Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Procès du Professeur Faurisson contre le journal Le Monde

Jeudi 6 novembre 2014 – 13h30

Robert Faurisson verra son procès en appel contre Le Monde, journal oblique selon le Professeur, et contre sa journaliste Ariane Chemin, se dérouler à Paris le jeudi 6 novembre à 13h30 au Palais de justice, Pôle 2, Chambre 7 de la cour d’appel, sis 4 boulevard du Palais, à Paris (1er).

Le tribunal correctionnel de Paris avait débouté, jeudi 16 janvier dernier, Robert Faurisson qui poursuivait pour « injure publique » Le Monde et sa journaliste Ariane Chemin, auteur d’un article malhonnête sur l’historien révisionniste. Dans cet article intitulé « Le jour où Le Monde a publié la tribune de Faurisson » – une tribune de 1978 – Robert Faurisson était présenté comme un « menteur professionnel », « falsificateur » et « faussaire de l’histoire », ce dernier mot étant emprunté à l’ancien garde des sceaux Robert Badinter. Le Professeur avait choisi ces trois qualifications pour attaquer le journal.

En première instance, la représentante du ministère public avait fait valoir qu’en attaquant pour injure publique et non en diffamation, le plaignant privait la défense des dispositions de la loi de 1881 sur la liberté de la presse. À l’inverse de la diffamation, l’injure publique « ne renferme l’imputation d’aucun fait », la partie attaquée ne peut donc apporter aucune preuve à l’appui de ses propos. Le tribunal avait suivi cette argumentation.

Mais, le professeur, de son côté, fait valoir que pas un instant la partie adverse ne précise où, quand et comment il aurait pu, dans ses affirmations, ses démonstrations et ses conclusions révisionnistes user de mensonge, de faux ou de falsification. La partie adverse a choisi la solution de facilité qui consiste à injurier sans avancer le moindre exemple ou la moindre preuve à l’appui de ce qui reste de simples injures.

En première instance, Me Cohen-Richelet s’est simplement aventurée à prétendre que M. Faurisson n’était nullement professeur mais seulement maître de conférences, ce qui avait pourtant été démenti en 2007 au procès Badinter lorsqu’un témoin de ce dernier, le professeur Henry Rousso, avait rétabli la vérité des faits : oui, M. Faurisson était bel et bien professeur. Cette vérité sera au besoin confirmée en appel par la production d’une pièce administrative.

Il est à noter que, dans le flot de procès qui lui ont été intentés depuis 1979, y compris pour "dommage à autrui par falsification de l’histoire" (sic), jamais le professeur n’a été condamné, en France ou à l’étranger, pour mensonge, faux ou falsification. Au contraire, comme il en apportera la preuve, la première chambre, section A, de la cour d’appel de Paris, a rendu justice à la qualité de ses travaux sur "le problème des chambres à gaz" tout en le condamnant apparemment pour malveillance.

L’avocat de Robert Faurisson sera Me Bonneau, du barreau de Toulouse. Me Cohen-Richelet sera l’avocate de la partie adverse.

Il convient, pour ceux qui veulent soutenir le Professeur dans une de ses nombreuses épreuves judiciaires, d’arriver suffisamment à l’avance pour prendre place dans la file d’attente du début du Boulevard du Palais (Métro Cité).

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’impossible révision de l’histoire en France, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1017458
    le 31/10/2014 par Aiguiseur de guillotones
    Procès du Professeur Faurisson contre le journal Le Monde

    ""Me Cohen-Richelet sera l’avocate de la partie adverse...""
    Va y avoir du sport...

     

  • Je vous soutiens M. FAURISSON pour votre ténacité, courage et probité ! En pensées avec vous le 6 novembre 2014 à 13 h 30.


  • Si la dictature sioniste tient tant à ce que les chambres à gaz aient existé, c’est d’abord pour qualifier d’assassinat la mort des Juifs à Auschwitz ; ensuite, comme la France a collaboré, c’est pour pouvoir l’accuser de COMPLICITE dans ce crime abominable ; d’après le Talmud, héréditairement COUPABLES, les Français n’ont plus le droit de se gouverner eux-mêmes, criminels,ils n’ont du reste plus aucun droits, ce sont les descendants de leurs victimes juives qui ont hérité du droit de disposer du peuple français .

     

    • Bien ! Tu résumes Nestor ce que la plupart des goyim Français ignorent et dont les francs macs et feujs réunis au pouvoir les privent sciemment.

      Sauf que les lois divines plus subtiles que les cerveaux de reptiliens de tous ces feujs sionards et francs macs ont déjà pris possession de leur souffle ...à savoir de leur âme ! ils sont dans la déraison, la folie s’est emparée d’eux. C’est bon signe ! ...

      Ils devront rendre au centuple ce qu’ils nous ont pris ! .Car ni leurs lois, ni leurs discours, ni leurs temples, ne résisteront à la tempête présente, y compris au Vatican-bis ! Il ne restera que pierre sur pierre !


  • Faurisson et ses avocats sont certainement beaucoup plus forts, beaucoup mieux armés intellectuellement que la partie adverse, mais ils vont perdre : s’ils gagnaient, ce sont les fondements memes de la République Israélienne de France qui seraient sapés . Inimaginable .

     

    • Attention, en cause ici ce ne sont pas les travaux du Prof. mais juste les injures publiées sur son compte. Les juges peuvent bien lui permettre de gagner ce procès sans faire tort au mensonge de fond qui empoisonne notre monde depuis 70 ans.


  • #1017574

    Le professeur Faurisson, l’homme le plus dangereux de la planète...........


  • Si le professeur gagnait, ce ne sont pas seulement les Français, mais tous les peuples du monde qui se trouveraient DECULPABILISES, innocentés d’un crime qu’ils n’ont ni commis ni favorisé, or les sionistes exigent qu’ils continuent à etre criminalisés pour continuer à leur confisquer tous leurs droits et tous leurs avoirs . Et ce n’est pas une COHEN-Richelet qui va les décriminaliser ! Elle en croque elle aussi, comme tous ses coreligionnaires .


  • Un "falsificateur", un "faussaire de l’histoire" c’est quelqu’un qui fabrique un FAUX, comme le trop fameux "faux patriotique" exhibé par le Colonel Henry au moment du procès Dreyfus . Mais les calomniateurs se gardent bien de montrer tel ou tel "faux" produit par Faurisson ! L’avocat de Faurisson devrait les mettre au défi d’indiquer PRECISEMENT quels sont les "faux" fabriqués par Faurisson !

     

    • #1017870

      - 1/ C’est tout l’objet de la procédure de Faurisson.

      - 2/ Auquel le parquet pour sauver l’Immonde et le lobby a répondu par une pirouette de procédure ...et un aveu implicite : en ne poursuivant pas en diffamation sur le fondement de la loi de la presse mais selon la procédure ordinaire "d’injures" Faurisson aurait porté atteinte aux droits de la défense : l’argument est spécieux.

      - 3/ L’argument est spécieux : en droit, tout plaideur a le libre choix du fondement juridique de son action et aucun texte ne pourrait lui intimer d’engager son action que sur les textes les plus favorables à la partie adverse sous peine d’une prétendue irrecevabilité. C’est même le contraire : tout plaideur a le droit d’engager son action sur les textes les plus favorables à la réussite de sa procédure, oeuf corse, et donc les plus dangereux pour la partie adverse, re oeuf corse

      - 3/ Si donc quelqu’un a porté préjudice aux droits de la défense, en l’espèce c’est le parquet et la victime Faurisson !


  • Soutien à vous M. Faurisson pour votre courage et votre probité.
    Je vous ai découvert dans la video "Un Homme" il y a un ou deux ans ; Merci de m’avoir ouvert les yeux.


  • Le professeur est la clé, il est la clé de notre combat il a su ouvrir le débat des chambres à gaz, personne n’a pu lui montrer des photos de ces prétendues chambres, il a su nous expliquer que le prétendu gaz utilisé a des fins "de mort" n’a pas pu être utilisé dans les conditions évoquées historiquement, pour ces faits qui n’ont pas pu être contrés il est traîné dans la boue, abolissons la loi gayssot laissons place à la justice pour que l’honneur de la France soit rétablit par la vérité, courage professeur mes pensées vous accompagnent.
    Votre travail est malheureusement méconnu c’est a nous de le faire connaître nous avons le droit de nous poser des questions et d’avoir des réponses merci professeur.


  • #1017813

    Monsieur Faurisson,
    Je vous ai également découvert dans le reportage de Paul Eric Blanrue. Vos recherches constituent le "chaînon manquant" pour comprendre l’état de soumission de mon pays à sa propre destruction par une communauté de nomades parasitaires, sans toutefois omettre le rôle des élites économiques et politiques autochtones. La puissance de la culpabilisation est une force utilisée sur un édifice de mensonges et d’omerta que votre travail courageux détricote sans appel.
    La justice étant, comme le reste, sous influence communautaire, il n’y a rien de juste à attendre d’elle, mais la continuité et la détermination de votre combat est un exemple efficace à suivre dans la vie de tous les jours et dont je vous remercie infiniment.


  • #1017844

    Robert Faurisson a gagné l’esprit et les coeurs de ceux qui savent que la Liberté n’est pas à vendre.
    MAX RESPECT.


  • #1017871

    Comme tous les autres comentadors, je vous soutiens en...pensée, Professeur ! :-D


  • Après avoir acheté ses livres, comment aider Faurisson quand on est au SMIC et que les dates nous empêchent de monter sur Paris ?

    Nous sommes quelques-uns, depuis 2006 à avoir lu Faurisson, regardé les vidéos de Reynouard ou lu (en .pdf) Dommergue... Et ceci n’y contient aucune haine envers les juifs, mais leurs fameux (1% : FED, CRIF... de leur communauté).

    Heureusement que sur cet aspect, un Zemmour sauve l’honneur, Atzmon aussi.

    Merci d’avance pour votre réponse.

    LD


  • #1017966

    Pas de problème... Que l’on nomme une commission d’historiens INDEPENDANTS, et le Pr Faurisson sera définitivement décrédibilisé... Puisqu’aux yeux de la loi scélérate dite Gayssot-Fabius il a tort, j’imagine que pour des historiens et chercheurs ce ne sera qu’une formalité de prouver l’ignominie des propos de cet homme... Mais qu’est-qui gêne tellement pour que cette procédure soit systématiquement rejetée ? Faurisson, Galilée du XXIè siècle qui refuse d’abjurer ?


  • #1017972

    Bob, bientôt 86 ans et toujours au taquet !

    Salut jeune homme !


  • Professeur, grâce a toi, le gaulois asservi se redresse et commence à comprendre !

    Mille mercis pour ce travail fondamental d’historien.

    Ta victoire prochaine, professeur, marquera le début de ta réhabilitation que nous entrevoyons déjà aux cotés de l’ami Galilée..

    « menteur professionnel », « falsificateur » et « faussaire de l’histoire » sont les qualificatifs appropriés qui conviennent pour définir ceux qui, enrichis sur le mensonge, ont gâché ta vie.


  • Papy fait de la résistance.

    Soutiens à Robert Faurisson pour ce qui peut d’ores et déjà être appelé le travail d’une vie. Malheureusement, je ne penses pas que Robert soit consacré de son vivant, le "timing" est trop court même si je ne dis pas qu’il décèdera demain. Au plus tard au mieux.


  • L’inversion accusatoire ....Tout un art dont les pompiers pyromanes sont passés maïtres !


  • #1018283

    Présent !


  • Moi qui n’avais aucun doute sur les chambres à gaz et leur utilisation criminelle contre les juifs mais pas que, c’est en visionnant une vidéo retransmettant une émission télé (je ne sais plus quelle chaine) censée démolir les thèses du Professeur Faurisson que j’ai commencé à me poser des questions.
    Après chaque passage d’une séquence où le professeur (absent du plateau) exposait ses théories, les intervenants tenaient des propos tellement décousus et dénués de logique pour essayer de rétablir "la" vérité, que mes convictions s’éloignées un peu plus.
    Je m’étais promise d’étudier l’affaire plus en profondeur, ce que je n’ai jamais eu le temps de faire, mais le résultat est que le doute est là et bien là.
    Le Professeur Faurisson serait sûrement content d’apprendre que même ses détracteurs peuvent servir à sa cause.

     

    • Les détracteurs sont aux abois !!!!!!!

      En 70 ans, "ils" n’ont même pas pu produire une seule preuve irréfutable !..."ils" en sont toujours à bricoler la Vérité, pratiquer l’amalgame, le mensonge éhonté, masquer des faits , falsifier des traductions, sans jamais vérifier un seul témoignage oral ...la vérification du témoignage d’Elie Wiesel ne serait pourtant pas dénué d’intérêts. Toute perspective de débat transparent provoque chez "eux" des spasmes, crée une peur panique viscérale et halloweenesque qui provoque une fuite éperdue incontrôlable.

      La théorie "officielle "ne repose que sur des affirmations jamais vérifiées qu’il est interdit d’étudier, d’explorer ou de remettre en question.

      Ceci étant, avec les pistolets de Messieurs Fabuis et Gaissot sur la tempe, je n’ai pas le shoa. Je me prosterne donc et j’affirme, haut et fort, que la version officielle est tout à fait conforme à la vérité....Gengis Khan, dont les méthodes ont été reprises par notre belle démocratie, ne pratiquait pas autrement !!!! ... !


  • Moi le seul temoignage dont je sois certain sur les chambres à gaz et les camps , c’est celui de mon grand père qui en a libéré un avec les ricains.

    et bien vous devez savoir qu’il n’y avait pas que les fours crématoires, il y avait aussi des barbecul ,et oui .

    C’était des grilles posées au dessus d’une petite tranchée ou le bois était mis
    et selon lui il y en avait sur des centaines de mètres
    La , ils brulaient les corps

    Voila , vous en faites ce que vous voulez !!!

    pour moi , notre , "humanité" , en a quand même pris un coup , personne n’en sortiras jamais grandis .
    L’homme hein !

    mais maintenant qu’on le sais , il faudrait peut être faire un petit effort .
    L’avenir est devant nous(tiens demande au vieillard de 84 ans qui est en forme , il te le diras lui)

    bises

     

    • pour moi , notre , "humanité" , en a quand même pris un coup , personne n’en sortiras jamais grandis .

      Personne, pas même les révisionnistes, ne se réjouissent de la disparation de millions de personnes, de millions de personnes de toute origine, les civils victimes des guerres qui ne les concernent pas. Seulement, le fond du problème n’est pas là.

      Le vrai problème c’est qu’on nous a tellement bourré le crâne et sensibilisé sur ces questions, que lorsque tu prends connaissance des détails de l’histoire ça fait tellement bizarre que certains préfèrent ne pas admettre et s’enfermer dans le dénis.

      La vérité est souvent dure à avaler dans un monde où le mensonge règne. D’ailleurs plus le temps passe, plus le travail de conditionnement crée un réel fossé entre réalité historique et fantasmagorie. L’implosion est inévitable.


    • Je crois en ta sincérité, mais pourrais-tu être plus précis :
      - ton grand-père a témoigné de quoi : des fours, des camps, des barbecus géants... tout ceci peut d’une façon ou d’une autre être confirmé.

      A-t-il témoigné d’avoir vu des chambres à gaz d’ EXTERMINATION en action ou pas avec des centaines, des milliers de victimes ?

      Si oui... hum ... comment dire ? Il fera partie des témoins oculaires par procuration et surtout continue à faire croire à ton grand-père que tu as confiance en lui.


  • #1018972

    Reynouard a été condamné à la demande du minable dessinateur sourisseau (riss) (qui doit se sentir encore plus mal dans sa peau de rat depuis qu’il a consulté les dessins de la semaine de E&R). L’indépendance de la Justice en action.

    A Genève, un autre historien véritable (dit "révisionniste" par les menteurs professionnels) a été condamné sans qu’aucun expert en histoire n’ait été consulté.

    La propagande des censeurs n’a aucune limite. Il faut soutenir le Prof Faurisson, le seul Prof digne de ce nom !


  • #1019092

    Ce mec en a plus dans le pantalon que tout le monde politique réuni.
    L’histoire, la vraie, celle à laquelle il a consacré sa vie, retiendra de lui son courage et sa détermination et finira par lui rendre raison car il ne restera que la vérité. Peu importe ce que feront les scribes sous ordres.


  • Allez Robert ! Soutien à toi ! Lâche rien ! L’avenir te donnera sûrement raison sur bien des points quand les historiens seront plus sous la coupe sioniste mais pourront faire leur travail librement avec objectivité rigueur et honnêteté intellectuel !
    C’est toi le vainqueur et par ko !

     

  • Afficher les commentaires suivants