Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Présidentielle : à Lyon, Marine Le Pen met à jour son programme

4 souverainetés à récupérer : budgétaire, territoriale, monétaire et législative

Pas de révolution, mais quelques évolutions : Marine Le Pen, à Lyon pour deux jours d’« Assises présidentielles », met à jour son programme présidentiel, avec « 144 engagements » déclinés à travers de grands thèmes.

 

Au coeur du logiciel frontiste, d’abord, « la priorité nationale », noyée dans un grand référendum constitutionnel prévu juste après les législatives.

Ensuite, quatre « souverainetés » à récupérer, budgétaire, territoriale, monétaire et législative. Un second référendum se tiendrait après une négociation avec l’UE de « six mois ».

Le rétablissement de la peine de mort ne sera plus proposé dans un référendum alternatif avec la « perpétuité réelle », mais Marine Le Pen, qui y est favorable, incite d’ores et déjà les Français à s’en « saisir » via un référendum d’initiative populaire nécessitant 500 000 électeurs. Une simple « petite inflexion », concède un dirigeant.

Alors que la droite et le Medef ont attaqué une proposition complexe de 2012 comme une coûteuse « augmentation du Smic », celle-ci a été reformulée : le FN veut désormais une « prime de pouvoir d’achat » financée par une taxe sur les importations.

Le détail des propositions devrait être dévoilé samedi matin puis au cours de tables rondes.

Alors qu’Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon viennent à Lyon concurrencer Marine Le Pen samedi et dimanche, le moment fort de la présidente du FN sera un meeting dimanche après-midi, avec « plus de 5 000 inscrits », premier d’une série de dix réunions publiques jusqu’au premier tour.

Mediapart et Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC, n’y assisteront pas, refusés par le FN.

Si le week-end marque le véritable lancement de campagne de Marine Le Pen, le projet présidentiel « n’est pas si important. L’élection ne se jouera pas à la virgule près, mais sur la vision », met en garde Jean Messiha, haut fonctionnaire coordinateur du projet.

Objectif constant du Front national : transformer cette présidentielle en référendum entre « patriotes » et « mondialistes » aux visages multiples, selon David Rachline, directeur de campagne : Macron « l’assumé », Fillon « le honteux ».

Marine Le Pen est en tête des sondages de premier tour, devant M. Macron, M. Fillon puis Benoît Hamon, mais nettement battue au second.

Lire la suite de l’article sur fr.news.yahoo.com

Comprendre les enjeux de l’élection de 2017,
avec Kontre Kulture :

 

La précision du programme du FN, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Macron, Mélenchon et Marine Le Pen a lyon.
    Quenellement votre.


  • Je ne l’ai pas trouvée bonne, désolé. Et cette prime aux pauvres de 80 eur, c’est "dérisoire" médiatiquement.Et sur la peine de mort elle va cliver. A quoi bon remettre en selle de tels sujets. Bon, vous me direz Fillon et son équipe sont pires encore.
    Il y en a marre à la fin de ce manque de professionnalisme...Ils sont tellement cons à droite que Macron va gagner.
    La droite est bête de toute éternité.

     

    • #1659564

      sur la peine de mort elle va cliver. A quoi bon remettre en selle de tels sujets




      La peine de mort n’est pas dans son programme. C’est la perpétuité réelle qui l’est. Marine a au contraire été très habile su ce sujet en évitant de cliver la population tout en lui laissant la possibilité, via référendum d’initiative populaire, de proposer le rétablissement de la peine de mort aux Français.


  • Comment passer la barre du second tour ?
    Il faut que MLP tende la main aux musulmans de France clairement d’ici avril. C’est sûrement une des seules options. elle peut jouer sur le mariage pour tous.

     

    • Je pense que le vote musulman n’est pas nécessairement un problème. Par exemple, au boulot je côtoie pas mal de musulmans de nationalité française, et de leur propre avoeu le FN ne les inquiète pas plus que ça dans la mesure où comme nous tous ils payent leurs impôts en France, vivent en France et se sentent français ( d’origines maghrébine certes, mais avant tout français).

      Alors est ce que mes collègues sont représentatifs de la majorité des musulmans en France ? Je ne sais pas mais j’aime à y croire


    • #1658026

      À force de tirer à boulets rouge sur les musulmans, ces derniers n’étant pas masochistes ne voteront pas pour le FN. Voilà le hic. Pourtant Les idées anti antlantistes, anti européennes, La droite des valeurs sont des bases solides qui rallieraient un nombre important de cet électorat, crevant ainsi le plafond de verre de La victoire aux présidentielles. Soral m’a bien éclairé depuis longtemps sur les enjeux politiques et sur la nécessité d’un parti patriote. Dommage.... vraiment dommage.
      Signé : un français amoureux de la France (et de confession musulmane).


    • Vous ne pouvez pas continuellement exiger , cela dépend beaucoup de vous ,
      est-ce qu’à votre avis , ils se comportent tous en citoyens Français respectueux
      de notre pays , je ne le crois pas.... ? pour MLP ce n’est que ceux-là qui lui pose
      problème , ceux qui sont entrés au FN ne s’en plaignent pas , ils sont traités
      avec autant d’égard que d’autres Français .

      Ont ne peut pas tout vouloir , tout exiger et ne rien faire pour le mérité ,
      il faut aller les voir et discuter..... vous serez peut-être surpris !


    • Incroyable comment Musulman est devenu le synonyme d’Arabe. Il n’y a plus d’Arabes, il n’y a que des Musulmans dorénavant.


    • @Je suis La Quenelle

      "À force de tirer à boulets rouge sur les musulmans, ces derniers n’étant pas masochistes ne voteront pas pour le FN. Voilà le hic"

      Commentaire hautement ridicule, si les musulmans étaient pragmatiques sur l’avenir et se souciaient réellement de ce pays ils auraient voté Le Pen depuis des lustres, 30 ans qu’il ne se passent rien et en plus il faudrait aller draguer ces messieurs dames, la preuve ça ne paye pas (Le jour où un parti proche pour ne pas dire de cette communauté verra le jour, là on verra la différence dans les urnes...)
      Malheureusement les idées patriotes tôt ou tard se confrontent à une scission avec cette communauté la France n’a pas l’histoire de la Russie avec l’islam et donc ne peut pencher en ce sens.


  • Nettement battu ,je regrette on disait la même chose pour Trump ,et Dieu sait que pour Mme Clinton ,c’était même fait .On verra dans les urnes à la fin de la campagne ,d’ici la ,rien n’est joué. Faut que les Français se sorte les doigts du fion .
    Vive Marine !!!!!!!!!!!!

     

  • #1657945

    Les autres candidats sont tellement peu crédibles que Marine pourrait bien gagner au premier tour. A mon sens là réside notre espoir.

     

  • Le problème chez le FN, c’est qu’il ne veut pas toucher à la fonction publique, laquelle gréve le budget de l’Etat...et puis faire payer une taxe sur les importations incitera les voisins à faire pareil, riche idée...
    Dans notre pays, les fonctionnaires constituent un poids mort qui entraîne le pays vers les abîmes,et ce depuis 30 ans. Tout le monde veut finir fonctionnaire et se la couler douce, que ce soit dans la police, la gendarmerie ou dans l’Education nationale...mais le FN a conscience qu’une bonne part de son électorat est issu de la fonction publique et il ne prendra pas le risque de le froisser...

     

    • #1658017

      Ce qui grève le budget de l’état, c’est surtout que nous n’avons plus le pouvoir de la création monétaire. Notre obligation d’emprunter à des privés est l’escroquerie du siècle. Il faut renationaliser la banque de France comme l’avait fait De Gaulles . Exit la dette !
      Par ailleurs et pour info, le FN veut s’attaquer aux mille-feuille des collectivités territoriales, terreau du clientélisme.
      Ensuite, j’ai été fonctionnaire et je suis maintenant indépendant. J’ai beaucoup plus souffert en étant fonctionnaire (mal payé et brassage de vide) que maintenant (mieux payé moins fatigué et libre). Pour être fonctionnaire de nos jours ( la fonction publique des années 60 avant qu’elle ne soit détruite par les traîtres au pouvoir était top), il faut avoir les nerfs solides ou savoir mettre le cerveau sur off (certains y parviennent tant mieux pour eux ). Sinon prendre des cachetons (ou de l’alcool) si tu ne parviens pas à faire l’une des 2 choses précitées. Si tu trouves que les flics et les profs se la coulent douce pourquoi ne fais-tu pas leur métier ? Le niveau pour y rentrer est très accessible. Taper sur les fonctionnaires est facile, improductif et va dans le sens du diviser pour mieux régner du pouvoir en place. Il faut taper sur ceux qui depuis 40 ans l’ont géré et détruite !!!


    • La fonction publique greve le budget de l’état...oui les députés,senateurs et leur employées fictifs...
      Avec des idées pareilles,Marine est sûre de perdre
      Inquiétez vous plutôt des licenciements boursiers chez Engie, de la quasi faillite d’EDF, de la privatisation des autoroutes, des O.P.A façon Mittal, des LBO façon Drahi ....tous ces fleurons de l’industrie Française qui nous sont spolier a cause de la gestion des énarques au service de l’oligarchie mondialiste, et qui mettent des milliers de Francais au chomage.
      Plutôt que de taper sur le petit prof, flic ou fonctionnaire qui bosse autant voir plus que vous et qui a du mal a joindre les 2 bouts avec ses 1400 €...
      Heureusement qu’il y a des fonctionnaires et pas que des travailleurs encore plus precaires qu’eux cumulant 2 jobs a la mode anglosaxonne.
      Mais les idées reçues,c’est efficaces pour diviser le petit peuple qui ne réfléchit pas trop ...et troller les forums.


    • Incroyable que personne ne propose la nationalisation des autoroutes. Ils viennent encore d’augmenter les tarifs du péage. Pour renover une partie du réseau arguent ils. Mais va rénover ton réseau avec tes profits pas avec les nôtres. Plafonner le prix des autoroutes, de l’essence, des clopes, ça engrange facilement des votes majoritaires. Sont complétement idiots ces politiques. Dire qu’ils sont sensés être l’élite intellectuelle républicaine.


    • A mon avis vous connaissez mal la Fonction Publique.
      J’ai été agent territorial pendant 20 ans après avoir travaillé dans le privé, et comme partout, j’y ai côtoyé des gens conscients de leurs missions de service public et des gens qui "tiraient au flan" au détriment des premiers car protégés par le pouvoir politique qui les avait mis en place pour conforter son pouvoir.
      S’il est vrai que des améliorations peuvent et doivent y être apportées, nous ne devons pas oublier que si les services publics disparaissait, ce serait la population française qui serait pénalisée, et plus particulièrement les "sans dents".
      Pensez-vous réellement que si tous les services à la population étaient confiés au privé, cela coûterait moins cher aux français ? Doutez-vous du travail fourni par le personnel hospitalier, par les agents qui encadrent les enfants dans les écoles...
      Si les Fonctions Publiques devaient disparaître, nous devrions mettre la main à la poche pour la moindre démarche.
      En réagissant ainsi vous allez dans le sens des mondialistes qui veulent détruire la France. Comme toujours, sous prétexte qu’une chose ne fonctionne pas suffisamment bien, il faut la détruire. Bientôt il n’y aura plus que les gens friqués qui auront le droit de vivre, et cela avec la complicité de français qui n’ont pas tout compris. De grâce, soyez plus constructif et ne faites pas le jeu de ceux qui veulent notre peau !
      Arrêtons la décentralisation menée à marche forcée par le gouvernement "socialiste" qui consiste à réduire notre territoire à 10 régions.
      La France doit conserver ses 35 000 communes, ses départements et ses Services Publics !


  • Marine peut raconter n’importe quoi. Elle a devant elle un boulevard et je ne vois pas comment un individu sensé pourrait imaginer voter pour quelqu’un d’autre. Comme le disait Gollnisch il y a maintenant 20 ans : le FN est la dernière aventure politique.

     

  • Oui mais comme par hasard , ils ne parlent dans les médias que
    de Macron... ?

    Mélenchon , je pense que ce sera pour demain , tous les deux sont venus ,
    le même jour et au même lieu pour nuire à MLP et ce n’est pas manqué ,
    il ne parle à peine d’elle mais beaucoup des autres et surtout de Macron
    pour le moment.....

    Les journalistes sont pleinement complices.... !!!!


  • Attendre et voir !...Les comptes-rendus...

    Ce que je vois ce sont ’’les bonnes vieilles grosses ficelles et les bonnes vieilles recettes éculées’’ depuis des lustres qu’utilise Marine Le Pen !...“ Elle noie le poisson !”
    Et tout cela pourquoi ?
    Parce qu’elle est pieds et poings liés par l’oligarchie qui la bride depuis quelques mois déjà !
    Elle n’est plus gênante, elle s’est inclinée et s’est coulée dans un moule dont elle ne pourra plus se défaire.. !

    .’’Fini la sortie pure et dure de l’Europe, fini la vraie sortie de l’euro’’...qui sont les deux conditions indispensables pour que nous puissions envisager une véritable politique de redressement de notre pays en toute liberté démocratique retrouvée !
    Elle utilise des mots et des formules ’’endormeuses et douces’’ à entendre et qui ne bercent que ceux qui la suivent comme des moutons de Panurge, aveuglés qu’ils sont !

    Pour les autres, les déçus, rien n’est perdu : qu’ils aillent ’’ailleurs’’ ils trouveront ce qu’ils cherchent ...en bien plus explicitement expliqué, avec bien plus de sagesse et d’intelligence ! Il n’y a pas à se tromper...Il n’est qu’un seul parti qui aille droit au but !

     

    • #1659541

      ’’Fini la sortie pure et dure de l’Europe, fini la vraie sortie de l’euro’’




      La souveraineté monétaire, c’est la sortie de l’euro et le retour à la monnaie nationale, c’est-à-dire au Franc... Tu peux mentir dix fois, cent fois sur le FN, ça n’en fera pas une vérité.


  • Si elle est élue, il y aura une reaction sociale violente dans un premier temps, comme les émeutes de 1995 et avec des mouvements sociaux comme ce qu’il se passe pour Trump aux USA en ce moment, mais cà sera "géré" en bonne et due forme, je n’en doute pas une seconde. Par contre, si elle ne met pas à exécution son programme mot pour mot, cà serait le chaos pour le long terme dans le pays.


  • #1658502

    Les gens qui critiques Marine sont comme ceux qui l’encensent. Ils attendent que ça tombe tout cru dans leur bec. Un pouce levé, un pouce baissé, et au dodo.

     

Commentaires suivants