Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Propagande sioniste : "l’incendie" d’une synagogue dans le sud tunisien

L’agence officielle tunisienne TAP, citant des "sources informées et des témoins oculaires", a démenti mardi qu’une petite synagogue ait été incendiée à El Hamma, dans le sud du pays.

L’agence note que la synagogue (NDLR : en fait, un mausolée, avec la tombe d’un grand rabbin), qui est un lieu de pèlerinage de cette petite localité, à 40 km de Gabès, la grande ville du Sud tunisien, "n’est visitée qu’occasionnellement par des membres de la communauté israélite qui viennent se recueillir à la mémoire de leur ancêtre Yosef El Maarabi enterré, selon eux, dans cet édifice".

L’information relative à cet incendie, attribué à un groupe d’assaillants non identifiés, avait auparavant été relayée par Perez Trabelsi, président de la synagogue de la Ghriba, sur l’île de Djerba (500 km de Tunis).

Contacté à nouveau par téléphone, ce responsable de la communauté juive a dit s’être fié à des informations parues sur Internet. Il a ajouté qu’il dépêcherait un autre membre de la communauté juive sur place pour vérifier la véracité de l’information.

La communauté juive de Djerba est estimée à plus de 1.000 personnes. La synagogue de la Ghriba, construite il y a quelque 2.500 ans, selon la légende, avait été la cible en avril 2002 d’un attentat terroriste revendiqué par Al Qaïda qui a fait 21 morts dont 14 touristes allemands.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les sionistes reprennent inlassablement à leur compte la fameuse fable du compositeur russe Sergueï Prokofiev, "Pierre et le loup".

    - Ces derniers - manipulateurs de longue date - crient constamment contre le danger prétendu que représente le "canidé" protéiforme (fascisme, islamiste et consorts) contre leur communauté !

    - Malheureusement - à l’instar de la fable - le jour où un véritable prédateur viendra s’attaquer à leurs personnes, les majorité des individus - las de leurs jérémiades infondées et perpétuelles - ne prendront guère garde aux véritables malheurs qui les frappent !

    - Attention alors pour les dirigeants de cette communauté de ne pas jeter inutilement de l’huile sur le feu pour le simple plaisir nombriliste de voir l’ensemble des projecteurs se focaliser sur leur cas !

    - Ils attisent le feu de la discorde de manière inutile et contre-productive, et ce en dépit des mises en garde des personnes les plus éclairées et les plus avisées de leur communauté ! (c.f. les assertions du rabbin qui réfute les inventions prévaricatrices de ses compatriotes tunisiens !

    - La parole devrait davantage être donnée à ces éléments raisonnés qu’aux illuminés de tous poils qui s’expriment en leur nom !

     

  • Si on ne plus raconter n’importe quoi, ou est ce que l’on va ?