besoin d’être des millions, il leur suffit d’avoir dans leur camp, les syndicats européens et les altermondialistes espagnols, italiens, belges, allemands, etc,... L’automne sera rouge !

      Quant-aux partis de droite, la défaite va probablement engendrer l’éclatement de l’Ump. Il se peut que Marine Le Pen récupère quelques éléments égarés, mais à mon avis pas suffisamment pour unir la droite en un parti d’opposition. Le FN n’est pas suffisamment solide pour concurrencer le Parti Populaire Européen dont l’Ump fait parti. Pour eux l’automne sera bleu nuit.

       
    • Ca ne me rassure pas...Mon pere pense la meme, il voit Sarkozy passer, ou bien si Hollande passe ce sera tres tres serré. Moi je suis influencé par ma vie d´internaute connecté a internet et séparé du sol réel francais, j´ai tendance a minimiser la proportion de zombis (et de con aussi...) qui peuplent le pays.

       
    • Hollande aussi n’est pas mauvais dans les débats, en tout cas bien meilleur que Royale...Sur ce plan ce n’est pas gagné d’avance pour Sarko.

      Difficile de dire qui va gagner, ce sera serré mais je crois que Hollande sera légèrement devant, chez Bayrou ils votent plus à gauche qu’à droite maintenant. C’est au tour du PS, ils ont toutes les régions ça aide aussi.

       
    • Je pense que Sarko a même surpris son camp. Lorsqu’il s’est exprimé après les résultats du 1er tour, je me souvient de la tête de Copé, sur un plateau tv, là où d’autres auraient trouvés des raisons d’espérer, lui n’avaient pas l’air d’en avoir (il misait sur une défaite totale de Sarko alors que l’écart est mince).
      J’ai le sentiment que, la grande majorité des gens qui ont voter FN, ne l’ont pas fait pour le programme anti-mondialiste de MLP (j’espère de tout coeur avoir tort). Du coup, entre Sarko et Flamby, je pense qu’une grande partie d’entres eux vont s’orienter vers Sarko (à défaut de s’abstenir). Si Sarko obtient les voix du FN,c’est la voix royale vers un nouveau mandat à l’Elysée, ce qui en fait chier plus d’un à l’UMP ! Pourquoi ? Parce qu’il ne vous aura pas échapper qu’une crise monétaire se profile à l’horizon. Du côté de l’UMP, la stratégie consiste à désigner Hollande comme coupable. Et ils seront bien dans la merde en se retrouvant dans la merde à devoir gérer une crise de plus.
      Pour valider les théories de Soral, concernant l’élection, je vois bien Bayrou appeler à voter Hollande. Sinon, je ne vois pas comment Hollande pourrait passer, sachant que Sarko va le dégommer pendant le débat.
      Vous aurez, aussi, remarquer que les médias (tous derrière Hollande) tentent d’influencer les gens, en insistant sur le fait que, c’est la 1ère fois qu’un président n’est pas 1er à l’issue du 1er tour et qu’en cela, Sarko aurait déjà perdu. Mais c’est n’importe quoi ! Il n’y a même pas 2% d’écart entre les deux qui peut dire avec certitudes où iront les voix des autres candidats ?

       
    • @Nanabel

      C’est plus plausible mais il y a tjrs des revirements de situation à la dernière minute. On voit bien que les gens veulent faire dégager le sarkoland pour de bon mais sarko est très convaincant, c’est un flatteur, un enchanteur et il remonte tjrs après les débats et surtout quand il y a joute verbal, la voix de flamby n’a pas finit de muer. De plus sarko a exigé 3 débats ce qui veut dire que sa stratégie est prête et en béton armé et flamby va se faire laminer. Flamby a raconté un tas de conneries monumentals durant sa campagne même moi je n’aurais jms osés, il va se prendre une méchante tolle. Désolée Dédé75 mais je persiste flamby est quelqu’un de posé mais face à sarko il passera pour qq d’amorphe, dilettante qui ne perçoit pas l’urgence. Ca va crèver l’écran. Le choix de l’arbitre sera à la faveur de sarko, je pense arlette chabo ou autres courtisans idolâtre de ce style. Les cameramen vont filmés sarko sous son meilleur profil, celui ou il a une tête de terminator genre "je contrôle", le flic et revenu et cette fois-ci non seulement il va dégainer mais il va tirer. Flamby sera filmé comme une merde et les derniers qui hésiteront vont dire "il n’a pas la stature d’un chef d’état". Aujourd’hui le champs de bataille commence sur les plateaux télé et sarko est un as de la politique spectacle et il gagne tjrs à ce jeu. La flatterie, la peur, les fausses promesses, la politique spectacle l’a fait élire en 2007, la populace adore ça.

      Mélanchon est une force vive pour Hollande mais pour ma part, dans ce contexte d’un 2e tour serré, la parole d’un centriste ne vaut rien. Je les considère comme faibles et influençables. On sait que la teneur de la température ambiante ne reflète pas forcément ce qui se passe au moment de mettre le bulletin dans l’enveloppe. Sarko va tenter le tout pour le tout et faire un deal avec Bayrou (un ministère) sauf si Hollande à un meilleur deal alors il appellera clairement à voter flamby. S’il ne le fait pas alors effectivement se sera très serré. Il faut que Bayrou mette une grosse pression à son électorat et appelle à voter le flan et le nappage, sinon c’est foutu car bcp dans ce pays ont la mémoire courte malheureusement.

      @Anne
      A mon avis ton père et moi + peut-être qq autres devons être minoritaires à voir les choses ainsi. Espérons que l’avenir nous donne strictement et définitivement tord.

       
    • si l’électorat de MLP s’abstient alors Sarko passera ? ça n’a aucun sens ce que tu dis. De toutes façons il évident que le report des voix jouera plus en faveur d’Hollande ; entre les petits partis qui ont appellé à se rassembler derrière lui et une bonne partie des electeurs de Mélancon ça fera du monde. Tandis qu’il est inconcevable que les électeurs du FN, cette fois, donne en masse leur vote à Sarko. Il y’aura ptet des électeurs de Bayrou à la rigueur pour voter Sarko mais pas en majorité non plus. Préparez-vous au "changement" pour les 5 années à venir....

       
    • Bayrou c’est 1 tiers gauche 1 tiers droite 1 tiers abstention ...

      Je vois bien Sarko passé de justesse, comme le dit l’astrologue :
      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=E3NZfGxqnMs#t=0s
      Genre grosse surprise de 2nd tour à quelques dizaines de milliers de voix
      Mais révolution dans 2 3 ans

      Sapir voit Hollande mais révolution dans 2 3 ans

       
    • @ gloubi

      C’est juste une hypothèse qui a du sens si on se base sur le fait que la moitié des intentions de vote de MLP vont à sarko. Je dis "Si" le nouvel électorat de MLP s’abstient + les traditionnels abstentionnistes alors sarko en siphonant chez les centristes a une chance de passer, c’est possible, pour moi ça fait sens. De quel changement tu parles, la couleur de la feuille de déclaration d’impôts ? Flamby va faire passer tous ce que sarko n’a pas eut le temps ou la capacité de faire, réduire les dépenses publiques, augmenter les impôts, démolir le cdi, abroger la double-nationalité, serrer la visse sur internet. Je ne fais pas une campagne sarko, je dis seulement que si ce genre d’accident arrive alors on peut se reprendre encore 5 ans avec le nain. Flamby est gôche et un accident est vite arrivé. Tu écris "préparez-vous pour le changement" pour moi c’est ça qui n’a vraiment aucun sens.

       
    • @ Kkweit

      Exact ! 2% c’est rien du tout comme écart. Moi aussi j’ai le sentiment que bcp dans l’électorat traditionnel du FN ont voté seulement sur le thème de l’immigration. Bcp aussi qui on dû voter contre la bce, l’euro, la dette, l’europe, doivent être nombreux aussi mais qui peut savoir ce qu’ils vont voter au 2nd tour. Le nouvel électorat de mlp, les jeunes de ER, nouvelles familles sur endettées... s’ils s’abstiennent risque de laisser sarko se poser comme une plume à l’élysée car c’est sûr sarko va mettre flamby en pièce après le débat.

      @damien

      Je ne crois pas à l’astrologie mais plus à l’analyse des évènements mais s’il a réussi à prédire la crise grec avant tout le monde son présage est de mauvaise augure. J’espère que sarko ne passera pas car ça sera le règne du chaos dans le pays.

       
  • Il y a fraude c’est évident il n’y a qu’à voir le décalage entre les intentions de votes quand on parle avec les gens dans la rue et le fait que le résultat des scrutins soient totalement à l’opposé !!! personne ne supporte Sarkozy pourtant vous allez voir c’est lui qui sera re-élu , merci les machines à voter ...

     

    Répondre à ce message

    • C´est consternant en effet, moi aussi je n´accepte pas le score de Sarkozy, 2j avant je tenais cette estimation :

      PS : 27
      UMP : 22
      FN : 20
      FG : 12
      MODEM : 10

      Si on rejete l´hypothese du trucage, on doit admettre un coefficient "vote honteux" pour Sarko. Les gens n´osent pas le dire, d´ou un ptit différenciel comme pour le FN, mais il faut penser a toutes ces personnes qui ont encore un boulot, une situation stable qui n´a pas vraiment empiré pour l´instant, des enfants qui vont a l´école, ils doivent penser que Sarko leur a assuré au moins cette stabilité toute relative. Et ces gens sont encore majoritaires, il n´y a pas encore 30% de chomeurs en France.
      Je ne vois pas d´éléments trainant pour l´instant permettant d´avancer sérieusement l´hypothese du trucage :(

       
    • C’est ce que je pense aussi.
      Les estimations données à la TV étaient quasiment exacts, ça parait un peu gros quand même...
      J’aimerai bien savoir comment et par quels moyens le décompte a été réalisé.

       
    • ’les entourages’ i faut s’en mefier. Mon entourage a voter sarko/hollande.

      C’est un peu comme quand on fréquente E&R de maniere reguliere, on partage les analyses de Soral. On a beaucoup de points communs, et pourtant les videos de Soral c’est 80 000 vues (moins les doublés et ceux qui vont pas jusqu’au bout).

      Au final on a l’impression d’etre tous du meme bord, ou plus ou moins du meme avis. Alors qu’on reste (et de loin) une minorité, certes croissante, mais minorité quand meme.

      Paix

       
    • N’oubliez pas 2 facteurs importants qui existent toujours dans la tete des gens "de droite" :
      - Ils sont traumatisés par les années Mitterand et voteront Sarko pour eviter "la gauche et les associations".
      - Comme ci-dessus, ils ont tellement peur, qu’ils votent immediatement contre le PS. Et l’UMP le sait tres bien en parlant toujours du "vote utile".

      Tant que ces 2 blocages ne peteront pas, le FN aura toujours du mal.