Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Profanations d’églises en série dans toute la France

Les bienfaits de la laïcité

Depuis le début de la semaine, trois églises ont été profanées à Nîmes (Gard), Lavaur (Tarn) et Houilles (Yvelines). Cette dernière a même été attaquée trois fois en dix jours.

[...]

Trois actes de vandalisme en dix jours à Houilles

À Houilles (Yvelines), par exemple, l’église Saint-Nicolas a subi un troisième acte de vandalisme en dix jours, d’après le quotidien francilien. Mercredi 6 janvier, c’est la statue de la Vierge à l’Enfant qui a été « complètement pulvérisée », selon le témoignage d’un prêtre de la paroisse. Elle ornait la façade de l’édifice depuis le XIXe siècle et est désormais « irréparable ».

« Des actes de vandalisme ont été perpétrés », a confirmé le Père Cœur, qui a annoncé avoir porté plainte. Déjà, il y a dix jours, « le Christ portant sa croix a été jeté au sol dans le chœur et le siège sur lequel le prêtre s’assoie a été renversé », témoigne-t-il.

Un acte réitéré le vendredi 1er février.

 

Attaque aux excréments

Pire encore à Nîmes (Gard). D’après Le Parisien, le tabernacle de l’église Notre-Dame des Enfants a été brisé et les hosties projetées sur les murs et à terre. Des excréments ont même servi à tracer une croix et ont également été jetés sur les murs intérieurs.

[...]

Mardi 5 février au soir, c’est la cathédrale de Lavaur (Tarn) qui a fait l’objet d’une visite hostile.

[...]

La brigade de gendarmerie de la ville a été chargée de l’enquête. Quant au maire, il a rapidement réagi sur Twitter : « Dieu pardonnera. Pas moi. »

 

 

Lire l’article entier sur valeursactuelles.com

Voilà où mène la propagande antichrétienne, sur E&R :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2142331
    Le 11 février à 01:32 par la main visible
    Profanations d’églises en série dans toute la France

    A Lavaur ce sont des faits commis par un lycéen avec peut-être d’autres complices.
    Parmi les erreurs de jeunesse, beaucoup sont commises sous l’influence d’un meneur. Quelles sont les influences sociétales qui poussent un lycéen à saccager une église ? Qui soutenaient et défendaient les femens profanatrices ?

     

    Répondre à ce message

  • #2142463
    Le 11 février à 12:16 par spaaky
    Profanations d’églises en série dans toute la France

    S’attaquer à la Chrétienté, ce n’est pas s’attaquer aux "valeurs de la république", contrairement à d’autres confessions exogènes qui ne sont d’ailleurs, en réalité, jamais attaquées par les Français de souche.
    Il faudra s’y habituer ou lutter pour retrouver notre entière souveraineté...

     

    Répondre à ce message

  • #2142464
    Le 11 février à 12:17 par dixi
    Profanations d’églises en série dans toute la France

    Toutes nos journaputes ,se sont ruées , et ont été scandalisées sur cette l’info .Arrêtez d’en parler !! trop ,c’est trop .
    Par contre, le pouvoir répressif qui arrache des mains et des yeux pleurniche pour un tag ,et comme dirait E&R de l’art de voler la victimisation .

     

    Répondre à ce message

    • #2142563
      Le 11 février à 14:32 par Léo Taxil
      Profanations d’églises en série dans toute la France

      et pourquoi se taire et occulter ce phénomène sociétal ordurier de plus en plus récurent ???
      ce serait une mosquée ou une synagogue
      qui aurait vandalisée, profanée ou/et souillée la tournure
      des évènements aurait été toute autre et cela aurait provoquer un tollé général voir même
      des émeutes ethno religieuses ou le racisme, la xénophobie, l’islamophobie, l’antisémitisme
      auraient été exploités outrageusement ; par contre les termes anti chrétien, christianophobie ou/et cathophobie
      sont sciemment occultés et systématiquement bannis du vocable journalistique et politique en France .

       
  • #2142644
    Le 11 février à 16:37 par Renegade
    Profanations d’églises en série dans toute la France

    Une croix gammée sur un mur mérite la prison ,mais la destruction du patrimoine de France passe pour anodin . L’église est ce qu’elle est , mais personne n’est contraint à en faire partie , ni à étre chrétien (Ou musulman ,enfin , pas encore... ) ces actes idiots révèlent l’ennui des auteurs qui doivent passer leurs loisirs devant des conneries gores . Ados ,nous allions sonner les cloches de l’église du village en pleine nuit , le lendemain le maire nous faisait la morale et le curé se marrait sur son vélo .Les temps changent .

     

    Répondre à ce message

  • #2142853
    Le 11 février à 20:19 par lilirose
    Profanations d’églises en série dans toute la France

    Il y a ceux qui vont attaquer une Eglise parce qu’elle propose de Croire en Dieu. Dans quel but ? Aucun Croyant ne pourrait faire cet acte odieux. C’est impossible.

     

    Répondre à ce message

  • #2143102
    Le 12 février à 08:00 par Blue Mountain
    Profanations d’églises en série dans toute la France

    Un coup des gauchistes, anars bas du front

     

    Répondre à ce message

  • #2143112
    Le 12 février à 08:16 par La Boétie
    Profanations d’églises en série dans toute la France

    A un baptême une musulmane était invité, je lui ai demandé si cela ne lui posait pas de problème d’entrer dans une église. Et bien pas du tout, elle m’a expliqué que l’Islam respecte Isha (Jésus) et Mériem (Marie). Elle est entrée avec son voile... et ressemblait à une statue de la Vierge qui elle aussi apparaît voilée.

    Cheikh Imran Hossein explique bien l’apocalypse, dans une vidéo disponible sur youtube : les musulmans attendent le retour d’Isha/Jésus qui à la fin des temps reviendra pour combattre le Dadjal, (sorte d’antéchrist avec un seul œil, l’autre est masqué, car il ne voit que la surface des choses et non ce que les choses sont dans leur vérité). Et il sera suivi de tous les apôtres et prophètes, dont Mahomet.

    Donc ces actes antichrétiens ne peuvent être commis par des musulmans.

    Qui donc, dans la France actuelle, peut agir ainsi avec un tel sentiment d’impunité ? La réponse est dans la question : ceux qui jouissent de l’impunité. Et ils ne savent pas que toute conspiration doit rester secrète pour réussir, or ils agissent en pleine lumière car ils ont l’arrogance de leur impunité.

     

    Répondre à ce message

    • #2143152
      Le 12 février à 10:00 par KAMISAN
      Profanations d’églises en série dans toute la France

      @La boetie : Effectivement : voir les travaux du père Gabriel Théry dit Hanna Zacharias (in De Moise à Mohammed) voir aussi le livre de l’ Abbé Barbier "Histoire populaire "de l’ Eglise dans lequel l’ Abbé écrit : "Les affirmations dogmatiques du Coran ne sont que d’informes débris des vérités catholiques, unis aux folies talmudiques et aux voluptueuses imaginations de l’Orient."

       
  • #2143158
    Le 12 février à 10:08 par Kalel
    Profanations d’églises en série dans toute la France

    Ce que tout ces profanateurs ne savent pas, c’est qu’ils ont déjà lamentablement perdu, et se perdent davantage. Leur pseudo combat contre l’Eglise et contre Dieu est vain. Ils ne sont ni les premiers, ni les derniers à tenter ceci. Ils savent que le Christ est encore vivant dans les coeurs malgré des siècles d’acharnement antichrétiens, et ils ne peuvent pas le supporter. Sinon ils ignoreraient. Au contraire, c’est de moins en moins le cas. Malgré cela, leurs actes ont l’effet d’une piqûre de moustique sur un éléphant et renforce même les convictions chrétiennes des plus tièdes.
    Nous avons déjà gagné. En tout point. Comme à chaque fois. Alléluia.

     

    Répondre à ce message

  • #2143328
    Le 12 février à 15:51 par Concombre masqué
    Profanations d’églises en série dans toute la France

    Phénomène hélas bien français, en tout cas aux XX et XXIème siècles, car excepté les pays communistes (et encore seulement dans les débuts de leurs révolutions, car plus tard ils ont même protégé leur patrimoine religieux) on ne voit ça nulle part dans les pays de culture chrétienne, qu’ils soient laïcs ou non. Même les communistes de l’est les plus staliniens que j’ai rencontrés n’auraient pas toléré de tels agissements. Cherchez l’erreur chez nous... Sans aucun doute une franc-maçonnerie féroce inconnue ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #2143370
    Le 12 février à 17:23 par Ouioui
    Profanations d’églises en série dans toute la France

    La religion catholique est de loin la religion la plus persécutée en France. Pourtant on entend toujours les mêmes pleurnicher à l’islamophobie ou à l’antisémitisme. L’anti-christianisme est le moteur de la République, voilà pourquoi Marianne choie tous ses petits protégés au détriment des catholiques. 230 ans que ça dure. 230 ans qu’on nous traite comme le Christ. C’est ça d’être français. Tout le monde n’a pas le privilège d’être crucifié et de vivre sa Passion mystique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents