Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Professeur Didier Raoult : "Le pouvoir s’est emparé de la santé"

Le pouvoir s’est emparé de la santé. La santé publique, ça a toujours été au moins deux tiers de politique et un tiers de science – maintenant, c’est probablement moins que ça. Le pouvoir s’est emparé de la santé, et donc de ce qu’il faut dire pour la santé ; et donc c’est devenu le ministère de la Vérité. Ça, c’est un premier vrai problème, mais ce ministère de la Vérité, la compétence des gens de ce ministère de la Vérité est extrêmement limitée, parce que les bons ne font pas ça.

Le XXIe siècle n’est pas un siècle médicamenteux. En tout cas, c’est ce que je crois.

Je ne suis pas pessimiste, je suis observateur. Je pense qu’on est en phase de bascule du monde, on le voit bien. Nous, notre modèle, il est épuisé. J’imagine pas que l’on puisse mettre fin, nous, à notre propre modèle. On voit bien que la bascule est en train de se faire vers les BRICS, qui eux ne vont pas faire de la chimie pour faire des médicaments, faire des outils, réintroduiront sûrement chacun à leur manière des médecines traditionnelles, qui ont fait aussi leurs preuves depuis une centaines d’années – si ça soulage les gens, ça soulage les gens, le Kerala, maintenant, a une espérance de vie comparable à celle des États-Unis…

Le Système contre Raoult, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3227292

    Il a 100% raison, mais lui même a fait la midinette avec le pire et le plus fourbe d’entre eux Macron, et il a vu que cela ne lui a rien rapporté.

     

    Répondre à ce message

    • La midinette ? Vous avez dû rater un paquet d’épisodes. Ce qu’il a dit dès le printemps 2020 est aujourd’hui avéré. Le confinement et la vaccination massive étaient de la folie. Il y a eu davantage de morts en 2022 qu’en 2020, année de la peste

       
    • Totalement d’accord, Raoult n’ose pas nommé les choses !

       
    • #3227592

      Kal

      Les nommer tomberait à point nommé...

       
    • #3227648

      Raoult a fait un pas en avant suivi de deux pas en arrière pendant toute la plandémie.

      Il a les défauts de ses qualités : c’est un mandarin donc aussi un politique.

       
    • #3227802

      Il n’empêche qu’avec plus de médecins de son acabit (je n’ai pas l’impression qu’à part un soutien que je qualifierais de populaire beaucoup de ses pairs se soient manifestés suffisamment en sa faveur), on n’aurait peut-être pas eu à subir ce que l’on a subi. Ce dont on devrait se plaindre c’est, plutôt que de ses limites, qu’il n’y ait pas eu assez d’insiders fortes têtes de sa trempe pour peser plus.

       
    • #3227922

      Raoult a été le grain de sable qui a grippé la machine, c’est certain, mais il ne faut pas oublier qu’il a validé la vaccination des soignants et des personnes dites à risques alors que Perronne n’a pas hésité à affirmer dès le départ que la mixture concoctée par Pfizer n’était pas un vaccin et ne s’est jamais dédit par la suite.

      Ah, si nos héros pouvaient n’être que d’une pièce...

       
    • #3228013

      On peut discuter de qui a plus ou moins failli parmi ceux qui ont sauvé l’honneur et participé à porter la critique, mais il vaut mieux focaliser sur ceux bien plus nombreux qui eux ont été lamentables sur toute la ligne et sont le véritable problème. Tout le monde a bien compris que Raoult n’a pas dépassé certaines limites et ne les dépassera sans doute pas (il ne serait pas allé chez Hanouna si c’était le cas).

       
  • #3227324

    Ben un pouvoir totalitaire s’empare de tout totalitairement . Bienvenu dans le faschisme . Les gens vont-ils prendre conscience ? Je dirais à priori , non , ils n’ont pas encore assez souffert .........

     

    Répondre à ce message

  • #3227354
    Le 10 août 2023 à 16:56 par Le Vent se lève
    Professeur Didier Raoult : "Le pouvoir s’est emparé de la santé"

    un très bel entretien... le Pr. Raoult est un vrai libéral, au sens classique du terme (rien à voir avec la mélasse actuelle). Le libéralisme ne se limite pas à Davos, de même que le socialisme ne se résume pas à Pol-Pot. Au contraire, dans le contexte pré-révolutionnaire actuel, il y a une convergence naturelle entre les libéraux classiques (petit peuple entrepreneur) et les socialistes authentiques (prolétaires), contre la féodalité financière, ses rentes, ses privilégiés, son arbitraire, ses institutions supra-nationales (OTAN, UE, OMS, etc.), et ses lois extra-ordinaires.

    C’est ainsi qu’il développe une vision bien équilibrée entre les apports de la modernité et les acquis de la tradition. En effet, il n’y a pas de rupture entre tradition bien comprise et modernité bien comprise. Ce sont les "faux Modernes" qui ont décrété que les Anciens étaient irrationnels. Alors que les Anciens étaient rationnels par rapport aux connaissances et au contexte de leur temps. Et il y avait aussi autrefois des "Delfraissy" et des "Fauci" (il suffit de lire la littérature greco-latine). Il y a en fait une rationalité continue, depuis la nuit des temps. Et le progrès bien compris, c’est la prise en compte des acquis graduels de cette rationnalité. Le libéralisme et la rationalité, bien compris, ne doivent pas être laissés au tenants du système. Au contraire, tout comme la vérité, ils sont nos meilleures armes.

     

    Répondre à ce message

  • #3227361
    Le 10 août 2023 à 17:11 par Randonneur
    Professeur Didier Raoult : "Le pouvoir s’est emparé de la santé"

    Je suis médecin et j’ai toujours adoré quand mes profs découvraient l’eau tiède...La plupart de mes confrères ont mis une carrière entière pour s’apercevoir que le pouvoir n’a jamais eu pour objectif d’organiser la santé publique dans l’intérêt général et surtout que leur but ultime était de faire disparaitre le médecin français pour le remplacer par un produit importé bas de gamme.

     

    Répondre à ce message

  • #3227410

    Quand les responsables des injections rendues quasi-obligatoires, par intimidation, ruse, et mensonges répétés, seront-ils traduits devant les tribunaux ? Je parle du premier d’entre eux, le Président de La République, ses ministres, ses conseillers qui ont préconisé de violer toutes les Lois nationales et Internationales, en matière de consentement éclairé pour recevoir un quelconque traitement médical, sous prétexte de rapports frauduleux, infiltrés par des conflits d’intérêts (comme on dit pudiquement) c’est à dire rédigés par un certain nombre de gens corrompus ?

    C’est la seule question qui vaille désormais, vu l’ampleur des effets "secondaires" c’est à-dire de milliers de gens décédés ou handicapés à vie (myocardite, crises cardiaques etc.)

     

    Répondre à ce message

    • #3227481

      Ca n’en prend pas le chemin et le virus revient en version Eris...

       
    • #3227533

      Cela revient à poser la question de quand seront jugés ceux qui ont organisé l’inside job du 11/09 ou quand nous saurons que l’homme n’a pas marché sur la lune. Cela n’arrivera pas tant que le système mondialiste qui repose sur tous ces mensonges, n’aura pas été éradiqué. Ils ont le pouvoir actuellement, et cette mafia mondiale ne va pas capituler, se rendre, avouer ses fautes et ses mensonges et accepter le jugement du peuple sans broncher.

      Ils contrôlent les médias, l’idéologie, l’économie, l’armée, la santé, la politique, et même la monnaie, bref toutes les institutions, ils ne vont donc certainement pas se laisser faire et ils ont les moyens de nous rendre la vie impossible avant de se faire choper, il faut donc compter sur eux pour nous pourrir la vie jusqu’au bout.

      Maintenant c’est une guerre à mort entre eux et nous, car ils doivent faire face à leurs contradictions, et leurs mensonges deviennent de plus en plus visibles dans leur fuite en avant. Cela les rend de plus en plus agressifs envers nous, les peuples occidentaux mais aussi contre leurs ennemis, les pays du reste du monde. Nous sommes donc des alliés objectifs mais beaucoup ne peuvent le comprendre sachant qu’ils sont sous propagande.

      Perso, je ne les vois pas gagner la partie sur le long terme car accepter le totalitarisme dans le cadre d’une volonté de puissance, comme en Chine qui de surcroît est habitué à la chose, ok, mais dans notre cas, accepter le totalitarisme par un régime corrompu, illégitime pour qu’il puisse se maintenir et perdurer malgré sa déconnexion du réel, dans le cadre d’un appauvrissement généralisé, et alors que nous sommes des peuples habitués à la liberté… je crois que ce sera trop difficile pour eux de réussir ce tour de force, et surtout ils sont trop illégitimes pour ça, même s’ils vont monter une excellente ingénierie sociale pour y parvenir.

      Mon rêve ultime est de les voir tomber dans un chaos suffisant pour que cela génère un Nuremberg 2.0, et que tous leurs mensonges soient révélés. Ce sera seulement à ce moment là qu’on pourra vraiment dire que cette période historique est définitivement terminée.

       
  • #3227636

    Le kérala cité pour l’espérance de vie de ses habitants est dirigé depuis des lustres par un gouvernement communiste ! O en dit le plus grand bien. C’est ma prochaine destination en Inde que je ne connais pas du tout

     

    Répondre à ce message

  • #3228118
    Le 12 août 2023 à 09:18 par Prof pas waterproof
    Professeur Didier Raoult : "Le pouvoir s’est emparé de la santé"

    A 43:00 le Professeur indique clairement que la vaccination Covid a été disons "expérimentale" et condamnable. Ce qui ne l’a pas empêché à la même époque, pour qu’on oublie un peu son point de vue et pour qu’on laisse son IHU tranquille, de préconiser carrément la vaccination Covid pour les plus de 65 ans...
    Incohérent ! Ou éthique à géométrie variable, genre bon on peut sacrifier quelques vioques "pour faire plaisir".

     

    Répondre à ce message