Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Prix Nobel à titre posthume pour l’UE

Par Nicolas Dupont-Aignan

Le comité Nobel norvégien a décerné son prix à l’Union Européenne « pour avoir contribué pendant plus de six décennies à promouvoir la paix et la réconciliation, la démocratie et les droits de l’homme en Europe ».

Cette décision n’est pas dénuée de cynisme quand on sait que le peuple norvégien a refusé, par deux referendums, de rejoindre la dite Union Européenne. Surtout, cette décision est tellement en décalage avec la réalité qu’on pourrait croire à une plaisanterie.

Ce prix vient une fois encore consacrer une fracture définitive entre quelques élites européistes qui n’ont de cesse de s’auto-congratuler et des peuples qui constatent que l’Union Européenne n’a plus rien à voir avec le rêve européen.

En effet, tous les prix du monde et les déclarations lénifiantes n’y pourront rien, l’Union Européenne, qui n’a que 20 ans et non pas 60 comme le proclame le comité Nobel, n’est plus l’Europe de la Paix qu’avait consacrée Adenauer et de Gaulle, Kohl et Mitterrand.

L’Europe de la paix, celle du traité de Rome, celle des peuples libres, fraternels et prospères fut un succès dont tous les Européens ont célébré les bienfaits. Personne ne songe ni à la contester, ni à la remettre en cause.

Mais cette Europe de la paix n’est pas celle de l’Union européenne. En vingt années, l’Europe fédéraliste et technocratique n’a connu que des échecs.

L’Union européenne, c’est les usines comme Florange ou Technicolor qui ferment. L’Union européenne, c’est le chômage de masse. L’Union européenne, c’est une immigration incontrôlée. L’Union européenne, ce sont les peuples espagnols et grecs dans la rue. L’Union européenne, c’est le pont d’or fait aux banques et aux marchés financiers. L’Union européenne, c’est la fin des démocraties.

En imposant à travers tout le continent des politiques autoritaires, décidées par des technocrates non élus, l’Union Européenne a recréé des tensions et réouvert les plaies que l’Europe de la paix avait refermées.

Quand Angela Merkel est accueillie avec des croix gammées à Athènes par un peuple grec accablé par des mesures illégitimes et criminelles, peut-on penser que la paix, le progrès et la fraternité progressent en Europe ?

L’Union Européenne détruit l’Europe de la paix. Les apparatchiks à Bruxelles asservissent les peuples que les pères du traité de Rome avaient réconciliés.

Ce prix est en fait décerné à titre posthume. Puisse cet hommage à cette admirable défunte nous rappeler que l’Europe peut être encore un rêve, et non ce cauchemar que vivent les peuples.

Nicolas Dupont-Aignan Député de l’Essonne Président de Debout la République

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #239208
    Le 12 octobre 2012 à 20:14 par spirit
    Prix Nobel à titre posthume pour l’UE

    CQFD....L’Europe qui ravage les balkans,la Lybie,la Syrie,l’Afrique,l’Afganistan....un prix Georges Orwell,en quelle que sorte !!

     

    Répondre à ce message

  • #239213
    Le 12 octobre 2012 à 20:22 par Ivan Durak
    Prix Nobel à titre posthume pour l’UE

    MDR. La prochaine fois il faudrait donner le prix Nobel à Goldman Sachs, le groupe Carlyle ou encore Monsanto.

     

    Répondre à ce message

  • #239269
    Le 12 octobre 2012 à 21:34 par Med
    Prix Nobel à titre posthume pour l’UE

    2012 : UE
    2013 ? La C.I.A ?
    2014 ? Le Mossad ?
    2015 ? BHL ?
    2016 ? Netanyahou ?
    2017 ? La famille Rotschild ? ( à titre posthume là encore, si Dieu le veut ..... )

    Je pense que je peux toucher le quinté avec ça ...

    Si si, c’est marqué sur Wikipedia : famille Rotschild : " oeuvres philanthropiques " ! ( écrit dans la même phrase que " banque ", " domaine de la finance " et " soutient au sionisme " ..... un prof de lettres peut se servir de wikipedia pour montrer à ses élèves ce qu’est une Oxymore ! )

     

    Répondre à ce message

  • #239286
    Le 12 octobre 2012 à 22:03 par do
    Prix Nobel à titre posthume pour l’UE

    Quelques suggestions pour les années à venir : Frankestein, Monsanto, Christine lagarde : http://www.alterinfo.net/D-abord-l-...

     

    Répondre à ce message

  • #239304
    Le 12 octobre 2012 à 22:48 par Stan
    Prix Nobel à titre posthume pour l’UE

    Un prix Nobel surtout pour flatter l’européen et lui faire comprendre qu’il est sur la bonne voie en adoptant le traité budgétaire et le remboursement de la dette. Ca aide à faire passer la pilule.
    C’était déjà de la mascarade, mais là on atteint les sommets.

     

    Répondre à ce message

  • #239331
    Le 12 octobre 2012 à 23:42 par Antisem...ehem...Antision...ehem...
    Prix Nobel à titre posthume pour l’UE

    RI-DI-CULE !

    Donner un prix nobel de la paix a l’UE ?

    Le comite du prix nobel est un outil de propagande pour criminels de guerres.

     

    Répondre à ce message

  • #239334
    Le 12 octobre 2012 à 23:49 par max
    Prix Nobel à titre posthume pour l’UE

    ba pour 2013 je sais déja qui va gagner les prix :
    prix Nobel de la beautée Franck Ribéry
    prix Nobel de la réussite sociale Zahia Dehar
    prix Nobel de la paix BHL pour son action en Lybie et son acharnement syrien et iranien
    prix Nobel de l économie Jacques Attali et son histoire de jeans à une jambe
    prix Nobel de l agro alimentaire Monsanto et ces ogm
    prix Nobel de la santé Roselyne Bachelot et ses vaccins
    prix Nobel des droits de l enfant Daniel Cohn Bendit
    prix Nobel de la démocratie Ben Yamin Netanyahou

     

    Répondre à ce message

  • #239388
    Le 13 octobre 2012 à 01:22 par Thémistoclès
    Prix Nobel à titre posthume pour l’UE

    Le comité Nobel n’a plus d’argent, il se renfloue depuis longtemps avec diverses campagnes de com internationales. A quand un Nobel des people ou des variétés ?
    Pour 2012 : je propose Lady Gaga ; et pour 2013 : les Pussy Riot.

    Je sens que les Nobel n’ont pas fini de nous faire rire.

     

    Répondre à ce message

  • #239469
    Le 13 octobre 2012 à 09:08 par anonyme
    Prix Nobel à titre posthume pour l’UE

    Dupont-Aignan,dans sa "charge",prend bien soin de préciser tout de même que "l’Europe du traité de Rome,PERSONNE ne songe à la contester,ni à la remettre en cause" ! Or,le traité de Rome est bel et bien le point de départ de toute cette arnaque européiste,il a été ratifié au nom de la "paix"...encore un qui va de plus en plus apparaître pour ce qu’il est,une sorte d’animateur pour la frange euro-sceptique des atlantistes

     

    Répondre à ce message

  • #239496
    Le 13 octobre 2012 à 10:19 par Thémistoclès
    Prix Nobel à titre posthume pour l’UE

    Extraordinaire ce Nobel de la Paix pour l’Union Européenne. Qu’observe t-on dans la phase actuelle de la 3GM : des incitations permanentes de l’UE en faveur d’une guerre contre la Syrie.
    Alors que la Turquie avance un pied dans le conflit armé, aucune protestation audible de l’UE n’a été formulée. Gageons que lorsque la Russie avancera aussi le sien, ce sera un tonnerre de protestations et de condamnations.

    Il n’y a absolument rien de positif dans ce Nobel, c’est un combat d’arrière garde pour refuser ce qui est patent : le recul total de "l’Occident" par rapport au reste du monde. En fait notre Occident est dégénéré, il ne respecte plus depuis longtemps ses propres valeurs et il n’émet désormais qu’un seul message : "nous créerons le chaos si nous perdons la Gouvernance Mondiale". Message tribal, et génocidaire venu du fond des ages et situé à l’opposé de ce qu’il faudrait faire : de la pédagogie par l’exemple. C’est un peu comme un père qui éliminerait ses enfants pour conserver sa primauté.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents