Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Profanations d’églises en série dans toute la France

Les bienfaits de la laïcité

Depuis le début de la semaine, trois églises ont été profanées à Nîmes (Gard), Lavaur (Tarn) et Houilles (Yvelines). Cette dernière a même été attaquée trois fois en dix jours.

[...]

Trois actes de vandalisme en dix jours à Houilles

À Houilles (Yvelines), par exemple, l’église Saint-Nicolas a subi un troisième acte de vandalisme en dix jours, d’après le quotidien francilien. Mercredi 6 janvier, c’est la statue de la Vierge à l’Enfant qui a été « complètement pulvérisée », selon le témoignage d’un prêtre de la paroisse. Elle ornait la façade de l’édifice depuis le XIXe siècle et est désormais « irréparable ».

« Des actes de vandalisme ont été perpétrés », a confirmé le Père Cœur, qui a annoncé avoir porté plainte. Déjà, il y a dix jours, « le Christ portant sa croix a été jeté au sol dans le chœur et le siège sur lequel le prêtre s’assoie a été renversé », témoigne-t-il.

Un acte réitéré le vendredi 1er février.

 

Attaque aux excréments

Pire encore à Nîmes (Gard). D’après Le Parisien, le tabernacle de l’église Notre-Dame des Enfants a été brisé et les hosties projetées sur les murs et à terre. Des excréments ont même servi à tracer une croix et ont également été jetés sur les murs intérieurs.

[...]

Mardi 5 février au soir, c’est la cathédrale de Lavaur (Tarn) qui a fait l’objet d’une visite hostile.

[...]

La brigade de gendarmerie de la ville a été chargée de l’enquête. Quant au maire, il a rapidement réagi sur Twitter : « Dieu pardonnera. Pas moi. »

 

 

Lire l’article entier sur valeursactuelles.com

Voilà où mène la propagande antichrétienne, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Profanation d’églises dans toute la France... Par contre les temples lucifériens et les loges maçonniques sont bien protégés et se multiplient. Il est temps de renverser la tendance.

     

    • #2142205

      Il y a des priorités dans l’indignation. En ce moment, on s’indigne sur le "juden" tagué sur un restaurant parisien. Vous ne voudriez quand même pas voir ressurgir les zeurléplusombres de notre passé en nous occupant l’esprit avec vos églises tout de même ? Vous n’êtes qu’un homophobe-antisémite-misogyne-facho (et j’en oublie et des meilleures).......


  • #2141867

    Ces actes de vandalismes contre l’église sont intolérables dans notre pays , terre chrétienne et de culture catholique ! Cela ne genera surement pas nos élites républicain , et son idéologie anticléricale et gauche laicarde , qui s’en réjouissent !


  • #2141869

    La véritable philosophie du Christ se trouve en nous, c’est donc nous qu’il faudra détruire.


  • #2141872
    le 10/02/2019 par Déclassé social
    Profanations d’églises en série dans toute la France

    Evidemment. Ici, pas de patrouilles de militaires pour protéger la chrétienté. Cela est exclusivement réservé au peuple élu.


  • Mais oui... cette laïcité que revendique la plupart des gauchards post soixante huitards formatés à la liberté individuelle transformée en auto proclamation de l’homme-dieu, auto réalisé, qui entend imposer l’individualisme grossier de sa propre bouffissure au reste du monde au nom du "progrès" (sans rire) et de l’auto détermination... tout en s’inclinant devant la religion du veau d’or et de la jouissance de soi.


  • Nîmois de coeur, il suffit de se balader dans certains quartiers pour comprendre. Tout part en cacahuète dans cette ville, Féria qui n’est plus qu’un rassemblement de poivrots, insécurité surréaliste, beaucoup de migrants "mineurs", des bagnoles cramées ou ravagées un peu partout, pauvreté... Complicité évidente de la municipalité qui ne se sent pas concerné ou j’ai vu perso le compas et l’équerre bien en évidence dans le bureau de Maire Adjoint à la sécurité(.Nîmes est un berceau historique de la FM). Celui-ci, avec qui j ai discuté un bout de temps suite au vol de mon véhicule ( à Nîmes justement ) n’est manifestement pas en phase avec le problème. Si Alphonse Daudet voit ce qu’est devenu sa ville.... Celle aurait pu rester un bel endroit pour vivre ( soleil, cuisine raffinée, Camargue et Provence, garrigue ). Le pire c’est que c’est devenu partout pareil. Ce pays a été ravagé, du moins les villes...

     

  • #2141887

    On se rapproche de Pâques.... peut-être prépare-t-on les fameuses Pâques de sang..... ??


  • #2141888

    Un coup des cathophobes de la franc-maçonnerie ?! les valeurs de la raie publique en action ?!


  • Au moins c’est clair...

    Dieu est l’ennemi..


  • Le message lors des apparitions de Notre Dame d la Salette en 1946 qui gène tant le clergé ( tant conciliaire que tradi... ), parfaitement reconnu comme véridique par de nombreux pontifes tel Pie IX ou Léon XIII, mentionne que l’enfer sera libéré sur terre à partir de 1864, date à laquelle les manifestations démoniaques explosent et ou les sociétés secrètes Lucifériennes prennent de la puissance ( CF la vision de Léon XIII avant la rédaction de l’exorcisme du même nom en 1884 ).

    L’action toxique et homicide des anges déchus sur le monde est généralement relativisé voire contesté par le clergé pour la bonne et simple raison qu’il n’est plus formé sur cette matière depuis la fin du XIX ° siècle !

    Sur ce sujet, pour ceux qui veulent y voir clair, deux conférences (abbé Grossin et abbé Rodriguez ) incontournables :
    - https://youtu.be/cQQClRSlwn4
    - https://youtu.be/9ZRJt9TC6xk

     

  • #2141906
    le 10/02/2019 par ProtégeonslaPalestine
    Profanations d’églises en série dans toute la France

    Je suis profondément triste qu’une jeunesse athée, satanisée et genderisée par le cinéma hollywoodien et les musiques suggestives made in the USA s’en donne à coeur joie non seulement pour blasphémer et témoigner une intolérance à la pratique religieuse, mais que ces incultes (dans tous les sens du terme) ignorent la valeur historique, le trésor patrimonial que constitue une église. Leur athéo-nihilisme ne supporte même plus les vestiges du passé. À psychiatriser d’urgence !


  • #2141907

    Là, la Ripoux Blique n’est pas en danger. Rien d’important, du fait divers .... C’est quand même moins grave que la résidence de Ferrand, quand même, merde !


  • La révolution de 1789 n’est apparemment pas terminée.


  • Honnêtement, vous croyez vraiment que ce sont les actes de fanatiques de la laïcité ? Soyons sérieux.


  • #2141925

    Ça sent l’orchestration , le système envoie ses sbires , et on veut prêter a penser que ce serait le fait de muslims , on teste le levier national sioniste . Pendant ce temps les chaines info , enfoncent les gilets jaunes, il n’y aurait plus que des extrémistes , avec des black-blocks et l’ultra droite , Bien que personne n’ait vu la violence et la provocation ailleurs que chez les antifas et chez les cognes . Et la maison soit disant principale de Richard Ferrant , on ne peut pas y croire un instant , la maison filmée a l’intérieure vide hier matin mais aujourd’hui meublée , même pas sur qu’il y ait mis les pieds un jour . Quand tu vois les dégâts absolument insignifiants , et qu’ont te dit que sous l’effet de la chaleur la porte vitrée a explosé , si tu n’a pas l’ombre d’un doute c’est que tu viens de naitre .

     

    • #2142159
      le 10/02/2019 par ProtégeonslaPalestine
      Profanations d’églises en série dans toute la France

      Bien vu. Merci pour cet éclairage. Si le FN avait à tort été accusé pour Carpentras, l’heure est à la diabolisation des musulmans, en vue d’une épiphanie zemmourienne = détournement du conflit social (notre pouvoir d’achat) vers une crise sociétale (choc des civilisations).

      Si les églises sont attaquées, c’est bien parce qu’elles constituent le socle historique et politique de la France de Clovis : le pouvoir profond sacrifie les édifices religieux pour nous signifier son refus de la charité chrétienne, donc de la justice sociale. Qui sont les petites frappes payées pour vandaliser de nuit ?


    • Honnetement je ne crois pas. L’attaque des églises est un phénomène qui n’ est pas nouveau mais qui ne cesse de prendre de l’ampleur. C’est chaque semaine. Ce sont biens les catholiques qui sont visés.
      Les catholiques savent qui sont les responsables de ces actes, et ce ne sont pas des musulmans.
      Ce sont les héritiers de ceux qui détestent le Christianisme et l’Église, qui vénèrent l’homme-dieu. Les enfants de Marx et Marianne. Les mêmes qui veulent couper les croix en haut des sommet montagneux.
      Sans parler de certains néo-païens qui sont aussi responsable de ce genre d’acte, dont certains nouveaux identitaires font partie, ainsi que certains adeptes de Crowley (notamment dans les cimetières).


    • #2142433
      le 11/02/2019 par Les Gilets jaunes détestent les Gilets jaunes.
      Profanations d’églises en série dans toute la France

      Oui et non car l’église reste une solution efficace pour contrer l’empire.


  • En plus la cathédrale de Lavaur est un lieu très accueillant et magnifique duquel les portes sont souvent grandes ouvertes pour inviter les gens avec bienveillance a venir s’y receuillir. Elle est située dans une rue qui remonte d’un rond point au centre ville . Lavaur est une petite ville très agréable où il fait bon vivre si l’on est une honnête personne et Bernard Carayon qui a le sang chaud c’est sur fait tout pour sa ville. C’est un excellent maire. Bien sur comme tous les gens qui aiment leur ville et leur pays on l’a taxé d’extrême droite. C’est grotesque.Que l’on retrouve les enfoirés qui ont fais du mal a ce sublime lieu de paix et de recueillement.

     

  • Nos médias sont silencieux !

    Le gouvernement,les médias,la Licra,
    les associations de droit de l’homme,
    le grand orient,...etc...Silence !
    Valeurs Actuelles est bien seul .
    Comme d’habitude ,ER est là aux côtés
    des victimes .
    Merci ER .


  • #2141948

    Voilà les bienfaits du multiculturalisme...

    UN peuple, UNE nation, UNE religion.


  • Qu’on se rassure ; ce sont tout simplement les Valeurs Républicaines, mises en actes par et pour le vivre ensemble en toute Liberté, Egalité, Fraternité ; la construction d’une œuvre plus grande et belle de jour en jour, on en veut encore et encore, pour le bonheur de chacun ; vive l’homme nouveau !
    Et puissent nos cœurs chanter tous en chœur notre bel hymne internasionotranscendental : l’Ode à la joie.


  • Etre agnostique ok, mais saccacher un lieu de culte c’est suivre un dogme. Les catholiques ont donc des ennemis. Sur un cas, ça peut etre la folie, mais là 3 cas c’est organisé. L’ennemi des chrétiens c’est le diable. Quel dogme actuel peut inciter à une telle haine ?
    J’espere que les enquéteurs vont élucider ce mystère.


  • Au meme moment sur Cnews on parle d’un tag noté "juden" sur une boutique patisienne colle un acte gravissime. Castaner monte au pinacle.
    Donc les 3 eglises saccagées, c’est juste un fait divers banal ?
    C’est bizarre, quand on sait que beaucoup de juifs ont déjà menti sur des faits les victimisant, ça ressemblerait presque à une diversion pour ne parler des églises pillées aux info.
    Connaissant Lavaur, je ne peux pas croire que la cathedrale soit pillée par un groupuscule organisé en meme temps temps que Nîmes ou Houilles, mais là ça fait beaucoup de circonstances.


  • Ah, s’il s’agissait de synagogues, de temples protestants ou de mosquées, là ces infos seraient dans tous les médias et il s’agirait d’un scandale national …..
    Mais bon, puisqu’il ne s’agit QUE d’églises catholiques, alors quasiment personne n’en parle !!!


  • Ces profanations nous indiquent très clairement que Dieu est notre issu Il est le médecin et le remède à tous les maux qui dévorent notre pays, un vrai cri de repentance vers Notre Sauveur est ce qu’Il attend, nous Lui devons cette reconnaissance, fléchissons nos genoux en signe de sincérité et Il viendra sauver Sa fille aînée. Act 14 : notre chemin de croix.


  • #2142013

    A qui tout cela profite-t-il réellement ?


  • Lucifer et sa bande sont déchaînés !
    A-t-il gané le pari révélé par la vision de Léon XIII ?
    Vraiment de quoi être inquiet(s) !


  • "dieu pardonnera, pas moi". magnifique.


  • #2142036
    le 10/02/2019 par Lucidité augmentée
    Profanations d’églises en série dans toute la France

    Depuis que les curés et prêtres ne vivent plus dans les églises, le diable et ses alliés peut y profaner ce qu’il veut... Triste, mais implacable logique qui devrait faire se remettre en question les chrétiens. Une statue ne peut se garder seule, et encore moins se défendre.

    Cela ne peut pas arriver dans les mosquées, car elles sont fréquentées toute la journée et une partie de la nuit 365 jours par an, ce qui obligerait les diables à prendre de gros risques qu’ils ne prendront jamais, tout les fidèles faisant office de gardien. Voilà pourquoi cela n’arrive pas dans les mosquées, la seule chose que ceux qui ont la haine au cœur peuvent y faire comme il le font depuis 50 ans c’est de faire exploser la mosquée et tout les fidèles avec. Chose qui ne dérange pas les fidèles sincères, car mourir à ce monde dans la maison de Dieu quoi de plus souhaitable et quel meilleur signe de sincérité dans sa foi.


  • ça me fait toujours pleurer quand je lis des articles comme ça, faut-il être rempli de haine pour faire pareilles choses...

    Mon DIEU pardonnez leurs ils ne savent pas ce qu’ils font !


  • Notre-Dame à Dijon aussi ce weekend


  • #2142102
    le 10/02/2019 par C’est la fin...
    Profanations d’églises en série dans toute la France

    Celui qui me dit que la France est un pays Chrétien je lui balance ma chaussure dans sa figure !
    La France était Chrétienne elle ne l’est plus.
    L’église est perçue comme l’épouvantail à abattre.
    La religion d’état n’est plus la Laïcité mais le satanisme qui est d’ailleurs également visible dans les quartiers populaires. La mort de Loïc kamtchouang en est le meilleur exemple.

     

    • #2142162

      La France est la fille aînée de l ’Eglise, nouvel Israël dont le patron est Saint Michel Archange qui a défait le diable et la scotché en enfer...

      C’est pour cette raison que la France est beaucoup plus attaquée par les Franc Mac et ses maîtres que tous les autres pays réunis, cette guerre spirituelle n’est pas nouvelle ( même si certains la redécouvrent grâce au net ) mais au contraire constante dans l’histoire de notre pays.

      Les français ne peuvent se résoudre à la médiocrité, ils sont contraint à l’héroïsme, au courage, au génie, et à la grâce de Dieu.


    • #2142219
      le 10/02/2019 par Pierre Albert Espenel
      Profanations d’églises en série dans toute la France

      La France est toujours chrétienne. Ce sont les Français qui ne le sont plus. Pendant que certains invoquent Moloch ou Baphomet d autres crient leur misère aux quatre vents.


  • Pour s’imposer en Occident, l’ Eglise n’a pas craint, en son temps, de détruire les temples païens, la roue tourne comme nous l’enseigne la sagesse de l’ Orient...

     

    • #2142154
      le 10/02/2019 par TRYPHON TOURNESOL
      Profanations d’églises en série dans toute la France

      Sauf que l’Eglise du Christ est la vérité révélée, nouvelle alliance entre Dieu et les hommes de bonne volonté déja annoncé dans l’ancien testament ( rendant donc caduque la première alliance entre Dieu et le peuple hébreu ),

      Et que les religions païennes sont bien les religions du démon ( Psaume 95 ).

      La vérité, contrairement à la roue dont tu parles, ne tourne pas avec le vent ...

      Essaye le tricot ou le coloriage Kamisan ...ça devrait te détendre !


    • #2142330

      @ TRYPHON TOURNESOL,

      Sans vouloir soutenir aucun vandalisme du bien d’autrui, c’est par des affirmations hautaines et péremptoires comme les vôtres, suivies de leurs injonctions à l’impératif, que s’agacent l’athée, celui qui ne sait pas, celui d’autres cultures et/ou autres...

      Essayez la théologie ou la vraie pratique de la charité (chrétienne)...ça devrait vous détendre* !

      *Et si cela n’y suffit pas, retrouvez George Carlin qui vous parlera religion.


    • Oui des temples paÏens ou on faisait des sacrifices humain, l’Eglise à trés bien fait de les détruires et Charlemagne à trés bien fait de scier l’arbre de vie des Saxons.


    • #2142438
      le 11/02/2019 par TRYPHON TOURNESOL
      Profanations d’églises en série dans toute la France

      @Sedetian

      Il n’y a rien de hautain ni de péremptoire à défendre la vérité et le statut intrinsèquement et historiquement catholique de la France, et la sagesse orientale n’a rien à faire ici pour justifier que des tarés cassent des édifices sacrées.

      La moindre des choses, avant de prendre position avec cet air "agacé "sur ces sujets qui n’ont rien à voir avec la charité, est d’étudier par exemple l’ancien testament et de vérifier dans Isaie si un messie souffrant et crucifié n’était déjà pas annoncé.

      Alors à tous ceux qui ne savent pas, les athées et compagnies qui s’agacent dès qu’ils entendent un discours religieux sans avoir jamais travaillé la question, qui souhaitent de la rondeur dans le propos pour respecter leur doute et leur absence totale de culture sur le sujet, au lieu de vous envoyer du Georges Carlin comme Maître à penser, je vous invitent à voyager un peu pour faire le malin et par exemple à aller en Arabie Saoudite pour essayer critiquer le prophète, ou bien à tenter de tuer une vache sacrée en Inde...

      Tu ne reviendra ni vivant, ni en un seul morceau...

      Parce que si tu défends le doute perpétuel comme système métaphysique, même enrobé d’humour,tu es un vrai laicard doublé d’un franc maçon sans tablier.


    • #2142564
      le 11/02/2019 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Profanations d’églises en série dans toute la France

      @ Non solum

      Alors que votre pseudonyme nous laisserait croire le contraire, votre ignorance de l’histoire de notre civilisation et votre propension à nous resservir cette soupe amère de la propagande d’une raie publique à l’agonie vous placent déjà dans la catégorie des cuistres ! Sic est. Nous verrons bien si demain vous continuerez à défendre vos frères (Necessitudo etiam timidos fortes facit ?) dans l’adversité.

      @ Kamisan

      Non, de notre côté de la Méditerranée, la conversion de la population à la religion catholique ne s’est pas faite sous la contrainte mais par l’adhésion et selon long un processus qui aura duré plus de quatre siècles. Pour rappel, c’est seulement en quelques décennies que l’Islam s’était imposé par le pillage et la violence sur la péninsule ibérique. Et si vous étiez en mesure de vous pencher sur cette question, vous comprendriez pourquoi les peuples celtes ont trouvé dans cette nouvelle religion tous les ressorts politiques, intellectuels, philosophiques, et spirituels qui ont permis cette transition.
      Rétablir cette vérité n’est pas prendre parti, l’Eglise souffre aujourd’hui de bien d’autres tares et il n’est donc pas nécessaire d’en rajouter par erreur ou calcul.
      Ce n’est pas parce que des édifices romains en ruines ont servi de fondations à certaines de nos églises qu’il s’agissait de destructions. Pour de tels actes gratuits, cherchez plutôt du côté des huguenots ou des sans-culottes.


    • #2143041

      @ TRYPHON TOURNESOL,

      KAMISAN vous expliquait la chronologie de l’Histoire des Temples de sorte que vous ne vous étonniez point de ce qu’il advient, comme s’il s’agissait d’un cycle emprunté par les hommes : et vous êtes venu, renforcé par @Heureux qui, comme Ulysse (qui semble n’avoir pas voyagé pour méconnaître les spiritualités de par le monde qui offrent toutes leurs « vérités ») pour nous pondre avec force d’impératif, votre soupe empruntée à l’Ancien Testament dont la Génèse est elle-même pompée, plagiée sur les mythes mésopotamiens la précédant : à cela près qu’elle les tord d’un point de vue péjoratif.
      Pour ce qui est de l’aspect religieux qui point au dessus de mon esprit, par ici l’hymne national a placé la Patrie sous les bons auspices de la Vierge Marie, chaque village ayant son clocher et quant à défendre nos frères, vous devriez prendre exemple : fort heureusement qu’un garçon comme A.S. et d’autres compères pointérent le bout de leur nez pour vous initier, vous éveiller, parce que nous ne donnerions pas cher de votre France.
      Chez nous, ne pas se soumettre circule dans le sang, bien que nous ayons été conquis à moult reprises : cela forge et enracine l’Histoire, ses idéaux (les ressentiments aussi). Conquis mais non sans avoir redigé la première Constitution démocratique au monde à l’instant de la libération : c’est quand le sort en décide autrement que les bergers deviennent des combattants : avec leur lot de faineasses et de traitres. Ici, comme ailleurs.
      Quand à la laïcité au sens paroxystique du terme, par ici nous accueillons tout le monde : tant qu’il y fait comme chez lui, sans oublier qu’il est chez nous : il participe au Catenacciu en touriste ou en « pratiquant », sans que ne lui vienne l’idée de tout renverser : c’est cette nuance qui (vous) échappe aux grenouilles de bénitier qui voudraient qu’il se convertisse.
      Évoquer votre historicité et vos croyances révélées comme Vérité (absolue) sur un blog n’a pas de sens : en l’occurence, Sentinelle n’est pas devant les églises (...) mais il ne vous viendrait pas à l’idée d’aller les « remplacer » devant vos lieux de culte. Quant à protéger l’Église au sens de la communauté de fidèle, je voudrais bien vous y voir...
      Si par ici les attaques sont très limitées et les profanations quasi inexistantes, c’est que le peuple qui constitue ce territoire, bien qu’antagoniste du nord au sud, intervient le plus souvent, plus vite que la maréchaussée lorsqu’il s’agit de ses traditions. Prenez de la graine.


    • #2143302
      le 12/02/2019 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Profanations d’églises en série dans toute la France

      @ TRYPHON TOURNESOL

      Voyez comme les porteurs de lumière au tablier crasseux sont toujours à l’avant-garde lorsqu’il s’agit de défendre leurs croyances… Et ce sont eux qui traitent les autres de religieux !
      Après, cela est fort utile car il persévèrent à nous donner les moyens de les démasquer.
      Un peu de sophistique de bazar mâtinée de relativisme et le tour est joué.
      En fait, c’est comme les discours de Micron (rapport au régime mineur qu’il défend), il suffit de les lire pour comprendre qu’ils n’ont strictement aucun sens pour ceux qui ont su conserver une salubrité mentale.
      Merci à eux donc, leur orgueil et leur bêtise les perdront.


  • Quel rapport avec la laïcité ? Peut être que ces dégradations font partie d’une stratégie de la tension pour opposer adeptes de la chrétienté et ceux qui veulent un espace public sans morale religieuse ? Les laïcs sont sévères envers toute forme de religion, blasphèment ironiquement, sont irrévérencieux mais la pensée et les propos ironiques, facteur d’une légèreté d’esprit, ne font pas de ce genre d’homme à commettre de actes pareils. Est que les dessinateurs de Charlie Hebdo, depuis les années soixante, sont aller saccager des églises ? Non bien évidemment, mais par contre cela monte en puissance depuis les invasions migratoires.

     

    • @ heureux qui comme...Il n’est pas exact de prétendre que la conversion des européens s’est faite sans douleurs (ça demanderait une vaste réponse)..Par exemple Théodose n’est pas connu pour avoir fait dans la dentelle.Après les Romains, Il est vrai que certaines élites ont volontiers accepté la conversion pour des raisons politiques , toutefois il est resté des tribus Germaines païennes qui ont été converties’’ à l’usure’’...par l’esclavage (cf Pape Gélase) Au sujet des sacrifices humains...Bûcher, guillotine, pendaison, arrachage de la langue (Vanini)...fusillades, etc...on est bien mal placés...Voir la destruction des monastères par le roi Britannique Henry VIII...Après à titre personnel, je déplore de telles destructions c’est évident, il s’agit en général de beau batiments à l’accoustique soignée...


  • @Kamizan

    "Pour s’imposer en Occident, l’Eglise n’a pas craint en son temps de détruire les temples païens, la roue tourne, comme nous l’enseigne la sagesse de l’Orient"... Comment est-ce possible d’écrire ce genre d’inepties quand nous assistons à une attaque sans précédent non seulement contre la religion catholique en France, non seulement contre ses magnifiques églises dont certaines sont de vrais chefs-d’œuvre architecturaux, mais aussi contre la mémoire de tout un peuple, contre son histoire, contre tout ce que la France a été dans un passé glorieux. Que Dieux protège la France et nous débarrasse des adeptes des temples païens.

     

    • #2142542

      c’est presque un juste retour des choses, et comme disait Pascal, l’homme n’est ni ange ni bête, mais le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête, l’Eglise s’est construite en grande partie par le sang et la contrainte alors qu’elle est sensée défendre l’amour du prochain, elle était aussi sensée défendre le pauvre mais elle a toujours été du côté du riche et du puissant. elle paie aujourd’hui son incohérence. quant aux bas du front qui se prétendent les seuls détenteurs de la Vérité révélée ils éloignent encore plus les indécis par leur fanatisme.
      Dommage, l’enseignement du christ avait tout pour faire une religion quasiment parfaite et il a fallu comme d’habitude que les hommes gâchent tout par leur ego surdimentionné.


  • Les médias parleront plus du ’ juden ’ écrit sur la vitrine du magasin que des 3 églises vandalisées de façon honteuse contre la chrétienté .. c’est révoltant


  • #2142314

    Pourquoi le pays se détruit-il de lui-même ? Pourquoi tuer son identité ? Pourquoi infliger cela aux églises, aux hommes et aux femmes de foi ? Voilà, en effet, les bienfaits de la laïcité, remercions la république antichrétienne...
    Que les chrétiens Français soient rassurés et gardent espoir : un jour viendra où les profanateurs paieront naturellement leurs ignobles crimes.


  • #2142331

    A Lavaur ce sont des faits commis par un lycéen avec peut-être d’autres complices.
    Parmi les erreurs de jeunesse, beaucoup sont commises sous l’influence d’un meneur. Quelles sont les influences sociétales qui poussent un lycéen à saccager une église ? Qui soutenaient et défendaient les femens profanatrices ?


  • S’attaquer à la Chrétienté, ce n’est pas s’attaquer aux "valeurs de la république", contrairement à d’autres confessions exogènes qui ne sont d’ailleurs, en réalité, jamais attaquées par les Français de souche.
    Il faudra s’y habituer ou lutter pour retrouver notre entière souveraineté...


  • Toutes nos journaputes ,se sont ruées , et ont été scandalisées sur cette l’info .Arrêtez d’en parler !! trop ,c’est trop .
    Par contre, le pouvoir répressif qui arrache des mains et des yeux pleurniche pour un tag ,et comme dirait E&R de l’art de voler la victimisation .

     

    • #2142563

      et pourquoi se taire et occulter ce phénomène sociétal ordurier de plus en plus récurent ???
      ce serait une mosquée ou une synagogue
      qui aurait vandalisée, profanée ou/et souillée la tournure
      des évènements aurait été toute autre et cela aurait provoquer un tollé général voir même
      des émeutes ethno religieuses ou le racisme, la xénophobie, l’islamophobie, l’antisémitisme
      auraient été exploités outrageusement ; par contre les termes anti chrétien, christianophobie ou/et cathophobie
      sont sciemment occultés et systématiquement bannis du vocable journalistique et politique en France .


  • #2142644

    Une croix gammée sur un mur mérite la prison ,mais la destruction du patrimoine de France passe pour anodin . L’église est ce qu’elle est , mais personne n’est contraint à en faire partie , ni à étre chrétien (Ou musulman ,enfin , pas encore... ) ces actes idiots révèlent l’ennui des auteurs qui doivent passer leurs loisirs devant des conneries gores . Ados ,nous allions sonner les cloches de l’église du village en pleine nuit , le lendemain le maire nous faisait la morale et le curé se marrait sur son vélo .Les temps changent .


  • #2142853

    Il y a ceux qui vont attaquer une Eglise parce qu’elle propose de Croire en Dieu. Dans quel but ? Aucun Croyant ne pourrait faire cet acte odieux. C’est impossible.


  • #2143102

    Un coup des gauchistes, anars bas du front


  • #2143112

    A un baptême une musulmane était invité, je lui ai demandé si cela ne lui posait pas de problème d’entrer dans une église. Et bien pas du tout, elle m’a expliqué que l’Islam respecte Isha (Jésus) et Mériem (Marie). Elle est entrée avec son voile... et ressemblait à une statue de la Vierge qui elle aussi apparaît voilée.

    Cheikh Imran Hossein explique bien l’apocalypse, dans une vidéo disponible sur youtube : les musulmans attendent le retour d’Isha/Jésus qui à la fin des temps reviendra pour combattre le Dadjal, (sorte d’antéchrist avec un seul œil, l’autre est masqué, car il ne voit que la surface des choses et non ce que les choses sont dans leur vérité). Et il sera suivi de tous les apôtres et prophètes, dont Mahomet.

    Donc ces actes antichrétiens ne peuvent être commis par des musulmans.

    Qui donc, dans la France actuelle, peut agir ainsi avec un tel sentiment d’impunité ? La réponse est dans la question : ceux qui jouissent de l’impunité. Et ils ne savent pas que toute conspiration doit rester secrète pour réussir, or ils agissent en pleine lumière car ils ont l’arrogance de leur impunité.

     

    • @La boetie : Effectivement : voir les travaux du père Gabriel Théry dit Hanna Zacharias (in De Moise à Mohammed) voir aussi le livre de l’ Abbé Barbier "Histoire populaire "de l’ Eglise dans lequel l’ Abbé écrit : "Les affirmations dogmatiques du Coran ne sont que d’informes débris des vérités catholiques, unis aux folies talmudiques et aux voluptueuses imaginations de l’Orient."


  • Ce que tout ces profanateurs ne savent pas, c’est qu’ils ont déjà lamentablement perdu, et se perdent davantage. Leur pseudo combat contre l’Eglise et contre Dieu est vain. Ils ne sont ni les premiers, ni les derniers à tenter ceci. Ils savent que le Christ est encore vivant dans les coeurs malgré des siècles d’acharnement antichrétiens, et ils ne peuvent pas le supporter. Sinon ils ignoreraient. Au contraire, c’est de moins en moins le cas. Malgré cela, leurs actes ont l’effet d’une piqûre de moustique sur un éléphant et renforce même les convictions chrétiennes des plus tièdes.
    Nous avons déjà gagné. En tout point. Comme à chaque fois. Alléluia.


  • #2143328
    le 12/02/2019 par Concombre masqué
    Profanations d’églises en série dans toute la France

    Phénomène hélas bien français, en tout cas aux XX et XXIème siècles, car excepté les pays communistes (et encore seulement dans les débuts de leurs révolutions, car plus tard ils ont même protégé leur patrimoine religieux) on ne voit ça nulle part dans les pays de culture chrétienne, qu’ils soient laïcs ou non. Même les communistes de l’est les plus staliniens que j’ai rencontrés n’auraient pas toléré de tels agissements. Cherchez l’erreur chez nous... Sans aucun doute une franc-maçonnerie féroce inconnue ailleurs.


  • La religion catholique est de loin la religion la plus persécutée en France. Pourtant on entend toujours les mêmes pleurnicher à l’islamophobie ou à l’antisémitisme. L’anti-christianisme est le moteur de la République, voilà pourquoi Marianne choie tous ses petits protégés au détriment des catholiques. 230 ans que ça dure. 230 ans qu’on nous traite comme le Christ. C’est ça d’être français. Tout le monde n’a pas le privilège d’être crucifié et de vivre sa Passion mystique.


Commentaires suivants