Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Présidentielle américaine : Trump se fait lâcher par l’establishment républicain

Les paroles coûtent cher, Donald Trump le sait mieux que personne. Ses récentes déclarations au sujet des femmes risquent d’ailleurs de gâcher au candidat républicain à la présidentielle sa carrière politique.

 

Les avocats du Parti républicain des États-Unis ont commencé à rechercher une base juridique pour remplacer Donald Trump par un autre candidat à l’élection présidentielle, rapporte le journal Politico. La direction du parti craint en effet que le récent scandale provoqué par des révélations sur les relations de Trump avec les femmes puisse faire fondre ses soutiens.

C’est pourquoi le parti envisage la possibilité de proposer un autre candidat à sa place, par le biais de l’application de la « règle numéro neuf », qui réglemente la nomination des candidats pour les postes disponibles. Cependant, tout n’est pas aussi facile qu’on aimerait le croire. Pour retirer Donald Trump de la course à la présidentielle, le parti a besoin de son consentement. Néanmoins, Donald Trump a balayé toute idée d’abandonner la course pour la présidence des États-Unis, malgré la tempête provoquée par ses propos.

Il y a « zéro chance que j’abandonne » la campagne présidentielle, a-t-il affirmé, cité par l’AFP. « Jamais au grand jamais je n’abandonnerai », a assuré le candidat.

Pourtant, depuis la publication vendredi soir par le Washington Post d’une vidéo dans laquelle le candidat républicain tient des propos grossiers envers les femmes, les soutiens quittent le navire Trump. « Donald Trump doit se retirer et Mike Pence (son colistier) devenir notre candidat de façon immédiate », a estimé John Thune, qui fait partie de l’équipe de direction des républicains du Sénat.

D’autres élus républicains ont annoncé samedi qu’ils ne voteraient plus pour le candidat investi par leur parti. Parmi eux, John McCain, ancien candidat à la Maison-Blanche et l’un des responsables politiques les plus expérimentés aux États-Unis, ainsi que Arnold Schwarzenegger, ancien acteur et ex-gouverneur de Californie, ou encore l’ancienne secrétaire d’État Condoleezza Rice.

Sur les réseaux de l’État profond américain, lire chez Kontre Kulture :

Les dernières « polémiques » contre Trump, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents