Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Présidentielle : quels candidats défendent le plus la vie ?

Avortement, euthanasie, PMA-GPA, eugénisme...

Le site internet Alliance Vita a rendu public le 6 avril un baromètre de la compatibilité des discours des candidats à la présidentielle avec les positions catholiques au sujet de la défense de la vie.

10 critères ont été sélectionnés : 1 – protection de l’embryon humain ; 2 – opposition à l’eugénisme et au transhumanisme ; 3 – prévention de l’avortement ; 4 – protéger l’enfant de la PMA sans père ; 5 – défendre l’enfant et la femme contre la GPA ; 6 – défendre l’intégrité du mariage ; 7 – accueillir et soutenir les personnes handicapées ; 8 – accompagner le grand âge et la dépendance ; 9 – développer les soins palliatifs ; 10 – lutte contre l’euthanasie et le suicide assisté.

Pour MPI, chaque candidat se voit attribuer une note (sur 20) selon les critères suivants : 2 points pour une position éthique, 1 point pour une position partiellement ethique, ½ point pour une position ambiguë, 0 point pour une absence de position, – 1 point pour une position partiellement non-éthique et -2 points pour une position non-éthique. Voici, en cette fin de 2e trimestre, le Bulletin de Notes de nos candidats…

 

Marine Le Pen : 13,5/20. D’accord avec 7 des 10 points (1, 4, 5, 6, 7, 8, 10), elle bute sur la prévention de l’avortement (3), diktat sociétal oblige, mais avec une position mitigée (donc -1 au lieu de -2). Elle ne se prononce pas pour le 2 et est ambiguë sur le 9.

Nicolas Dupont-Aignan : 12,5/20. Comme Marine, il est d’accord avec 7 des 10 points (1, 4, 5, 7, 8, 9, 10), mais bute également sur la prévention de l’avortement (3) et plus franchement. Il ne se prononce pas sur le 2 et est ambigu sur le 6.

François Fillon : 9,5/20. Il est en accord avec 6 des 10 points (4, 5, 7, 8, 9, 10), mais refuse le point 1 et a les mêmes positions que Marine sur le 3. Il ne se prononce pas sur le 2.

Jacques Cheminade : 2/20. Il est le seul candidat à être éthique sur le point 3 (avortement) mais ne s’est prononcé sur aucun autre point. C’est moins intéressant pour lui que la conquête spatiale ou le lac Tchad, mais comme dit le grand philosophe niçois Brice Agostini : « Chacun surfe sa vague. »

Jean Lassalle : 1/20. On pensait mieux d’un candidat centriste. Il n’a qu’un point positif, le point 6, est ambigu sur les points 4 et 5, d’un mortifère conformisme sur le point 3 et ne s’est pas prononcé sur les autres points.

François Asselineau : 0/20. Il est malin, Asselineau. En ne prenant aucune position sur aucun sujet éthique, il a donc 0 et se retrouve 6e ! Un peu comme ces équipes qui en Coupe du Monde jouent un triple match nul au premier tour dans l’espoir de passer. Ca marche (Chili 1998, Irlande et Pays-Bas 1990, Italie 1982…)… ou pas (Nouvelle-Zélande 2010, Belgique 1998, Cameroun 1982…)

Jean-Luc Mélenchon : -1/20. Vous pensez tous qu’en matière d’éthique, Mélenchon est nul… Et bien c’est le moins mauvais de la gauche ! Il est quand même éthique sur 3 points (5, 7, 8). Par conte, il est plombé par 4 points négatifs (3, 4, 6 et 10) et est ambigu sur les points 2 et 9. Il ne se prononce pas sur le point 1.

Benoît Hamon : -2,5/20. L’ectoplasmique candidat socialiste a une position éthique sur les points 5 et 7. Il est bien sûr hostile aux points 3, 4, 6 et 10. Pour les points 2, 8 et 9 c’est l’ambiguïté qui prime et il ne s’est pas prononcé sur le point 1.

Nathalie Arthaud : -4/20. Porte-parole de la secte trotskyste, elle montre son attachement à la culture de mort. Aucune éthique de la vie (normal), elle n’a pris en tout que deux positions, les deux non-éthiques, sur les sujets les plus mortifères, le 3 et le 10. Normal quand on se veut héritière de l’inventeur des camps de concentration pour enfants…

Emmanuel Macron : -7/20. Pour le gigolo rothschildien, aucun point éthique, 3 positions qui ne le sont pas (3, 4 et 6) et ambiguïté sur les points 5 et 10. Aucune réponse sur les points 1, 2, 7, 8 et 9. Un portefeuille n’a pas de sentiments…

Philippe Poutou : -8/20. Place logique pour le second tenant de l’idéologie de mort. Tout comme sa comparse Arthaud, aucun point positif mais 4 négatifs : 3, 4, 6 et 10. Il n’a pas jugé bon de se prononcer sur le reste.

Le 23 avril, que chaque catholique vote en son âme et conscience, sachant qu’avec ce tableau, ce sont déjà 8 des 11 candidats qui sont moralement éliminés. Pour le reste, comme dit Régis Laspalès, c’est vous qui voyez…

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est compliqué ce débat surtout la fin de vie. Je suis pas d’accord avec les cathos là dessus, dans ta vie quand tu as donné modestement un peu pour ton pays et que tu as été blessé et que tu as eu vraiment très mal tu es bien content de voir ta souffrance soulagée avec de la morphine ou du moscantin, c’est pas facile tout ça mais c’est un débat et cela ne doit jamais nous diviser. Celui qui souffre est en circonstance que ce soit dans le grand âge ou en situation plus jeune, celui qui cause n’est pas souvent dans la souffrance, il parle pour les autres sans vivre les choses. C’est si compliqué tout cela...

     

    • Bien sûr, mais ce que vous dites (soulager avec de la morphine ou des produits qui, de fait, accélèrent le décès), existe déjà, et depuis longtemps. Ouvrir la porte à un droit à l’euthanasie, c’est être naïf, car il y aura des excès. Que l’on considère ce qui se passe avec l’avortement.
      Et quand les vieux coûteront trop cher au gré d’une société qui considère les hommes comme des producteurs-consommateurs, on hâtera leur fin... pour leur bien.


    • Cette approche émotionnelle ne colle pas du tout avec la réalité de ce qui se prépare : il est en fait question, comme le disait Jacques Attali (et on peut lui faire confiance pour ça), de liquider les vieux qui « coûtent trop cher » et qui ne pourront pas se défendre.
      En effet, les choses sont parfois opaques, et que se passera-t-il quand la personne sera soit pas en état de répondre elle-même, soit passagèrement déprimée ? Et si la famille ne soutient pas la personne malade pour telle ou telle raison, voire souhaite sa disparition pour un héritage par exemple ? (Ce n’est pas du tout une hypothèse fantaisiste, les situations les plus glauques se produisent.)

      Pour un témoignage personnel : il y a quelques années, ma grand-mère s’est retrouvée à l’hôpital avec un problème de santé assez grave (mais soignable) ; un peu abattue, elle avait tendance à dire de laisser tomber — mais ce n’était qu’à moitié sérieux. Ma mère a demandé (comme prévu par les médecins, heureusement !) à procéder à l’opération, malgré le choc opératoire qui est par nature risqué, et maintenant, ma grand-mère est toujours de ce monde et elle va bien ! Que se serait-il passé si l’on avait eu une législation s’appuyant complètement sur la parole donné à un certain instant par la personne directement concernée, par exemple ?? Franchement, cela fait craindre le pire.
      Et parfois, pour ce qui est de l’opacité que j’évoquais, l’équipe soignante n’informe pas complètement la famille de ce qui se passe et peut prendre certaines initiatives ; là encore, si le pouvoir décisionnel revient aux médecins, que se passera-t-il dans une foultitude de cas ? Sans parler de la contradiction entre assassiner et respecter le serment d’Hippocrate, une vraie horreur morale assurée…

      Je t’encourage à faire tes recherches ; il y a des médecins, notamment, qui alertent là-dessus, avec une argumentation rationnelle.
      http://michel.cavey-lemoine.net/spi...
      Voir aussi le témoignage de la femme médecin face à Benoît Hamon dans L’Émission politique, à titre d’exemple.
      Et la propagande pro-euthanasie ne recule devant aucun mensonge :
      http://www.bvoltaire.fr/vincent-lam...

      Claude Reichman avait relevé un article du Point sur son site disant explicitement qu’il était question de réduire les coûts de l’hôpital plutôt que de s’occuper de ces gens (et l’homme qui parlait était pour sans s’en cacher), mais je ne le retrouve plus.


    • Oui, c’est compliqué... mais les médecins qui soignent, eux, ne sont pas dans la souffrance.
      Alors leur demander "d’achever" des patients, car il s’agit bien de cela, croyez-vous que ce soit facile pour eux, du moins pour ceux qui écoutent encore leur conscience ?
      Il existe déjà les soins palliatifs, le patient, à un certain degré de douleur, est "endormi", ce n’est pas la solution, c’est vrai, mais au moins, la douleur n’est plus ressentie.
      Lorsqu’ils se présenteront devant Dieu, que diront les médecins ?
      Qu’ils ont aidé à réduire le trou de la sécu ?
      Alors certes, c’est compliqué, mais demander à des médecins de trahir leur serment, et devenir des assassins, c’est un peu trop facile.
      Je ne crois pas qu’il y ait de réelles solutions justes.


    • La position "catho" sur la fin de vie et l’euthanasie est surtout totalement contradictoire avec la lutte contre le transhumanisme...

      Pourquoi la question de l’euthanasie se pose dans nos sociétés actuelle ? Car il est possible avec les "progrès" de la médecine de rester vivant ...sans être capable de respirer et de manger^^ Ca devient grotesque, en fait dans beaucoup de cas "l’euthanasie" n’est plus tuer ou piquer quelqu’un, ça consiste juste a débrancher une sonde relier à un humain, l’humain est alors dans un tel cas de décomposition qu’il meurt de faim car même plus autonome.

      Sans "le progrès", l’euthanasie ne se poserait même pas comme débat, et les gens dans cette situation, ça ferait longtemps que Dieu les aurait ramené a ses coté^^


    • Il n’y a rien dans la morale catholique qui empêche de soulager la souffrance.
      C’est l’intention de donner la mort qui est condamnée.

      Votre position n’est donc pas en désaccord avec celle des Catholiques.


  • Défendre "la vie" pour les candidats c’est en l’occurrence défendre la pérennité de la Nation : on comprend que les candidats sionistes soient très loin derrière les deux candidats patriotes : MLP et Dupont-Aignan .


  • #1700085

    Les Musulmans sincères devraient absolument prendre connaissance de ce classement !


  • Informations très utiles pour se faire une opinion concrète sur chacun des candidats. Dans ce monde fourbe et pervers, mettre en place l’euthanasie et le suicide assisté, peut-être potentiellement dangereux, à ne pas mettre en toutes les mains et vu que justement, ça, ce n’est pas garantie !. On voit bien comment ça se passe avec l’avortement par exemple.
    De toute façon, du point de vue de la chrétienté, ce n’est pas très compatible.


  • Si il y a des candidats qui sont pour l’avortement, euthanasie, PMA-GPA, eugénisme c’est pour mieux contrôler les individus , j’appel ça de la colonisation de la vie privé , cela n’a aucun rapport avec l’humanité , pour eux l’homme et la femme sont des objets .

     

  • #1700100

    Je trouve ce classement un peu biaisé à mon humble avis.
    Défendre à tout prix "la vie" sans remettre en cause chaque situation est aussi hypocrite et vide de sens que de promouvoir l’idéologie de mort.
    Je pense principalement ici à l’avortement et à l’euthanasie.

    Le problème n’est pas de recourir à ce type de pratique, qui devrait, dans certains cas, être possible ; mais l’abus qu’en a fait la société et son capitalisme poussé à son paroxysme en prenant soin de considérer l’humain comme un simple produit de consommation.


  • Le FN serait peut etre bien inspiré de dénoncer certains sujuets présentés entre autre par Claire Severac dans "la guerre secrete contre les peuples"....pourquoi c’est le silence radio ? J’ai bien ma petite idée..


  • #1700111
    le 12/04/2017 par Chevalier Lefebvriste
    Présidentielle : quels candidats défendent le plus la vie ?

    Culture de mort !
    Seul la spiritualité peut nous sauver... non à l’avortement , non à la PMA & GPA, non à l’euthanasie et au suicide assisté, non à l’eugénisme et au transhumanisme, seul Dieu nous donne la vie seul Dieu peut la reprendre !

     

    • Jadis Dieu la reprenait très facilement, la vie. Aujourd’hui le diable ou la médecine s’en mêlent.
      Voilà le problème.
      Un comateux jadis mourait, tout naturellement. Aujourd’hui, non. Dieu l’aimait-il plus ? Peut-être.


    • Le transhumanisme et l’euthanasie sont pourtant trés relié...

      J’ai vu des machines faire respirer et manger des gens, c’est toujours Dieu qui reprend la vie dans ces cas la ?

      Bientot demander à mourir parce qu’on est un légume plus en capacité de manger, boire,bouger et respirer nous sera interdit parce qu’un putain de robot sera capable de faire ça pour nous et a notre place ! Votre société est un cauchemar transhumain, c’est les anti-euthanasie qui sont les plus heretiques.


    • La medecine se mele de reprendre la vie ? On la voit plutot se demener pour qu’un legume le reste le plus longtemps possible, pour des raisons qui, personnellement, m’echappent.


    • #1701803
      le 13/04/2017 par Chevalier Lefebvriste
      Présidentielle : quels candidats défendent le plus la vie ?

      @Richard
      Et bien pourquoi tu luttes si tout va si mal , va te pendre !
      Et tout ira mieux !
      Absurde ton raisonnement ... on rigolera quand les enfants demanderons l’euthanasie de leurs parents pour hériter !
      (ils n’auront qu’à dire que la vie bien trop longue de leurs parents, les empêche de s’épanouir et que c’est une discrimination, une atteinte à leur liberté de dépenser l’argent de leurs parents qui sont des vieux inutile à la société, puisque ils consomment fort peu -comme des vieux- alors qu’eux -jeunes- par leurs dépenses outrancières, permettront à l’économie -PIB l’arnaque ou pouvoir d’achat double arnaque- d’être fleurissante , une euthanasie du coup de salubrité publique, idem, pour les anciens qui n’ont pas d’héritier, le maire de la commune endetter ,pourra dire, pour la commune tuer ce vieux... ne serais-tu point un des fils Attali ??? )
      Avec des raisonnement comme le tien , on se demande si tout le monde est à sa place sur E&R regardez les vidéos de A.Soral ou des autres intervenants Escada, Maurice Gendre, Rébellion et l’Organisation Socialiste Révolutionnaire Européenne, l’AF Hindi, Vernochet ,Orages d’acier, B.Bourge, Sigaut, Drac, même Cousin, etc...
      Il y a du travail...
      Que Dieu vous éclaire kamarade


  • #1700135

    il manque
    - opposition au compteur Linky, au compteur Gaspar, au compteur Aquarius, aux vaccins et l’alimentation bourrés de nano-particules, aux chemtrails (MétéoFrance appelle çà "ciel voilé" sur leurs petits logos)

    > et tout çà c’est lié, c’est le pack bionique, transmutation de l’ADN, fin de l’humanité, merci d’être passé... Peut-être que çà correspond au transhumanisme ???!!!

    Mais est-ce que Marine (les autres je m’en fous, et Poutou peut crever c’est pas possible d’être aussi con) est au courant de ce que recouvre ce terme ?!


  • « Il est malin, Asselineau. En ne prenant aucune position sur aucun sujet éthique, il a donc 0 et se retrouve 6e ! »

    C’est faux : à la question de savoir s’il reviendrait sur le mariage homosexuel, il a répondu que non.
    C’est sur YouTube, mais je ne sais plus dans quel entretien (récent).

     

  • #1700239
    le 12/04/2017 par Français patriote de confession musulmane
    Présidentielle : quels candidats défendent le plus la vie ?

    Le 23 avril, que chaque Français patriotes musulmans et musulmanes, vote en son âme et conscience, sachant qu’avec ce tableau, ce sont déjà 8 des 11 candidats qui sont moralement éliminés. Pour le reste, comme dit Régis Laspalès, c’est vous qui voyez…

    Message au français de branche de la deuxième et troisième génération : donnez une chance et du sens aux valeurs de vos grand parents l’avenir de vos, nos enfants Français en dépend.

    Vive la France, respect à E&R et au FN.


  • A mon humble avis Selon le barème, Il y a un problème dans le calcul des notes finales :
    MLP : 1 + 0 -1 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 +0.5 + 2 = 12.5
    FF : (1-1) + 0 + (1-1) + 2 + 2 + (1+0.5) + 2 + 2 + 2 + 2 = 13.5
    NDA : 1 + 0 -1 + 2 + 2 + 1 +2 +2 +2 +2 = 13

    Donc premier Fillon avec 13.5, second Dupont-Aignan avec 13 et troisième Lepen avec 12.5

    Merci au commentaire de "réGénération" qui effectivement met le doigt sur le bioéthique non abordé par Alliance Vita.


  • #1700360

    M. FILLON est pour la liberte d’une recherche sans frein ethique alors qu’il semblait etre le meilleur en matiere de reformes scolaires. C’est decevant. Pour bon nombre de candidats la recherche du profit passe avant toute ethique.


  • @ godwin :

    Bien sur il y a quelque chose d’un peu émotionnel là dedans, mais l’avez vous vécu le feu dans le corps perclus de douleurs à en hurler comme un porc ? soudain on vous fait un piquouse et les pulsations du coeur resdescende parce que ça faisait trop mal. Rien à voir avec tuer les vieux, ça c’est un meurtre mais juste respirer un peu quand c’est si horrible de ressentir des souffrances jour après jour que même pas on pensait que ça existe. Le problème après c’est l’accoutumance et revenir à la base sans ça. C’est là que le toubib doit savoir jongler.


  • @ olé

    merci de votre réponse qui m’éclaire un peu sur la vraie doctrine catholique, je ne sais pas si je suis croyant en tous les cas envers les églises mais il m’est arrivé dans certaines situations de lever les yeux aux ciel et de dire mon dieu aides moi. Avoir mal dedans de soit c’est facile de l’imaginer... de le vivre lorsque les blessures sont vraiment à chier et la douleur atroce mais alors atroce jusque à des soubresauts et des convulsions c’est pas facile. Merci de votre façon d’avoir répondu, elle est intelligente à mes yeux. Votre regard va loin sans sectarisme ni dogme. Merci.


  • Le 23 avril, que chaque Français vote en son âme et conscience, sachant qu’avec ce tableau, ce sont déjà 3 des 11 candidats qui sont moralement éliminés.

    Vive la France Primitive tourné vers le passé !!


  • #1707270

    Article intéressant, mais qui dit tout et rien, on aurait l’impression que les candidats du top 3 seraient "meilleurs" que les autres alors que ce sont 3 libéraux convaincus qui soutiennent à fond la logique économique de ce Système ayant entrainé la marchandisation et la réification de la vie... Et qui donc finira en contradiction avec ces valeurs éthiques qu’ils disent avoir. On peut pas vouloir le culte du profit en refusant que ce profit s’étende à toutes les sphères de la société, y compris la vie et la maternité, là-dessus je suis d’accord avec Cousin = libéral sauce aigre-douce ou bien piquante, on se dirige de toutes façons vers le Meilleur des Mondes.

    De plus, tout ça est ultra partial, Lassalle serait d’un "conformisme mortifère" pour refuser l’avortement, mais Marine le Pen, il faut la comprendre car "diktat sociétal oblige" ? Bah alors, je croyais que c’était une rebelle, qu’elle était grave antisystème ?


Commentaires suivants