Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Prochaines manœuvres conjointes américano-israéliennes

Loin des déclarations de presse voulant montrer la présence de divergences entre les Etats-Unis et Israël sur le dossier nucléaire iranien, la coordination militaire entre les deux parties se poursuit de plus belle.

En effet, des officiers de l’armée américaine ont commencé ces derniers jours à débarquer vers l’entité sioniste en vue de coordonner les préparatifs de prochaines grandes manoeuvres conjointes avec l’armée israélienne, a indiqué ce dimanche le quotidien Yédiot Aharonot.

Ces officiers doivent notamment superviser l’arrivée en Israël le 14 octobre de centaines de militaires américains pour des manoeuvres qui doivent débuter la semaine suivante et se poursuivre durant trois semaines, précise le journal.

Il s’agira des exercices militaires les plus importants jamais menés conjointement par les Etats-Unis et Israël, affirme le Yédiot.

Les divers réseaux de défense anti-aériens d’Israël ainsi que ses batteries de missiles anti-missiles "Hetz" et son système d’interception de roquettes "Iron Dom" (Dôme de fer) seront testés à cette occasion, selon le Yédiot.

Interrogée par l’AFP, une porte-parole de l’armée israélienne s’est refusée à tout commentaire.

Citant "des sources bien placées dans les deux pays", le magazine américain Time a indiqué que le Pentagone enverra 1 200 à 1 500 hommes pour participer aux manoeuvres baptisées Austere Challenge 12.

Les missiles antimissile Patriot et un bâtiments Aegis muni de défense antimissiles seront expédiés aussi en Israël comme prévu.

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #236097
    Le 7 octobre 2012 à 18:54 par Flying Stone
    Prochaines manœuvres conjointes américano-israéliennes

    Bonsoir,

    L’USS Enterprise devrait se trouver à Norfolk pour le premier décembre, il lui faudrait une bonne quinzaine pour ce voyage de retour. Si un faux drapeau lui pète au nez avant son départ (on sait jamais), il y aurait du renfort à gogo pour commencer WW3

    à suivre...

     

    Répondre à ce message

  • #236204
    Le 8 octobre 2012 à 00:12 par georges
    Prochaines manœuvres conjointes américano-israéliennes

    la syrie devrait etre sur ces gardes il y a de l’embrouille dans l air avec la turquie qui fait monter la tension ça fais un beau trio qui essaie de se mettre en position sous pretexte de maneuvres. les personne avec un peu de bon sens doivent savoir que ce n’est ni le moment ni le lieu pour des maneuvres ! a suivre

     

    Répondre à ce message