Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Procès à Chambéry : L’étudiant timide voulait "voir ce que ça faisait de tuer"

« Sur sa page Facebook, le jeune homme semble vouer une passion pour le tueur en série Hannibal Lecter -qu’il soit sous les traits d’Anthony Hopkins, de Mads Mikkelsen ou de Gaspard Ulliel- ou pour le Joker dans Batman.

Une de ses connaissances, un étudiant, le décrit comme “plutôt chétif et réservé”. “Je ne le vois pas tuer quelqu’un de 28 coups de couteau. Il n’était pas très sociable, vivait isolé chez lui. Il passait des heures à jouer à des jeux vidéo violents. Mais de là à penser qu’il pouvait devenir un criminel... Aujourd’hui, ça me fait froid dans le dos”. »

Il « voulait voir ce que ça faisait de tuer ». Aujourd’hui âgé de 24 ans, un étudiant de bonne famille, timide et sans histoire, comparait lundi [27 janvier 2020] devant la cour d’assises de la Savoie pour assassinat et tentative d’assassinat.

 

Le 21 mai 2015, Adrien Bottollier quittait son appartement de Chambéry en pleine nuit, muni d’un couteau, en laissant en plan sa petite amie. Dans la rue, l’étudiant en psychologie croisait un homme de 51 ans, alcoolisé et sans domicile fixe, qui lui demandait une cigarette et son chemin jusqu’à la gare. « Si je le tue et qu’il disparaît, qui va le plaindre ? », se demanda-t-il alors. À l’aube, le quinquagénaire était retrouvé mort dans l’un des parcs de la ville, le corps lardé de 28 coups de couteau, et le pantalon baissé jusqu’aux chevilles.

 

« Tu me crois si je te dis que j’ai tué cette nuit ? »

Adrien Bottollier se glorifie de son exploit devant ses amis, qui ne le prennent pas au sérieux parce qu’ils le considèrent comme timide et non violent. Sur Facebook, quelques heures après les faits, il écrit à une amie installée à l’étranger :

« Pour la première fois, mes délires meurtriers ne sont pas des délires. Tu me crois si je te dis que j’ai tué cette nuit ? ». « Je ne me suis jamais senti aussi vivant, mais si tu as l’occasion mets-moi en prison », ajoute-t-il.

Plus tard, à cette même amie qui ne le croit pas, il rappelle qu’il lui a envoyé sur Snapchat la photo d’un couteau ensanglanté la nuit des faits.

« Je comptais attendre l’année prochaine pour recommencer mais pour te prouver ma sincérité, ça arrivera plus tôt. » Trois mois plus tard, nouveau message : « Je crois que je deviens fou. Je ne sais plus quoi faire, j’ai peur de moi-même. »

L’enquête qui piétinait fera un bond, le 5 janvier 2016, lorsque les enquêteurs chambériens sont contactés par leurs homologues de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) : Adrien Bottollier vient d’y commettre une attaque au couteau, et il s’est vanté auprès de sa victime d’avoir tué un homme à Chambéry.

Lire l’article entier sur parismatch.com

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est le gros problème de la petite bourgeoisie étudiante, isolée des autres milieux sociaux et se refermant sur elle même.
    Ce type, d’aspect chétif et timide, compense un manque de violence nécessaire dans le développement d’un homme par son isolement avec ses films et jeux vidéo violents.
    Je pense qu’un bon "bourre pif" bien saignant en sortie de boîte aurait immédiatement remis ce jeune dans le droit chemin.
    Comme dirait Soral : "retour au réel "

     

    Répondre à ce message

  • #2375236

    Le cas est psychiatrique mais le manque de sentiments de vivre des bourgeois vient de l’absence d’épreuves au cours de leur existence.

     

    Répondre à ce message

  • Ce me semble être un cas de possession démoniaque arrivée à son terme. Certes l’addiction jeux vidéo n’arrange rien. Sans une protection invisible et consciente par l’Esprit-Saint, ce jeune homme s’est retrouvé envahi par une puissance démoniaque à laquelle il n’a pas été en mesure de résister fasciné certes par la mort mais piégé par une entité démoniaque parvenue à le faire passer à l’acte. Voilà un exemple d’enfant de la république laïque athée sans Père, ni Mère divins protecteurs dans le Ciel de son âme. Les avortons de la république sont devenus des monstres. Des p’tits cons comme disait le Professeur Choron, devenus des monstres froids formatés par la dés- éducation anti-nationale, sans amour de soi, ni des autres et donc un amour pour sa patrie.

     

    Répondre à ce message

  • #2375295
    Le 28 janvier 2020 à 22:55 par Aiguiseur de guillotines
    Procès à Chambéry : L’étudiant timide voulait "voir ce que ça faisait de (...)

    On peut analyser le cocktail.
    - holywood qui depuis des années produit des films de plus en plus gore et violent.

    - les jeux videos hyper violents.
    — >> les "gamers" venez pas me casser les couilles, vous pouvez commenter comme vous voulez je m’en fout. Bousiller son temps et sa jeunesse à se les branler devant une playstation à jouer à des jeux d’cons, faut vraimment rien avoir à foutre de sa vie.

    - la bouffe, vaccins, medocs ect...
    — >> de plus en plus d’autistes, ADD, ADHD, troubles du comportement ect... y’en a de plus en plus et ça ne va pas s’arranger

    - les parents qui elevent leur enfants comme des cons (pas tous mais y’en a)

    - la societé de plus en plus violente.

    - les merdias qui nous traitent et nous parlent comme des gosses atardés

    Bref... des cas comme ça il va y en avoir de plus en plus.

     

    Répondre à ce message

  • N’était-ce pas un ’no life’ ?
    II y a, chez les gens qui ont le profil "geek", souvent un intellect qui n’est pas ancré dans le réel, d’où le fantasme de relations sociales ou d’interactions, plus que du lien social réellement vécu ;
    Ajoutez à cela de légers troubles psychiques, et le cocktail est achevé....
    La baisse du niveau intellectuel peut jouer : il y a 40 ans, le geek lisait Lovecraft et jouait aux jeux de rôles, dans des univers d’heroic fantasy....
    Les tueurs de Columbine ont changé la donne : on est dans du nihilisme sec et froid, avec moins de références, où l’on subit plus que l’on ne crée ;

     

    Répondre à ce message

  • Quand en "role model" Hannibal Lecter remplace le Christ, le chevalier Baillard...voilà ce que cela peut donner dans certains esprits fragiles, non structurés.
    Vous savez ce qui fait la différence entre les sociétés traditionnelles et modernes ? Les premières sont auto-régulés par la vertu et c’est pour cette raison que les systèmes de répression (police), de surveillance ainsi que les prisons...sont peu développés et présentes dans le quotidien des gens. Les individus se comportent de manière normale spontanément car ils ont intégré le bien et le mal si bien que même si ils peuvent être tentés de faire le mal il y a souvent cette petite voix intérieure de leur conscience qui leur rappelle qu’il ne faut pas passer à l’acte. En revanche les sociétés modernes ne sont par régulées par la morale, les vertus (relativisme moral, idéologie du "chacun sa vérité"...) mais uniquement par la loi et la peur du châtiment si on enfreint la loi. Dans une société traditionnelle on ne tue pas même si on en a envie parce que l’on sait que c’est mal. Dans une société moderne on ne tue pas parce qu’on a peur du châtiment et qu’en raison de l’hypertrophie des systèmes de répression, surveillance, d’investigation il y a une probabilité non négligeable d’être pris. Or aujourd’hui étant donné la légèreté des châtiments l’effet éventuellement dissuasif de devoir assumer devant des tribunaux un acte criminel s’érode dangereusement. Les gens ne ressentent plus de honte ni culpabilité et assument droit dans leur botte les pires abominations sans la moindre rougeur au visage. Dans la plupart des pays d’Europe on peut commettre l’acte barbare le plus épouvantable et cruel qui soit contre un être humain et sortir de prison au bout de 12 ans de confortable incarcération pendant laquelle on peut regarder la télé, faire des études...bien au chaud. Par exemple un Javier Calvo qui tua de la manière la plus épouvantable qui soit un brave père de famille est sorti en 2016 après 12 ans de prison ! Sur la massacre atroce de Carlos Moreno visionner le documentaire de Karl Zéro "Quand le jeu de rôle tue."

     

    Répondre à ce message

  • Les chiffres du nombre de meurtres non élucidés doit être effarant. Heureusement qu’il y a les séries policières.

     

    Répondre à ce message

    • Cela dépend du profil des meurtriers et de leur connections avec certains réseaux. Le taux de résolution pour les homicides commis par des petites gens du commun est en général relativement élevés. En revanche en ce qui concerne les crimes perpétrés par des psychopathes dont les activités servent à alimenter les réseaux pédocriminels, satanistes, du trafic d’organes...la résolution est très faible, les enquêtes sont délibérément sabotées pour que jamais les acteurs tout en haut de la chaîne ne soient inquiétés. Par exemple on peut occasionnellement attraper, juger et condamner un rabatteur de gibier, c’est à dire ceux qui fournissent aux réseaux criminels des proies (Nordhal Lelandais, Dutroux...) mais tout sera fait pour que l’enquête ne progresse pas plus haut au niveau des bénéficiaires ultimes parmi les lesquels se trouvent des notables, des gens appartenant à la haute société...

       
  • @ Sigisbert #2375154 commentaire réponse à Testostérone

    Qu’entends-tu par « conditions de soulèvement » ?

    Ton commentaire est pertinent. Nous sommes dans un camp de concentration à ciel ouvert et à l’échelle mondiale. Via la Toile satellitaire, les systèmes de contrôle sont à l’affût du moindre mouvement ! Tu sors tes poubelles, le satellite le détecte.

    Les camps ont été libérés par des agents extérieurs autrement dit des étrangers !

    Ainsi, dans une famille au fonctionnement pathologique, tous les membres atteints, seul un élément étranger à la famille sera en mesure de détecter le virus mental qui la ronge, les en débarrasser à leur insu ou consciemment.

    La Terre entière est contaminée y compris les élites s’imaginant encore gouverner et les populations subissant leur folle dictature.

    Le mouvement des Gilets jaune n’est-il pas déjà du « soulèvement » ?

    Lorsque les esclaves de Spartacus se sont soulevés, ils ont pu le faire car très bien entraînés au combat ; ont pu récupérer glaives et boucliers auprès de soldats romains insuffisamment prêts sur le plan physique et au combat. Capables de les piéger à la faveur de circonstances particulières car une période divine fut favorable

    . Dans le ludus les gladiateurs s’entraînaient avec des épées en bois. Celles en bronze leurs étaient confisquées jusqu’au moment où ils entraient dans l’arène munis de glaives, boucliers, chaînes en métal.

    Tant que la populace romaine de Capoue se rendait au spectacle hystérique, les élites romaines jubilaient, pouvaient poursuivre leur stratégie politique/policière : idem aujourd’hui.

    Les conditions historiques d’un véritable changement s’effectuent d’abord en Esprit et par l’Esprit. L’immanence en l’ÊTRE « a déjà prévu » ce qui allait se passer.

    Tout ceci, d’ores et déjà inscrit dès début de la Création : potentialités encore non actualisées car tout dépend après agitation, pression maximale du libre-arbitre des êtres à leur réaction que la stimulation intérieure de l’Esprit opère en eux. Nous fait défaut la Transcendance. Les gladiateurs et les romains co-naissaient les dieux.

    LE pouvoir satanique le sait. Il infantilise la population, a créé les conditions subversives de sa dégénérescence [« Suicide français zemmourien »], vise sa folie pour se dédouaner du chaos qui s’ensuivra.

    « Ce que vous avez hérité de vos ancêtres, il faut le mériter par vous-même autrement, ce ne sera jamais à vous. » Goethe

    L’Héritage, Lui est Vivant†

     

    Répondre à ce message


    • Qu’entends-tu par « conditions de soulèvement » ?




      Les conditions dans lesquelles le régime peut-être renversé. Les régimes sont contingents, et plus ou moins légitimes, ils passent et sont remplacés par d’autres. Mais il faut des conditions, suffisamment d’opposants, suffisamment déterminés, un affaiblissement du régime, des erreurs commises par lui, etc. L’idée de « changement de régime » d’ailleurs est dans l’air... On parle de VIe république, de « constituants », de « regime change » assez fréquemment dans les médias... Pour Emmanuel Todt, on a même déjà changé de régime, on n’est plus dans une démocratie parlementaire mais sous une oligarchie ploutocratique...



      Le mouvement des Gilets jaune n’est-il pas déjà du « soulèvement » ?




      Il l’était au début, oui, mais rapidement il a été infiltré par les antifas, autant dire par la police. Et sans dirigeants, ni buts, ni stratégie...

      Les antifas n’ont pas pour mission de compromettre les mouvements sociaux par la violence. La violence est parfaitement acceptée dans notre société, il n’y a aucun problème avec elle. Utiliser la violence ne compromet personne. Elle est une carte à jouer que tout le monde accepte. Non, l’enjeu, c’est l’initiative de la violence. Un mouvement social n’est efficace que s’il possède plusieurs cartes à abattre : manifestation, grève, blocage, occupation, séquestration de dirigeants, incendie, etc. et qu’il est libre de les jouer au moment qu’il juge opportun. Les services d’ordre des syndicats protégeaient les manifestations non pas parce que les militants étaient pacifiques, mais parce qu’ils entendaient décider du moment où ils devenaient violents. Les mouvements sociaux ont peu de moyens d’action, les antifas font en sorte que la carte la plus forte d’un mouvement social est jouée dès le début et pas à l’initiative de ses dirigeants... Après il n’y a plus rien à faire, c’est à peine commencé que c’est déjà fini. Et d’ailleurs, cette manoeuvre du régime a peut-être fini par se retourner contre lui, puisque l’idée de « mouvement insurrectionnel » ou de « soulèvement » a fini par apparaître à l’occasion des GJ.



      Les gladiateurs et les romains co-naissaient les dieux.




      L’étymologie de « connaître » n’est pas « nascere » mais « cognoscere », la même racine que « genou ». Cela vient d’un rite indo-européen où l’enfant était reconnu par son père qui le prenait sur ses genoux et lui donnait à ce moment son nom.

       
  • Et après on me demande pourquoi je suis pour la peine de mort ...

    Le mec est juste un malade mental, il a pas voulu se retenir d’assouvir ses pulsions, il a retiré la vie de sang froid, bah voilà, il assume on le zigouille et on en parle plus. Notre époque manque tellement de bon sens ...

    Des innocents meurt chaque jours et certains nous casse les couilles pour pas tuer des malades mentaux psychopathes qui ne font aucun cas de la vie d’autrui.

    Et qui c’est qui va payer pour le loger le soigner et le nourrir en prison ? Les bons citoyens comme d’hab.

     

    Répondre à ce message

  • un être humain c’est de l’inné et de l’acquis. L’inné peut éventuellement se "redresser" ( s’il est tendance "mauvais" ) par de l’éducation ( j’englobe tout ce qui en dépend, parents, écoles, etc...) Plus son libre arbitre, qui fait le tri. et il devient à peu près ce qu’il est et est considéré normal aux yeux d’une société. En revanche, il ne faut pas oublier qu’il y a des maladies mentales ( bi-polaire, schizo, parano, et bien d’autres plus ou moins graves ) qui ne sont pas en capacité de gérer leurs pulsions et autres délires et qui passent à l’acte.

     

    Répondre à ce message

    • #2375909
      Le Janvier 2020 à 19:35 par Nostrad’Anus l’avait pas prévu , ça !!!
      Procès à Chambéry : L’étudiant timide voulait "voir ce que ça faisait de (...)

      Aujourd’hui il y a tout un tas de pathologies , dû a l’environnement dans lequel a grandi l’enfant famille , violence, drogue, alcool, prostitution, viol, inceste , homosexualité, foyer, cité, télé, cinéma, musique, ondes, internet, chimie, malbouffe, porno, etc...
      Regardons l’hystérie chez les plus jeunes, la violence chez les ados, absence d’empathie, etc..
      Le visionnage répété de films violent, de jeux speed, de musique , d’onde, de drogue , jeux déviants, bagarre, racket , coups, aliénation des parents...
      Si on rajoute a ça un environnement hostile , cité HLM, quartiers, écoles sans espace vert, des écrans dans les chambres, des parents absent ou qui travaillent et qui en plus sont agressifs , vulgaires, peu éduqués, aucune activités sportives... famille monoparentale et dysfonctionnelle bref tout le packaging du futur sociopathe, toxicomane , détenu ou asocial 
      Nous voyons autour de nous dans les villes tout un tas d’agressivité , de comportements anormaux, hystériques, violent
      Les parents n’apprennent plus a leurs enfants les frustrations , a encaisser les refus , on a même dépassé le stade de l’enfant roi
      Ce qui donne de la violence a tous les stades de la société , au travail, dans le sport, entre voisins, dans les voitures, transports en commun, loisirs, écoles, couple, au sein même des familles
      Plus l’agressivité du monde ,des médias, des films, de la musique, le stress des embouteillages, de la ville, l’absence totale de silence , la foule, l’hyper activité des villes, l’agressivité des lumières et des écrans
      Et en plus un vide total de spiritualité , absence de recueil,de lectures saines 
      Ça donne la société actuelle 
      Malheureusement on ne reviendra pas en arrière
      Et les pathologies vont se multiplier , et s’aggraver, ce genre d’affaire vont croître
      Le village l’Eglise ,la famille , le travail évitaient ce genre de problème
      On pense ce que l’on veut du modèle des siècles dernier , force est de constater qu’il fonctionnait mieux que celui par lequel on l’a remplacé
      Amicalement

       
Afficher les commentaires précédents