Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Prêtre agressé : les musulmans soutiennent le père Grégoire

Lundi, ce prête de la communauté Saint-Jean a été passé à tabac. Jeudi, ils ont ensemble dénoncé le silence des élus, interpellé le maire et mis en garde contre les amalgames hatifs.

« Je n’ai reçu aucun soutien des élus locaux. Pas un mail, pas un texto, pas un coup de fil », se désole le père Grégoire, violemment agressé lundi soir, dans le quartier Saint-Ruf, pour s’être défendu alors qu’on lui volait son portable. « Seuls les députés Jacques Bompard et Marion Maréchal-Le Pen m’ont envoyé un mail… »

« Ce silence nous blesse, nous sommes à 500 mètres de la mairie de quartier, personne n’est venu », renchérit le père Marie-Christophe, responsable de la communauté de Saint-Jean. La communauté musulmane d’Avignon aussi a été choquée par cette absence de réaction officielle. Alors, elle a spontanément apporté son soutien au prêtre jeudi et avait tenu à le faire savoir dans le hall de la mairie, place de l’Horloge.

Lire la suite de l’article sur midilibre.fr

 

Débat sur l’immigration entre Élias d’Imzalène et Nabil Ennasri :

Prolonger l’actualité avec Kontre Kulture :

 






Alerter

147 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #411525
    Le 21 mai 2013 à 17:21 par Grindsel Tirédunevi
    Prêtre agressé : les musulmans soutiennent le père Grégoire

    Mélanie Calvat, témoin de l’apparition de Notre-Dame à la Salette :
    « En vérité, les Catholiques, sans parler des autres, aident merveilleusement à composer, à préparer le règne de l’Antéchrist ; les Lucifériens n’ont pas à combattre beaucoup pour former ce régiment d’endémoniés : tout ce mal se fait paisiblement… »

     

    Répondre à ce message

  • #411536
    Le 21 mai 2013 à 17:28 par Grindsel Tirédunevi
    Prêtre agressé : les musulmans soutiennent le père Grégoire

    La Vierge Marie à Lourdes :
    "Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde, mais dans l’autre."
    "Pénitence ! pénitence ! pénitence ! Vous prierez Dieu pour les pécheurs."

     

    Répondre à ce message

  • #411547
    Le 21 mai 2013 à 17:39 par Grindsel Tirédunevi
    Prêtre agressé : les musulmans soutiennent le père Grégoire

    Soeur Lucie de Fatima : « la Très sainte Vierge ne m’a pas dit que nous sommes dans les derniers temps du monde, mais Elle me l’a fait voir pour trois motifs : le premier parce qu’elle m’a dit que le démon est en train de livrer une bataille décisive avec la Vierge et une bataille décisive est une bataille finale où l’on saura de quel côté est la victoire, de quel côté la défaite. Aussi, dès à présent, ou nous sommes à Dieu ou nous sommes au démon ; il n’y a pas de moyen terme.
    « Le second parce qu’Elle a dit, aussi bien à mes cousins qu’à moi-même, que Dieu donnait les deux derniers remèdes au monde : le Saint Rosaire et la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, et ceux-ci étant les deux derniers remèdes, cela signifie qu’il n’y en aura pas d’autres.
    « Et troisièmement parce que toujours dans les plans de la divine Providence, lorsque Dieu va châtier le monde, il épuise auparavant tous les autres recours. Or, quand Il a vu que le monde n’a fait cas d’aucun, alors comme nous dirons dans notre façon imparfaite de penser, Il nous offre avec une certaine crainte le dernier moyen de salut, Sa Très Sainte Mère. Car si nous méprisons et repoussons cet ultime moyen, nous n’aurons plus le pardon du Ciel, parce que nous aurons commis un péché que l’Évangile appelle le péché contre l’Esprit-Saint, qui consiste à repousser ouvertement, en toute connaissance et volonté, le salut qu’on nous offre. Souvenons-nous que Jésus-Christ est un bon Fils et qu’Il ne permet pas que nous offensions et méprisions Sa Très-Sainte Mère. Nous avons comme témoignage patent l’histoire de plusieurs siècles de l’Église qui par des exemples terribles nous montre comment Notre-Seigneur Jésus-Christ a toujours pris la défense de l’honneur de Sa Mère. »

     

    Répondre à ce message

  • #411608

    Aimer un pays qui participent a des guerres de destruction et pillage des pays musulmans...nous sommes tomber bien bas.

     

    Répondre à ce message

    • #411828

      le pays est composé de gens simples qui a 95% n’ont jamais mis les pieds dans ces pays et qui sont des gens humble , essayant de vivre du mieux qu’ils peuvent, merci de ne pas nous manquer de respect, je vous rapelle que vous etes sur "égalité et réconciliation" pas sur un forum de merluchon....

       
  • #412131

    Message a E.R d’essayer de faire une rubrique "Islam de France" sinon on va tout melanger avec ce qu’il se passe dans le tiers monde(moyen orient) ce qui peut alimenter une certaine meprise...il vaut mieux dans le but d’essayer de régler les problèmes interne concernant notre territoire et se detacher un peu du monde exterieur(Syrie) et se concentrer sur le notre sinon on ne s’en s’ortira jamais car il y aura des commentaire "hors territoire" qui ne seront que nuisibles envers certains avis et opinions.(balayons devant chez nous) Cdt.

     

    Répondre à ce message

  • #412145

    le mec à gauche est un tocard, à droite il fait preuve d’une belle clairvoyance

     

    Répondre à ce message

  • #412191

    Les gars arretez et essayez de diffuser des messages de bonté car la haine,le désaccord alimentent les démons qui sont parmi nous,SbhanAllah on ne va pas vivre une éternité dans ce bas monde,Rabi yadikoum Incha-Allah,respectez vos prochain.

     

    Répondre à ce message

  • #412227

    Que c’est dure de vivre en banlieue avec l’eau courante, le gaz et l’électricité, en plus l’école et les soins médicaux sont gratuits, c’est une vie d’esclave !
    C’est pour ça que les maghrébins sont obligés de voler, travailler pour 30 fois le salaire d’un indien, c’est inadmissible.
    Ce type est pathétique, aucune responsabilité, le discours inverse du vrai croyant, surtout lorsqu’il dit que "l’immigration est une chance pour la France", normalement le musulman, la première des chose qu’il fait c’est de remercier (le choukr), pas l’inverse.

     

    Répondre à ce message

  • #412775
    Le 22 mai 2013 à 18:19 par cavalierbleu
    Prêtre agressé : les musulmans soutiennent le père Grégoire

    Le fait est que ce prêtre s’est fait agresser par des jeunes maghrébins revendiquant le fait d’être musulmans. Cette agression avait une connotation religieuse évidente. Ils ont agressé ce prêtre car c’est un chrétien et qu’ils n’ont pas de respect pour le religion chrétienne. Ce n’est certainement pas la première fois que cela se produit, voir le nombre d’église profanée en France et ce ne sera pas la dernière agression, c’est sûr. Bien évidemment ils ont été nourris à l’école de la repentance et de la haine pour la France. Mensonges des gauchistes, j’espère que tout le monde est désormais bien au fait. L’Algérie française était un pays prospère où les populations vivaient en bonne intelligence. Ce sont les français qui ont fait l’Algérie ! 300 000 berbères arabisés en 1830 - 9 millions en 1962. On peut pas excuser ça, le manque de reconnaissance. La France a nourrit et protégé toutes ces population, c’est de plus en plus inadmissible. Les insultes, le mépris, la grossièreté , nous savons bien que cela découle d’un malaise, le fait de ne pas être de ce pays, d’être des étrangers. Mais vous voulez revendiquer votre culture, appelez vos enfants avec des prénoms arabes, vous portez des signes ostensibles qui sont une agression pour les français. Vous vous revendiquez d’une autre religion qui se veut conquérante avec des mosquées qui vont jusqu’à porter ce nom. La population maghrébine a un gros travail sur soi à faire. ça ne peut plus durer et c’est à ceux qui s’en rendent compte de faire le ménage dans leurs rangs. Après tout les pieds noirs ont bien été mis à la porte alors qu’ils étaient là depuis 150 ans après avoir défriché les terres et construit le pays.

     

    Répondre à ce message

    • #414161

      Ces jeunes racailles porteuses d’un islam carnaval sauce qatar ou americaine ne connaissent rien à rien ! Dirent qu’ils revendiquent l’islam, c’est insulté le message de Dieu , dieu unique d’Abraham, dieu , dans l’ordre chronologique, des juifs,chrétiens et musulmans (et surement d’autres apparitions de la religion unique d’Abraham et Allah est plus savant). Un musulmans authentique n’agresse pas. C’est Dieu qui a fait la France, l’Algérie et toute chose d’ailleurs.

       
  • #414073
    Le 23 mai 2013 à 22:23 par cavalierbleu
    Prêtre agressé : les musulmans soutiennent le père Grégoire

    Cette terre est chrétienne, elle appartient à Jésus Christ par l’intercession de Jeanne. Cette terre est un royaume, le roi, le lieu-tenant du Christ. Il faut que soit restaurée la royauté sociale de notre seigneur Jésus Christ.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents